M2000 sur Falcon

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Sagal
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Re: M2000 sur Falcon

#51

Message par Sagal »

Azrayen a écrit :Ah, OK c'est donc une question de vocabulaire : :emlaugh:

Topolo lorsque tu dis auteur du MdV tu penses courbes.
De mon côté je pensais plutôt auteur de l'implémentation (codage), visant à faire correspondre ce qu'on a dans le simu avec ces courbes, mais également avec d'autres points de données lorsque dispo, et à simuler un comportement / ressenti.

Sujet éclairci :yes:

... ++
Az'
Tout pareil que toi pour ce que j'entendais par mdv, se mettre d'accord sur les définitions, évite les incompréhensions.

Au final, n'oublions pas en tant que simmeur qui n'aura jamais l'occasion de voler en vrai et encore moins en situation approchant les limites de vol des courbes...et bien ce qui compte c'est l'immersion et le ressenti...Des discussions sur telles choses plus réalistes qu'une autre cela a rempli des disques durs et occupés/fait perdre beaucoup de temps à beaucoup.

Je suis donc content de mes sensations de vol sur M2000 sur FSX et n'ai pas vraiment le désir (ni le temps) d'expérimenter le M2000 de BMS, à voir pour celui de DCS...
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jojo
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Re: M2000 sur Falcon

#52

Message par jojo »

Hurricane a écrit :Comme Ghostrider l'a bien rappelé, le net reste le net et je trouve assez savoureux qu'un studio professionnel de simulation puisse en 2016 baser son travail sur les données de quelqu'un, (aussi talentueux et honnête dans son travail soit-il) avec lequel il n'a "aucun contact". Si j'ajoute à cela que ce quelqu'un est directement impliqué chez le principal concurrent gratuit dudit studio pro, ça devient franchement rigolo :emlaugh:

En tout cas, j'apprécie le boulot réalisé sur BMS par Topolo, et si ce sont les mêmes données, pas de raison que le 2000 de DCS soit totalement foireux, même si les lois de commandes sont un peu différentes, ça doit rester très correct !
C'est à cause de ce genre de réactions que les courbes ont été retirées du manuel et que toute discussion à ce sujet est bannie du forum ED par les modos (en tout cas la dernière fois ça a été effacé), ce qui est un problème pour les tests du MdV du M-2000C DCS.

Comme dit par Azrayen ils n'en vivent pas à temps plein.
Sagal a écrit : Je suis quand même choqué par cette partie et j'ai pris un jour pour réagir...
Comment explique-t-on que la plupart des simmeurs loue les excellents modèles de vols par exemple du FA-18 de VRS ou de ceux de PMDG sur les Boeing 737 etc et expliquer que des limitations de FSX font que ceux du M2000 de M2M ne valent même pas la peine d'être mentionnés?
Sur quelle base peut on être aussi catégorique (surtout s'il s'avère que la contribution aux mdv existants sur d'autres simus est plus limitée qu'annoncée).
J'ai regardé sur le manuel et l'auteur des MdV est Bernt Stolle.
Effectivement c'est Bernt Stolle qui a fait le MdV du modèle FSX. J'ai acheté ce modèle en béta, et pour info, dans les premières versions c'était un veau qui plafonnait à 450kt plein gaz sec au niveau de la mer.
J'ai dû batailler ferme pour le convaincre d'utiliser le travaille de Topolo comme source (avec son accord aussi).

Pourquoi ?

Parce que déjà à l'époque j'ai modestement contribué à tester, puis j'ai suivi l'évolution du MdV du 2000 dans F4. ça a pris quelques années avant d'arriver à l'état final actuel qui fait consensus. Je suis donc convaincu moi aussi de la qualité du MdV de F4 et de ses perfs.
Il aurait donc été dommage de se passer de ce travail qui est sans doute la meilleure source ouverte disponible actuellement.

Comment font PMDG et VRS pour contourner les limitations de FSX ?
Je pense qu'ils développent leurs propres "moteurs" parallèles pour les perfs et les commandes de vol électrique sous forme de .dll

Pour DCS, CPT Smiley part d'une page blanche. Il ne doit pas seulement coder les perfs, mais aussi les "commandes de vol électrique" et le pilote auto.
C'est long, fastidieux et ingrat. Peu de gens réalisent le travail accompli dans ce domaine.
Et pour les perfs, comme expliqué, le travail de Topolo sert de référence comparative.
Mais le code de DCS est différent. Donc il faut tout refaire, et c'est une des premières réalisation de CPT Smiley sur DCS il me semble.

Donc chacun fait de son mieux pour livrer quelque chose de crédible pour qu'on puisse s'amuser. ça ne vaut pas la peine de se prendre le choux ou traiter qui que ce soit de charlatant.
Si vous voulez vous aussi faire avancer le schmilblick, prenez les courbes de Topolo, volez avec le M-2000 dans DCS, placez votre avions dans les conditions de vol spécifiées sur les courbes (astuce: carburant illimité et régler la quantité dans le ME) et reportez vos mesures sur les courbes pour comparaison et partagez.
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diditopgun
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Re: M2000 sur Falcon

#53

Message par diditopgun »

jojo a écrit : C'est à cause de ce genre de réactions que les courbes ont été retirées du manuel et que toute discussion à ce sujet est bannie du forum ED par les modos (en tout cas la dernière fois ça a été effacé), ce qui est un problème pour les tests du MdV du M-2000C DCS.
C'est pour ça que j'ai pris bien soin de conserver la première version du manuel. :biggrin:

Je m'en suis servi entre autres pour savoir quelle est l'altitude optimale pour atteindre la vitesse max en lisse. Et conformément aux courbes j'ai bien atteint Mach 2.2 à l'altitude spécifiée. :cheer:
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jojo
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Re: M2000 sur Falcon

#54

Message par jojo »

Bien joué. Après ça doit se trouver dans l'installation de F4 BMS.
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Hurricane
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Re: M2000 sur Falcon

#55

Message par Hurricane »

Ma remarque ne se voulait pas offensante pour qui que ce soit, si c'est mal interprété je m'en excuse. :busted_co

Je suis juste très étonné du lien entre BMS et DCS via le 2000 !
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jojo
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Re: M2000 sur Falcon

#56

Message par jojo »

Hurricane a écrit :Ma remarque ne se voulait pas offensante pour qui que ce soit, si c'est mal interprété je m'en excuse. :busted_co

Je suis juste très étonné du lien entre BMS et DCS via le 2000 !
Tu n'es pas le premier. Le lien c'est la documentation produite par Topolo et généreusement mise à disposition, ce qui économise une grosse quantité de travail, mais il en reste beaucoup.
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I/JG2_Bouma
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Re: M2000 sur Falcon

#57

Message par I/JG2_Bouma »

TOPOLO a écrit :
I/JG2_Bouma a écrit : lorsque topolo critique le modèle de vol du M2000 de DCS tu ne lui demande aucune preuve de ce qu'il avance...
Comme tu ne l'as peut être pas compris, je suis l'auteur des deux: celui de BMS et celui de DCS, chacun implémenté avec les limitations de chaque simulateur, je pense être donc assez bien placé pour dire lequel de mes 2 MdV est le plus réussi.
...........une photo plus loin..................................

Ce sont ces données qui ont été communiquées à l'équipe de dev des 2000 de FSX et de DCS (elles sont celles du MdV de BMS).(C'est JoJo qui a joué les intermédiaires avec l'équipe DCS, aka CPT Smiley )


J'espère que cela clarifie la situation.

Ce qui est claire c'est que j'ai beau retourner ça dans tout les sens j'ai l'impression qu'il y comme un petit... :hum:
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Re: M2000 sur Falcon

#58

Message par l3crusader »

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MaxWaldorf
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Re: M2000 sur Falcon

#59

Message par MaxWaldorf »

+1

@I/JG2_Bouma,

Toutes les bonnes choses ont une fin...
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DeeJay
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Re: M2000 sur Falcon

#60

Message par DeeJay »

I/JG2_Bouma a écrit :
TOPOLO a écrit :
I/JG2_Bouma a écrit : lorsque topolo critique le modèle de vol du M2000 de DCS tu ne lui demande aucune preuve de ce qu'il avance...
Comme tu ne l'as peut être pas compris, je suis l'auteur des deux: celui de BMS et celui de DCS, chacun implémenté avec les limitations de chaque simulateur, je pense être donc assez bien placé pour dire lequel de mes 2 MdV est le plus réussi.
...........une photo plus loin..................................

Ce sont ces données qui ont été communiquées à l'équipe de dev des 2000 de FSX et de DCS (elles sont celles du MdV de BMS).(C'est JoJo qui a joué les intermédiaires avec l'équipe DCS, aka CPT Smiley )


J'espère que cela clarifie la situation.

Ce qui est claire c'est que j'ai beau retourner ça dans tout les sens j'ai l'impression qu'il y comme un petit... :hum:
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*Aquila*
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Re: M2000 sur Falcon

#61

Message par *Aquila* »

Modo in.

Ceci est une métaphore non verbale. C'est un concept nouveau.



C'était le 1er épisode de la saison 1. Il n'y a pas de saison 2. Il n'y a que 2 épisodes en tout. Et le 2 est vachement bien modélisé.

Modo out.
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jojo
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Re: M2000 sur Falcon

#62

Message par jojo »

Vu les discussions passionnées sur le modèle de vol du Mirage 2000 dans nos différents simulateurs, je vous invite à poursuivre la discussion ici pour DCS:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=195708

Vous y trouverez un lien vers une explication de CptSmiley sur comment ça fonctionne sous DCS.

Au final, rendons à César ce qui est à César:
Que ce soit Falcon 4, FSX ou DCS c'est le travail bénévole de Topolo qui sert de référence.

Pour avoir essayé les 3 je peux dire que les Falconeux ont la chance de bénéficier de l'original qui a été perfectionné pendant plusieurs années.

Pour FSX (Bernt Stoll) et DCS (CptSmiley) les "copies autorisées" ne sont pas encore au niveau de l'original.
Mais les 2 bénéficient de logiques systèmes spécifiques au Mirage 2000. En particulier sous DCS où les CdVE et le PA commencent à être vraiment sympa (sans parler du système d'arme).
Et le module DCS évolue régulièrement.

Voilà, pas besoin de s'étriper. On a la chance de pouvoir retrouver le Mirage 2000 sur 3 simus très diffusés, même si l'expérience sera sensiblement différente dans chaque simu..
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Cat
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Re: M2000 sur Falcon

#63

Message par Cat »

Je découvre aujourd'hui même ce post.
Je vais aussi rendre grâce à Topolo, que j'ai eu l'occasion de rencontrer au feu Mondial de la Simulation

Donc mon cher Bouma :

Son MDV du 2000 sur BMS est excellent.

Autant sur F16 j'en bave pour tenir ma place, autant sur 2000 j'ai retrouvé tout de suite mes sensations.
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MaxWaldorf
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Re: M2000 sur Falcon

#64

Message par MaxWaldorf »

Brillante conclusion !

:exit:
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#66

Message par memorial »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post (et de la fin du conflit) pour poser quelques questions sur le Mirage 2000-5 et sur F4 BMS en général
Je commence à me familiariser avec le rampstart (ref: check-lists de l' E.C. 10.235 de la Virtual European Air Force) et je suis en train de rédiger quelques articles sur mon Blog pour en détailler la procédure (screenshots à l'appui). J'en profite également pour modifier cette check-list en modifiant ce qui ne semble pas fonctionner et en l'étoffant un peu (ref: les check-list de Rollus pour FSX par exemple). L'objectif étant de produire une procédure complète comme celle que j'ai rédigé pour le SU-25T de DCS.

Bref, cela m'amène à reprendre le rampstart étape par étape en détail, ce qui ne manque pas de soulever quelques questions:

1- Le frein de parc n'est pas fonctionnel tant que l'alimentation électrique n'est pas activée (Batterie : Batt ou Main). Est-ce un bug? Y aurait-il moyen de demander un générateur auxiliaire par une option qui m'aurait échappé?

2- La radio et les éclairage intérieurs et extérieurs ne fonctionnent pas tant que le moteur n'est pas en marche. Même questions que précédemment (en écartant l'option Bug cette fois)

3- Les becs de bord d'attaque : sur FSX il faut les mettre sur auto. Dans DCS on n'y touche pas. J'ai essayé de les mettre sur auto en vol, j'ai une alarme qui s'allume sur le tableau. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus?

Enfin, puisque la phase de réalisation commence à peine, si vous voyez des choses qui mériteraient d'être modifiées sur la documentation de référence, profitez-en je regrouperait le tout.

Merci par avance
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eutoposWildcat
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Re: M2000 sur Falcon

#67

Message par eutoposWildcat »

Pour le frein de parc, c'est comme sur le F-16. Il faut de l'électricité pour le mettre en œuvre. Et il n'y a pas de générateur extérieur branché sur l'avion, donc il faut utiliser la génération de l'avion. C'est une des limites d'avoir un Mirage 2000 bâti sur un squelette de F-16, en quelque sorte.

Pour les becs de bord d'attaque, il ne faut rien toucher. Ils s'activent par défaut automatiquement quand nécessaire.
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spiryth
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Re: M2000 sur Falcon

#68

Message par spiryth »

J'essai de te donner des pistes sachant que je touche pas au 2000 ^^
memorial a écrit : 1- Le frein de parc n'est pas fonctionnel tant que l'alimentation électrique n'est pas activée (Batterie : Batt ou Main). Est-ce un bug? Y aurait-il moyen de demander un générateur auxiliaire par une option qui m'aurait échappé?
aucune idée. Mais sur F-16 ce n'est pas un bug car le switch et "aimanté" donc alimenté. Je pense que le comportement sur 2K viens de là.
memorial a écrit : 2- La radio et les éclairage intérieurs et extérieurs ne fonctionnent pas tant que le moteur n'est pas en marche. Même questions que précédemment (en écartant l'option Bug cette fois)
Normal encore pour les éclairages. Mais tu as la "lampe de poche" qui elle est fonctionnelle et te permet d'y voir le temps de démarrer le moteur. (voir le .key, je ne me souviens pas de la touche par défaut).
Pour la radio, elle fonctionne sur la batterie normalement.
memorial a écrit : 3- Les becs de bord d'attaque : sur FSX il faut les mettre sur auto. Dans DCS on n'y touche pas. J'ai essayé de les mettre sur auto en vol, j'ai une alarme qui s'allume sur le tableau. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus?
Sur F16 tout ça est automatiquement géré par le FLCS (et comme le mdv est "le même" je pense que tu n'as rien à bouger de ce côté là).
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Vico
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Re: M2000 sur Falcon

#69

Message par Vico »

comme le mdv est "le même" je pense que tu n'as rien à bouger de ce côté là
Enfin, pour être plus correct, c'est l'avionique du M2000 de BMS qui est la même que le F16. Par contre le Modèle de Vol est bien différent et assez fidèle au vrai (d'où toute cette prose pour convaincre)
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spiryth
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Re: M2000 sur Falcon

#70

Message par spiryth »

d'ou les " ", car le mdv est le même, c'est les perfo qui changent... mais bref, ça été expliqué ;).
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Re: M2000 sur Falcon

#71

Message par _12F_Corsair »

Pour les becs, la position par défaut de la commande correspond bien à un comportement 'auto'. C'est un soucis de texture, les deux positions sont inversées graphiquement.
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#72

Message par memorial »

Ok, merci pour les explications.
Concernant toute la partie électrique je me doutais bien que c'était un truc dans le genre.
Du coup, existe-t-il un générateur extérieur dans F4 qui m'aurait échappé ?
Pour la radio, je referrai des essais...

Merci en particulier pour l'inversion de texture sur la commande des becs, je comprends mieux maintenant.
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eutoposWildcat
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Re: M2000 sur Falcon

#73

Message par eutoposWildcat »

memorial a écrit : Du coup, existe-t-il un générateur extérieur dans F4 qui m'aurait échappé ?
Non, et un message t'a échappé aussi. :happy:
Plus sérieusement : ce n'est pas implémenté dans F4.
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memorial
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Re: M2000 sur Falcon

#74

Message par memorial »

Ok pour le générateur extérieur qui reste au garage ;)

Je confirme: pas de radio tant que le moteur n'est pas en marche.

Nouvelle question: au sujet des Ext Lights: sur la procédure de référence elle restent sur Steady or, dans cette vidéo : l'auteur les met sur Flash puis les ramène sur Steady juste avant le démarrage moteur. Qu'en pensez-vous? (certes, ce n'est pas un point primordial).

Je note au passage que les textures de son cockpit sont bien plus détaillées que les miennes et que certaines sont différentes: par exemple mes boutons FCC, FCR, SMS... ne deviennent pas tout bleu lorsqu'ils sont enfoncés mais sont juste soulignés, je n'ai aucune inscription autour de l'interrupteur RADALT etc... J'ai cherché dans le Configurateur, je n'ai pas trouvé d'options relatives à la qualité du cockpit.

Voila pour l'instant, merci par avance :)
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eutoposWildcat
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Re: M2000 sur Falcon

#75

Message par eutoposWildcat »

Pour les lampes, ce sont des procédures propres à l'armée, l'escadron ou la base. Donc tu peux appliquer celle que tu souhaites. Un truc cependant : de nuit, on évite les éclairages clignotants au sol si du personnel se trouve à côté (c'est peu pratique, voire dangereux, pour travailler).

Pour la radio, en principe le poste UHF devrait fonctionner en mode secours (backup) avec seulement la batterie, sans que le moteur soit démarré. Le poste VHF ne peut être utilisé qu'avec le moteur démarré, en revanche, en effet.
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