Conseil disque dur SSD
Conseil disque dur SSD
#1Bonjour,
J'aimerais acheter un disque dur SSD pour remplacer mon disque dur classique. Par contre j'avoue que je n'ai encore jamais eu de dd ssd et il existe des tonnes de model. Pas évident de faire le bon choix. J'ai lu pas mal de tests mais j'aimerais savoir si je pouvais avoir vos conseils.
Je cherche un disque dur d'au moins 500 go. Je crois que les MLC sont mieux mais sans être sure. Il me semble aussi que certain dd ont un transfert maxi en écriture beaucoup plus faible que d'autre.
Bref, quelques conseils serait le bienvenu.
De plus, je vais abuser mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaisse les logiciels de clonage DD/systeme pour eviter de se retaper une installation de Windows + logiciel. Logiciel style renee becca ou Macrium reflect ou autre.
Reflect est gratuit mais moins compolet il me semble. A moins que des logiciels de ce type soient dispo avec le DD SSD directement.
Merci d'avance
J'aimerais acheter un disque dur SSD pour remplacer mon disque dur classique. Par contre j'avoue que je n'ai encore jamais eu de dd ssd et il existe des tonnes de model. Pas évident de faire le bon choix. J'ai lu pas mal de tests mais j'aimerais savoir si je pouvais avoir vos conseils.
Je cherche un disque dur d'au moins 500 go. Je crois que les MLC sont mieux mais sans être sure. Il me semble aussi que certain dd ont un transfert maxi en écriture beaucoup plus faible que d'autre.
Bref, quelques conseils serait le bienvenu.
De plus, je vais abuser mais j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaisse les logiciels de clonage DD/systeme pour eviter de se retaper une installation de Windows + logiciel. Logiciel style renee becca ou Macrium reflect ou autre.
Reflect est gratuit mais moins compolet il me semble. A moins que des logiciels de ce type soient dispo avec le DD SSD directement.
Merci d'avance
Re: Conseil disque dur SSD
#2MLC mieux pour de l'ecriture important d'un coup mais normalement plus cher que le TLC (diminution de la vitesse d'ecriture une fois que le buffer utiliser comme de la MLC est rempli sur les disques TLC). Mais en lecture aucune difference, et on n'ecrit pas tant que ca, bref faible difference a l'usage.
Pour cloner un disque -> Clonezilla.
Ca veut dire quoi "plus complet" pour cloner un HDD? Pouvoir deployer le ghost sur une centaine de machines via le reseau? :D
Samsung a le Data Migration Software fourni avec ses SSDs.
Pour le choix du SSD je te laisse te faire ta propre idee vu que de toute maniere tu le feras peu importe le SSD que qqun de proposera ^^:
- http://www.hardware.fr/articles/954-7/ssd.html choix du fabriquant
- aller sur sa boutique en ligne preferee
- selectionner le fabriquant choisi lors de la premiere etape et la capacite voulue
- choisir le SSD le moins cher
- checker les review pour voir s'il n'a pas de defaut
- buy
:D
Pour cloner un disque -> Clonezilla.
Ca veut dire quoi "plus complet" pour cloner un HDD? Pouvoir deployer le ghost sur une centaine de machines via le reseau? :D
Samsung a le Data Migration Software fourni avec ses SSDs.
Pour le choix du SSD je te laisse te faire ta propre idee vu que de toute maniere tu le feras peu importe le SSD que qqun de proposera ^^:
- http://www.hardware.fr/articles/954-7/ssd.html choix du fabriquant
- aller sur sa boutique en ligne preferee
- selectionner le fabriquant choisi lors de la premiere etape et la capacite voulue
- choisir le SSD le moins cher
- checker les review pour voir s'il n'a pas de defaut
- buy
:D
#3Merci Kev pour les infos. Au moins pour le TLC vs MLC, c'est clair.
Pour les logiciels je cherches un soft capable de me permettre de cloner Windows et les logiciels sur le nouveau DD sans devoir tout réinstaller "a la main"'. Il me semble que certains soft permette de copier ou faire un image du disque plus pour des fins de backup mais pas de migration.
Je vais regarder clonezilla car je ne connaissais pas.
Pour le SSD, en fait j'avoue que rien que pour la marque donc ton lien va m'aider. Un retour sur les principaux fabriquant va me permettre d'y voir plus clair. On voit souvent revenir Sandisk, Samsung ou Crucial. Ca change un peut du Western digital ou du matrox des DD classique. J'ai de la RAM crucial et j'ai pas a m'en plaindre mais pour les DD SSD, toutes ces marques semblent bien.
Merci
Pour les logiciels je cherches un soft capable de me permettre de cloner Windows et les logiciels sur le nouveau DD sans devoir tout réinstaller "a la main"'. Il me semble que certains soft permette de copier ou faire un image du disque plus pour des fins de backup mais pas de migration.
Je vais regarder clonezilla car je ne connaissais pas.
Pour le SSD, en fait j'avoue que rien que pour la marque donc ton lien va m'aider. Un retour sur les principaux fabriquant va me permettre d'y voir plus clair. On voit souvent revenir Sandisk, Samsung ou Crucial. Ca change un peut du Western digital ou du matrox des DD classique. J'ai de la RAM crucial et j'ai pas a m'en plaindre mais pour les DD SSD, toutes ces marques semblent bien.
Merci
#4Bonjour Bolt
Acheté toi un bon Samsung Evo ou Pro DE 500/1TO ET tu EN seras ravi par ses perfs ET sa fiabilité
Aplushhshssss
Acheté toi un bon Samsung Evo ou Pro DE 500/1TO ET tu EN seras ravi par ses perfs ET sa fiabilité
Aplushhshssss
Dernière modification par LOLOF1 le ven. oct. 13, 2017 2:27 pm, modifié 1 fois.
#5j'ai un Samsung evo 1 to pour y caser le jeu ( simu ) P3D avec pleins de scènes photoréalisme. J'en suis content, même très content
donc même conseil que LoloFone
Avant j'avais un Crutial 500 go, et j'en étais aussi très content, pas eu de soucis avec.
Mais par contre, j'avais pas ( ou pas trouvé ) de logiciel avec, alors qu'avec Samsung, il y a un logiciel pour la gestion, qui est très Bien !! Magician truc quelque chose
Pour la sauvegarde ou les copie ( ghost ) j'ai Acronis True Image qui est super mais payant , mais quelque fois en partie gratuit avec certains DD ou SSD
donc même conseil que LoloFone
Avant j'avais un Crutial 500 go, et j'en étais aussi très content, pas eu de soucis avec.
Mais par contre, j'avais pas ( ou pas trouvé ) de logiciel avec, alors qu'avec Samsung, il y a un logiciel pour la gestion, qui est très Bien !! Magician truc quelque chose
Pour la sauvegarde ou les copie ( ghost ) j'ai Acronis True Image qui est super mais payant , mais quelque fois en partie gratuit avec certains DD ou SSD
#6Merci Lolof1 et merci apollo pour l'info EVO.
Du coup je pense prendre ca :
http://www.materiel.net/ssd/samsung-ser ... GwodgoYJoQ
Merci encore
Du coup je pense prendre ca :
http://www.materiel.net/ssd/samsung-ser ... GwodgoYJoQ
Merci encore
#7Perso j'ai opté pour le Sandisk SSD Ultra II en 1 To (en vrai 960 Go) qui tournait, il y a quelques mois, autour des 260 euros.
Les SSD ont des performances variables, mais meme le plus pourri des SSD aura des perfs bien superieures a celles d'un disque classique.
Comme expliqué par Kev-47, la vitesse de lecture sera suffisante, la vitesse d'ecriture on s'en fout (pour les simu), c'est surtout le temps d'acces qui va faire la difference avec les disques classiques.
J'eviterai les marques inconnues, cependant.
Samsung, Sandisk, Intel etc c'est ceux que je regarde en premier. Le reste j'evite.
Les SSD ont des performances variables, mais meme le plus pourri des SSD aura des perfs bien superieures a celles d'un disque classique.
Comme expliqué par Kev-47, la vitesse de lecture sera suffisante, la vitesse d'ecriture on s'en fout (pour les simu), c'est surtout le temps d'acces qui va faire la difference avec les disques classiques.
J'eviterai les marques inconnues, cependant.
Samsung, Sandisk, Intel etc c'est ceux que je regarde en premier. Le reste j'evite.
#8Petit up pour me contredire: C'est le deuxieme SSD Sandisk qui me claque entre les doigt en quelques mois.
La c'est mon SSD d'un tera qui vient de mourrir sans prevenir. Le disque avait meme pas deux ans, je l'ai acheté pendant les derniers jours ou l'on pouvait encore updater Windows vers Windows 10 gratuitement, pour situer...
Je crois que je vais faire une croix definitive sur Sandisk en fait.
