Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)
Re: Problème TARGET - Stop Profile (Warthog)
#26perso, j'ai le probleme aussi bien avec du script que de la gui
Dresseur de cochon (sauvage)
#27On se sent moins seul!
de plus le service de Thrusmaster m'a confirmé prendre le sujet au sérieux et essaie de le reproduire et de trouver un patch correctif
A suivre donc tout en gardant patience !
de plus le service de Thrusmaster m'a confirmé prendre le sujet au sérieux et essaie de le reproduire et de trouver un patch correctif
A suivre donc tout en gardant patience !
#28Idem chez moi, le problème à commencé à peu près au même moment que le 1er post ici
-
Topic author - Apprenti-Mécano
#29Hello, pas encore pris le temps de découvrir le script editor pour tester, surtout qu'un camarade IRRE me signale que ca plante aussi chez lui.
Par contre il a fait une trouvaille intéressante, j'ai testé 2x et ca a marché les 2x :
Lancer Target GUI / Profil
Lancer TS
Quitter TS
Quitter le profil / Target GUI
Dans cet ordre ca pourrait fonctionner à chaque fois. Si vous voulez tester et nous faire un retour... faudra peut-être juste prendre l'habitude de cette séquence le temps que TM trouve la solution !
EDIT : j'avais inversé la séquence
Par contre il a fait une trouvaille intéressante, j'ai testé 2x et ca a marché les 2x :
Lancer Target GUI / Profil
Lancer TS
Quitter TS
Quitter le profil / Target GUI
Dans cet ordre ca pourrait fonctionner à chaque fois. Si vous voulez tester et nous faire un retour... faudra peut-être juste prendre l'habitude de cette séquence le temps que TM trouve la solution !
EDIT : j'avais inversé la séquence
#30passe pas chez moi, ca crash... mais la ou c'est plus étonnant, c'est que dans mon post du 1 décembre : "chez moi pour éviter que ca plante, il suffis de quitter teamspeak avant de stopper le profil TARGET. "
et aujourd'hui, ce n'est plus valable :( a se taper la tete contre les mur, y'a pas eu de mise a jour de teamspeak recement ?
et aujourd'hui, ce n'est plus valable :( a se taper la tete contre les mur, y'a pas eu de mise a jour de teamspeak recement ?
#31bon apres divers test, je suis a 90% sur que le probleme vient de teamspeak :
si je demarre mon pc, je demarre target GUI, je peux lancer et arreter 20 profils target different sans le moindre souçis.
si je demarre mon PC, je lance teamspeak, je le quitte, je lance target, a tout les coup quand je stopperais le profil, j'aurais le plantage. Teamspeak a une fuite ou laisse trainer quelque chose qui fait planter TARGET.
Faites le test et dites moi.
si je demarre mon pc, je demarre target GUI, je peux lancer et arreter 20 profils target different sans le moindre souçis.
si je demarre mon PC, je lance teamspeak, je le quitte, je lance target, a tout les coup quand je stopperais le profil, j'aurais le plantage. Teamspeak a une fuite ou laisse trainer quelque chose qui fait planter TARGET.
Faites le test et dites moi.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
#32Dans ton avant dernier post Dimebug, moi aussi ca buggait, car le work-around serait de lancer puis quitter TeamSpeak pendant qu'un profil est lancé. Bon apparemment ca ne marche pas pour toi.
Je suis passé à TS en bêta par rapport au début du sujet.
Je ne serais pas aussi catégorique concernant la responsabilité de TS. Oui, clairement, 100% des fois où je ne lance pas TS, Target marche bien. Mais c'est pas parce que Target plante en parallèle de TS que c'est la faute de TS. Ca pourrait aussi bien être un problème de mise à jour de drivers Windows. Encore une fois, il se passe des choses vraiment bizarres au niveau du Device Manager/Gestionnaire de périphériques Windows au moment du plantage. Joystick qui reste désactivé après arrêt du profil, Device Manager qui plante, Windows impossible à arrêter... des erreurs qui empêchent Windows de s'éteindre j'en connais pas des masses... quand un soft plante, tu tues le processus via ctrl+alt+supr et windows peut redémarrer sans problème.
PS : oui je confirme ton test à 100%. TS lancé avant Target et 100% de KO. Par contre en lancant puis quittant Teamspeak "pendant" un profil Target, là ca marche au moins parfois (2 tests ok sur 2)
Je suis passé à TS en bêta par rapport au début du sujet.
Je ne serais pas aussi catégorique concernant la responsabilité de TS. Oui, clairement, 100% des fois où je ne lance pas TS, Target marche bien. Mais c'est pas parce que Target plante en parallèle de TS que c'est la faute de TS. Ca pourrait aussi bien être un problème de mise à jour de drivers Windows. Encore une fois, il se passe des choses vraiment bizarres au niveau du Device Manager/Gestionnaire de périphériques Windows au moment du plantage. Joystick qui reste désactivé après arrêt du profil, Device Manager qui plante, Windows impossible à arrêter... des erreurs qui empêchent Windows de s'éteindre j'en connais pas des masses... quand un soft plante, tu tues le processus via ctrl+alt+supr et windows peut redémarrer sans problème.
PS : oui je confirme ton test à 100%. TS lancé avant Target et 100% de KO. Par contre en lancant puis quittant Teamspeak "pendant" un profil Target, là ca marche au moins parfois (2 tests ok sur 2)
-
- Nouvelle Recrue
#33Bonjour tout le monde, même soucis que tous ici. En contact avec le support thrustmaster, voici la réponse que j'ai obtenu, confirmant vos hypothèses :
""Bonjour Monsieur,
Concernant votre HOTAS Warthog.
Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster et nous excusons pour cette réponse tardive.
Ce bug est causé par l'utilisation du logiciel TeamSpeak en même temps que TARGET.
Nous sommes au courant de ce problème et essayons de trouver une solution.
En attendant, si vous pouvez utiliser TARGET sans TeamSpeak de lancé, le problème devra ne plus se reproduire."
Bien à vous
""Bonjour Monsieur,
Concernant votre HOTAS Warthog.
Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster et nous excusons pour cette réponse tardive.
Ce bug est causé par l'utilisation du logiciel TeamSpeak en même temps que TARGET.
Nous sommes au courant de ce problème et essayons de trouver une solution.
En attendant, si vous pouvez utiliser TARGET sans TeamSpeak de lancé, le problème devra ne plus se reproduire."
Bien à vous
#34pour moi, Target ne plante pas qu'en // de ts, c'est plutôt que des que TS a été démarré sur la machine et même si il a été quitté avant le lancement de target (ou pendant), Target crashera.
pourquoi j'avance que c'est ts qui est responsable :
je démarre le pc, je lance TS, je le ferme puis je lance Target, la ca crash, alors que TS n'est plus supposé être actif du tout.
Si je démarre le PC et me contente de faire joujou avec TARGET : aucun souçis.
Dans mon cas, TS, a partir du moment ou il a été lancé (et même quitté) provoque irrémédiablement le crash target. TS laisse quelque chose derriere lui qui met la zone sur l'USB. J'ai constaté qu'il me pourris également la communication avec une carte son USB qui est branché occasionnellement.
pourquoi j'avance que c'est ts qui est responsable :
je démarre le pc, je lance TS, je le ferme puis je lance Target, la ca crash, alors que TS n'est plus supposé être actif du tout.
Si je démarre le PC et me contente de faire joujou avec TARGET : aucun souçis.
Dans mon cas, TS, a partir du moment ou il a été lancé (et même quitté) provoque irrémédiablement le crash target. TS laisse quelque chose derriere lui qui met la zone sur l'USB. J'ai constaté qu'il me pourris également la communication avec une carte son USB qui est branché occasionnellement.
#35Bon ce soir j'ai pas mal bidouillé mon profil avec script editor, je n'ai pas ouvert une seule fois TS, et j'ai quand même eu des soucis de périph usb désactivé en stoppant le script.
à chaque fois c'était le joy, et le reboot ne fonctionne pas, il faut éteindre en restant appuyé.
à chaque fois c'était le joy, et le reboot ne fonctionne pas, il faut éteindre en restant appuyé.
-
- Nouvelle Recrue
#36Bonjour,
Thrustmaster a fais un update de sa version de Target.
J'ai lancé et stoppé 4fois un profil, avec Teamspeak activé, sans soucis.
Thrustmaster a fais un update de sa version de Target.
J'ai lancé et stoppé 4fois un profil, avec Teamspeak activé, sans soucis.
#37étrange le changelog ne fait pas mention de nos problèmes :
lien DL : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... arthog-fr/
(perso j'étais sur une .520)
lien DL : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... arthog-fr/
Code : Tout sélectionner
V.3.0.16.615_rev2:
* solves a bug in t16000m left / right detection (profiles using both left and right t16000m will no longer swap the joysticks)
V.3.0.16.615:
* Added support for the TWCS Throttle
* Solving an installation issue on 32bits operating systems
#38Merci pour l'info
Je viens de l'installer
Avant j'étais en v.30.16.615.......et après installation j'ai toujours la même version ! étrange! pourtant j'ai bien pris ton lien et chargé ce qui est indiqué comme v2 de la 615
A tester à l'usage
Je viens de l'installer
Avant j'étais en v.30.16.615.......et après installation j'ai toujours la même version ! étrange! pourtant j'ai bien pris ton lien et chargé ce qui est indiqué comme v2 de la 615
A tester à l'usage
#39Je viens d'effectuer la mise à jour mais le problème persiste.
C'est bien TS qui fout la pagaille.
C'est bien TS qui fout la pagaille.
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
#40J'avais le même soucis il y a quelques jours. Désinstallation de Target, reboot réinstallation avec la dernière version (v3016), reboot, et plus de soucis. Windows 10 x64 dernière version.
-
- Nouvelle Recrue
#41Bonjour à tous !
Je me permets de poser mon 1er post ici pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je souffre évidemment du même problème que vous tous, mais là où je ne suis pas convaincu, c'est par rapport à l'implication de TS.
Il n'est que très rarement lancé de mon côté, je joue à 80% solo, et le bug de TARGET et quasi systématique chez moi.
Alors à moins que Overwolf entraîne la même réaction que TS (car lui par contre il tourne tout le temps chez moi), je ne pense que TS soit le coupable.
Pour info, j'ai à peu près tout testé comme vous, avec en plus une réinitialisation W10 cette semaine (je l'ai pas faite à cause de ça hein, c'était juste l'heure de l'entretien annuelle du PC ! XD Mais ça tombait bien, ça m'a permis d'observer que même ça ne règle pas le problème...).
Affaire à suivre donc...
Ce qui est étrange, c'est que courant novembre, j'ai passé énormément de temps à créer un script, et je jonglais beaucoup entre le script editor et le GUI, pour repérage des boutons et syntaxe, etc... Je quittais l'un ou l'autre des 10aines de fois sans problème, je testais In-Game, je jonglais de nouveau, et jamais aucun souci.
Et là depuis à peu près la même période que le 1er post de ce topic, bah vous connaissez la suite...
Je me permets de poser mon 1er post ici pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je souffre évidemment du même problème que vous tous, mais là où je ne suis pas convaincu, c'est par rapport à l'implication de TS.
Il n'est que très rarement lancé de mon côté, je joue à 80% solo, et le bug de TARGET et quasi systématique chez moi.
Alors à moins que Overwolf entraîne la même réaction que TS (car lui par contre il tourne tout le temps chez moi), je ne pense que TS soit le coupable.
Pour info, j'ai à peu près tout testé comme vous, avec en plus une réinitialisation W10 cette semaine (je l'ai pas faite à cause de ça hein, c'était juste l'heure de l'entretien annuelle du PC ! XD Mais ça tombait bien, ça m'a permis d'observer que même ça ne règle pas le problème...).
Affaire à suivre donc...
Ce qui est étrange, c'est que courant novembre, j'ai passé énormément de temps à créer un script, et je jonglais beaucoup entre le script editor et le GUI, pour repérage des boutons et syntaxe, etc... Je quittais l'un ou l'autre des 10aines de fois sans problème, je testais In-Game, je jonglais de nouveau, et jamais aucun souci.
Et là depuis à peu près la même période que le 1er post de ce topic, bah vous connaissez la suite...
#42Flyschool a écrit :J'avais le même soucis il y a quelques jours. Désinstallation de Target, reboot réinstallation avec la dernière version (v3016), reboot, et plus de soucis. Windows 10 x64 dernière version.
hello
tant mieux pour toi alors car chez moi le problème existe toujours et toujours aucune proposition de THRUSMASTER
#43Est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que Teamspeak, dans sa dernière mise à jour, a ajouté la possibilité d'utiliser les touches du joystick ?
#44Rofle merci pour vos retours je me prend la tête avec ce soucis depuis plusieurs semaines ^^ ! en gros plus qu'à patienter...
#45Bonjour,
J'ai le même problème que vous depuis début Novembre 2016. Je viens juste de changer de PC avec du matos tout neuf et je pensais que ça allait résoudre le problème. Hélas, ce n'est pas le cas, malgré TARGET, W10 et TS à jour, je me retrouve avec le même soucis :
- TARGET stoppe le profil normalement sans TS (j'ai essayé 14 fois avec deux reboot du PC sans problème)
- Si TS est allumé (avant ou après l'activation du profil) puis éteint (avant ou après l'activation du profil aussi) TARGET plante et le joystick n'est plus reconnu dans le contrôleur de jeu...
La seule solution que j'ai trouvée pour réactiver le joystick est de le brancher sur un port USB différent après avoir redémarré la machine normalement. Si j'essaye de le rebrancher sur le même port, même après un redémarrage en règle il n'est toujours pas reconnu.
J'ai cru comprendre qu'il existe un moyen de réactiver le joystick manuellement via le gestionnaire de périphérique, comment faut-il procéder? Parce que bon changer de port à chaque fois ce n'est pas durable comme parade...
Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un a une ou deux astuces. (je suis pas des plus "doué" en informatique )
J'ai le même problème que vous depuis début Novembre 2016. Je viens juste de changer de PC avec du matos tout neuf et je pensais que ça allait résoudre le problème. Hélas, ce n'est pas le cas, malgré TARGET, W10 et TS à jour, je me retrouve avec le même soucis :
- TARGET stoppe le profil normalement sans TS (j'ai essayé 14 fois avec deux reboot du PC sans problème)
- Si TS est allumé (avant ou après l'activation du profil) puis éteint (avant ou après l'activation du profil aussi) TARGET plante et le joystick n'est plus reconnu dans le contrôleur de jeu...
La seule solution que j'ai trouvée pour réactiver le joystick est de le brancher sur un port USB différent après avoir redémarré la machine normalement. Si j'essaye de le rebrancher sur le même port, même après un redémarrage en règle il n'est toujours pas reconnu.
J'ai cru comprendre qu'il existe un moyen de réactiver le joystick manuellement via le gestionnaire de périphérique, comment faut-il procéder? Parce que bon changer de port à chaque fois ce n'est pas durable comme parade...
Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un a une ou deux astuces. (je suis pas des plus "doué" en informatique )
Dernière modification par Wilco131 le jeu. janv. 05, 2017 3:29 pm, modifié 1 fois.
#46Hello
Après plusieurs vols en multi - donc avec TS - je rencontre toujours le problème
Pour éviter le bug, lorsque que je veux fermer le simu (Falcon BMS par ex) je dois d'abord fermer TS puis le simu pour obtenir le pannneau de target UI
sinon c'est le plantage assuré sans reprise de main à moins de rebooter
Pas de news côté THRUSMASTER
Après plusieurs vols en multi - donc avec TS - je rencontre toujours le problème
Pour éviter le bug, lorsque que je veux fermer le simu (Falcon BMS par ex) je dois d'abord fermer TS puis le simu pour obtenir le pannneau de target UI
sinon c'est le plantage assuré sans reprise de main à moins de rebooter
Pas de news côté THRUSMASTER
#47Aucune résolution du problème pour moi
Mais certain que c'est TS qui fout le bazar!!!!!!
Mais certain que c'est TS qui fout le bazar!!!!!!
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
#48Panneau de config / Périphériques et imprimantes -> clic droit sur le joy -> résoudre les problèmes.Wilco131 a écrit :J'ai cru comprendre qu'il existe un moyen de réactiver le joystick manuellement via le gestionnaire de périphérique, comment faut-il procéder? Parce que bon changer de port à chaque fois ce n'est pas durable comme parade...
Perso avant hier ça m'a encore planté TARGET Script editor à la fermeture, et je n'avais pas ouvert TS.
#49Et bien, moi qui hésitait a passer sous W10 , je crois que je vais encore attendre un moment
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#50Code : Tout sélectionner
Est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait que Teamspeak, dans sa dernière mise à jour, a ajouté la possibilité d'utiliser
Par contre, je pense essayé ce soir avec TS2 avec un vol en réseau sur P3D, pour voir si problème avec cette vieille version !!??