DCS: Spitfire LF MK IX
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#101Confirmation du bug avec le Joystick G940
au sol roues en contact, trim inversé sur la dérive ( décollage chaotique mais décollage )
dès que l'avion quitte le sol il fait absolument inverser le sens pour rester stable, sinon il vire trop sur la gauche et l'on va au tas !!
pour pallier à ce problème je vais pétardé le profil des paramètres et le refaire, si cela continu, va falloir attendre des mise à jours
PB déjà rencontrer il y a fort longtemps avec le P-51
au sol roues en contact, trim inversé sur la dérive ( décollage chaotique mais décollage )
dès que l'avion quitte le sol il fait absolument inverser le sens pour rester stable, sinon il vire trop sur la gauche et l'on va au tas !!
pour pallier à ce problème je vais pétardé le profil des paramètres et le refaire, si cela continu, va falloir attendre des mise à jours
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ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#102le niveau 3D est encore monté d' un cran , l' exterieur a du relief avec des ecarts entre les différents capots , la tôle plus moins cabossée et l' enfoncement sur les lignes de rivets , tres beau rendu en 3Dvision , cela doit etre tres sympa en VR .
pour le taxing faut bien prendre conscience qu' on prend vite de la vitesse , hors on s' en rend pas compte dans le pit alors si on y va molo c' est assez façile et par petit coup de frein si necessaire avec une touche affectée au joy pour plus de realisme sans compter que cette action a un effet comparable a un axe , il suffit d' observer la manette pour cela mais il faut vite relacher l' action sur le bouton si on ne veux fait faire un cheval de bois , sinon je le trouve pas trop difficile a décoller ( je mets beaucoup de trim a piquer ) et atterrir quoique je remarque le palo au sol qui a tendance a bouger un peu tout seul , pourtant j' ai vérifié je ne suis pas en mode simplifié ou aide activée , le sol qui ferait ça !!!?
pour le taxing faut bien prendre conscience qu' on prend vite de la vitesse , hors on s' en rend pas compte dans le pit alors si on y va molo c' est assez façile et par petit coup de frein si necessaire avec une touche affectée au joy pour plus de realisme sans compter que cette action a un effet comparable a un axe , il suffit d' observer la manette pour cela mais il faut vite relacher l' action sur le bouton si on ne veux fait faire un cheval de bois , sinon je le trouve pas trop difficile a décoller ( je mets beaucoup de trim a piquer ) et atterrir quoique je remarque le palo au sol qui a tendance a bouger un peu tout seul , pourtant j' ai vérifié je ne suis pas en mode simplifié ou aide activée , le sol qui ferait ça !!!?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#103Options > Spécial > Spitfire > "Aide au décollage" => mets 0sport02 a écrit :palo au sol qui a tendance a bouger un peu tout seul
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#104ah ben oui j' étais a 100% d' aide !! du coup pas étonnant que c' était facile , j' ai du faire une fausse manip car au debut c' était tout sauf simple , là je retrouve cela , ce n'est plus la même histoire et je comprend mieux la video au dessus avec les coups de palo rapide , il va falloir un peu plus d' entrainement .
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#105Est ce qu'il vous arrive aussi de vous prendre des voiles noir instantané en touchant à peine le manche ? J'ai l'impression que ça arrive principalement voir seulement avec des G négatifs. J'ai aussi le soucis des fois avec le F-5E, mais sur le spit c'est beaucoup plus récurent.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#106affirmatif
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#107La profondeur du vrai appareil est connue pour être très légère. Peut-être qu'il faudra adopter une courbe permettant en simu de ne pas trop se faire attraper.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#108Le pilote de DCS s'accoutume aux G au fil des évolutions. Tirez quelques manœuvres gentillettes avant de taper comme des sourds dans la profondeur, et ça devrait passer. A défaut, un simple tonneau à grande vitesse va vous mettre dans le coltard.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#109Je sais et je ne tape pas comme un sourd dans la profondeur, hier j'ai à peine effleuré le manche à piquer....
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#110c' est sûr qu' un joystick classique n' est pas adapté mais si je regarde ingame le déplacement du manche virtuel il ne faut vraiment pas le bouger beaucoup pour qu' il est un effet très important .
sinon tout se joue donc comme dans la vidéo a grands coups rapides de palo pour la phase attero/decollage , c' est vraiment un truc de malade ce zinc mais c' est le pied quand on pige .
sinon tout se joue donc comme dans la vidéo a grands coups rapides de palo pour la phase attero/decollage , c' est vraiment un truc de malade ce zinc mais c' est le pied quand on pige .
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#111Oui je confirme que pilotage de notre Spitfire est vraiment quelque chose de sportif, d'aussi loin que je me souvienne c'est bien la première fois que je casse autant un appareil que ça soit au décollage ou à l’atterrissage.sinon tout se joue donc comme dans la vidéo a grands coups rapides de palo pour la phase attero/decollage , c' est vraiment un truc de malade ce zinc mais c' est le pied quand on pige .
Mais bon ça commence à entrer et c'est vraiment un superbe module.
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#112Ça sent surtout le brouillon de modèle de vol jeté en pâture à nos cartes bancaires juste avant noël. On passe instantanément d'un avion qui n'a aucune autorité en lacet à un avion qui à une dérive de 76m² et inversement. Ils ont oublié d'installer des roulettes en bout d'aile aussi. Et il suffit de regarder le manche de travers pour qu'il se vexe tout de suite et parte dans toutes les directions sans nuance autour du neutre, et pourtant j'ai un Warthog avec une rallonge. Bref, comme d'hab avec DCS je remets le simu dans la naphtaline et on en reparlera dans quelques temps
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#113Je viens de faire un essais, et il semble que le modèle de vol ai été retouché depuis les dernières mise à jour, en effet!
La dérive a beaucoup moins d'autorité et semble plus cohérente au décollage, on peut désormais mettre un peu de pied en continu au décollage, sans que le Spit parte en sucette!
Avant je mettais beaucoup plus de gaz pour décoller, histoire d'abréger la punition , sur mes derniers essais je décollais de façon assez rectiligne avec seulement 10 de boost.
En vol aussi on voit que l'autorité du trim de lacet est revu à la baisse, on ne sent plus ces à-coups brutaux lorsque l'on met un coup de trim (mappé sur un bouton pour ma part)
La profondeur semble aussi plus "molle".
Le comportement général me semble donc plus cohérent, bon après j'ai jamais piloté de Spit réel, mais je pense qu'on se rapproche plus du vrai comportement, sinon pendant la WW2 les pilotes de la RAF n'aurait pas eu le droit de piloter avec un rhume, sous peine de faire 3 tonneaux déclenchés au moindre éternuement!
Affaire à suivre...
La dérive a beaucoup moins d'autorité et semble plus cohérente au décollage, on peut désormais mettre un peu de pied en continu au décollage, sans que le Spit parte en sucette!
Avant je mettais beaucoup plus de gaz pour décoller, histoire d'abréger la punition , sur mes derniers essais je décollais de façon assez rectiligne avec seulement 10 de boost.
En vol aussi on voit que l'autorité du trim de lacet est revu à la baisse, on ne sent plus ces à-coups brutaux lorsque l'on met un coup de trim (mappé sur un bouton pour ma part)
La profondeur semble aussi plus "molle".
Le comportement général me semble donc plus cohérent, bon après j'ai jamais piloté de Spit réel, mais je pense qu'on se rapproche plus du vrai comportement, sinon pendant la WW2 les pilotes de la RAF n'aurait pas eu le droit de piloter avec un rhume, sous peine de faire 3 tonneaux déclenchés au moindre éternuement!
Affaire à suivre...
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#114Bonsoir ou plutôt bonne nuit,
Ce matin tout comme vous j'ai pu mettre à jour mon DCS, comme je passe pas mal de temps avec le Spitfire j'ai tout naturellement passé la matinée aux commandes du Spit et j'avais eu l'impression que ce dernier se piloté plus facilement lors du décollage mais comme dans le patch-note il n'y avait rien sur ce module j'en avais déduit que je m'améliorais.
Donc cette dernière mise à jour corrige bien le modèle de vol du Spit ?
Si c'est le cas je comprends mieux le comportement du Spit, tout comme Ironface j'ai mappé le trim de lacet sur le hat du stick de mon Warthog et je le sens moins agressif.
Pour le trim de profondeur qui est vraiment très lent (normal peut-être).
Après je ne sais pas si c'est moi mais en effectuant des tonneaux je trouve le taux assez lent, il ne me semble pas que c'était comme ça avant, non ?
La question c'est est-ce que cette mise à jour de ce matin modifie le modèle de vol du Spit ?
Oui, affaire à suivre ;-)
Ce matin tout comme vous j'ai pu mettre à jour mon DCS, comme je passe pas mal de temps avec le Spitfire j'ai tout naturellement passé la matinée aux commandes du Spit et j'avais eu l'impression que ce dernier se piloté plus facilement lors du décollage mais comme dans le patch-note il n'y avait rien sur ce module j'en avais déduit que je m'améliorais.
Donc cette dernière mise à jour corrige bien le modèle de vol du Spit ?
