Ekran a écrit :Bonsoir,
Non j'ai jamais prétendu savoir des informations mais plus de deux ans de dev pour juste nous permettre de piloter des vaisseaux, faire des courses de vaisseaux, du fps et un monde ouvert vide... Ben désolé mais nous pondre cela en 2 ans... Il a été annoncé squadron 42 pour cette fin d'année dans les dernières longues conf de Robert...
Oui mais pour moi ce qu'il y a dans les vidéos désolé ce n'est pas ce que l'on aura... C'est du montage du jeu pour nous en mettre plein les yeux. Et quand les betas sont dispos c'est la déception... FPS à chier, contenu bof... Bref oui je suis ennervé de voir un tel jeux ultra ambitieux avancer si lentement. Les gens se lassent...
C'est la toute la difference entre Star Citizen et Elite Dangerous.
ED a ete developpé comme simulateur de vaisseaux classique: tu es un vaisseau (et laid en plus), tu ne peux pas en sortir, tu ne peux pas faire grand chose en fait, mais tu peux te poser dans une station et utiliser un menu pour vendre/acheter des marchandises. Ce concept simpliste facilite beaucoup les choses pour un developpement rapide. Surtout quand il n'y a qu'un seul et unique vaisseau au debut. Apres les choses ont commencé a evoluer doucement, avec les atterrissages sur planetes, le module sur roues etc... mais ca reste quand-meme super limité. Pour rappel, un mode FPS etait deja annoncé y'a deux ans ou plus, et il n'est pas encore disponible pour le moment, parce que c'est juste l'un des trucs les plus complexes a implementer qui soit.
Star Citizen a pris la route opposée: dès le départ, on est pas un vaisseau spatial, on est un pilote dans un vaisseau spatial. Et on est libre de s'y balader et de toucher a tout. C'est un peu comme Arma ou Operation Flashpoint, en mieux. Ensuite, le nombre de vaisseau et leur modelisation (exterieur ET interieur pour s'y balader) ralenti aussi considerablement le developpement, surtout quand on voit le nombre de vaisseaux differents prevus (dont certains deja disponibles). Du coup, les developpeurs se sont d'abord focalisés sur l'interraction entre le pilote et le vaisseau, et ils n'ont commencé a bosser sur l'univers que longtemps apres ca. Et ils ont continué a ameliorer les vaisseaux et leurs possibilités quand-meme.
En bref, j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi tu ressens une quelconque frustration lorsque tu compare ED a Star Citizen. Ces deux simulateurs n'ont pas la meme orientation, pas la meme philosophie d'utilisation. Et pour la video du CitizenCon 2016, oui y'a du montage, evidemment. C'est une mission scriptée comme il y en aura tant d'autres, oui. Mais c'est quand-meme du "in-game" a 300%. Et si certaines choses sont toujours manquantes (IA des adversaires au sol), on sait qu'elles sont en train d'arriver, et surtout on voit tout le reste qui est deja allechant et super prometteur.
Quand aux performances, pour le moment la beta actuelle tourne de facon fluide sur mon viel ordi (i7 960 a bout de souffle, et GTX970). Je doute que ce soit toujours le cas dans les futures versions avec une planete en face de moi, mais j'ai le temps de voir venir. Mon ordi a deja plus de 5 ans, le budget pour le remplacer est deja pret