Absolument !spiryth a écrit :a mon avis on saura ça quand le brief sera dispo .
Invitation 10 ans des Buzzards
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#26Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#27voir les assignations ici.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 158
- Inscription : 12 juillet 2003
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#30...............akulax a écrit :Youpi une Barcap!
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#31Ok, C'est noté pour le FLight "Dragnet" avec Pepe
Je prépare les fiches de percées pour Kangnung et Kimpo ...et si je peux, je demande à l'officier Rens à quoi peut ressembler KangDong Refinery.
Ma config est checkée
La ligne est ajoutée dans le Falcon.CFG pour forcer la connexion en CS (et non en P2P, vu mon upoload maigrichon)
Par contre, dans la procédure de connexion à la TE je ne comprend pas :
Comment fait-on ça ?
Je prépare les fiches de percées pour Kangnung et Kimpo ...et si je peux, je demande à l'officier Rens à quoi peut ressembler KangDong Refinery.
Ma config est checkée
La ligne est ajoutée dans le Falcon.CFG pour forcer la connexion en CS (et non en P2P, vu mon upoload maigrichon)
Par contre, dans la procédure de connexion à la TE je ne comprend pas :
...Il faudra sélectionner la Base de Fukuoka (Japon) équipé de C17 pour se connecter.
Comment fait-on ça ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#32C'est avant de rentrer dans le 2D de la mission quand tu es connecté au serveur, et encore dans "le lobby" :
- Tu clique sur "tactical engagement" et normalement dans l'onglet "online" tu va voir la mission apparaitre. Tu clique dessus
- Ensuite, comme pour toute les TE ou Campagne, tu peux sélectionner le terrain et le squadron que tu rejoints. La consigne donnée par Acrolys et donc de sélectionner Fukuoka, et de sélectionner le squadron de C17.
- Tu utilises ensuite l'ATO pour sauter dans ton package/flight/avion. Ne pas oublier, une fois que c'est fait, de bien cliquer sur la ligne de la mission puis sur ton avion où tu dois voir apparaitre ton callsign pour avoir les bons traits de nav (mais je vous apprends rien j'espère.... c'est comme ça depuis AF au moins... mais il y en a toujours qui se débrouillent pour arriver à avoir le plan de vol d'un autre flight )
- Tu clique sur "tactical engagement" et normalement dans l'onglet "online" tu va voir la mission apparaitre. Tu clique dessus
- Ensuite, comme pour toute les TE ou Campagne, tu peux sélectionner le terrain et le squadron que tu rejoints. La consigne donnée par Acrolys et donc de sélectionner Fukuoka, et de sélectionner le squadron de C17.
- Tu utilises ensuite l'ATO pour sauter dans ton package/flight/avion. Ne pas oublier, une fois que c'est fait, de bien cliquer sur la ligne de la mission puis sur ton avion où tu dois voir apparaitre ton callsign pour avoir les bons traits de nav (mais je vous apprends rien j'espère.... c'est comme ça depuis AF au moins... mais il y en a toujours qui se débrouillent pour arriver à avoir le plan de vol d'un autre flight )
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#33Je connaissais la manip à faire dans une campagne , mais j'ignorais que c'était possible et je n'avais jamais essayé sur une TE
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#34tu me met le doute du coup... faut que je teste
edit : en effet, en solo en tout cas, impossible de choisir. à voir en multi ?!? sinon, peut être qu'on vole sur une sauvegarde de campagne... sinon je ne comprends pas moi non plus ^^
edit : en effet, en solo en tout cas, impossible de choisir. à voir en multi ?!? sinon, peut être qu'on vole sur une sauvegarde de campagne... sinon je ne comprends pas moi non plus ^^
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#35Nous avons voulu mettre en oeuvre une procédure éprouvée dans les grosses campagne fe falcon online.spiryth a écrit :tu me met le doute du coup... faut que je teste
edit : en effet, en solo en tout cas, impossible de choisir. à voir en multi ?!? sinon, peut être qu'on vole sur une sauvegarde de campagne... sinon je ne comprends pas moi non plus ^^
Oui là, c'est une te et cette manipulation est impossible.
donc on laisse tomber cette phase là.
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#36Bien pris Acro. Merci d'être passé par ici poster cette précision .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#38Super ! Merci Acro
Faudra s'assurer que les canaux radio sont bien cristallisés sur les fréquences par défaut de BMS.
