Projet SA342 Gazelle DCS World
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 84
- Inscription : 03 mars 2009
Projet SA342 Gazelle DCS World
#1076Merci White-sky, mais j'avais déjà répondu dans mon texte si dessus le pourquoi que celle ci ne fonctionner pas chez moi
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1077Je profite de ça pour poser une petite question.
Je suis à deux doigts de craquer pour un oculusrift, c'est si bien que ça pour DCS?
Je suis à deux doigts de craquer pour un oculusrift, c'est si bien que ça pour DCS?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 84
- Inscription : 03 mars 2009
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1078@Overkill,
C le jour et la nuit, mais car y a toujours un mais, il est plus difficile de lire les instruments que sur écran, malgré les 2.5k de résolution, on peut toujours utiliser le super sampling, mais il faut une ENORME configue PC pour avoir les 90 images par seconde, ou alors se rapprocher physiquement des instruments.
Pour l’instant la version de DCS 1.5 sur Steam n'est pas encore bien optimiser pour la VR, même si tous les menus sont prévu pour. Je ne c pas pour la version 2.0 qui elle devrait être largement mieux, que j’attends avec impatience.
Le grand avantage de la VR, c d’avoir le visuelle comme dans la réalité pour les distances, 10 mètres font 10 mètres, les vues interne des cockpits sont magnifique, on sent très bien l’étroitesse de la Gazelle par rapport au UH-1H.
J’ai toujours joué à Lock On et en suite DCS avec un Track Ir, on va dire que passer à la VR, cela donne le même choque que de passer de la rotation de tête aux touches au Track-Ir, avec en plus le mouvement réel du corps, du coup pour se retourner faut VRAIMENT se retourner. (Attention au torticolis, cela mais arriver à bord d’un F-15).
Perso fonce, prend le, mais avec une 980TI, les graphes vont être à 1/3…
J'ai un I7 6 cœurs, une 1080OC, 32 Giga ram, SSD, et avec la Gazelle (car elle est la plus gourmande des modules) je suis dans avec les graphs au 2/3 a 70/80 i/s, et l’on ressent qu’il manque ces 20/10 images pour est fluide dans le visuel.
J’ai fait test à plus de 60 personnes la VR et en moyenne pour 15 minutes simulation.
Voilà les résultats :
25/60 sont malades en avion/hélico. (DCS)
35/60 sont malades en automobile. (Project Cars)
10/60 sont malades dans l’espace. (Elite Dangerous)
50/60 en FPS. (The Solus Project)
5/60 ne sont pas malade sur les 4 types de simulation.
2/60 ne support rien.
A savoir que la première fois, on ne tient pas plus de 15 minutes. Quand je dis malade, cela ressemble au mal des transports.
Pour moi la première fois j’ai fait 10 minutes, le lendemain 25 minutes puis maintenant je peux faire plus de 6 heures sans aucun problème ni de fatigue visuelle.
Aller sur ce je retourne dans ma Gazelle.
C le jour et la nuit, mais car y a toujours un mais, il est plus difficile de lire les instruments que sur écran, malgré les 2.5k de résolution, on peut toujours utiliser le super sampling, mais il faut une ENORME configue PC pour avoir les 90 images par seconde, ou alors se rapprocher physiquement des instruments.
Pour l’instant la version de DCS 1.5 sur Steam n'est pas encore bien optimiser pour la VR, même si tous les menus sont prévu pour. Je ne c pas pour la version 2.0 qui elle devrait être largement mieux, que j’attends avec impatience.
Le grand avantage de la VR, c d’avoir le visuelle comme dans la réalité pour les distances, 10 mètres font 10 mètres, les vues interne des cockpits sont magnifique, on sent très bien l’étroitesse de la Gazelle par rapport au UH-1H.
J’ai toujours joué à Lock On et en suite DCS avec un Track Ir, on va dire que passer à la VR, cela donne le même choque que de passer de la rotation de tête aux touches au Track-Ir, avec en plus le mouvement réel du corps, du coup pour se retourner faut VRAIMENT se retourner. (Attention au torticolis, cela mais arriver à bord d’un F-15).
Perso fonce, prend le, mais avec une 980TI, les graphes vont être à 1/3…
J'ai un I7 6 cœurs, une 1080OC, 32 Giga ram, SSD, et avec la Gazelle (car elle est la plus gourmande des modules) je suis dans avec les graphs au 2/3 a 70/80 i/s, et l’on ressent qu’il manque ces 20/10 images pour est fluide dans le visuel.
J’ai fait test à plus de 60 personnes la VR et en moyenne pour 15 minutes simulation.
Voilà les résultats :
25/60 sont malades en avion/hélico. (DCS)
35/60 sont malades en automobile. (Project Cars)
10/60 sont malades dans l’espace. (Elite Dangerous)
50/60 en FPS. (The Solus Project)
5/60 ne sont pas malade sur les 4 types de simulation.
2/60 ne support rien.
A savoir que la première fois, on ne tient pas plus de 15 minutes. Quand je dis malade, cela ressemble au mal des transports.
Pour moi la première fois j’ai fait 10 minutes, le lendemain 25 minutes puis maintenant je peux faire plus de 6 heures sans aucun problème ni de fatigue visuelle.
Aller sur ce je retourne dans ma Gazelle.
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1079Ok!
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais attendre encore un peu et faire avec un Trackir en attendant, mon CPU est trop léger...
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais attendre encore un peu et faire avec un Trackir en attendant, mon CPU est trop léger...
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1080Intéressant. Des questions complémentaires:
1) est-ce que les HUDs sont collimatés à l'infini ? en 3Dvision ils sont à quelques cm de la vitre et du coup on ne sait pas viser...
2) que distingues-tu des détails au sol/loin ? En A10 ou Su25 par exemple, est-ce que l'on sait détecter et aligner une cible pour faire du straffing ?
3) les étiquettes sont-elles en 3D ou restent-elles en 2D ?
4) est-ce que tu peux me donner tes fps sur la mission d'entrainement aux armes de la gazelle (1.5 caucasus) une fois vivianne opérationnelle ? Chez moi c'est la cata, avec un GPU sous chargé...
1) est-ce que les HUDs sont collimatés à l'infini ? en 3Dvision ils sont à quelques cm de la vitre et du coup on ne sait pas viser...
2) que distingues-tu des détails au sol/loin ? En A10 ou Su25 par exemple, est-ce que l'on sait détecter et aligner une cible pour faire du straffing ?
3) les étiquettes sont-elles en 3D ou restent-elles en 2D ?
4) est-ce que tu peux me donner tes fps sur la mission d'entrainement aux armes de la gazelle (1.5 caucasus) une fois vivianne opérationnelle ? Chez moi c'est la cata, avec un GPU sous chargé...
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1081Si la discussion déborde de la SA342, ce serait peut-être bien de faire un topic dédié en salle générale DCS, que tout le monde profite des infos que vous échangez.
Blog: Kurultay.fr
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1082Hello, Hello..*Aquila* a écrit :Si la discussion déborde de la SA342, ce serait peut-être bien de faire un topic dédié en salle générale DCS, que tout le monde profite des infos que vous échangez.
Peut être un forum VR ....
Attention, j'ai pas dit VR-8 dans la section Hélico
Olivier
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 84
- Inscription : 03 mars 2009
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1083Je vais continuer cette discussion dans la salle générale de DCS, ou si y a un forum VR
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1084Attention de ne pas confondre la salle générale DCS World et la salles "les modules" qui est pour ceux (modules) sans salle/catégorie dédiée
Pas de salle VR sous DCS. On a déjà bcp de salles dans cette section.
La salle générale DCS va bien pour évoquer la VR sur ce simu. Si c'est pour évoquer la VR en général (plusieurs simus, voir autres jeux/utilisation) alors il existe déjà une section "technique et matériel" sur les forums C6
Pas de salle VR sous DCS. On a déjà bcp de salles dans cette section.
La salle générale DCS va bien pour évoquer la VR sur ce simu. Si c'est pour évoquer la VR en général (plusieurs simus, voir autres jeux/utilisation) alors il existe déjà une section "technique et matériel" sur les forums C6
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1085Est ce que le manuel est disponible en français, car dans mon jeu, je n'ai que l'anglais ?
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1086Etrange que tu n'aies pas la doc en français. Chez moi, ça donne ça:
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (62 Kio) Consulté 10411 fois
Blog: Kurultay.fr
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1088Bizarre, j'ai une version non steam.
Mes doc sont dans ce réperoire :
D:\DCS World\Mods\aircraft\SA342\Doc\EN
OK, je viens de trouver, c'est à cause des x versions.
Je n'ai que l'anglais avec le chemin cité plus haut dans la version stable.
J'ai anglais + français dan l'open beta.
Je n'ai que l'anglais dans DCS 2.
Quel bordel !!!
Merci pour vos réponses.
Mes doc sont dans ce réperoire :
D:\DCS World\Mods\aircraft\SA342\Doc\EN
OK, je viens de trouver, c'est à cause des x versions.
Je n'ai que l'anglais avec le chemin cité plus haut dans la version stable.
J'ai anglais + français dan l'open beta.
Je n'ai que l'anglais dans DCS 2.
Quel bordel !!!
Merci pour vos réponses.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1089Salut,
Alors j'ai la version Française sur un PC et la même version mais en Anglais sur une autre machine.
Sur le PC où DCS est en Anglais les docs en Français ne sont pas présentes mais sur la version Française les docs en Français sont bien là...
Bye, Skull.
Alors j'ai la version Française sur un PC et la même version mais en Anglais sur une autre machine.
Sur le PC où DCS est en Anglais les docs en Français ne sont pas présentes mais sur la version Française les docs en Français sont bien là...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1090Ok Skull, j'ai mes jeux en anglais, toute version confondue. Par contre, je n'ai pas vu où on peut passer le jeu en français.
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1091De mon côté, par habitude de l'éditeur de mission j'ai laissé ma version release en Anglais, par contre, pour justement avoir les missions ou doc FR quand elles existent j'ai passé ma Beta en Français.
Pour faire le changement c'est dans le dossier d'install (Release ou Beta)\Config\lang.cfg
changer les 2 lettres : EN pour Anglais, FR pour Français
Puis faire une réparation de DCS
Pour faire le changement c'est dans le dossier d'install (Release ou Beta)\Config\lang.cfg
changer les 2 lettres : EN pour Anglais, FR pour Français
Puis faire une réparation de DCS
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3416
- Inscription : 05 octobre 2001
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1092Phoenix la procédure que te donne Gpf est la bonne.
Une fois après avoir édité le fichier lang.cfg il faut obligatoirement faire un repair.
C'est comme ça que je passe mon DCS dans les différentes langues, utile pour les modules en Français.
Bye Skull.
Une fois après avoir édité le fichier lang.cfg il faut obligatoirement faire un repair.
C'est comme ça que je passe mon DCS dans les différentes langues, utile pour les modules en Français.
Bye Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1094Bonjour à tous,
je suis en train de monter une Gazelle version Armée de TERRE taille 1/4 rc. et je recherche désemparement le nom de la police de caractère utilisée pour "armée de TERRE" présent sur la poutre de notre bel oiseau est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider? merci à vous tous pour votre coup de pouce!
je suis en train de monter une Gazelle version Armée de TERRE taille 1/4 rc. et je recherche désemparement le nom de la police de caractère utilisée pour "armée de TERRE" présent sur la poutre de notre bel oiseau est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider? merci à vous tous pour votre coup de pouce!
- Pièces jointes
-
- armee-de-terre.jpg (12.92 Kio) Consulté 9425 fois
-
- magazelle.jpg (149.56 Kio) Consulté 9425 fois
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1095EXCELLENT !!!
Je peux pas t'aider mais je kiffe ton proto ^^
Je peux pas t'aider mais je kiffe ton proto ^^
STOP s'éteint…START s'allume
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1097T'as 2 MP !mickaflex a écrit :Bonjour à tous,
je suis en train de monter une Gazelle version Armée de TERRE taille 1/4 rc. et je recherche désemparement le nom de la police de caractère utilisée pour "armée de TERRE" présent sur la poutre de notre bel oiseau est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider? merci à vous tous pour votre coup de pouce!
Re: Projet SA342 Gazelle DCS World
#1099Chouette engin que tu a la, t'a intérêt d'avoir la place dans le garage !!