Alors ...
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#9027Y a personne qui poste, mais y a des tireurs d'élite à l'affut...
Caproni 133 , oui !
Caproni 133 , oui !
- Pièces jointes
-
- 44 ca133.jpg (74.55 Kio) Consulté 2833 fois
-
- 44 Caproni Ca 133.jpg (153.06 Kio) Consulté 2833 fois
Re: Alors ...
#9028Oh un joli Caproni 133 Italien .... :P
(je laisse la main)
(je laisse la main)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Alors ...
#9029Allez une vieillerie !
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/quizz/quizz01.jpg[/img]
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/quizz/quizz01.jpg[/img]
Re: Alors ...
#9033SPAD SA?
En fait, je mets un point d'interrogation, mais je suis assez sûr de moi.
Edit : Fallait pas tuer la peau de l'ours : Royal Aircraft Factory BE9 :
C'est vrai que le BE2c était tellement performant...
En fait, je mets un point d'interrogation, mais je suis assez sûr de moi.
Edit : Fallait pas tuer la peau de l'ours : Royal Aircraft Factory BE9 :
C'est vrai que le BE2c était tellement performant...
Re: Alors ...
#9035j'm'suis toujours dit que ça devait tendu d'être mitrailleur en 14/18 dans un fuselage en toile et baguettes de bois......
Mais là, dans la nacelle posée sur 4 tubes de rien avec une quadripale qui tourne derrière la nuque.....
ça fait la même chose qu'avec le spad nacelle mais avec un aspect plus fragile typique Brit......
Mais là, dans la nacelle posée sur 4 tubes de rien avec une quadripale qui tourne derrière la nuque.....
ça fait la même chose qu'avec le spad nacelle mais avec un aspect plus fragile typique Brit......
Re: Alors ...
#9036Les Anglais ne sont (apparemment) par contre pas allé plus loin que le prototype, mais qui aurait quand même fait quelques vols sur le front.
Re: Alors ...
#9037La solution était logique (dégager le champ pour la mitrailleuse), mais pas forcément super sécurisée. En même temps, un (mort) de plus, un de moins à l'époque, ce n'était pas vraiment le souci de l'Etat-Major...
Allez, c'est reparti :
Allez, c'est reparti :
- Pièces jointes
-
- Mitä.png (20.21 Kio) Consulté 2694 fois
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 987
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#9040Je lui trouve une tête d'hydravion monoplan germanique, c'est la bonne direction?
Re: Alors ...
#9041Oui, c'est assez inspiré comme réponse!actionjoe a écrit :Je lui trouve une tête d'hydravion monoplan germanique, c'est la bonne direction?
Du coup c'est pas ça.Genius a écrit :Cela ressemble au Junkers D1 mais les pipes d’échappements ne sont pas pareils.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
Re: Alors ...
#9043C'est à peu exactement le truc à dire si tu veux te faire truffer de plomb par le pilote de l'avion...TooCool_12f a écrit :j'aurais pensé à un truc russe, moi
Donc non, pas russe.
Re: Alors ...
#9045C'est quasiment un W33 effectivement, mais pas tout-à-fait! (C'est juste pour faire durer le suspense encore un peu...)
Re: Alors ...
#9046W33 pour moi c'est un obus nuke ricain
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Alors ...
#9047W33-1 alors?:
mais si c'est le bon, c'est pour 105_Fox3
mais si c'est le bon, c'est pour 105_Fox3
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#9048W 29 alors ? d'après les photos, pas le même moteur que le W 33 --> plus ressemblant à la photo de départ ?
Re: Alors ...
#9049IVL A.22 Hansa (mais en fait, c'était déjà l'avion montré par TOMPCAT, on voit l'inscription sur la queue)
Re: Alors ...
#9050Bien joué messieurs, c'est bien un IVL A.22, la version fabriquée sous licence en Finlande du Hansa-Brandenburg W33 (motorisation différente il me semble).
Je viens de comprendre pourquoi #105_Fox3 avait mentionné "IL-2" : c'est le code du A.22 préservé au musée d'Helsinki.
Les avions militaires finlandais reçoivent un code composé de :
- deux lettres représentant le type d'appareil : BW pour les Brewster Buffalo, MT pour les Bf-109, HW pour les Hawk Mk51, etc
- des chiffres pour le "numéro de série"
On a ainsi BW-366, DK-206 pour un Draken, ou IL-2 pour un IVL A.22 (Ilmailuvoimen Lentokonetehdas : fabrique d'avions des forces aériennes)
Je viens de comprendre pourquoi #105_Fox3 avait mentionné "IL-2" : c'est le code du A.22 préservé au musée d'Helsinki.
Les avions militaires finlandais reçoivent un code composé de :
- deux lettres représentant le type d'appareil : BW pour les Brewster Buffalo, MT pour les Bf-109, HW pour les Hawk Mk51, etc
- des chiffres pour le "numéro de série"
On a ainsi BW-366, DK-206 pour un Draken, ou IL-2 pour un IVL A.22 (Ilmailuvoimen Lentokonetehdas : fabrique d'avions des forces aériennes)