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La composition est en effet très soignéeKamov a écrit :Bientôt dispo! belle couverture du maître Hugault![]()
Ben Vietnam, il y a Chappie James dans le cockpit de son Phantom.Deltafan a écrit :Le mois prochain : 1967 : tueurs de MiG en action (Vietnam ? Guerre des 6 jours ?)
https://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_James_Jr.James went to Ubon Royal Thai Air Force Base, Thailand, in December 1966, as deputy commander for operations, 8th TFW. In June 1967, under Colonel Robin Olds, he was named wing vice commander when Col. Vermont Garrison completed his tour. Both in their mid-40s, they formed a legendary team nicknamed "Blackman and Robin." James flew 78 combat missions into North Vietnam, many in the Hanoi/Haiphong area, and led a flight in the "Operation Bolo" MiG sweep in which seven Communist MiG-21s were destroyed, the highest total kill of any mission during the Vietnam War...
Il y a de cet effet comme si c'était une aile en flèche de Me 262 et peut être même une impression de forme de bord d'attaque plutôt que bord de fuite.JulietBravo a écrit :La composition est en effet très soignéeKamov a écrit :Bientôt dispo! belle couverture du maître Hugault![]()
, et j'apprécie énormément l'artiste
, mais le bidon droit ne serait-il pas nettement plus près du fuselage que celui de l'aile opposée ?
Article traduit en français dans Airpower n°2 (par Arnaud Delalande) : AP 2sutton a écrit :Sur Suez, il y a dans le dernier 'The Aviation Historian' (le 17, c'est en Anglais) un article de Tom Cooper qui présente le point de vue Egyptien.
Merci pour ce partagejeanba a écrit :Francillon cite Varin dans son article pour défendre le F104, pourtant quand on lit ce texte :
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 ... 104-1.html
il confirme les problèmes de sécurité (m^me s'il aime l'avion)
Rectifié, le Mirage V ayant eu 50% de pertes, les 50% restants étant au musée de l'air du Bourget, et le taux d'attrition rapporté à 10000h de vol devant être assez élevé, sans parler qu'il y a eu assez peu d'exportations...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Mirage III... Et 5.
Topolo, si tu nous lisIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Pour le reste, faut demander à Topolo.
Alors que le facteur dollars (ou autre valeurs) en sous-main est l'un des facteurs dont le F-104 a bénéficié...III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Il y a également un facteur qui à joué en faveur du Mirage comparé au 104.
Son succès au combat.
Si on veut se situer par rapport à la polémique "faiseur de veuves", il serait intéressant d'avoir le taux d'attrition des pilotes, plus que celui des avionsDeltafan a écrit :Faute de mieux, je viens de trouver ça sur divers forums du net, mais si les sources donnent pratiquement les mêmes chiffres, aucune ne donne la source originelle (et je ne sais pas s'il ne s'agit que de l'armée de l'air) :
Concernant les Mirage III/5 et le mirage F1 :
les taux d'attrition pour 10 000 heures de vol sont de 1,45 pour le Mirage III C et de 0,54 pour le Mirage F-1 C, avec la même mission.
toutes versions confondues, le taux d'attrition de 0,91 (ou 0,92) pour les Mirage III et 5 et de 0,55 pour les Mirage F-1, toujours pour 10 000 heures de vol.
Peut-être qu'un autre forumeur aura des sources plus précises et qu'il pourra confirmer ces chiffres ainsi que le fait qu'il ne s'agit que des appareils de l'Armée de l'air française.
Désolé, mais je n'ai pas d'informations consolidées concernant les taux d'attrition des Mirage III et/ou 5Deltafan a écrit :Topolo, si tu nous lisIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Pour le reste, faut demander à Topolo.![]()
Le fana hs parle de 0,91 pour 10000 h de vol pour tout les mirages IIItoutes versions confondues, le taux d'attrition de 0,91 (ou 0,92) pour les Mirage III et 5 et de 0,55 pour les Mirage F-1, toujours pour 10 000 heures de vol.
Dans le courrier des lecteurs du Fana 566, l'auteur indique :jeanba a écrit : Si on veut se situer par rapport à la polémique "faiseur de veuves", il serait intéressant d'avoir le taux d'attrition des pilotes, plus que celui des avions