MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#26donc gauche et droite pour les non latinistes italienistes
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#27Je rajoute ce bouquin :
Dispo sur le site de Lela (Avions, batailles aériennes etc...), dans la rubrique VPC pour 19€
http://www.largescaleplanes.com/reviews ... p?rid=1524
Dispo sur le site de Lela (Avions, batailles aériennes etc...), dans la rubrique VPC pour 19€
http://www.largescaleplanes.com/reviews ... p?rid=1524
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#28Joli!
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
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Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#29Attention, contrairement aux autres simulateurs, à part RoF, les IA n'utilisent pas de modèle de vol simplifié. Ils utilisent le même modèle de vol que les humains. Donc ce que tu as trouvé pour les IA est aussi valable pour les humains. Mais difficile de savoir comment interpréter les données extraites.JanMasterson a écrit :Pour autant que je sache, ce qui n'est pas forcément grand chose, le manuel "C.A .670/ 2 ROMA 3 ° Edizione 1942 - XXI" posté au dessus et rédigé pour les séries IX à XI vaut pour la VIII qui nous occupe car il n'y aurait pas eu de changements niveau motorisation ou aérodynamique.
C'est la conclusion que j'ai tiré de mes maigres recherches et de la lecture des topics dédiés sur le forum officiel.
Bien sûr, toute référence est à prendre avec une pincée de sel et ce ne sont que des recommandations pour guider le pilote virtuel en jeu.
Quant aux chiffres trouvés dans le fichier caeroplane_mc_202_s8.txt, si j'ai bien compris, ce sont les valeurs qui guident l'IA.
Comme je le disais sur la doc, ce que tu donnes n'est pas valable, tu ne fais qu'une déduction que ça doit être bon. Je te suggère de rajouter avant tes tableaux, donnée pour les série X, Y Z à titre indicatif, mais pas forcément représentatif pour la série VIII. Il ne faudrait pas que certains utilisent ces données pour encore cracher dans la soupe, alors que ces dernière ne concernent pas l'appareil que nous avons en jeu.
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#30As-tu quelque chose de plus pertinent que les manuels postés à partager?
Comme dit, c'est toujours indicatif dans tous les cas.
PS: j'ai rajouté "A titre indicatif" un peu partout. Je doutes que çà perturbe les trolls et les whinners mais bon, ainsi soit-il.
Comme dit, c'est toujours indicatif dans tous les cas.
PS: j'ai rajouté "A titre indicatif" un peu partout. Je doutes que çà perturbe les trolls et les whinners mais bon, ainsi soit-il.
Dernière modification par ClaudeJ le mer. août 12, 2015 6:10 pm, modifié 2 fois.
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Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#31Non justement, c'est ce que j'ai cherché durant la béta. Et c'est pour ça que je mettais en garde contre les docs, même si ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Mais pour l'instant, je n'ai rien vu concernant la version que nous avons.
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#32Le template du MC202 est disponible.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... tes-links/
http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... tes-links/
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#33Cool, merciphoenix a écrit :Le template du MC202 est disponible.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/136 ... tes-links/
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#34Double post.
Dernière modification par ClaudeJ le dim. août 30, 2015 2:07 am, modifié 1 fois.
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Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#35LukeFF a écrit : These are some notes I gathered about the MC.202 during testing, in regards to the engine:
- Max continuous power is equivalent to about 1.28 ata. The white triangle on the manifold pressure gauge also corresponds to the max continuous power rating.
- Combat power runs from about 1.3 ata to 1.38 ata.
- Emergency power runs from about 1.4 ata to 1.42 ata. The red triangle in the cockpit shows the maximum power the engine can put out.
- Water and oil radiators are manually controlled.
- On the oil and water temperature gauge, there are two needles: E and U. The E is for intake temperature (entrare) and the U is for output temperature (uscire).
- The prop RPM can be run in automatic or manual mode, like in the 109 or 190.
- Supercharger is automatic.
- The boost is only really useful above about 4500 meters. Below that, it just increases RPM but doesn't increase manifold pressure.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/176 ... ing-notes/Bert_Foster a écrit : My take on the MC202 Engine limits/operation based on loosely translating MC202 manual then testing in game.
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Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#36Macchi C.202 Take-off & Landing par mungee2.
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Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#37Je n'ai attribué qu'un seul bouton pour les armes de bord: aussi bien pour la version 2x 12.7 que pour la version 2x 12.+ 2 x 7.7.
Lorsque j'attribue un bouton de détente pour celle du capot et une détente pour celle des ailes, cela fonctionne sauf qu'il n'y a aucune détente simulée dans le cockpit. Il n'y en a qu'une.
J'en déduis donc que le pilote n'avait pas le choix et tirait avec tout avec la version 2+2
Lorsque j'attribue un bouton de détente pour celle du capot et une détente pour celle des ailes, cela fonctionne sauf qu'il n'y a aucune détente simulée dans le cockpit. Il n'y en a qu'une.
J'en déduis donc que le pilote n'avait pas le choix et tirait avec tout avec la version 2+2
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#38Rajout de la vidéo de familiarisation de Requiem en post principal
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#39Attention, ces paramètres dans le post initial sont hautement fantaisistesLoupVert a écrit :LukeFF a écrit : Some more precise info on the engine operating limits:
Max power: 2200 rpm at 1.42 ata, 5 minute limit
Combat power: 2200 rpm at 1.38 ata, 30-minute limit
Max continuous power: 2200 rpm at 1.28 ata
On claque le moteur tout aussi vite qu'on soit à 2200 ou 2400 RPM pour la même pression d'admission donc autant utiliser le boost
Le meilleur paramètre moteur que j'ai trouvé est de voler constamment à 70% avec le boost. Il indique Mode Combat mais ca tient 1h15.
Si vous mettez 71%, c'est moitié moins direct et ca tombe à 6mn à 80% sans gain notable de vitesse...
C'est seulement au desssus de 5500m, qu'on peut mettre tout à fond sans risque de casser car le moteur ne dépasse pas les 1.28 ata à cette alti
Re: MC.202 ser.VIII: Questions / Réponses
#40Est-ce qu'à basse altitude le MC 202 peut virer plus court qu'un P 39 ou qu'un P 40 ?