Suite des aventures initiées dans le numéro 54
J'ai lu
J'ai apprécié le dessin et le scénario
![Image](https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51%2BGuyuj0IL._SX360_BO1,204,203,200_.jpg)
freemars a écrit :Ouais, tout pareil ! Les dessins sont tops, Formosa assure vraiment bien. Au niveau scénard, y'a quand même des trucs bien gros, parfois c'est la surenchère ! Zumbiehl devrait la jouer plus sobre ! Mais bon, j'attends la suite.
ironclaude a écrit :Oui mais dans Missions Kimono tu n'as pas non plus 48 avions à ranger sur le pont... juste une vingtaine et encore les bons jours
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l'on peut admettre dans des BD datant de 40 ans mais plus actuellement.
Eh bien je ne suis pas du même avis, Bergèse a alterné du bon et du moins bon mais jamais des choses aussi improbableswarbird2000 a écrit :
C'est clair que ce scénariste est loin d'égaler Charlier
Mais il reste meilleur que Bergèse dont les scénarios étaient loin d'égaler son dessin
Heu...Paringaux qui a revendu sa maison d'édition Zéphyr, à part de la promo, je ne suis pas sûr qu'il soit très impliqué dans le scénario de la BD.Arsenal53 a écrit :Eh bien je ne suis pas du même avis, Bergèse a alterné du bon et du moins bon mais jamais des choses aussi improbableswarbird2000 a écrit :
C'est clair que ce scénariste est loin d'égaler Charlier
Mais il reste meilleur que Bergèse dont les scénarios étaient loin d'égaler son dessin
comment on remet 40 avions sur le pont en plein typhon? essayez d'imaginer rien qu'en tracter un jusqu'à son emplacement ... des avions qui servent a propulser un porte avions en plein typhon? pleine puissance ça tient combien de temps un SH? on les ravitaille comment?...
le deuxième tome aligne les facilités scénaristiques les unes après les autres, jusqu'au sous-marin furtif ultramoderne qui va lancer ses torpilles en immersion périscopique à la manière d'un U-Boot de la 2nde GM![]()
c'est sur après cobra noir le dessin de Formosa fait du bien mais dans certaines vignettes du tome 2 me font me demander s'il n'a eu envie d'expédier cette histoire farfelue au plus vite...
on a Zumbiehl au scénario (ancien pilote!) Alexadre Paringaux (entre autre, je connait pas les autres) pour la documentation technique; des gens normalement bien informés, comment peut on en arriver à ce résultat?
Avant que le missile touche, il y'a déjà pas mal d'avions sur le pontcomment on remet 40 avions sur le pont en plein typhon?
Les CVL étaient notoirement rouleurs ...warbird2000 a écrit :Avant que le missile touche, il y'a déjà pas mal d'avions sur le pontcomment on remet 40 avions sur le pont en plein typhon?
Des avions sur le pont en pleine tempête cela se voit ici
Alexandre Paringaux est d'une certaine façon directeur de collection du désormais label "Zéphyr" de Dupuis, il gère donc la coordination de tous les projets aéro mais il garde aussi son métier de photographe.jojo a écrit :Heu...Paringaux qui a revendu sa maison d'édition Zéphyr, à part de la promo, je ne suis pas sûr qu'il soit très impliqué dans le scénario de la BD.
En fait elle n'est pas finie à la fin de ce tome IIwarbird2000 a écrit : L'histoire est aussi un peu trop vite expédiée, elle aurait gagnée à être sur trois volumes, ce qui aurait permit d"éviter peut être certains raccourcis.
Oui, un peu.ironclaude a écrit :Après, les invraisemblances vous dérangent ? ça fait partie des codes de la BD, et pas seulement aéro... sinon, arrêtez d'acheter des BD et abonnez vous à Air et Couscous !
ni les Aventuriers de l'Arche perdue, dont on se dmande comment le héros a pu survivre accroché à un sous-marin pendant plusieurs semaines !
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On 2 May Conqueror became the first nuclear-powered submarine to fire in anger, launching three Mark 8 torpedoes at General Belgrano,[note 2] two of which struck the ship and exploded. Twenty minutes later, the ship was sinking rapidly and was abandoned by her crew. General Belgrano