HOTAS Cougar CCP et Windows 10

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

HOTAS Cougar CCP et Windows 10

Message par Oizo »

Salut,

J'ai réinstallé Windows 10 suite à l'achat d'un nouveau SSD
Mais je rencontre de gros problème avec mon HOTAS Cougar et plus particulièrement avec le CCP
J'ai installé les pilotes 64 bits (2007_HCO_VISTA_64_RC1.exe) en tant qu'administrateur
Lors j'ai voulu vérifier les paramètres du contrôleur de jeu dans les périphériques, quand j'ai cliqué sur le bouton Propriétés, rien ne se passait
Et en lançant le CCP, j'avais un message avec STTubeDevice203.dll
Après des recherches, j'ai lu qu'une solution de contournement était de copier la dll en question du répertoire ..\Program Files (x86)\HOTAS\drivers sous le répertoire racine ..\Program Files (x86)\HOTAS
En faisant cela, il y a eu du mieux car alors, j'ai pu vérifier dans les propriété du périphérique que W10 détectait bien mon Cougar et ses axes mais en lançant le CCP, il me dit maintenant que le périphérique n'est pas connecté !
Donc après la bidouille avec la dll, mon Cougar est détecté mais le CCP ne fonctionne toujours pas :ouin:
Bizarre car quand j'avais migré de W7 à W10, je n'avais pas eu de problème. Je pencherais pour un problème d'installation et/ou de droits sous ..\Program Files (x86) mais je ne vois pas trop en quoi W10 serait différent de W7 (UAC, droits administrateur ...)
Pièces jointes
Capture2.PNG
Capture2.PNG (7.79 Kio) Consulté 1740 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (11.25 Kio) Consulté 1740 fois

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: HOTAS Cougar CCP et Windows 10

Message par Oizo »

Bon, j'ai pu résoudre le problème en allant dans le gestionnaire de périphériques et dans "Contrôleurs de bus USB", j'ai supprimé les deux entrées pour Thrustmaster HOTAS Cougar (IN et OUT)
Puis, j'ai repluggé mon Cougar et miracle, le CCP se lance !
Il doit y a voir un truc différent entre W7 et W10 car avant , je n'avais pas à faire ce genre de manipluations
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »