Réactivité du TIR
#26
Bonjour à tous!
Bon, ben nous voilà tous avec un super nouveau jouet :P Je viens de l'essayer avec lock on et FS2004 et je me demande maintenant comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Les coolies hat, c'est du bricolage à coté, c'est préhistorique. C'est extrèmement fluide, sans perte de FPS et ... on s'y croirait, tiens!
Bon, mais c'est pas tout : le réglage des axes j'avais compris mais pour celui de la deadzone, je ne pige rien. Quelqu'un a un tuyau pour ça...et pas creux si possible?
Bon, ben nous voilà tous avec un super nouveau jouet :P Je viens de l'essayer avec lock on et FS2004 et je me demande maintenant comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Les coolies hat, c'est du bricolage à coté, c'est préhistorique. C'est extrèmement fluide, sans perte de FPS et ... on s'y croirait, tiens!
Bon, mais c'est pas tout : le réglage des axes j'avais compris mais pour celui de la deadzone, je ne pige rien. Quelqu'un a un tuyau pour ça...et pas creux si possible?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#27
salut,
tu auras les points 0, 2,et 5 qui seront la "deadzone"
et meme tarif pour Y
exemple ici
sur X jusqu'au point 10 j'ai 0 por la zone morte(c ce que j'ai compris )
par contre a quoi correspond "Amortissement" juste en dessous de "Edition Point"?
et pourquoi les raccourcis utilise par le tir ne fonctionne pas quand le logiciel du tir3 est lance?(ils fonctionnent que pour le tir )
murphis
si tu remplaces les 3 "1" par 0=>0 0 0 2 3 6 9 12parfois, chaque ligne est accomapgnée d'une série de chiffre allant de 1 à 50...
de ce genre :
X :
0 2 5 10 20 30 40 50
1 1 1 2 3 6 9 12
tu auras les points 0, 2,et 5 qui seront la "deadzone"
et meme tarif pour Y
exemple ici
sur X jusqu'au point 10 j'ai 0 por la zone morte(c ce que j'ai compris )
par contre a quoi correspond "Amortissement" juste en dessous de "Edition Point"?
et pourquoi les raccourcis utilise par le tir ne fonctionne pas quand le logiciel du tir3 est lance?(ils fonctionnent que pour le tir )
murphis
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
#28
Yo,
pour la dead zone, si j'ai bien compris, tu mets les points 0,2,5 sur 0 ou 1 en vitesse, cela veux dire que ta deadzone est plus grande...
tu peux meme mettre jusqu'au point 10 sur vitesse 0 ou 1 et la ton TIR ne reagira pas avant que ta tete est fait un sacre mouvement...
mes reglages sont : dans Sur Mesure
0---2---5---10---20---30---40---50 : points
1---1---1----4----5-----8---11---14 : vitesse
Amortissement 90 (en cours de test avec valeur inferieure)
Cela veux dire que le cockpit ne commence a bouger que vers le point 10... du mouvement de ma tete, puisque 1 correspond a un mouvement quasi nul, bon par contre faut vraiment bouger la tete pour aller chercher la butée (mais bon comme en vrai)
c'est reglages me vont bien, tres realistes car pas trop de mouvement brusque et permet un pilotage dans l'axe sans tremblote...(et surtout fluide)
Voila Bye
pour la dead zone, si j'ai bien compris, tu mets les points 0,2,5 sur 0 ou 1 en vitesse, cela veux dire que ta deadzone est plus grande...
tu peux meme mettre jusqu'au point 10 sur vitesse 0 ou 1 et la ton TIR ne reagira pas avant que ta tete est fait un sacre mouvement...
mes reglages sont : dans Sur Mesure
0---2---5---10---20---30---40---50 : points
1---1---1----4----5-----8---11---14 : vitesse
Amortissement 90 (en cours de test avec valeur inferieure)
Cela veux dire que le cockpit ne commence a bouger que vers le point 10... du mouvement de ma tete, puisque 1 correspond a un mouvement quasi nul, bon par contre faut vraiment bouger la tete pour aller chercher la butée (mais bon comme en vrai)
c'est reglages me vont bien, tres realistes car pas trop de mouvement brusque et permet un pilotage dans l'axe sans tremblote...(et surtout fluide)
Voila Bye
#29
OK B)
mais "Amortissement" signifie quoi exactement?
murphis
mais "Amortissement" signifie quoi exactement?
murphis
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
#30
Au plus tu met d'amortissement au plus tu devra faire des mouvements amples pour que le TIR les transmette au simu, si tu met 0 par exemple, à peine tu va faire un mouvement de 5mm que le TIR va transmettre l'info au jeu, donc tu aura des tremblements (dès que tu sort de ta dead zone bien sur), il faut trouver un bon compromis car trop d'amortissement, c'est trop lent. (j'ai mis 75 ça me parait bien)par contre a quoi correspond "Amortissement" juste en dessous de "Edition Point"?
#31
ok merci pour la reponse :D
et pour les raccourcis klk1 a une idee?
murphis
et pour les raccourcis klk1 a une idee?
murphis
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
#32
Bonjour à tous!
Ah!, c'est aussi simple que ça! Je suis vraiment un gros Heureusement que vous êtes là. Merci mille fois!
Ah!, c'est aussi simple que ça! Je suis vraiment un gros Heureusement que vous êtes là. Merci mille fois!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#33
Je crois qu'avec tous les renseignements que vous nous avez donnés ,je vais, aussi, pouvoir me débrouiller; Merci car j'ai bien cru que j'allais ranger mon T.I.R. au placard surtout pour les vols en patrouille.
Bien utile ce forum et sa convialité particulièrement est particulièrement appréciable.
Convenons tout de même que pour le T.I.R., il manque une documentation en francais.
Bons vols à tous.
ATLANTIC
Bien utile ce forum et sa convialité particulièrement est particulièrement appréciable.
Convenons tout de même que pour le T.I.R., il manque une documentation en francais.
Bons vols à tous.
ATLANTIC
#35
Bonjour les fous furieux,
Un grand merci à ELCAP pour ses conseils sur le track ir, sans lui le track partait pour une destination connue ...au fond du placard :P :P :P
Il fonctionne impeccable et effectivement c'est GEANT!!!!!!J'ai un petit sac à côté de moi pour les nausées du début :D
Encore merci
Un grand merci à ELCAP pour ses conseils sur le track ir, sans lui le track partait pour une destination connue ...au fond du placard :P :P :P
Il fonctionne impeccable et effectivement c'est GEANT!!!!!!J'ai un petit sac à côté de moi pour les nausées du début :D
Encore merci
#37
Yeeeaaahhahahahaha
:D :D :D :D
J AI TROUVéééééééééééééééééééééééé B)
Bon calmons nous les filles, je resume :
Sur les reglages du track, l option vitesse EST BIEN LA VITESSE
de deplacement
-> pour avoir la position il faut integrer la vitesse
(pour info c l air de la zone entre la courbe et l axe d origine, en allant
du point 0 jusqu au point X ou l on est...)
Conclusion :
J ai augmenté mes valeurs proches de 0 (en mettant 1 au point 0 pour faire une sorte de neutre...), et diminue les valeurs extremes
=> on tourne autant la tete qu avant pour arriver sur les bords,
MAIS comme la courbe est plus progressive, on se sent vraiment plus a
l aise et plus precis !!!!
Bon alle treve de bagardave, voici mes valeurs pour les points :
0 à 50
X horizontal : 1 3 3 4 5 6 7 9
Y vertical : 1 3 4 5 6 7 9 11
Amortissement : 110
ENJOY :D
Ps : j ai l impression que la petitesse du reflecteur (juste UNE dote)
renforce la precision !
:D :D :D :D
J AI TROUVéééééééééééééééééééééééé B)
Bon calmons nous les filles, je resume :
Sur les reglages du track, l option vitesse EST BIEN LA VITESSE
de deplacement
-> pour avoir la position il faut integrer la vitesse
(pour info c l air de la zone entre la courbe et l axe d origine, en allant
du point 0 jusqu au point X ou l on est...)
Conclusion :
J ai augmenté mes valeurs proches de 0 (en mettant 1 au point 0 pour faire une sorte de neutre...), et diminue les valeurs extremes
=> on tourne autant la tete qu avant pour arriver sur les bords,
MAIS comme la courbe est plus progressive, on se sent vraiment plus a
l aise et plus precis !!!!
Bon alle treve de bagardave, voici mes valeurs pour les points :
0 à 50
X horizontal : 1 3 3 4 5 6 7 9
Y vertical : 1 3 4 5 6 7 9 11
Amortissement : 110
ENJOY :D
Ps : j ai l impression que la petitesse du reflecteur (juste UNE dote)
renforce la precision !
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
-
- Mécano au sol
- Messages : 583
- Inscription : 11 décembre 2003
#38
Oui ça c'est vrai : mais la taille du réflecteur est aussi fonction de l'éloignement du récepteur : plus on est loin , plus faut mettre de réflecteurs.
Plus la tache que voit le soft (mode tracking) est grosse, moins le mouvement est précis. C'était déjà vrai avec la première version. C'est cela dit beaucoup moins sensible avec la 3.11 du soft et la 3 du hard.
Plus la tache que voit le soft (mode tracking) est grosse, moins le mouvement est précis. C'était déjà vrai avec la première version. C'est cela dit beaucoup moins sensible avec la 3.11 du soft et la 3 du hard.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>