Problème ministick HOTAS COUGAR - fonctionnel mais non reconnu comme axes

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Problème ministick HOTAS COUGAR - fonctionnel mais non reconnu comme axes

Message par spiryth »

Bonjour à tous,

Suite à un changement de config, je réinstalle tout le matos de simu... et j'ai un problème avec le ministich du Cougar.

Cougar branché, Driver ok (IN, OUT, souris HID, clavier virtuel, etc...) qui apparaissent bien. (driver : 2007_HCO_VISTA_64_RC1(IN OUT))
Installation du CCP, foxy sans problème.
Assignation des axes via le CCP ok. ainsi que la calibration manuelle et le profil d'axe (.tmc) et le chargement du profil (.tmm .tmj)
=> matériellement parlant, tout le cougar fonctionne, switch qui renvoient bien des info (que ce soit via émulation de touche clavier ou bouton DX) et axes qui renvoient bien des valeur (calibration manuelle avec des réponses partout).

Je fais donc l'assignation des axes dans Falcon BMS, et je n'ai pas les axes X et Y du ministic... ni sous ce non, ni sous un autre.
Mes autres périphériques apparaissent bien dans le setup, et les assignations des axes (palonnier Saitek) et les assignations BX (MFD Thrustmaster) sont fonctionnel.

J'ai tenté un flash du firmware du Cougar (même si je me doutais bien que ça changerai rien), sans résultats.

Pour résumer : tout fonctionne correctement, mis à part le mini-stick qui n'apparait pas comme 2 axes et que je ne peux pas assigner.
Je sèche.... une idée ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Problème ministick HOTAS COUGAR - fonctionnel mais non reconnu comme axes

Message par spiryth »

:sleep:
Problème réglé : oublié de cocher Apply enable/disable Windows axes states.
Merci à Akulax qui a trouvé la solution.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »