JGSDF Team Cobra '97

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RaNma »

Voilà un petit diorama réalisé l'an dernier au 1/48: "JGSDF Team Cobra"
(Base Fujimi AH-1S "Tow cobra STEPIII" et Academy MD-500 "CHiPs"). Ce sera ma contribution pour Wieze 2004.

J'ai fait les décos et les nouveaux schéma cammo JGSDF à partir de photos du "5 Taisensha Herikoputatai" de Akeno (RJOE) Les hélicos sont représentés avec les équipements de 1997, depuis les OH-6 ont reçu des senseurs/désignateurs sous le cockpit et les Cobra ont des déflecteurs sur les entrées d'air.

Le MD-500 a été modifié en OH-6D avec un peu de scratch pour l'intérieur et les décals sont "maison & boite à rabiot". le Cobra a aussi reçu quelques améliorations en evergreen et fils de cuivre (coupes-cables, poignés de cockpit et système de viseurs de casques).

J'ai assez bien dégueulassé les engins, mon diorama étant dans un pré humide de la campagne de Ise. J'ai pratiquement fait du weathering comme pour les chars 1/35.

Image

Le Fuji AH-1S (1 Hikotai -VATH):
Image

AH-1S cockpits, peu visibles sans le flash.
Image

Le gunner (cdt. de bord) quittant son Cobra pour discuter tactique avec l'officier FAC.
Image

Le Kawasaki OH-6D (Honbu Zukitai -VATH):
Image

l'Officier FAC (ancien schéma de camouflage pour la tenue JGSDF)
Image

Les "vrais" ventillos (versions 2004, en attendant le remplacement du OH-6D par l'OH-1):
Image
|| | *_* | ||
Image
Mephisto Rulez and White bison Forever. Tallyhoo à la Crèmerie...

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Joli diorama :P

Juste 2-3 trucs en voyant les photos:

- le pilote avec son casque, il penche assez dangereusement en arrière (je sais, je détaille, mais si tu le mets en compet, pense à mettre le gars bien vertical ou à peine (un poil de demi 'luc') en avant, question de stabilité de l'homo-pilotus.

- la tenue du même pilote (celui avec son casque), me semble brillante, tout comme sa peau.

- le cobra, tu devrais (si c'est encore possible) rendre le terrain "écrasé" sous le poids des patins du cobra, en plus qu'il est bien chagé en bon de guerre.

- sur la photo des vrais hélicos, il y a, entre les démarcations des camo brun/vert, une zone "humide", et donc très foncée.
Ce sarait super de les rajouter en s'inspirant de la photo (je veux dire sans faire le pourtour de tout le camo.) C'est comme si lors des courbes remontantes, l'humidité s'y aglutinais.

- les décals: on voit le film transparent.
Comment les as-tu posés? (sur le camo déjà matt? Si oui, il faut appliquer une couche de vernis brillant avant la pose, puis une couche de brillant après la pose des décals. Terminer par une couche de vernis satiné)

- les TOW: ils sont vides? (les tubes... bien entendu <_< )

Comme je l'ai déjà dit: j'aime cette mise en scène :P :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RaNma »

Merci pour ce commentaire. Mais il risque pas d'aller en compétition, je te rassure ;-)

Je vais "redresser" le pilote et lui faire re-subir un passage au vernis mat. Je vais voir ce que je peux faire pour l'état du sol sous le Cobra. Question cammo, la zone grise existe bien dans ma peinture, je l'avais pistolée entre le vert et le brun (un vrai plasir de masquage) mais la patine a amoidri son effet sur le AH-1. Sur certaines Par compte, elle reste bien visible sur l'OH-6 puisque les nuances de couleurs sont un peu différentes sur les 2 helos, comme en réalité.
J'ai deux autres photos du diorama, mais ca reste trop sombre pour bien voir ce cammo:
Image
Image

Les décal: oui, silvering sur un vernis satiné donc depuis je me vérifie bien mon matériel.

Pour les TOW, ils sont chargés je crois, puisque la charge existe entre les deux supports, mais je n'ai jamais vu la pointe du missile dans le fond d'un tube sur des photos, donc j'ai laissé le kit tel quel à ce niveau, j'ai juste ajouté la connexion électrique entre le winglet et le pylone ave un biesse fil de cuivre:

TOW vide:
Image

TOW chargé:
Image
|| | *_* | ||
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Cool, merci de l'info avec les TOW ;)

Sinon, avec la photo de côté du MD500, il apparait en lévitation sur l'herbe : pour lui aussi il faudra modifier le sol sous ses patins ;)

Quand au camo, c'est vrai que la patine diminue l'effet, et que les photos ne rendent pas assez le visu des teintes.
Essaie d'ajouter 1 ou 2 sources lumineuses avec des feuilles blanches pour mieux réfléchir la lumière sans saturer le modèle (lumière indirecte)

Sinon, je trouve ton diorama très bien réussi, et pourquoi pas l'exposer <_< ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RaNma »

Merci des conseils, j'en apprends tous les jours et c'est tant mieux. Les prochains modèles n'en seront qu'améliorés.

En voyant ta signature, tu ne peux être que Liégeois, donc aucune excuse pour ne pas venir à l'expo de Wieze les 2-3/10 pour IPMS Belgium (surtout que le programme de l'expo modélisme à Coromeuse ne semble pas terrible-terrible).
Les ventilos seront avec d'autres modèles sur les tables de l'Amay Modeles Club., séés
|| | *_* | ||
Image

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Hében dis donc, po mal du tout tes ventilos! Tu veux pas nous faire le même genre avec un Huey Gunship au vietnâm dis? :jumpy:

En tout cas, c'est chouette, la scène est assez dynamique sans qu'il y ait pléthore d'accessoires, c'est cool!

Ah heu pour l'expo, c'est où au juste Wieze, vu que jsuis du coin Liegeois aussi...
Image

Topic author
RaNma
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par RaNma »

Rhoo.. comment connais-tu mon stock? J'ai en effet un UH-1 Gunship Monogram au 1/48 ;-) Maintenant, impossible de te dire quand je le ferai...

Wieze c'est là (+-entre Bruxelles et Anvers): IPMS Wieze
|| | *_* | ||
Image

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Héhé, allez, un ptit Huey quoi :P

Bon bah pour l'expo, faudra qu'on s'arrange pitête, moi ça me branche!
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »