![Image](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15965519_700416780139477_1766900095199441900_n.jpg?oh=97b42a8655c0613f3fbfd5284cc16078&oe=58E2110D)
Airpower N°3
Re: Airpower N°3
#3As-tu cherché sur leur page FB ?falcon29 a écrit :Vous savez s'il y a une application Android de dispo?
On y trouve d'ailleurs la TdM, que voici :
La Russie en Crimée: une force aérienne secrète
(Ordre de bataille complet, avec photos et nrs de série)
Par Vladimir Trendafilovski
Dans l’antre des Diables rouges
Par Marie-Christine Garinat et Marc-Éric Minard
Armée de l’Air: une année haute en couleur
Par Bruno Delliere
Les 75 ans de l’Île France
Par Jean-Patrick Vermare
Portugal: l’autre académie Alphajet
Par Stefan Degraef et Edwin Borremans
Suisse: Le prix de la neutralité !
Par Christophe Gasztych
Jordanie: le Tiger rentre ses griffes !
Par Marco Dijkshoorn et Patrick Roegies
Le dernier combat des Sioux du Lafayette
Par Marc-Éric Minard
La Force aérienne roumaine
Par Alex van Noye et Joris van Boven
Retour de flamme: 9e escadre de chasse (2e partie)
Par Marc-Éric Minard
Photos gagnantes du concours Spotter 2016
Re: Airpower N°3
#4Excellent sommaire ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Airpower N°3
#5Il est paru et je pense que nous avons un digne successeur du regretté Air Fan.
Alain
Alain
Re: Airpower N°3
#6J'ai une question: C'est quoi cette histoire de 8 Mirage 2000N modernisés avec la L16 ?
Re: Airpower N°3
#7Ah?Fanair a écrit :Il est paru et je pense que nous avons un digne successeur du regretté Air Fan.
Alain
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Airpower N°3
#8J'en été resté à une mise à jour de l'installation "radios" et des contre-mesures avant déploiement...jojo a écrit :J'ai une question: C'est quoi cette histoire de 8 Mirage 2000N modernisés avec la L16 ?
Faire des mises à jour visant à intégrer la L16 semble plutôt hors de portée.
Re: Airpower N°3
#11Il doit certainement s'agir d'une coquille... Mauvaise relecture...JulietBravo a écrit :J'en été resté à une mise à jour de l'installation "radios" et des contre-mesures avant déploiement...jojo a écrit :J'ai une question: C'est quoi cette histoire de 8 Mirage 2000N modernisés avec la L16 ?
Faire des mises à jour visant à intégrer la L16 semble plutôt hors de portée.
J'aurais bien aimé avoir plus d'informations/photos sur le lanceur quadripode.
Re: Airpower N°3
#13Si, en Bosnie avec des Mk-82 ou SAMP 250kg sur les 4 pylônes de fuselage, que ce soit les Mirage 2000D qui ont fait un peu de "carpet bombing" ou plus classiquement en piqué/ ressource sur Mirage 2000N.
La nouveauté c'est 4 GBU-12: 2 sur adaptateur bi-bombes AUF-2 en point central, plus 2 sur les pylônes avant.
Photos pleines pages p154+155
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=194914
La nouveauté c'est 4 GBU-12: 2 sur adaptateur bi-bombes AUF-2 en point central, plus 2 sur les pylônes avant.
Photos pleines pages p154+155
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=194914
Re: Airpower N°3
#14Super merci,jojo a écrit :Si, en Bosnie avec des Mk-82 ou SAMP 250kg sur les 4 pylônes de fuselage, que ce soit les Mirage 2000D qui ont fait un peu de "carpet bombing" ou plus classiquement en piqué/ ressource sur Mirage 2000N.
La nouveauté c'est 4 GBU-12: 2 sur adaptateur bi-bombes AUF-2 en point central, plus 2 sur les pylônes avant.
Photos pleines pages p154+155
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=194914
Que du non guidé donc, le pylône arrière son équipé pour recevoir des armements guidés ?
Re: Airpower N°3
#15Je ne sais pas. Maintenant la GBU-12 ne nécessite pas de câblage particulier. Il a juste fallut modifier les cheminées lance-bombes pour fixer les cables d'ouverture des ailettes (source petaf).
J'ai tendance à croire que les pylônes sont de toute façon câblés (tableau d'armement avec bouton "on/ off" pour chaque point d'emport dans le cockpit).
J'ai tendance à croire que les pylônes sont de toute façon câblés (tableau d'armement avec bouton "on/ off" pour chaque point d'emport dans le cockpit).
Re: Airpower N°3
#16J'ai trouvé ce n°3 en net progrès, en particulier la répartition entre sujets actuels ou récents et sujets historiques.
Globalement, les articles manquent de temoignagnes, et les qualités rédactionnelles du rédac chef ne rendent pas la lecture très fluide, ni très claire.
Quelques typos ("Fiat G55 Centoro") et propos maladroits et réducteurs ("Le 8 septembre 1943, l'armistice de Cassibile coupe l'Italie en 2, une partie pro fasciste, l'autre pro alliés")
Globalement, les articles manquent de temoignagnes, et les qualités rédactionnelles du rédac chef ne rendent pas la lecture très fluide, ni très claire.
Quelques typos ("Fiat G55 Centoro") et propos maladroits et réducteurs ("Le 8 septembre 1943, l'armistice de Cassibile coupe l'Italie en 2, une partie pro fasciste, l'autre pro alliés")