@Vico,
Il n'y a pas de prix "standard" pour un cockpit de F-16 comme chacun module son cockpit comme il veut.
Alors l'info que je donne ici est valide pour mon pit, à vous de voir pour vos setup. Voici ce que moi j'ai commandé:
(1x) Main board
(21x) 16 I/O
(5x) 40 I/O
(2x) STP/PWM/OTHER
(1x) OLED DED
(1x) OLED PFL
(2x) I2CtoSPI
(5x) Aircore controller
(10x) Aircore PCB (Engine (4), Trim (2), Hyd (2), EPU (1) and Cabin (1))
(1x) CMDS
(1x) UHF
(1x) Caution panel
(4x) SGL2016 displays
Total: 1200euro plus ou moins.
Il y a moyen de faire moins cher. C'est que j'ai la chance d'avoir sous la main des Aircores, donc j'ai pris plus de cartes pour Aircore. Par contre, dans l'offre de base de JShep, il offre plutot des moteurs X27 et X40 qui sont connu ici pour aller avec des cartes Arduino je crois. Moins dispendieux que les Aircores et besoin de moins de cartes. Je crois que comme ça quelqu'un pourrait s'en tirer pour moins de 1000euro. Je compte faire fonctionner les instruments moteurs et le right aux avec les aircores.
Pour le paiement, Jshep est très accommodant je trouve. En fait, il fait 1 run par année à peu près toujours en fin d'année. Comme je savais que je cablerais le pit bientôt, ça tombait bien. Mais c'est pas mal de $ aussi. Je me demandais si je commandais seulement une section (ex coté gauche) et commanderait le reste par la suite. Mais avec la réalisté des simmers, c'est que l'année d'après, le risque que le produit ne soit plus dispo existe. C'est la que Shep m'a dit que je pouvais tout commander, et le payer en section qu'il m'enverrait au fur et à mesure. L'autre option pour moi étant le paiement à la livraison. Comme c'est prévu pour février, ça me donne le temps alors pas de soucis.
Je l'ai choisi pour la simplicité de fonctionnement (même moi je comprends, du moins je coirs
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), le cout qui était moins cher que d'autres options (oui je sais plus cher que Arduino... mais j'ai pas envie de bidouiller dans le codage), le timing qui jouait avec ma situation, sa manière d'être complet (peut tout faire marcher dans le pit ou presque...), le logiciel de configuration "idiot proof", etc.
Pour l'échelle, oui elle sera essentielle. Elle était d’ailleurs au menu pour le congé des fêtes.
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J'ai ma petite idée pour la réalisation.
@Repman, c'est complètement fou. Je trouve la position plutot confortable. La prise en main du stick et de la manette des gaz est bien. Pour le stick, faudra les appuis bras au minimum. Car je vois que avec 1h30/2h de mission, ça peut probablement devenir fatiguant.
Je sais pas si c'est ma taille aussi (175cm), mais tout est accessible en étirant le bras. Par contre, il faut pas mal se retourner pour accéder aux switch qui sont vers l'arrière. En tout cas ça donne une bonne impression de ce qu'un vrai pilote fait. C'est petit. Je m'imagine très bien ce que ça pourrait être à 25 000 pied tirant des G.
À date j'ai passé de longues minutes hier a rester assis la... ma femme croit que j'ai perdu la boulle... elle me dit: Y'a même pas d'écran tu fais quoi?
Pour finir, je confirme que le siège de Brenda, entre sans mofidication de largeur dans le pit de Jason Killn, mais c'est pile poil. Faut pas avoir mis trop épais de peinture... J'ai par contre fait beaucoup de modif durant la fabrication, je vais donc essayer de produire une doc contenant mes modifications pouvant aider les prochains qui veule se lancer dans ce siège.
Sinon merci à tous. Y'a un peu (pas mal) de vous la dedans.
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