La c'est mon SSD d'un tera qui vient de mourrir sans prevenir. Le disque avait meme pas deux ans, je l'ai acheté pendant les derniers jours ou l'on pouvait encore updater Windows vers Windows 10 gratuitement, pour situer...
Je crois que je vais faire une croix definitive sur Sandisk en fait.
#9A mon boulot le service R&D en ont acheté et ils claquent les uns après les autres. Sandisk est à éviter absolument.
#10j 'en ai un acheté en mars 2016 , je croise les doigts pour qu' il tienne le coup
Daube la garantie de 3 ans ça donne quoi , remplacement ?
Daube la garantie de 3 ans ça donne quoi , remplacement ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#11Le mien avait lache l'an dernier. Un neuf (meme modele) m'a ete renvoye dans la foulee par LDLC. Pour le moment il tiens.
-
- Pilote émérite
#12il n'y a pas vraiment de réègle à établir si l'on se based sur juste quelques utilisateurs... il y en a qui crachaient sur OCZ comme quoi c'était de la daube, instable, pas fiable et j'en passe, pourtant, moi j'ai commencé avec leurs SSDs depuis leurs débuts quasiment et pas un seul ne m'a laché, j'en suis à la 3ème génération de leurs SSDs chez moi et ils tournent des heures tous les jours.. bon, maintenant ils ont été rachetés par Toshiba
globalement, ils sont tous fiables... faut juste éviter de "pas avoir de bol"
globalement, ils sont tous fiables... faut juste éviter de "pas avoir de bol"
#13Moi j'en ai eu pleins des SSD ,de toute les marques et pour un gamer ,ils m'ont jamais claquer entre les doigts
Il faut pour que le SSD soit performant pour jouer et accumuler la taille d’installation de Windaube plus les update ,plus les update de jeux au moins avoir 256 go voir 500 go qui est pour moi une très bonne taille
L'ideal est 1TO mais ils sont cher encore
Depuis pas mal d'années je carbure aux Samsung Evo ou Pro et aucun problème
aplussshhss
Il faut pour que le SSD soit performant pour jouer et accumuler la taille d’installation de Windaube plus les update ,plus les update de jeux au moins avoir 256 go voir 500 go qui est pour moi une très bonne taille
L'ideal est 1TO mais ils sont cher encore
Depuis pas mal d'années je carbure aux Samsung Evo ou Pro et aucun problème
aplussshhss
#15Oui Icemaker les Evo,ou Pro de Samsung sont des horloges suisses ,j’en ai 4 ,2 Evo et 2 Pro
1 Evo 256 et 500 GO ET 1 EVO ET 1 PRO de 1TO et ils bronchent pas
en plus pas mal de benchmarks ont démontrer la lenteur des SSD qui ont des tailles en dessous de 128go à cause de w7/10 à installer ,ils rament à calculer les petits fichiers donc plus grand interêt et mieux vaux acheter alors un HDD GENRE velociraptor de 500GO !
DONC UN SSD de 256 go est une très bonne taille un 500go l’idéal un de 1 ou 2 TO LE GRAAL
Aplushhs
1 Evo 256 et 500 GO ET 1 EVO ET 1 PRO de 1TO et ils bronchent pas
en plus pas mal de benchmarks ont démontrer la lenteur des SSD qui ont des tailles en dessous de 128go à cause de w7/10 à installer ,ils rament à calculer les petits fichiers donc plus grand interêt et mieux vaux acheter alors un HDD GENRE velociraptor de 500GO !
DONC UN SSD de 256 go est une très bonne taille un 500go l’idéal un de 1 ou 2 TO LE GRAAL
Aplushhs
#16Je sais qu'on ne peut pas se fier aux feedback de quelques utilisateurs malchanceux.
Mais dans mon cas j'ai acheté 3 SSDs d'un coup (2x500 Go + 1x1 To), et deux sur trois on rendu l'ame en l'espace d'un an.
Heureusement dans les deux cas, j'ai eu droit directement a un echange par mon vendeur (oui, je me fourni encore en magasin).
Marque differente evidemment. Je leur ai dit que je ne toucherai plus jamais aux SanDisk.
Mais dans mon cas j'ai acheté 3 SSDs d'un coup (2x500 Go + 1x1 To), et deux sur trois on rendu l'ame en l'espace d'un an.
Heureusement dans les deux cas, j'ai eu droit directement a un echange par mon vendeur (oui, je me fourni encore en magasin).
Marque differente evidemment. Je leur ai dit que je ne toucherai plus jamais aux SanDisk.