Problèmes Cockpit Mirage 2000

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Problèmes Cockpit Mirage 2000

#1

Message par memorial »

Suite au sujet sur les check-lists du Mirage 2000, il a été demandé par Topolo de faire un résumé des problèmes rencontrés avec le cockpit de cet appareil.

Problème avec l'interrupteur du RAD ALT: pas de textures autour
Image

Tableau des pannes: décalage entre les voyants éteints et allumés
Image

Concernant les voyants système. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un bug au vue du zoom mais, les voyants ne sont que "soulignés" lorsqu'ils sont activés. L'interrupteur ne devrait-il pas être "allumé"?
Image

Interrupteur S/Scones doublé lorsque mis sur "auto" et positions de l'interrupteur "Slats" inversées: la position LOCK (comme sur le screen ci-dessous) correspond en fait à Auto et inversement
Image

Voila en ce qui concerne ce que j'ai pu remarquer.
Merci :)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#2

Message par _12F_Corsair »

Salut!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#3

Message par memorial »

Excellente nouvelle, merci!!!
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

35th wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 mars 2012

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#4

Message par 35th wilco »

Serait-ce possible de rendre opérationnel le voyant de la PC, sur toutes les versions ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#5

Message par TOPOLO »

_12F_Corsair a écrit :Salut!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
OK, si vous êtes déjà dessus, je vais me concentrer sur d'autres sujets pour le moment.
N'oubliez pas de me communiquer les fichiers pour intégration...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#6

Message par memorial »

Retour sur un point de détail : le TACAN en mode backup.

Pour capter la balise 103X (balise au sol) en mode backup, je dois être dans cette configuration :

Image

Le sélecteur de gauche est sur "Y" mais comme il est inactif, on ne le compte pas. En revanche, celui de droite est sur A/A or il s'agit d'un TACAN terrestre. Ne devrait-il pas être sur T/R?
Je pense qu'il y a une inversion dans les textures...
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16149
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#7

Message par eutoposWildcat »

103X est un canal qui peut être utilisé en TACAN air-air.
Qu'est-ce qui te fait penser que tu es plutôt réglé en T/R, contrairement à ce qu'indique le commutateur ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#8

Message par memorial »

Dans ce cas précis, il s'agit du TACAN de la base aérienne de Frosinone LIRH en Italie.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16149
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#9

Message par eutoposWildcat »

Si tu es sûr que tu captais bien la balaise de Frosinone à ce moment-là, alors en effet c'est inversé. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#10

Message par memorial »

Oui, je confirmerai avec d'autres balises quand même...

Est-ce que quelqu'un aurait du nouveau avec les précédents bugs signalés?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#11

Message par TOPOLO »

_12F_Corsair a écrit :Salut!
J'ai pu regarder les fichiers (merci pour ton MP). Donc:
- panneau d'alarme: on y travaille
- texture alti radar: c'est noté
- les boutons soulignés du PSF: c'est un choix de notre part de les faire comme ceci (au lieu de les 'remplir') étant donné que c'est le cas sur le vrai
- interrupteur dédoublé: je n'y peux rien niveau texture;. c'est à corriger sur le modèle
- interrupteur becs inversés: corrigé, et la nouvelle version totalement corrigée sera intégrée asap!
Ne voyant rien venir (et les échéances se rapprochant), j'ai fait mes propres corrections:
L'alti radar
Image
Les slats
Image
Pour le panel de warning, c'est plus un problème de mapping que de texture, j'ai bien tenté d'améliorer, mais c'est encore loin d'être parfait.
Image

A priori, ce sera le contenu de la suivante.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#12

Message par memorial »

Yes !!! :Jumpy:
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#13

Message par memorial »

Quelques remarques tout de même :
  • le RAD ALT a 3 positions : Off, Standby et On.
  • sur les S/SCONES : seuls les position de l'interrupteur des SLATS étaient inversées, je crains que les S/SCONES le soient maintenant.
Sinon, sur le fil de discussion consacré au procédures, j'avais soulevé un problème d'affiche de données que j'ai du oublier de poster ici...
Image
Les deux afficheurs entourés restent vides

Merci en tout cas pour ces corrections. Quand seront-elles disponibles?
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 253
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#14

Message par MaxWaldorf »

Aller hop un petit tease 4.34 :D
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#15

Message par TOPOLO »

memorial a écrit :Quelques remarques tout de même :
  • le RAD ALT a 3 positions : Off, Standby et On.
  • sur les S/SCONES : seuls les position de l'interrupteur des SLATS étaient inversées, je crains que les S/SCONES le soient maintenant.
Sinon, sur le fil de discussion consacré au procédures, j'avais soulevé un problème d'affiche de données que j'ai du oublier de poster ici...
Image
Les deux afficheurs entourés restent vides

Merci en tout cas pour ces corrections. Quand seront-elles disponibles?
Pour les deux dernières : affichage CAP et CAS(KT), c'est un peu plus complexe qu'une mise-à-jour de texture, donc il faudrait que l'auteur du pit 3D s'en occupe (moi je en sais pas trop faire)

Pour le S/SCONES, je pensais naïvement que c'était un switch pour les souris (cônes), donc je le pensais inactif dans BMS, si c'est bien un bouton qui sert à quelque chose, dites le moi et je remettrai LOCK / AUTO dans le bon sens, si c'est juste fake, je le laisse comme çà.

Pour RAD ALT, c'est moi qui me suis pris les pieds dans le tapis, je corrige çà dès que possible (sans doute demain).

En dernier lieu, pour ce qui est de la date de disponibilité, comme le dit MaxWaldorf, c'est dans 3-4 semaines :hum:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#16

Message par TOPOLO »

Revu et corrigé, avec en prime la version UV
Image
Image
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#17

Message par bof_4_digle »

Salut Topolo
Je ne sais pas si on te l'a remonté mais peux-tu ajouter le Switch du Left Hardpoint pour les cockpits des 2000N et 2000D ?
SNSR: LEFT HDPT Switch - Toggle
C'est pour pouvoir activer le TFR, sans ce Switch il faut passer par un Callback au clavier
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#18

Message par TOPOLO »

En ce qui concerne le TFR, nous avons du modifier assez profondément les commandes des pits des 2000N et D, mais parce que le mise en oeuvre du TFR est totalement différente de celle existant en 4.33 (le fait qu'il n'y ait plus besoin d'un pod "factice" est le moindre de ces changements)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#19

Message par memorial »

Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est lié au Mirage 2000 ou non, ni s'il est déjà connu.
Lorsque j'allume mes NVG et que je déplace ma vue, soit en limite gauche ou droite, soit vers les instruments, l'affichage se gèle comme si la simu était bloquée...
Dans le doute, je remonte cette info quand même...
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#20

Message par memorial »

Bonjour à tous, je profite de la sortie de la 4.34 pour refaire un saut sur ce forum... (Je ne pense pas avoir le temps de reprendre les vols ou le Blog de sitôt.)
J'ai jeté un coup d'oeil très rapide au Mirage 2000-5F sur cette version, il semble que les corrections du cockpit aient été effectuées. Cependant, la double position du S/SCONES persiste (ce n'est qu'un détail).
Existe-t-il un changelog du Mirage 2000 ?
Je termine ce post par un énorme remerciement envers toute l'équipe de BMS pour le travail et le suivi exemplaire de leur produit
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6144
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#21

Message par TOPOLO »

Pas de changelog spécifique au 2000
Peux tu mettre une image du problème que tu décris
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Problèmes Cockpit Mirage 2000

#22

Message par memorial »

La voici :
Image
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Répondre

Revenir à « Support technique »