L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
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Topic author - Dieu vivant
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L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#1Le sénateur Mc Cain a suggéré l'achat de 300 avions d'attaque légers
Leur rôle serait d’opérer dans des conflits style Afghanistan ou l'usage de F-35 serait prohibitif
Le chef de l'usaf est pour le principe
http://www.defensenews.com/articles/air ... rcraft-buy
Leur rôle serait d’opérer dans des conflits style Afghanistan ou l'usage de F-35 serait prohibitif
Le chef de l'usaf est pour le principe
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#2Et les drones d'attaque se situent où dans ce "high/low mix" ?
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#4Si c'est lui qui est choisis, Cesna aura vraiment flairé le bon filon !jojo a écrit :
Ils les ont vu venir
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#5Pour moi c'est Textron, mais un lien entre les 2 compagnies a pu m'échapper...
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#6Cessna tout comme Bell sont des filiales du groupe Textron.
Le Scorpion est réalisé par Textron et Air Land. C'est bien Cessna qui oeuvre pour la partie Textron. Le proto a été réalisé par Cessna à Wichita
Le Scorpion est réalisé par Textron et Air Land. C'est bien Cessna qui oeuvre pour la partie Textron. Le proto a été réalisé par Cessna à Wichita
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#8Une évolution du JPATS ?
C'est vrai que la voilure fait penser au mustang (Cessna hein, pas NA).
C'est assez bizarre d'ailleurs comme choix aéro; une aile droite avec un peu d'allongement pour un twin jet a vocation mili.
C'est vrai que la voilure fait penser au mustang (Cessna hein, pas NA).
C'est assez bizarre d'ailleurs comme choix aéro; une aile droite avec un peu d'allongement pour un twin jet a vocation mili.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#9C'est le proto, la version de série aura paraît-il une flèche un peu plus prononcé.winglet a écrit :Une évolution du JPATS ?
C'est vrai que la voilure fait penser au mustang (Cessna hein, pas NA).
C'est assez bizarre d'ailleurs comme choix aéro; une aile droite avec un peu d'allongement pour un twin jet a vocation mili.
Après, c'est un peu la même config que le A-10 non ?
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#10copain avec trump ?tanguy1991 a écrit :Si c'est lui qui est choisis, Cesna aura vraiment flairé le bon filon !jojo a écrit :
Ils les ont vu venir
lobbying ?
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#11Non, le jet vise une double vocation CAS/ ISR (renseignement), donc l'autonomie compte plus que les performances brutes.winglet a écrit :Une évolution du JPATS ?
C'est vrai que la voilure fait penser au mustang (Cessna hein, pas NA).
C'est assez bizarre d'ailleurs comme choix aéro; une aile droite avec un peu d'allongement pour un twin jet a vocation mili.
Et il me semble que c'est effectivement une voilure de jet privé qui a été utilisée, par économie. L'idée ezr d'utiliser un maximum de solutions "sur étagère", à l'opposé du F-35.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#12Deja qu ils manquent de pilotes, avant d acheter des appareils ils feraient mieux de faire en sorte d en former plus et de les retenir histoire qu ils aillent pas voler pour Fedex/UPS/AA au bout d un an dans l AF.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#13beeeen, va expliquer cela aux généraux qui veulent le dernier jouet à la mode...
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Topic author - Dieu vivant
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#14L'argument est justement que cela coute moins cher et c'est moins exigeant de former des pilotes pour des avions legers.MS Galileo a écrit :Deja qu ils manquent de pilotes, avant d acheter des appareils ils feraient mieux de faire en sorte d en former plus et de les retenir histoire qu ils aillent pas voler pour Fedex/UPS/AA au bout d un an dans l AF.
C'est l'avion idéal aussi pour les guerriers du weekend , les réservistes
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#15oui, enfin, si c'est pour aller taperau dessus de la Syrie et Irak, vaut mieux que les pils soient bien entrainés, que ce soit pour largeur leurs bombes, ou ravitailler en chemin (pas évident pour un mec "peu entrainé) ou encore revenir en cs de complications en tout genre
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#16Ca devrait coûter plusieurs fois moins cher qu'un F 35, ce qui devrait faire plaisir à Donald, qui va pouvoir agiter cette menace sous le nez de Lockheed Martin, actuellement producteur du veau d'or officiel du parti...
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#17tu m'étonnes, s'il parvient à réduie les commandes au profit de la trotinette volante, ça va faire mal, et pas qu'à LM
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#18C'est pas hanoi,TooCool_12f a écrit :oui, enfin, si c'est pour aller taperau dessus de la Syrie et Irak, vaut mieux que les pils soient bien entrainés, que ce soit pour largeur leurs bombes, ou ravitailler en chemin (pas évident pour un mec "peu entrainé) ou encore revenir en cs de complications en tout genre
Pas d'avions de chasse et la dca est peu présente.
Une des limites des drones est qu'ils sont incapables de faire du "show of force" ou des passes canon.
Dans ce type de conflit c'est un argument appréciable.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#19J imagine la tête de pilotes de carrière a qui on va dire " on envoie les réservistes la bas a votre place car ca coûte moins cher". Ca va ruer dans les brancards et y aura des frictions entre les "pro", l'ANG et la réserve.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#20euh, sauf qu'avant tout tu ne veux pas perdre un seul gusse là bas (politique), donc, pas de passes canon.. on largue des bombes de très haut et on fait en sorte de rentrer et lanouvelle trapanelle qu'ils veulent devra être capable de trimballer un pod de désignation laser et quelques bombes, c'est à peu près tout e qu'on lui demandera
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#21Je t'accorde la passe canon, mais le "show of force" est une aberration politicienne pour moi...warbird2000 a écrit : C'est pas hanoi,
Pas d'avions de chasse et la dca est peu présente.
Une des limites des drones est qu'ils sont incapables de faire du "show of force" ou des passes canon.
Dans ce type de conflit c'est un argument appréciable.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#22TooCool_12f a écrit :euh, sauf qu'avant tout tu ne veux pas perdre un seul gusse là bas (politique), donc, pas de passes canon.. on largue des bombes de très haut et on fait en sorte de rentrer et lanouvelle trapanelle qu'ils veulent devra être capable de trimballer un pod de désignation laser et quelques bombes, c'est à peu près tout e qu'on lui demandera
Des unités de l'ang ont été envoyées en afghanistan pour rappel
https://en.wikipedia.org/wiki/Maryland_ ... onal_Guard
Ce n'est pas non plus parce que c'est un avion d'attaque leger qu'il est dépourvu de blindage
Les A-29 ont un blindage qui protège des armes légères et ils embarquent un pod de désignation qui permet de tirer de munitions à distance de sécurité.
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Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#23justement, il tirera des bombes à distance de sécurité grace à ce pod, il va pas aller s'amuser à mitrailler à la 12,7 des mecs au sol qui vont forcément répliquer, y compris avec des manpads où son blindage risque d'eêtre plus que léger
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#24L'ANG y est déjà, je crois.MS Galileo a écrit :J imagine la tête de pilotes de carrière a qui on va dire " on envoie les réservistes la bas a votre place car ca coûte moins cher". Ca va ruer dans les brancards et y aura des frictions entre les "pro", l'ANG et la réserve.
Quant à "l'entraînement", pour faire du CAS les savoir-faire restent complexes et piloter autre chose qu'un avion "de chasse" ne change pas grand-chose à l'affaire :
Outre les ravitaillements, il y a toute la gestion d'un vol dans un environnement aéro compliqué (multiples interlocuteurs à la radio, espaces aériens mouvants), respecter les règles en toutes circonstances, dialoguer avec les JTAC, etc... Faut avoir carrément la tête sur les épaules et des qualités pas nécessairement données à tout le monde.
Larguer la bombe, décoller et atterrir ne semblent pas être les plus gros défis...
Re: L'usaf est pour l'achat de 200 avions d'attaque
#25Mais on achète un avion pour quarante ans. Et l'état de la menace dans quarante ans sera très différent de ce que l'on rencontre aujourd'hui. Si on avait dit aux pilotes français de Skyraider en Algérie que dix ans plus tard, au Vietnam, leur monture serait rendue obsolète par des missiles portés par de simples fantassins, peu l'auraient cru. Pourtant...warbird2000 a écrit :C'est pas hanoi,
Pas d'avions de chasse et la dca est peu présente.
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