Procédure d'arrivée au break

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

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Scalp
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Procédure d'arrivée au break

#1

Message par Scalp »

Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
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spiryth
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Re: Procédure d'arrivée au break

#2

Message par spiryth »

"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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DeeJay
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Re: Procédure d'arrivée au break

#3

Message par DeeJay »

Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...

EDIT: La différence c'est les AF ... ça dépend des avions. Sur 2000 ils ne les sortent pas. Sur Rafale ... il n'y en a simplement pas ;)

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Scalp
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Re: Procédure d'arrivée au break

#4

Message par Scalp »

Merci les gars :)
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spiryth
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Re: Procédure d'arrivée au break

#5

Message par spiryth »

spiryth a écrit :"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
DeeJay a écrit : La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...
Et bien "on" ne devait pas être très académique :emlaugh: .... mais ça m'étonne pas :innocent: :exit:
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Icewind
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Re: Procédure d'arrivée au break

#6

Message par Icewind »

C'est l'esprit mud, plus on est à ras le sol et plus on tire fort, plus on montre sa testostérone ! lol
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Tigrou*
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Re: Procédure d'arrivée au break

#7

Message par Tigrou* »

Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
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DeeJay
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Re: Procédure d'arrivée au break

#8

Message par DeeJay »

Tigrou* a écrit :
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige ;) :exit:
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Tigrou*
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Re: Procédure d'arrivée au break

#9

Message par Tigrou* »

DeeJay a écrit :
Tigrou* a écrit :
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige ;) :exit:
Je n'ai jamais fait de Fennec alors je ne peux te répondre mais je suppose que oui les voilures tournantes ont vite le vertige
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Ghostrider
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Re: Procédure d'arrivée au break

#11

Message par Ghostrider »

pfff
les seul vrais break sont ceux de l aero ... 600ft :cheer:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Tigrou*
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Re: Procédure d'arrivée au break

#12

Message par Tigrou* »

DeeJay a écrit :Mwarf ... Vous êtes chiant aussi a tous vous appeler "Tigou"! :)
Pas évident de vieillir ...:) :exit: Non pour ma part c'est plus Xingu actuellement.
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Franck66
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Re: Procédure d'arrivée au break

#13

Message par Franck66 »

Ghost, vous êtes ridicule dans la marine, En J3 je le fait à 400ft et j'arrive plus vite...enfin j'arrive quoi :)
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Ghostrider
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Re: Procédure d'arrivée au break

#14

Message par Ghostrider »

600 fr (circuit PA)
1000 ft cause mto
1500 ft standard

400 ft pour les petits Zizis ou les vrais homme avec des avions qui poussent quand ça merde niveau pétrole et météo et pas dans les textes :exit:
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BadJack
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Re: Procédure d'arrivée au break

#15

Message par BadJack »

J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.

T'tention, c'est du ouï dire, hein. :hum:

Bon évidemment, si un témoin passe par là... :innocent:
'

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CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
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EnZo34
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Re: Procédure d'arrivée au break

#16

Message par EnZo34 »

BadJack a écrit :J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.

T'tention, c'est du ouï dire, hein. :hum:

Bon évidemment, si un témoin passe par là... :innocent:
N’importe quoi !... C’est 300ft et 550kts :biggrin: :hum:
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