Crash Gripen Airshow Thaïlande
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#3R.I.P.
C'est le premier crash fatal d'un Gripen :/
C'est le premier crash fatal d'un Gripen :/
I don't want to use a signature - No signature selected
-
- Légende volante
- Messages : 17311
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#4On a l'impression qu'il engage un tonneau et qu'il n'arrive pas a le terminer ?
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#5Une barrique.ironclaude a écrit :On a l'impression qu'il engage un tonneau et qu'il n'arrive pas a le terminer ?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#6J'ai en mémoire un vol d'essai sur le FLCS qui avait mal tourné à l'atterrissage, aussi.Spyounet a écrit :R.I.P.
C'est le premier crash fatal d'un Gripen :/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1303
- Inscription : 14 février 2009
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#8Le pilote s'en était sorti il me semble, et si je ne m'abuse, c'était son deuxième crash en Gripen. Le précédant lui avait valu une éjection.PePe a écrit :J'ai en mémoire un vol d'essai sur le FLCS qui avait mal tourné à l'atterrissage, aussi.Spyounet a écrit :R.I.P.
C'est le premier crash fatal d'un Gripen :/
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#9Ca s'écrit G-LOC (G Loss Of Consciousness), et la probabilité que ce soit le cas est à mon avis plus proche de 1 que de zéro.bof_4_digle a écrit :G-Lock suite à cette barrique ?
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#10Avec le facteur de charge d'une barrique et 1s après l'avoir engagée...OPIT a écrit :Ca s'écrit G-LOC (G Loss Of Consciousness), et la probabilité que ce soit le cas est à mon avis plus proche de 1 que de zéro.bof_4_digle a écrit :G-Lock suite à cette barrique ?
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#11C'est exact, mais dans l'ordre inverse. Crash à l'atterissage (1989) puis éjection à basse altitute (1993). Les deux crashes ont été capturé en vidéo, et due à un bug du fly-by-wire (pilot-induced oscillations). Le F-22 a aussi connu un crash de ce type, et j'imagine donc que ces situations ne sont pas si rare dans le dévelopement d'un avion moderne.tanguy1991 a écrit : Le pilote s'en était sorti il me semble, et si je ne m'abuse, c'était son deuxième crash en Gripen. Le précédant lui avait valu une éjection.
I don't want to use a signature - No signature selected
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#12Le crash de 1989 (pilot-induced oscillations), dont le pilote s'était sorti avec une fracture et quelques contusions:
Vu de l'intérieur, ça doit laisser un mauvais souvenir...![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Vu de l'intérieur, ça doit laisser un mauvais souvenir...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#13Ça a un petit coté bagnole des 24h du Man qui s'envoie en l'air sur la fin ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#14Et pour le crash de 1993:
On voit bien les oscillations just avant qu'il ne parte à la vertical.
On voit bien les oscillations just avant qu'il ne parte à la vertical.
I don't want to use a signature - No signature selected
Re: Crash Gripen Airshow Thaïlande
#15Ouais, c'est pas son truc le Cobra.
On peut quand même dire qu'ils en ont bavé sur les commandes de vol !
On peut quand même dire qu'ils en ont bavé sur les commandes de vol !