Problème tir canon
Problème tir canon
#1Bonsoir,
je m' incruste dans ce post pour savoir si quelqu'un a eu comme moi un problème avec le canon du F16 qui ne tire pas!
Je pense ne rien avoir oublié (master arm sur "ON", mode AA mode EGSS...) ET LA détente du manche est bien reconnu sur sur la page SET UP.
MERCI.
Bon vol!
je m' incruste dans ce post pour savoir si quelqu'un a eu comme moi un problème avec le canon du F16 qui ne tire pas!
Je pense ne rien avoir oublié (master arm sur "ON", mode AA mode EGSS...) ET LA détente du manche est bien reconnu sur sur la page SET UP.
MERCI.
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Re: Problème tir canon
#2Ça n'est en réalité pas tout à fait le même sujet, d'où que j'ai déplacé ton message et créé un nouveau sujet.
Quand tu vas sur la page setup, et que tu appuies sur la détente, il t'affiche quelle nom de fonction exactement ?
En principe, il faudrait que ce soit la "2nd trigger detent".
Quand tu vas sur la page setup, et que tu appuies sur la détente, il t'affiche quelle nom de fonction exactement ?
En principe, il faudrait que ce soit la "2nd trigger detent".
Re: Problème tir canon
#3Bonsoir à tous§
Merci pour vos docs...le métier rentre petit à petit, je profite d'un TOPIC que j'ai déjà ouvert pour poser quelques questions:
1- les chasseurs bombardiers "jetissonnent" leurs munition AIR SOL (bombes, paniers roquettes, missiles ) en les larguant (avec ou non) le pylone.
Les munitions AIR AIR en principe verraient leur propulseurs s'allumer pour faire partir le missile en inerte.
Dans le cas du F16 comment jetissonner les munitions AIR AIR sur FALCON 4.0 BMS?
2- quel est la combinaison de touche qui permet en vol de regarder la carte de la zone d'opérations se situant sur la cuisse droite ou gauche du pilote, (existant sur les versions FALCON précédentes)?
3- j'ai du mal à m'aligner pile poil en face de la piste, n'ayant pas de palonnier pour conter le vent latéral, quelqu'un possède t-il un truc fiable pour obtenir un alignement durable...en plus de l’entrainement.
4- je vois des avions évoluer sur le terrain où mon F16 évolue, seulement , ils disparaissent progressivement avant que je m'aligne auprès d'eux (pourtant j'ai une bonne carte graphique.
5 - quand je demande le plein une fois mon avion arrêté, je ne vois pas arriver de citerne ou de personnel au sol?
Mauvais réglage des options ou limite de la simulation?
Merci.
Bon vol!
Merci pour vos docs...le métier rentre petit à petit, je profite d'un TOPIC que j'ai déjà ouvert pour poser quelques questions:
1- les chasseurs bombardiers "jetissonnent" leurs munition AIR SOL (bombes, paniers roquettes, missiles ) en les larguant (avec ou non) le pylone.
Les munitions AIR AIR en principe verraient leur propulseurs s'allumer pour faire partir le missile en inerte.
Dans le cas du F16 comment jetissonner les munitions AIR AIR sur FALCON 4.0 BMS?
2- quel est la combinaison de touche qui permet en vol de regarder la carte de la zone d'opérations se situant sur la cuisse droite ou gauche du pilote, (existant sur les versions FALCON précédentes)?
3- j'ai du mal à m'aligner pile poil en face de la piste, n'ayant pas de palonnier pour conter le vent latéral, quelqu'un possède t-il un truc fiable pour obtenir un alignement durable...en plus de l’entrainement.
4- je vois des avions évoluer sur le terrain où mon F16 évolue, seulement , ils disparaissent progressivement avant que je m'aligne auprès d'eux (pourtant j'ai une bonne carte graphique.
5 - quand je demande le plein une fois mon avion arrêté, je ne vois pas arriver de citerne ou de personnel au sol?
Mauvais réglage des options ou limite de la simulation?
Merci.
Bon vol!
Re: Problème tir canon
#4Honnêtement tu devrais ouvrir un topic
Tu te fais ton propre hors sujet
Wildcat a déjà agit pour placer ton post initial .....
Tu te fais ton propre hors sujet
Wildcat a déjà agit pour placer ton post initial .....
Re: Problème tir canon
#51- pas de Jetisson des munition AAEREBUS a écrit :Bonsoir à tous§
Merci pour vos docs...le métier rentre petit à petit, je profite d'un TOPIC que j'ai déjà ouvert pour poser quelques questions:
1- les chasseurs bombardiers "jetissonnent" leurs munition AIR SOL (bombes, paniers roquettes, missiles ) en les larguant (avec ou non) le pylone.
Les munitions AIR AIR en principe verraient leur propulseurs s'allumer pour faire partir le missile en inerte.
Dans le cas du F16 comment jetissonner les munitions AIR AIR sur FALCON 4.0 BMS?
