Et voilà !
Après trois ans les aventures de nos "Ailes d'Ange" sont bouclées !
Encore du très beau travail graphique, j'ai particulièrement apprécié le retour à un trait plus "crayonné" sur cette trilogie et le dernier volet ne fait pas exception. La chronique de l'aérobibliothèque mise en lien plus haut est assez juste finalement, même si elle peut sembler sévère. Le scénario pourtant astucieux est mal servi par une fin un peu courte alors qu'elle est bien trouvée (et je n'en dirai pas davantage). Par contre le choix des machines représentées est assez remarquable, la partie purement aéronautique de l'album est encore une fois d'excellente qualité, et dans les standards du maître
Finalement cet album est un des plus "Buck Dannyesque" de l'oeuvre de R. Hugault et les multiples aventures dans la jungle ne sont pas sans rappeler les Tigres Volants et quelques autres des premiers albums du héros blond platine à la machoire carrée
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
.
Que le clin d'oeil soit voulu ou pas, cette touche Buck Danny entraîne ce qui est pour moi le point faible de la trilogie, particulièrement marqué dans le T.1, moins dans le T.2, mais de retour dans le T.3 : des dialogues un peu lourds et manquant de naturel. La qualité de la recherche documentaire est évidente mais certaines informations seraient plus à leur place en bas de page avec un astérisque plutôt qu'insérées dans le dialogue. Ajoutons à cela un catalogue de jurons que ne renierai pas Sonny Tuckson, et on a le sentiment d'une BD un petit peu moins "adulte" qu'à l'accoutumée, à moins que ce ne soit la diminution notable du nombres de planches "glamour" qui me fasse cet effet.
En tout état de cause, "Angel Wings" se termine quand même en beauté avec un troisième opus de bon niveau. Certes, on peut trouver des détails à relever, mais il reste que R. Hugault est à la hauteur de sa réputation d'excellence.
PS : Mention spéciale pour les séquences "vie civile" qui sont superbes et montrent à quel point le talent de l'auteur va très au-delà d'une belle représentation des avions et des pépettes
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)