Si c'est le cas je comprends mieux le comportement du Spit, tout comme Ironface j'ai mappé le trim de lacet sur le hat du stick de mon Warthog et je le sens moins agressif.
Pour le trim de profondeur qui est vraiment très lent (normal peut-être).
Après je ne sais pas si c'est moi mais en effectuant des tonneaux je trouve le taux assez lent, il ne me semble pas que c'était comme ça avant, non ?
La question c'est est-ce que cette mise à jour de ce matin modifie le modèle de vol du Spit ?
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#115"Seulement" 10? Tant qu'on n'a pas de réservoirs supplémentaires (pas encore dispo), ça passe tranquille à 8. Avec 1/4 de tour de trim en lacet à droite et le manche sur la cuisse droite, on tient la ligne et ça prend l'air tout seul.Ironface a écrit :sur mes derniers essais je décollais de façon assez rectiligne avec seulement 10 de boost.
Pour ce qui est de l'atterrissage sur les bouts d'ailes, la course au sol post-atterro est beaucoup plus tranquille si on garde le manche au ventre. Ce qui tend à démontrer que le sujet n'est pas la dérive mais la roulette de queue. Toute la difficulté, quand on doit corriger au palo, est de ne pas sous-corriger. Et de savoir quand la perte de vitesse ôte assez d'autorité à la gouverne pour qu'il faille mettre du frein.
Enfin, au sujet du tonneau, le Spit est notoirement mou autour de l'axe de roulis, ce qui lui posait d'ailleurs problème face aux renversements de virages des FW-190, au contraire très vifs dans ce registre. Bon, je dis "mou", mais comparé au MiG-15, qui a un taux de roulis de DC-10, ça reste acceptable.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#116Pour avoir plus d'efficacité en roulis faudra attendre l'option ailes coupées
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#117A ce sujet, je viens de sortir le P-51D qui moisissait au garage depuis, euh...
Bah à côté, le Spitfire est une machine enchaîner les tonneaux.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#118J'ai pas bien compris cette remarque (pourquoi tu en déduis que "le sujet c'est la roulette de queue" ? ), mais merci pour le conseil, effectivement j'oublie systématiquement de passer le manche au ventre et je n'arrive jamais à atterrir propre, pour l'instant.*Aquila* a écrit :Ironface a écrit : Pour ce qui est de l'atterrissage sur les bouts d'ailes, la course au sol post-atterro est beaucoup plus tranquille si on garde le manche au ventre. Ce qui tend à démontrer que le sujet n'est pas la dérive mais la roulette de queue.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#119Si ça danse au sol quand tu laisses le manche libre mais pas quand tu l'as au ventre, c'est que ça vient d'une roulette de queue qui manque d'appui aérodynamique.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#120comme je vole un peu comme je le sens , sans reflechir , il faut que je verifie çà suite a tes conseils , en attendant le mod son de Diveplane vient de sortir je n' ai pas encore testé , mais je me demande si le son clair dans le pit est bien réaliste , c 'était déjà le cas pour le 109 et le 190 aussi .
http://www.lockonfiles.com/files/file/3 ... on-10-mod/
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#122Salut,
Pour ce qui est du Mod son pour le Spitfire je le trouve assez étrange quand nous sommes dans le cockpit, est-ce que ça ne devrait pas plutôt ressembler à ça ?
https://youtu.be/i9fRbx2aiLc
Merci, Skull.
Pour ce qui est du Mod son pour le Spitfire je le trouve assez étrange quand nous sommes dans le cockpit, est-ce que ça ne devrait pas plutôt ressembler à ça ?
https://youtu.be/i9fRbx2aiLc
Merci, Skull.
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#123Le son cockpit est à revoir... Dommage.
J'espère que ça sera vite corrigé.
Dans cette vidéo on entend le son du cockpit et on voir les mouvements de la dérive lors du décollage. On voit aussi que le pilote met le manche à droite contre sa cuisse lors du décollage.
J'espère que ça sera vite corrigé.
Dans cette vidéo on entend le son du cockpit et on voir les mouvements de la dérive lors du décollage. On voit aussi que le pilote met le manche à droite contre sa cuisse lors du décollage.
Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#124je ne crois pas que ce sera corrigé , c' est le même type de son que pour le 109 , apres dans le lien que tu postes le son de la video n' est pas de bonne qualité pour avoir un avis .
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Re: DCS: Spitfire LF MK IX
#125Dans les mods de Diveplan je préfère virer les fichiers PlaneWind.sdf et PlaneWind.wav
Ca évite d'avoir ce bruit de vent perpétuel qui est particulièrement gonflant et usant à la longue.
Ca évite d'avoir ce bruit de vent perpétuel qui est particulièrement gonflant et usant à la longue.