2- quel est la combinaison de touche qui permet en vol de regarder la carte de la zone d'opérations se situant sur la cuisse droite ou gauche du pilote, (existant sur les versions FALCON précédentes)?
3- j'ai du mal à m'aligner pile poil en face de la piste, n'ayant pas de palonnier pour conter le vent latéral, quelqu'un possède t-il un truc fiable pour obtenir un alignement durable...en plus de l’entrainement.
4- je vois des avions évoluer sur le terrain où mon F16 évolue, seulement , ils disparaissent progressivement avant que je m'aligne auprès d'eux (pourtant j'ai une bonne carte graphique.
5 - quand je demande le plein une fois mon avion arrêté, je ne vois pas arriver de citerne ou de personnel au sol?
Mauvais réglage des options ou limite de la simulation?
Merci.
Bon vol!
2-tu imprimes la carte, et tu la mets sur ta cuisse (ou sur ton bureau)
3- pas besoin de palonier, tu poses "en crabe". Il "te suffit" d'aligner ton fpm sur le cap de la piste
4-une fois qu'ils sont au parking et qu'ils ont coupé ils "disparaissent". C'est comme ça qu'est foutu le code.
5-limite de la simulation. Il n'y a pas d'animations.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Problème tir canon
#61- même chose pour le vrai F16???
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK
Navré Mad Fly mais créer des TOPIC pour de simples questions inutiles pour les anciens doivent encombrer le forum, j'ai cru bien faire!
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK
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Re: Problème tir canon
#71-je pense que oui.EREBUS a écrit :1- même chose pour le vrai F16???
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK
3-oui oui sur le seuil, mais ta "ligne de vol" doit être alignée sur le QFE de la piste sinon tu arrives en travers... en bref ta route doit être sur le QFU
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Re: Problème tir canon
#8Je confirme, pas de jettison de missile AA sur le vrai. Faut les tirer. Même les rails ne sont pas jettisonables.spiryth a écrit :1-je pense que oui.EREBUS a écrit :1- même chose pour le vrai F16???
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK
3-oui oui sur le seuil, mais ta "ligne de vol" doit être alignée sur le QFE de la piste sinon tu arrives en travers... en bref ta route doit être sur le QFU
Re: Problème tir canon
#9Bonsoir,
effectivement les lance missiles sont boulonnés , seuls les missiles AIR SOL sont largués.
Je suis d'accord pour l’alignement sur la piste; plus exactement , je recherchais une astuce en étant en vol à vue pour être au mieux aligné avec la piste quand nous approchons en formant avec notre ligne de vol et l'axe de la piste un angle de 90°.
Faut -il par exemple commencer notre virage à droite lorsque nous apercevons le seuil de piste sur l'avant de notre aile droite...j'espère avoir été clair ??
Bon vol a tous!
effectivement les lance missiles sont boulonnés , seuls les missiles AIR SOL sont largués.
Je suis d'accord pour l’alignement sur la piste; plus exactement , je recherchais une astuce en étant en vol à vue pour être au mieux aligné avec la piste quand nous approchons en formant avec notre ligne de vol et l'axe de la piste un angle de 90°.
Faut -il par exemple commencer notre virage à droite lorsque nous apercevons le seuil de piste sur l'avant de notre aile droite...j'espère avoir été clair ??
Bon vol a tous!
Re: Problème tir canon
#10y a pas de mal non plusEREBUS a écrit :Navré Mad Fly mais créer des TOPIC pour de simples questions inutiles pour les anciens doivent encombrer le forum, j'ai cru bien faire!
Re: Problème tir canon
#11Hello,EREBUS a écrit : Je suis d'accord pour l’alignement sur la piste; plus exactement , je recherchais une astuce en étant en vol à vue pour être au mieux aligné avec la piste quand nous approchons en formant avec notre ligne de vol et l'axe de la piste un angle de 90°.
Faut -il par exemple commencer notre virage à droite lorsque nous apercevons le seuil de piste sur l'avant de notre aile droite...j'espère avoir été clair ?
la doc sur le tour de piste disponible dans la bibliothèque de l'école de chasse devrait pouvoir t'aider.
Re: Problème tir canon
#12En deux mots tu cherches visuellement un point de repère (bosquet, croisement, champ, maison, whatever) qui est dans l'axe de la piste, assez loin lors des premiers essais, plus près ensuite, et tu le vises. En approchant ce point tu prends un cap correspondant au QFU et tu auras le temps de t'aligner confortablement. Plus tu es rapide/haut plus ce point doit être éloigné du seuil. Les repères visuels par rapport au nez, aux ailes, etc... c'est bien mais ça dépend trop de la vitesse et de la hauteur pour être 100% fiable. Néanmoins c'est certainement dans la doc quelque part, bonne pêche
Re: Problème tir canon
#13Bonsoir!
Acrolys : vu pour la documentation EDC
Rollnloop: je vais tester ta méthode!
Merci à vous deux et bon vol!
Acrolys : vu pour la documentation EDC
Rollnloop: je vais tester ta méthode!
Merci à vous deux et bon vol!