Tu parles de la VR?Morpheus a écrit :Sachant que ED est l'éditeur du simu, je vois mal un truc fonctionner sur Steam et pas sur le version ED
DCS et la VR
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#101Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#102Désolé, ce n'est pas clair ; il est possible que tu ais bien compris comment ça marchait mais que tu inverses les choses en écrivantloulou la loutre a écrit :Bonjour à tous
??? J'ai dis que les modules ED étaient utilisable sur les deux plateforme (ED et Steam) alors que ceux achetés sur Steam n'était pas retroactif avec la version ED, c'est bien que la version ED est plus souple (mieux), nan???Azrayen a écrit :Non, c'est l'inverse !loulou la loutre a écrit :car les modules achetés sur cette dernière sont compatible sur les deux, alors que ceux achetés sur steam ne sont pas compatibles sur la version ED.
Si cette phrase était vraie, alors on dirait plutôt "il vaut mieux la version Steam"
Tu écrivais : " car les modules achetés sur cette dernière [en parlant de version ED, donc modules achetés sur le e-shop du site DCS] sont compatible sur les deux [non, justement], alors que ceux achetés sur steam ne sont pas compatibles sur la version ED [si, justement]."
Accordons-nous sur les définitions suivantes, si tu veux bien :
- Les modules ED = Les modules achetés sur le e-shop du site DCS.
- Les modules Steam = Les modules achetés via la plate-forme Steam.
- La version ED = La version DCS installée indépendamment (de Steam), téléchargée sur le site DCS.
- La version Steam = La version DCS installée via la plate-forme Steam.
Sur la version ED, tu peux installer et utiliser des modules ED et/ou des modules Steam.
Sur la version Steam, tu ne peux installer et utiliser que des modules Steam.
Nous sommes bien d'accord que la version ED est bien la plus souple
++
Az'
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#103OK, merci pour l'éclaircissement, j'avais fais un mix entre modules et logiciels.
C'est très clair maintenant, merci à toi.
Cdt
Loulou
C'est très clair maintenant, merci à toi.
Cdt
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#104C'est ce que j'avais dit il faut acheter la version Ed,merci Azrayen pour les grand éclaississemnts car on recommence si vous vous rappeler à repartir comme avec les LOIC on Flamings clifff et leur différentes versons à,installer ouhhh ouiillleeeee ouilleeee le mal de crâne à l'époque
Aplushhhss
Aplushhhss
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#105Coucou Loulou La loutre
Pour l'instant DCS est compatible nativement avec des casques virtuels !
Aplushhhss
Pour l'instant DCS est compatible nativement avec des casques virtuels !
Aplushhhss
Dernière modification par LOLOF1 le mar. oct. 25, 2016 8:33 am, modifié 1 fois.
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#106LOLOF1, pourrais-tu essayer de te relire avant de poster ? Y'a un peu beaucoup de lettres qui passent à la trappe, sont mal placées ou remplacées dans tes messages, et la lecture en devient (trop) difficile...
-
- Mécano au sol
- Messages : 491
- Inscription : 28 octobre 2012
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#108Vous avez des news sur la compatibilité d'un SLI pour la VR ?
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#109Pourquoi ne serait ce pas compatible ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#110+1 @lolof1 t'es fâché avec l'orthographe et la grammaire ?????Azrayen a écrit :LOLOF1, pourrais-tu essayer de te relire avant de poster ? Y'a un peu beaucoup de lettres qui passent à la trappe, sont mal placées ou remplacées dans tes messages, et la lecture en devient (trop) difficile...
Fais un effort stp !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#111Occasionne des bugs, crash, performances parfois pires qu'en mono-GPU etc.loulou la loutre a écrit :Pourquoi ne serait ce pas compatible ?
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#112Le SLI tel que nous en profitons en 2D utilise la technique de l'alternate frame rendering c'est à dire qu'une carte calcule une frame et l'autre la suivante( on un multiple). En 3D ce qu'il faudrait que c'est qu'une carte calcule une image pour chaque oeil. C'est le VR SLI. Pour l'instant très peu de jeu l'utilisent.loulou la loutre a écrit :Pourquoi ne serait ce pas compatible ?
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#113Coucou Azrayen
J'ai modifié mon post sorry !
J'ai un viel IPhone 5 depuis 15 jours,Az et quand je post depuis mon taf il déconne ,et je sais pas pourquoi ??
Mais mon IPhone 7 Plushhhsss arrive demain yessss
Bouma mon dealer m'a dit que c'était de la bonne mais la nuit mes poumons sont fluorescent ??
C'est ti normal Bouma
A+++
J'ai modifié mon post sorry !
J'ai un viel IPhone 5 depuis 15 jours,Az et quand je post depuis mon taf il déconne ,et je sais pas pourquoi ??
Mais mon IPhone 7 Plushhhsss arrive demain yessss
Bouma mon dealer m'a dit que c'était de la bonne mais la nuit mes poumons sont fluorescent ??
C'est ti normal Bouma
A+++
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#114Bonjour à tous,
Dis moi LoloF1, que fais tu comme manips pour jouer à DCS avec le CV1?
Pour info, je suis obligé d'utiliser steam VR, ma procédure est la suivante:
- Lancement du serveur OSVR
- Lancement de SteamVR
- Lancement de DCS
Je ne comprends pas forcement le fonctionnement de tous ça, ce que je comprends, c'est que le serveur OSVR n'a pas l'air d'être un gestionnaire de VR, d'ou l'utilisation de steamVR qui lui en est un.
Quelqu'un connait il une alternative à steamVR, d'autre gestionnaire de VR (visiblement il y a vorpX, payant)?
Pour l'instant, j'ai un flou avec le HDK2 OSVR, similaire à ce que LoloF1 décrit avec le VIVE.
++
Loulou
Dis moi LoloF1, que fais tu comme manips pour jouer à DCS avec le CV1?
Pour info, je suis obligé d'utiliser steam VR, ma procédure est la suivante:
- Lancement du serveur OSVR
- Lancement de SteamVR
- Lancement de DCS
Je ne comprends pas forcement le fonctionnement de tous ça, ce que je comprends, c'est que le serveur OSVR n'a pas l'air d'être un gestionnaire de VR, d'ou l'utilisation de steamVR qui lui en est un.
Quelqu'un connait il une alternative à steamVR, d'autre gestionnaire de VR (visiblement il y a vorpX, payant)?
Pour l'instant, j'ai un flou avec le HDK2 OSVR, similaire à ce que LoloF1 décrit avec le VIVE.
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#115Hello Loulou,
pour moi aucune nécessité d'utiliser steam VR... et j'ai rien eu de particulier à configurer.
je lance DCS world via l'icone bureau et la VR s'active seule.
as tu dans ton fichiers \DCS\config\options.lua (à ouvrir avec un editeur texte quelconque) la ligne VR en True ? (ca devrait etre le cas si tu passe ensuite en VR je pense)...
"options = {
["VR"] = {
["box_mouse_cursor"] = true,
["enable"] = true,
ta version DCS est ED ou STEAM ? si steam peut etre est ce une explication.
désolé de ne pouvoir te donner plus de pistes...
a ++
pour moi aucune nécessité d'utiliser steam VR... et j'ai rien eu de particulier à configurer.
je lance DCS world via l'icone bureau et la VR s'active seule.
as tu dans ton fichiers \DCS\config\options.lua (à ouvrir avec un editeur texte quelconque) la ligne VR en True ? (ca devrait etre le cas si tu passe ensuite en VR je pense)...
"options = {
["VR"] = {
["box_mouse_cursor"] = true,
["enable"] = true,
ta version DCS est ED ou STEAM ? si steam peut etre est ce une explication.
désolé de ne pouvoir te donner plus de pistes...
a ++
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 84
- Inscription : 03 mars 2009
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#116VorpX, n'est pas un contrôleur VR, il rend plus ou moins compatible des jeux non vr en VR, mais la plus part du temps il "map" le jeu dans une sphere, et remplace la sourie par le mouvement du casque, cela crée l’illusion VR, mais ne fait pas la stéréo scopie.
"Steam VR", rend le contrôle VR compatible Oculus avec les jeux VR de steam, si tu lances a partir de l'interface Oculus les jeux "VR Oclulus", tu ne passe pas par le controleur "Steam VR".
Cela fait beaucoup de VR dans cette phrase...
"Steam VR", rend le contrôle VR compatible Oculus avec les jeux VR de steam, si tu lances a partir de l'interface Oculus les jeux "VR Oclulus", tu ne passe pas par le controleur "Steam VR".
Cela fait beaucoup de VR dans cette phrase...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#117Merci pour ton retour, ça montre bien que DCS est optimisé pour les oculus. Avez vous un gestionnaire oculus à lancer en amont? Peut être est ce un thread qui se lance au démarrage !?Snow-51th a écrit :Hello Loulou,
pour moi aucune nécessité d'utiliser steam VR... et j'ai rien eu de particulier à configurer.
je lance DCS world via l'icone bureau et la VR s'active seule.
as tu dans ton fichiers \DCS\config\options.lua (à ouvrir avec un editeur texte quelconque) la ligne VR en True ? (ca devrait etre le cas si tu passe ensuite en VR je pense)...
"options = {
["VR"] = {
["box_mouse_cursor"] = true,
["enable"] = true,
ta version DCS est ED ou STEAM ? si steam peut etre est ce une explication.
désolé de ne pouvoir te donner plus de pistes...
a ++
Merci pour tes précisions, tu m'en as appris beaucoupsir-blackbird a écrit :VorpX, n'est pas un contrôleur VR, il rend plus ou moins compatible des jeux non vr en VR, mais la plus part du temps il "map" le jeu dans une sphere, et remplace la sourie par le mouvement du casque, cela crée l’illusion VR, mais ne fait pas la stéréo scopie.
"Steam VR", rend le contrôle VR compatible Oculus avec les jeux VR de steam, si tu lances a partir de l'interface Oculus les jeux "VR Oclulus", tu ne passe pas par le controleur "Steam VR".
Cela fait beaucoup de VR dans cette phrase...
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#118pour dcs, tu as juste la case VR a cocher dans les options de dcs et selectionner la résolution "stereo" dans les options graphiques (et baisser les details, virer les ombres...).
Normalement, des que tu chausses ton casque, le gestionnaire occulus se lance... apres tu lances DCS.
Normalement, des que tu chausses ton casque, le gestionnaire occulus se lance... apres tu lances DCS.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#119Merci pour ton retour, ça montre bien que DCS est optimisé pour les oculus. Avez vous un gestionnaire oculus à lancer en amont? Peut être est ce un thread qui se lance au démarrage !?loulou la loutre a écrit :
[/quote]
Non rien de préalable.
En mettant le casque sur la tête, un capteur l'allume et ça lance l'appli en automatique.
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#120 Coucou Loulou LA loutre
Comme le dit si bien Dimebug et Snow TU coche dans DCS l'onglet "VR" et puis c'est tout
TU lance ensuite DCS et TU a l'image du bureau de DCS dans ton CASQUE CV1
Pas plus simple
Aplushhs
Comme le dit si bien Dimebug et Snow TU coche dans DCS l'onglet "VR" et puis c'est tout
TU lance ensuite DCS et TU a l'image du bureau de DCS dans ton CASQUE CV1
Pas plus simple
Aplushhs
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#121Ok merci du retour.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#122 DE rien Loulou la loutre
Avec le CV1 ,voler sur DCS est HYPER jouissif ,on s'y croirais car on est dans l'avion comme on l'a jamais été ,finit l'écran plat d'un PC
Le futur de la simulation militaire est là
Aplushhhss
Avec le CV1 ,voler sur DCS est HYPER jouissif ,on s'y croirais car on est dans l'avion comme on l'a jamais été ,finit l'écran plat d'un PC
Le futur de la simulation militaire est là
Aplushhhss
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#123Salut les gars, je me pose une petite question. L'ajout de la VR mérite t'il à votre avis de baisser les graphismes pour pouvoir en profité. En clair faut-il mieux un jeu moche en VR que beau à plat ? Dans la mesure ou l'on peut encore lire les infos cockpit et voir les cibles.
Je me tâte à prendre un casque quand il y aura quelque chose de potable dans les 400€ (j'espère d'ici 1 an). J'ai une 970 oc et un i5-4670k oc que je ne pense pas changer avant 2 ou 3 ans. Avec mon matos en VR je vais être obligé de drastiquement baissé les specs graphique. Ça vaut quand même le coup ?
Je me tâte à prendre un casque quand il y aura quelque chose de potable dans les 400€ (j'espère d'ici 1 an). J'ai une 970 oc et un i5-4670k oc que je ne pense pas changer avant 2 ou 3 ans. Avec mon matos en VR je vais être obligé de drastiquement baissé les specs graphique. Ça vaut quand même le coup ?
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#124Salut,
De ce que j'avais compris, les casques VR de prochaine génération prendront en partie en charge les calculs liés à la VR pour soulager le GPU, donc rien ne dit qu'au final une 970 ne suffira pas. PAr contre, aux alentours de 400 euros, à mon avis c'est illusoire.
Nicolas
De ce que j'avais compris, les casques VR de prochaine génération prendront en partie en charge les calculs liés à la VR pour soulager le GPU, donc rien ne dit qu'au final une 970 ne suffira pas. PAr contre, aux alentours de 400 euros, à mon avis c'est illusoire.
Nicolas
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: DCS et la VR (suite de la Gazelle)
#125Excellente question, mais il n'y a pas de réponse toute faite, ça dépend de tes goûts, mais le mieux étant de pouvoir faire un test avant d'investir.Messij a écrit :Salut les gars, je me pose une petite question. L'ajout de la VR mérite t'il à votre avis de baisser les graphismes pour pouvoir en profité. En clair faut-il mieux un jeu moche en VR que beau à plat ? Dans la mesure ou l'on peut encore lire les infos cockpit et voir les cibles.
Je me tâte à prendre un casque quand il y aura quelque chose de potable dans les 400€ (j'espère d'ici 1 an). J'ai une 970 oc et un i5-4670k oc que je ne pense pas changer avant 2 ou 3 ans. Avec mon matos en VR je vais être obligé de drastiquement baissé les specs graphique. Ça vaut quand même le coup ?
Dans DCS, l'activation des graphismes sur VR baisse énormément les paramètres visuels, car le casque pompe énormément sur la CG (à moins d'être en SLI de gtx 1080, hein toto )
Mais je trouve ta question très pertinente, entre un affichage impec sur un tft, et des graphismes à la baisse dans un casque VR, je ne peux que te conseiller un test car c'est clair que ce sera moins joli dans un casque VR
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured