Cockpit F16 : Mike_simulation
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#951Ah mais oui, je n'avais pas remarqué que les pédales n'étaient pas montées sur un parallélogramme mais qu'elle tournaient d'un bloc autour du pivot ! C'est finalement assez archaïque comme système pour un avion de cette trempe. Dans le principe c'est comme un palonnier de Nieuport 11
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#952Les spécification du rudder
- Longueur: 55,0 cm - Largeur: 47,4 cm - Hauteur: 21,0 cm - entre les pédales: 25,5 cm - Poids: 10 kg - longueur de l'ajustement de la pédale: 22,0 cm - mouvement maximale la barre: + -10 degrés - effort maximum pour actionner le gouvernail: 20,0 kg - mouvement maximale du frein: 20 degrés - Force maximale nécessaire pour actionner les freins: 17,5 kg
- Longueur: 55,0 cm - Largeur: 47,4 cm - Hauteur: 21,0 cm - entre les pédales: 25,5 cm - Poids: 10 kg - longueur de l'ajustement de la pédale: 22,0 cm - mouvement maximale la barre: + -10 degrés - effort maximum pour actionner le gouvernail: 20,0 kg - mouvement maximale du frein: 20 degrés - Force maximale nécessaire pour actionner les freins: 17,5 kg
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#954Alors voici quelques photos de l’arrière de mon pédalier auto. Ne faites pas attention au fil volant et au support du capteur a effet hall en mode proto, ce n'est pas terminé
La pédale de frein est reliée au maître cylindre qui est juste derrierre. Le maitre cylindre est relié a un recepteur d'embrayage hydraulique (la piece cylindrique noir a droite du pédalier) par une durite aviation. Sur cette durite est installé un T avec un capteur de pression qui est câblé sur la carte LeoBodnar. Le récepteur d'embrayage possède une tige (filetée a son extrémité) qui rentre quand la pression hydraulique augmente. Sur cette tige est montée un gros cylindre blanc en plastique dur et un tampon en caoutchouc. Le tampon est en fait un bushing de truck de skate (oui ça fait beaucoup d'anglicissme!!!!). J'ai des bushing de plusieurs dureté pour pouvoir adapter le feeling au différent type de voiture.
Je conçois que le maitre cylindre peut être difficile a accepté dans ton pédalier vu que tu vise un réalisme maximum mais en prenant des maitres cylindre de frein arriere de moto avec réservoir intégré tu peux trouver des choses plus appropriées comme sur la dernière photo.
La pédale de frein est reliée au maître cylindre qui est juste derrierre. Le maitre cylindre est relié a un recepteur d'embrayage hydraulique (la piece cylindrique noir a droite du pédalier) par une durite aviation. Sur cette durite est installé un T avec un capteur de pression qui est câblé sur la carte LeoBodnar. Le récepteur d'embrayage possède une tige (filetée a son extrémité) qui rentre quand la pression hydraulique augmente. Sur cette tige est montée un gros cylindre blanc en plastique dur et un tampon en caoutchouc. Le tampon est en fait un bushing de truck de skate (oui ça fait beaucoup d'anglicissme!!!!). J'ai des bushing de plusieurs dureté pour pouvoir adapter le feeling au différent type de voiture.
Je conçois que le maitre cylindre peut être difficile a accepté dans ton pédalier vu que tu vise un réalisme maximum mais en prenant des maitres cylindre de frein arriere de moto avec réservoir intégré tu peux trouver des choses plus appropriées comme sur la dernière photo.
- Pièces jointes
-
- 17012017-_DSC0002.jpg (354.83 Kio) Consulté 3908 fois
-
- 17012017-_DSC0003.jpg (488.11 Kio) Consulté 3908 fois
-
- maitre-cylindre-frein-arriere.jpg (38.24 Kio) Consulté 3908 fois
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#957p'tain, j'ai jamais vu un truc comme cela... et la pédale du milieu c'est quoi?
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#958Il y a vraiment des fous sur terre j'adore
J'utilise aussi une Leo donc tu utilise un capteur de pression de 100k très intéressant
La pedal du milieu et le frein
J'utilise aussi une Leo donc tu utilise un capteur de pression de 100k très intéressant
La pedal du milieu et le frein
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#959Merci les gars!
Je tiens a préciser que le design n'est pas de moi, je l'ai decouvert ici:
Mike si tu tu as besoin d'info complementaire n'hesite pas.
Une purge ?DeeJay a écrit :Wawo! ... Y a même un filtre a liquide de frein!
Euh... la pédale de frein!Lutchane a écrit :p'tain, j'ai jamais vu un truc comme cela... et la pédale du milieu c'est quoi?
Je tiens a préciser que le design n'est pas de moi, je l'ai decouvert ici:
Mike si tu tu as besoin d'info complementaire n'hesite pas.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#962Je vous préviens, si j'en vois un qui tourne autour de ma Ducati, je lache les chiens
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#965Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#966Superbe !!! ... mais il manque la pédale au milieu !
nan je déconne ! mais si on vire la console centrale... on peut !!! (mais qué qui dit lui ?)
nan je déconne ! mais si on vire la console centrale... on peut !!! (mais qué qui dit lui ?)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#967Tu nous en fais une belle de pedale.....
C'est vraiment superbe Mike. Faut que je vienne voir ça !
C'est vraiment superbe Mike. Faut que je vienne voir ça !
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#969Cool je serais à Marseille du 30 au 01 février... Merci Mike de préparer le colis avec ce superbe pédalier... Ok je sors ...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#970salut a tous
suite de l'histoire du rudder
fabrication d'une des pièce qui va en partie servir au réglage du palo
la pièce fini perçage et taraudage M4 (la visse M4 servira a maintenir la pièce en place pour la soudure)
la pièce en place
fabrication de la pièce intermédiaire en réalisant des encoches pour une meilleur solidité
fabrication d'une au pièce et soudure
le tout en place et soudé
une vue que nous voyons jamais dans le palo du f16
la suite plus tard!
suite de l'histoire du rudder
fabrication d'une des pièce qui va en partie servir au réglage du palo
la pièce fini perçage et taraudage M4 (la visse M4 servira a maintenir la pièce en place pour la soudure)
la pièce en place
fabrication de la pièce intermédiaire en réalisant des encoches pour une meilleur solidité
fabrication d'une au pièce et soudure
le tout en place et soudé
une vue que nous voyons jamais dans le palo du f16
la suite plus tard!
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 890
- Inscription : 25 octobre 2009
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#972Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#973Ca à l'air tellement simple vu comme ça...
Super travail encore une fois!
Super travail encore une fois!
Re: Cockpit F16 : Mike_simulation
#974Oui vraiment du très beau travail !
J'ai hâte que tu le termines que je puisse l'installer dans mon pit...
J'ai hâte que tu le termines que je puisse l'installer dans mon pit...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2330
- Inscription : 05 décembre 2003