Opération montage vidéo
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Opération montage vidéo
#1Hello les ptits gars,
J'entreprends de réaliser un premier montage vidéo. Pas un truc de fou, mais je commence avec les moyens du bord. Je mettrai ça au nom de la FFW10 si vous m'en donnez l'autorisation.
Pour l'instant, je fais un truc en solo, et avec l'IA si besoin. Je tâte le terrain pour voir ce que je peux pondre. Ensuite, mon objectif sera de faire des trucs plus sympas encore et avec pas mal de monde de l'escadron.
Si vous avez des idées, des prises de vue qui pourraient être cool ou même des scénarios (genre trailer film, ou sous forme d'épisode), je suis preneur.
Je commence tout juste à monter un petit quelque chose (ça va durer 2 min pas plus), que je mettrai sur youtube, puis que je posterai ici. Donc on regroupe tout sur ce topic.
Je suis à l'écoute
A bientôt,
Denzel
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Montage 1 :
Montage 2 :
J'entreprends de réaliser un premier montage vidéo. Pas un truc de fou, mais je commence avec les moyens du bord. Je mettrai ça au nom de la FFW10 si vous m'en donnez l'autorisation.
Pour l'instant, je fais un truc en solo, et avec l'IA si besoin. Je tâte le terrain pour voir ce que je peux pondre. Ensuite, mon objectif sera de faire des trucs plus sympas encore et avec pas mal de monde de l'escadron.
Si vous avez des idées, des prises de vue qui pourraient être cool ou même des scénarios (genre trailer film, ou sous forme d'épisode), je suis preneur.
Je commence tout juste à monter un petit quelque chose (ça va durer 2 min pas plus), que je mettrai sur youtube, puis que je posterai ici. Donc on regroupe tout sur ce topic.
Je suis à l'écoute
A bientôt,
Denzel
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Montage 1 :
Montage 2 :
Dernière modification par Denzel Lebowski le ven. déc. 30, 2016 12:00 pm, modifié 1 fois.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Re: Opération montage vidéo
#3Hello les ptits gars !
Bon, j'avais prévu un montage vidéo, mais comme j'ai fait quelque chose de vraiment pas terrible, j'ai eu honte de le partager
J'ai monté rapidement un petit quelque chose sur le vol d'entrainement d'hier histoire d'avoir un peu de matière cette fois-ci. J'ai quelques transitions qui ont été loupé d'ailleurs. Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour la prochaine fois, je suis preneur (idées de musiques aussi). A savoir que les vols de nuit sont assombris par FRAPS, je ne sais pas pourquoi.
Bon visionnage !
Bon, j'avais prévu un montage vidéo, mais comme j'ai fait quelque chose de vraiment pas terrible, j'ai eu honte de le partager
J'ai monté rapidement un petit quelque chose sur le vol d'entrainement d'hier histoire d'avoir un peu de matière cette fois-ci. J'ai quelques transitions qui ont été loupé d'ailleurs. Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour la prochaine fois, je suis preneur (idées de musiques aussi). A savoir que les vols de nuit sont assombris par FRAPS, je ne sais pas pourquoi.
Bon visionnage !
Re: Opération montage vidéo
#4Qui c'est qui pose sans train??
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Re: Opération montage vidéo
#5Bug visuel je crois, il l'avait en atterissant. C'est un des amis d'un des gars qui volaient. J'espère qu'il y aura du monde ce soir, je suis chaud pour en refaire un.
Re: Opération montage vidéo
#7Le montage vidéo peut être un travail assez ingrat et pas forcément considéré à sa juste valeur, c’est un travail de rythme et d’émotion…
Et c’est là, une petite vidéo bien sympa que nous a fait Denzel !!! Merci.
Et c’est là, une petite vidéo bien sympa que nous a fait Denzel !!! Merci.
Re: Opération montage vidéo
#8C'est clair, se retaper tous les rush pour trouver ce qu'il y'a d’intéressant est déjà une galère en soie, ensuite les arranger avec une bonne musique pour donner du rythme demande beaucoup de génie. C'est plus facile quand on part d'un scénario bien établi ... y'a "plus qu'a" tourner les plan! Long aussi mais plus fun dans ce sens là.
En tout cas très bonne initiative
En tout cas très bonne initiative
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Re: Opération montage vidéo
#9C'est la première et avec un logiciel que je découvre tout juste. Les prochaines devraient être meilleures, ou plus travaillées. La j'ai juste mis bout à bout, avec une musique sympa par dessus. C'était rapide à faire. Et nan, j'ai juste filmé des bouts de temps en temps, fait du tri dans mes dossiers, et j'ai gardé ceux qui rendaient bien. La aussi, très rapide.
Par contre, avoir des vues à la troisième personne tout ça tout ça, la ouais, ça demande pas mal de taff. Et d'espace sur le DD
Par contre, avoir des vues à la troisième personne tout ça tout ça, la ouais, ça demande pas mal de taff. Et d'espace sur le DD
Re: Opération montage vidéo
#10Le mieux je pense est d'enregistrer le track et faire ta mission sans trop te préoccuper de filmer, juste éventuellement noter le temps de jeux quand un truc intéressant se passe. Ensuite tu rejoues le track, retrouve les moment intéressant que tu a marqué et là tu choisie la vue que tu veux. En revanche avec cette méthode t'aura pas le canal TS avec la vidéo!
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Opération montage vidéo
#11Sinon plus facile, tu ne joues pas la missions en pilotes mais spectateur omniscient et là tu choisie qui tu films et avec quelle vue ... mais tu ne joue pas pas ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Re: Opération montage vidéo
#12Ouais mais comment enregistrer le track ? En solo, je sais faire, mais en sortant d'une partie publique/privée, je ne vois pas comment.
Re: Opération montage vidéo
#13exact pas sûr qu'on puisse ... j'ai jamais essayé
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Re: Opération montage vidéo
#14Deuxième petit montage, un poil plus travaillé, avec une mission improvisée hier soir avec Harper. J'aurai d'ailleurs besoin de quelques cours pour le bombardement. J'ai tout loupé
Re: Opération montage vidéo
#15Tu ne te donne pas beaucoup de chance de réussir aussi si tu ne bombarde pas dans l'axe de la piste
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 46
- Inscription : 08 août 2016
Re: Opération montage vidéo
#16Pour pimenter le truc, trop facile sinon ^^
Nan mais t'as raison, en mission, j'aurais fait différemment. Je sais au moins que je dois mettre l'indicateur un peu avant la cible comme ça. Par contre, on se demandait, pour l'altitude en CCRP, il y a des consignes à respecter ? Un minimum/maximum ?
Nan mais t'as raison, en mission, j'aurais fait différemment. Je sais au moins que je dois mettre l'indicateur un peu avant la cible comme ça. Par contre, on se demandait, pour l'altitude en CCRP, il y a des consignes à respecter ? Un minimum/maximum ?
Re: Opération montage vidéo
#17Salut pour le track tu le retrouve enregistrer dans parties enregistrées/dcs/tracks/Multiplayer
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Opération montage vidéo
#18Hello,
Le bombardement CCRP est utilisé pour l'attaque de précision, généralement pour la suppression de défense antiaérienne (SAM, DCA), on vole généralement au dessus de 20 000Ft.
EDIT: dans ta vidéo attaquer les cibles de biais ne donnera pas un bon résultat, il faut etre dans l'axe, de plus je ne crois pas que tu utilises le Jtac pour illuminer les cibles, ce qui réduit d'autant la précision. Mais bon on verra ça next week.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont mis les BL en mode CCRP, c'est illogique, le CCIP est mieux adapté.
++
Le bombardement CCRP est utilisé pour l'attaque de précision, généralement pour la suppression de défense antiaérienne (SAM, DCA), on vole généralement au dessus de 20 000Ft.
EDIT: dans ta vidéo attaquer les cibles de biais ne donnera pas un bon résultat, il faut etre dans l'axe, de plus je ne crois pas que tu utilises le Jtac pour illuminer les cibles, ce qui réduit d'autant la précision. Mais bon on verra ça next week.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont mis les BL en mode CCRP, c'est illogique, le CCIP est mieux adapté.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Opération montage vidéo
#19Hum je suis moyennement d’accord avec le CCRP en haute altitude ...
Avec une GBU-12 oui mais de la mk82 au vu de la précision et de l'exposition .... très peu de chance de toucher une cible de faible taille et assurance de s'en prendre plein le f... par la défense sol air! Moi je vois plus ça comme un moyen de débouler à pleine balle au ras du sol avec l'objectif déjà désigné à l'INS, petite cloche avec largage automatique de la bombe sur trajectoire en cloche et pendant ce temps tu barre fissa sans survoler l'objectif. Pour du gros ouvrage fixe ça doit marcher comme çà!
Pour de la précision dans l'état actuel du simu je ne vois que le CCIP pour faire de la précision ou alors à la GBU-12 ... mais nécessité de JTAC
Avec une GBU-12 oui mais de la mk82 au vu de la précision et de l'exposition .... très peu de chance de toucher une cible de faible taille et assurance de s'en prendre plein le f... par la défense sol air! Moi je vois plus ça comme un moyen de débouler à pleine balle au ras du sol avec l'objectif déjà désigné à l'INS, petite cloche avec largage automatique de la bombe sur trajectoire en cloche et pendant ce temps tu barre fissa sans survoler l'objectif. Pour du gros ouvrage fixe ça doit marcher comme çà!
Pour de la précision dans l'état actuel du simu je ne vois que le CCIP pour faire de la précision ou alors à la GBU-12 ... mais nécessité de JTAC
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Opération montage vidéo
#20(tousse 2 fois) c'est le but du CCRP l'attaque de précision avec GBU12 +JTAC (sans je ne vois pas l'interet) pour supprimer les défenses SA à + de 20 000Ft, une fois fait, on passe en CCIP en MK82S en TBA plein pot pour arroser le reste, et on se casse, le tout en une seule passe, pas question d'en faire plus.
Mais si tu peux supprimer un SAM avec des MK82, je suis preneur.
++
Mais si tu peux supprimer un SAM avec des MK82, je suis preneur.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Opération montage vidéo
#21Ben je suis d'accord avec une GBU-12 comme je l'ai dis sauf que voilà 2000-C veut dire JTAC avec laser obligatoire et JTAC c'est plausible pour du CAS et sur des cibles fixe. Les cibles qui sont fortement défendu par de la défense sol-air sont stratégique et donc dans la profondeur et là pas de JTAC (dans un conflit symétrique j’entends). Pour moi la seule raison de faire du CCRP en altitude avec des bombes non-guidées c'est le mauvais temps ou alors pour faire les américains en mode tapis de bombes et rien à battre des dommages collatéraux.
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Opération montage vidéo
#22Tu n'y es pas du tout avec le bombardement à haute altitude et je ne comprends pas, faire du CCRP avec des bombes non guidées type MK82 quel est l'interet ? Il faut des GBU12+Jtac, rien d'autre avec le CCRP.
Le Jtac peut être un drone ou un avion, type A10, donc c'est possible même avec des cibles en "profondeur".
Les SAM sont des cibles fixes, rarement vu un SAM tirer en roulant, et se sont de cibles prioritaires, sans les avoir descendu on ne fait pas de mission, logique.
On utilise uniquement le mode CCRP+GBU+Jtac pour les attaques de précisions (defense SA ou QG) à haute altitude pour éviter d'être à portée des SAM, CQFD. De plus le CCRP ne permet pas de lancer toutes les bombes en une seule passe, car on ne fait qu'une seule et unique passe qd on fait du bombardement, c'est pour cela qu'on utilise le CCIP qui permet de tout larguer avec la possibilité de régler l'espacement.
Qd on bombarde autre chose que des defenses SA ou QG on utilise le CCIP, le but est uniquement de faire battre en retraite l'ennemi pour qu'il quitte le territoire investi sans pour autant faire du 100% à chaque bombe, c'est aussi une guerre psychologique.
++
Le Jtac peut être un drone ou un avion, type A10, donc c'est possible même avec des cibles en "profondeur".
Les SAM sont des cibles fixes, rarement vu un SAM tirer en roulant, et se sont de cibles prioritaires, sans les avoir descendu on ne fait pas de mission, logique.
On utilise uniquement le mode CCRP+GBU+Jtac pour les attaques de précisions (defense SA ou QG) à haute altitude pour éviter d'être à portée des SAM, CQFD. De plus le CCRP ne permet pas de lancer toutes les bombes en une seule passe, car on ne fait qu'une seule et unique passe qd on fait du bombardement, c'est pour cela qu'on utilise le CCIP qui permet de tout larguer avec la possibilité de régler l'espacement.
Qd on bombarde autre chose que des defenses SA ou QG on utilise le CCIP, le but est uniquement de faire battre en retraite l'ennemi pour qu'il quitte le territoire investi sans pour autant faire du 100% à chaque bombe, c'est aussi une guerre psychologique.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Opération montage vidéo
#23Ce que je veux dire c'est que comme tu le dis le CCRP n'a d'intérêt qu'avec la GBU-12 (jusque là on est d'accord), hors pour guider ta bombe tu as besoin d'un JTAC au sol, ou bien un drône illuminateur ou bien un ailier qui soit lui capable d'emporter un POD et faire du buddy lasing. Un JTAC au sol veux dire qu'on est sur la ligne de front, et sur la ligne de front (je dis bien sur et pas 10km derrière) les défense sol air ça sera du manpad, du ZSU23-3 (5000ft) du SA-18/9/13 (10.000ft) et du SA-19/15 (20.000), bref des truc mobiles et dur à repérer tant qu'ils ne t'ont pas tirer dessus. Plus en arrière de la ligne de front mais à porté de tir t'auras tes sites de SAM fixe SA-3/6/10/11 et là ça va de 40.000 à 100.000ft et jusqu'a 25Nq pour le SA10 donc ... détruire un site SAM à la GBU je trouve ça suicidaire perso ... en revanche quand on aura le F/A-18C dans DCS je suis ton homme pour aller faire du SEAD
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
Re: Opération montage vidéo
#24Comme tu viens de le dire quand on commence à balancer de la GBU c'est qu'on a déjà fait le ménage au niveau de la défense sol-air adverse ... mais pour ça on est pas équipé en 2000
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift [/size]
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Opération montage vidéo
#25Non du tout, je n'ai pas dit ça, c'est avec les GBU12 qu'on nettoie les SA. Et oui le CCRP n'a d'interet qu'avec une bombe guidée + Jtac, sinon ça ne sert à rien.
Ce qui est suicidaire c'est d'y aller en TBA et larguer à l'aveugle sans savoir où se trouve les SA. Les plus dangereux dans ce type d'attaque se sont les SA9/13, t'auras deja plus de flare avant meme d'arriver sur zone.
++
Ce qui est suicidaire c'est d'y aller en TBA et larguer à l'aveugle sans savoir où se trouve les SA. Les plus dangereux dans ce type d'attaque se sont les SA9/13, t'auras deja plus de flare avant meme d'arriver sur zone.
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz