Salut,
J'aurais une question concernant l'utilisation d'un Hub USB, tout comme vous j'ai de plus en plus de périphériques USB (TrackIR, Hotas Warthog, Clavier, Souris, casque audio, ect) et je voudrais savoir s'il est mieux de brancher tout ce petit monde à l'arrière du PC sur les connections USB de la carte mère ou d'installer un Hub USB ?
Qu'apporte de plus la version Hub ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée, Skull.
Question concernant l'utisation d'un Hub USB...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Question concernant l'utisation d'un Hub USB...
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Question concernant l'utisation d'un Hub USB...
#2Des ports USB libres a l'arriere de la carte mere ^^ (a voir s'il peut y avoir un bottleneck au niveau du port USB sur lequel le hub est branche, mais en USB3.0 il ne devrait pas y avoir de probleme).
-
#3Salut,
Il me reste encore deux ports USB de libre à l'arrière de ma carte mère et quatre en façade, ce que je voulais savoir c'est si c'était mieux de brancher tous mes périphériques sur les ports USB de la carte mère ou de connecter tous ces derniers sur un Hub.
Sinon c'est quoi un bottleneck ?
Merci encore, Skull.
Il me reste encore deux ports USB de libre à l'arrière de ma carte mère et quatre en façade, ce que je voulais savoir c'est si c'était mieux de brancher tous mes périphériques sur les ports USB de la carte mère ou de connecter tous ces derniers sur un Hub.
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
#4Le mieux est bien sur de brancher directement sur les ports de la CM mais si, faute de port libre, tu dois en passer par un HUB, optes alors pour une HUB alimenté par une prise autonome. Ainsi dans mon cas personnel mon X55 est branché sur un hub USB 3 ainsi que mon casque G930.Skull Leader a écrit :Salut,
Merci encore, Skull.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
-
#5Le mieux est bien sur de brancher directement sur les ports de la CM mais si, faute de port libre, tu dois en passer par un HUB, optes alors pour une HUB alimenté par une prise autonome. Ainsi dans mon cas personnel mon X55 est branché sur un hub USB 3 ainsi que mon casque G930.
Salut Sniper34,
Un grand merci pour ton explication, j'ai encore des ports USB de libre sur ma carte mère donc je vais me passer du HUB
Encore un grand merci et bon weekend. Skull
Salut Sniper34,
Un grand merci pour ton explication, j'ai encore des ports USB de libre sur ma carte mère donc je vais me passer du HUB
Encore un grand merci et bon weekend. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q