DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#76Moi ça me convient parfaitement. Je confirme qu'un dogfight nocturne sans JVN me paraît compliqué car lors de ma dernière interception de nuit dans le cadre de ma campagne "trafiquée" Gardians of Caucase je me suis retrouvé en poursuite rapprochée d'un Mig-23 après utilisation de tous mes missiles. C'était plutôt stressant : surveillance de la vitesse de rapprochement, des alertes RWR et D2M et tentative d'anticipation de la trajectoire de la cible. Bref beaucoup de stress pour un résultat aléatoire... La prochaine fois désengagement prudent dans la mesure du possible...
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#77Je répondais à CEFjojo a écrit :Je donne juste les billes. (...)
Attention nous parlions, jojo et moi, de dogfight sous JVN (en expliquant pourquoi ça ne se faisait pas).PB0 CEF a écrit :Je confirme qu'un dogfight nocturne sans JVN me paraît compliqué (...)
Sans JVN, c'est non pour les raisons que tu évoquais toi même. Avec JVN, c'est non aussi. Autrement dit : pas de dog la nuit (noire).
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#78L'utilisation de JVN dans un avion demande plus qu'une simple baisse de luminosité.
Ca demande d'avoir pour chaque instrument éclairé (visu comprise) deux sources d'éclairages : une pour le vol nuit SANS JVN et une pour le vol nuit SOUS JVN.
Ca pose particulièrement des problèmes quand l'éclairage en question à besoin d'un temps de chauffe, il faut alors gérer la transition (SANS/SOUS JVN) de façon méticuleuse pour pas se retrouver aveugle ou aveuglé.
Ca demande d'avoir pour chaque instrument éclairé (visu comprise) deux sources d'éclairages : une pour le vol nuit SANS JVN et une pour le vol nuit SOUS JVN.
Ca pose particulièrement des problèmes quand l'éclairage en question à besoin d'un temps de chauffe, il faut alors gérer la transition (SANS/SOUS JVN) de façon méticuleuse pour pas se retrouver aveugle ou aveuglé.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#79Ce qui explique la présence de commandes dédiées dans les cockpits prévus pour cela : ça doit éviter des réglages fastidieux voir impossibles surtout dans les phases de transition d'environnements lumineux j'imagine...
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#80Petite question, le phare de police il fonctionne vraiment ?
J'ai essayé le switch sur le côté gauche mais ça n'allume rien sur le modèle extérieur...
J'ai essayé le switch sur le côté gauche mais ça n'allume rien sur le modèle extérieur...
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#81La dernière fois que j'ai essayé, il était cassé.
L'interrupteur en banquette gauche met sous tension le système, ensuite tu as une sorte de gâchette sur la partie gauche de la MG qu'il faut maintenir enfoncée (principe de l'appel de phare).
L'interrupteur en banquette gauche met sous tension le système, ensuite tu as une sorte de gâchette sur la partie gauche de la MG qu'il faut maintenir enfoncée (principe de l'appel de phare).
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#82Petite question aux pros du 2000 car ca fait un moment que je cherche et je ne trouve rien de très clair a ce sujet.
Est ce que le recalage de l'INS est correctement implémenter. A première vue j'ai l'impression que non et qu'il ne fait que remettre à zéro la dérive accumulé sans aucun rapport avec la précision de l'overfly ou de la précision de visé en mode OBL. En gros on peut faire un rec/val n'importe quand et n'importe ou et cela recale la central comme par magie la centrale.
Quelqu'un peut il confirmer?
Question annexe, si cela est bien le cas, est ce aussi le cas avec le mode PI, lors de la visée de l'IP?
Est ce que le recalage de l'INS est correctement implémenter. A première vue j'ai l'impression que non et qu'il ne fait que remettre à zéro la dérive accumulé sans aucun rapport avec la précision de l'overfly ou de la précision de visé en mode OBL. En gros on peut faire un rec/val n'importe quand et n'importe ou et cela recale la central comme par magie la centrale.
Quelqu'un peut il confirmer?
Question annexe, si cela est bien le cas, est ce aussi le cas avec le mode PI, lors de la visée de l'IP?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#83Je ne comprends pas ta démarche. J'ai dû manquer quelque chose. Si je fais mon recalage OBL en visant n'importe comment, ça cale là où j'ai visé. Je peux donc, par un recalage hasardeux, coller une erreur monstrueuse à l'UNI, même si les paramètres étaient parfaits lors de l'alignement initial.
Puisqu'on parle d'UNI, peut-on me confirmer que la fonction RD/TD n'est pas encore opérationnelle?
Puisqu'on parle d'UNI, peut-on me confirmer que la fonction RD/TD n'est pas encore opérationnelle?
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#84Tout d'abord merci d'avoir repondu Aquila
Le problème que je pointe est bien montré sur cette vidéo (vers 2min50) avec le recalage sans OBL.
En gros, juste en appuyant juste sur le bouton Rec puis en validant, le WPT est miraculeusement replacé à sa position initial alors que l'avion se trouve encore à une sacré bonne distance de ledit WPT ce qui pour moi indique un soucis dans l’implémentation de la fonction.
Lorsque je fais la manip que tu décris avec l'OBL, je n'arrive pas à créer l'erreur hasardeuse dont tu parles ce qui me fait penser à deux origine possible à mon problème.
-1 Une option que j’aurai rater dans les paramètres de DCS.
-2 la manière dont j'utilise l'INS. Volant exclusivement sur des serveurs multijoueurs types Blue flag sans plan de vol créer, j’insère à la main les coordonnées de mes buts. Y aurait il une différence dans la gestion par le module entre les points créer dans l’éditeur et les points entrés manuellement. Je sais que c'est déjà le cas pour les WPT landing afin d'afficher la piste synthétique, mais serait ce le cas pour cette autre fonction qu'est le recalage de position ?
Le problème que je pointe est bien montré sur cette vidéo (vers 2min50) avec le recalage sans OBL.
En gros, juste en appuyant juste sur le bouton Rec puis en validant, le WPT est miraculeusement replacé à sa position initial alors que l'avion se trouve encore à une sacré bonne distance de ledit WPT ce qui pour moi indique un soucis dans l’implémentation de la fonction.
Lorsque je fais la manip que tu décris avec l'OBL, je n'arrive pas à créer l'erreur hasardeuse dont tu parles ce qui me fait penser à deux origine possible à mon problème.
-1 Une option que j’aurai rater dans les paramètres de DCS.
-2 la manière dont j'utilise l'INS. Volant exclusivement sur des serveurs multijoueurs types Blue flag sans plan de vol créer, j’insère à la main les coordonnées de mes buts. Y aurait il une différence dans la gestion par le module entre les points créer dans l’éditeur et les points entrés manuellement. Je sais que c'est déjà le cas pour les WPT landing afin d'afficher la piste synthétique, mais serait ce le cas pour cette autre fonction qu'est le recalage de position ?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#85Peut-être faut-il jeter un oeil du côté de l'option "Disable INS gyro Drift" dans les options dédiées au M2000 ?
Disable INS gyro drift signifint justement : désactiver la dérive des gyroscopes de l'INS.
Disable INS gyro drift signifint justement : désactiver la dérive des gyroscopes de l'INS.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#86La coche INS drift neutralise la dérive la centrale du coup pas besoin de recaler.
Je te confirme que le recalage ne prend pas en compte le offset mesuré par le pilote; mais recale automatiquement sur la position d'origine à tous les coup quelque soit la méthode.
Problème de telemetrie A/G qui oblige à trouver une solution dans le code ou autre, les options sont multiples...
Je te confirme que le recalage ne prend pas en compte le offset mesuré par le pilote; mais recale automatiquement sur la position d'origine à tous les coup quelque soit la méthode.
Problème de telemetrie A/G qui oblige à trouver une solution dans le code ou autre, les options sont multiples...
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#87A tester, mais j'ai l'impression qu'on a ce problème quand on a démarré avec une centrale déjà alignée (départ en vol par exemple), pas quand on l'a alignée au sol.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#88Merci pour les retours.
Juste pour préciser mes options, j'ai bien le drift de l'INS d'activer. Je vois très bien la dérive des points durant le temps.
J'aligne systématiquement la centrale au sol, rampstart oblige, et avec la précision maximum.
Je partage vraiment le sentiment de Winglet.
Ce que je trouve intéressant parmi vos réponses, c'est que ça confirme mon ressentit qu'il n'y a pas l'air d'avoir une information officielle sur comment fonctionne le recalage dans ce module. Il me semble a peu près sur que la procédure donné dans le manuel ne fonctionne pas de la même façon dans le simu ainsi qu'en réel.
Juste pour préciser mes options, j'ai bien le drift de l'INS d'activer. Je vois très bien la dérive des points durant le temps.
J'aligne systématiquement la centrale au sol, rampstart oblige, et avec la précision maximum.
Je partage vraiment le sentiment de Winglet.
Ce que je trouve intéressant parmi vos réponses, c'est que ça confirme mon ressentit qu'il n'y a pas l'air d'avoir une information officielle sur comment fonctionne le recalage dans ce module. Il me semble a peu près sur que la procédure donné dans le manuel ne fonctionne pas de la même façon dans le simu ainsi qu'en réel.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#89Avec les retours sur le forum DCS, je pense que le recalage ne fonctionne pas de façon nominale. Du coup pour l'instant je m'abstiens...
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#90J'ai dû avoir la berlue... Après essai en 1.5 stable, je confirme que le recalage ramène automatiquement la centrale à ses paramètres avant dérive, même si on recale n'importe où, n'importe comment.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#91Merci d'avoir pris le temps de tester*Aquila* a écrit :J'ai dû avoir la berlue... Après essai en 1.5 stable, je confirme que le recalage ramène automatiquement la centrale à ses paramètres avant dérive, même si on recale n'importe où, n'importe comment.
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#92J'ai réessayé le phare police, mais ça ne marche vraiment pas. Je passe le switch tableau de bord sur la position haute puis j'appuie sur une touche HOTAS configurée pour "phare police" et en cliquant une fois ou en continu rien ne s'allume dehors... Quelqu'un a réussi ?
Autre question, est-ce normal qu'on ne puisse pas utiliser le "mode k1" du canon ? Quand je clique sur mon PCA il y'a bien le mode "k2" mais même en recliquant ou en cliquant sur la partie gauche du bouton je n'arrive pas à avoir k1 (par contre le canon et le réticule etc s'activent bien avec lock sur un avion une fois assez proche)
Autre question, est-ce normal qu'on ne puisse pas utiliser le "mode k1" du canon ? Quand je clique sur mon PCA il y'a bien le mode "k2" mais même en recliquant ou en cliquant sur la partie gauche du bouton je n'arrive pas à avoir k1 (par contre le canon et le réticule etc s'activent bien avec lock sur un avion une fois assez proche)
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#93Hi
1/ le phare police est cassé oui.
2/ ce qui n'est pas normal c'est K1/K2 ; on devrait avoir S/P comme pour les autres. Et ce bouton n'est que pour le CAS, pas le CAN (lui uniquement selectable à la MG). Bref, WIP.
1/ le phare police est cassé oui.
2/ ce qui n'est pas normal c'est K1/K2 ; on devrait avoir S/P comme pour les autres. Et ce bouton n'est que pour le CAS, pas le CAN (lui uniquement selectable à la MG). Bref, WIP.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#94Ok merci !
Je comprenais pas trop l'étape qui merdait dans les tutoriels integrés
Je comprenais pas trop l'étape qui merdait dans les tutoriels integrés
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#95Il me semble que certains modes du PCA ne sont toujours pas implémentés fautes d'informations publiques. Est-ce que quelqu'un saurait me dire, sans trahir de secret, si ces modes changent beaucoup de choses ?
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#96Quel mode par exemple ?
Si déjà les modes existants marchaient parfaitement bien ...
Si déjà les modes existants marchaient parfaitement bien ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#97Même question que ergo
Et pour la seconde partie, il y a un post de Zeus datant d'il y a qques semaines annonçant du mieux à ce sujet
(je n'ai pas le lien direct sous la main, mais en gros VTH et PCA revus)
Et pour la seconde partie, il y a un post de Zeus datant d'il y a qques semaines annonçant du mieux à ce sujet
(je n'ai pas le lien direct sous la main, mais en gros VTH et PCA revus)
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#99Aaaah le fameux TAF .. comme rien ne transpire sur le net à son sujet c'est pas moi qui t'expliquerai ce que c'est !
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#100A ma connaissance, le TAF dépend d'un système "segment sol" qui n'a jamais été mis en service opérationnel.
Il me semble avoir lu que le concept avait été abandonné au moment des essais ou la phase de mise en service de l'avion. Du coup, les avions ont été construits avec la fonction, mais celle-ci serait restée inutilisée.
[edit] retrouvé la source : https://www.eurosae.com/pdf/comaero/Bon ... res_II.pdf page 138 du doc PDF, numérotée 330 en pied de page.
Il y a également un rapport du Sénat du début des années 80 qui l'évoque en une ou deux lignes, le rapporteur préconisant une mise en oeuvre (*) assortie d'un durcissement des liaisons ; tout laisse à penser que cette préconisation est restée lettre morte.
(*) ce qui tend à prouver que le système n'était donc pas déployé à cette époque.
Sur la base de ces éléments, ça ne me gêne guère que ce soit non implémenté dans DCS ; d'autant plus que l'ajouter ne dépend pas "que" de Razbam, puisque ce n'est pas un mode "autonome".
++
Az'
Il me semble avoir lu que le concept avait été abandonné au moment des essais ou la phase de mise en service de l'avion. Du coup, les avions ont été construits avec la fonction, mais celle-ci serait restée inutilisée.
[edit] retrouvé la source : https://www.eurosae.com/pdf/comaero/Bon ... res_II.pdf page 138 du doc PDF, numérotée 330 en pied de page.
Il y a également un rapport du Sénat du début des années 80 qui l'évoque en une ou deux lignes, le rapporteur préconisant une mise en oeuvre (*) assortie d'un durcissement des liaisons ; tout laisse à penser que cette préconisation est restée lettre morte.
(*) ce qui tend à prouver que le système n'était donc pas déployé à cette époque.
Sur la base de ces éléments, ça ne me gêne guère que ce soit non implémenté dans DCS ; d'autant plus que l'ajouter ne dépend pas "que" de Razbam, puisque ce n'est pas un mode "autonome".
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Dernière modification par Azrayen le jeu. mai 11, 2017 12:13 pm, modifié 1 fois.