Attention : C'est pas les bons canaux de notés dans les datacards (tout le monde a le VHF #1 , IDM XMT 10 et TACAN 12Y)
A voir le fuel, il n'y a pas de bidon, et le restant à l'arrivé est juste. La gestion pétrole va être serrée.
Qu'en pense mon leader Pepe ? et 2 GB24 pour la raffinerie qui compte 2 bâtiments et une quinzaine de réservoirs ?
Faudra s'assurer que les canaux radio sont bien cristallisés sur les fréquences par défaut de BMS.
Attention : C'est pas les bons canaux de notés dans les datacards (tout le monde a le VHF #1 , IDM XMT 10 et TACAN 12Y)
A voir le fuel, il n'y a pas de bidon, et le restant à l'arrivé est juste. La gestion pétrole va être serrée.
Qu'en pense mon leader Pepe ? et 2 GB24 pour la raffinerie qui compte 2 bâtiments et une quinzaine de réservoirs ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#39L'armement est libre, donc on prendra les 370gl, en tout cas pour la barcap ça sera 6AIM120 et les bidons, TGP et ALQ184.
Pensez à préparer à l'avance tout ce qui peut l'être pour votre flight (take off, rejoin, VOM, emports, bingo, fence in, passe de tir, etc...) et à vous briefer. Pepe, a toi de jouer pour la strike . Si besoin tu me dis.
Akulax, est-ce que tu peux être co vers 20h30 demain soir pour qu'on paufine les détails ? Mais concernant notre vol, je vais essayer de poster un petit topo ici même demain après-midi.
Pensez à préparer à l'avance tout ce qui peut l'être pour votre flight (take off, rejoin, VOM, emports, bingo, fence in, passe de tir, etc...) et à vous briefer. Pepe, a toi de jouer pour la strike . Si besoin tu me dis.
Akulax, est-ce que tu peux être co vers 20h30 demain soir pour qu'on paufine les détails ? Mais concernant notre vol, je vais essayer de poster un petit topo ici même demain après-midi.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#40Salut !Vico a écrit :Super ! Merci Acro
Faudra s'assurer que les canaux radio sont bien cristallisés sur les fréquences par défaut de BMS.
Attention : C'est pas les bons canaux de notés dans les datacards (tout le monde a le VHF #1 , IDM XMT 10 et TACAN 12Y)
A voir le fuel, il n'y a pas de bidon, et le restant à l'arrivé est juste. La gestion pétrole va être serrée.
Qu'en pense mon leader Pepe ? et 2 GB24 pour la raffinerie qui compte 2 bâtiments et une quinzaine de réservoirs ?
Ben ton PePe il découvre : je débarque (littéralement, j'étais à Toulon ce matin) de Corse et j'arrive à l'instant !
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#41Bonjour à tous,
Le serveur est ouvert cet après-midi afin de tester votre connexion à celui ci.
L'adresse est disponible dans la description de notre channel Teamspeak (clique sur le nom de la salle "Escadron Buzzards").
Merci de nous informer sur le forum des Buzzards en cas de souci pour vous connecter.
Le serveur est ouvert cet après-midi afin de tester votre connexion à celui ci.
L'adresse est disponible dans la description de notre channel Teamspeak (clique sur le nom de la salle "Escadron Buzzards").
Merci de nous informer sur le forum des Buzzards en cas de souci pour vous connecter.
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#42Je regardais le brief, la cible, etc... on n'a pas de mass brief alors j'essaie de recoller les morceaux :
Si j'ai bien compris, les Banshee (un des vols Buzzards) doit nous fermer les SA-5 de la région de Pyongyang, ce qui nous laisserait (toujours si j'ai bien compris) a priori (si l'Intel est bonne) des SA-17 potentiellement sur zone. Donc a priori une passe en HA.
Si j'ai toujours bien compris, chacun dans son package donc pas de lead package (?) et pas de MC à proprement parler (à moins que ce ne soit le rôle de l'AWACS ?).
Donc, toujours si j'ai bien pigé, pas de coordination avec les BARCAP mais un AWACS qui gère les avions en AA et nous donne des ordres d'attente ou autre et nous informe des menaces ?
Enfin, dernière confirmation :
On a des gates in et out dans le brief, avec des horaires pour le in (0637/0638 pour les strikes), ce n'est pas l'horaire que j'ai au push (0643) mais avant, au point 3 (timing, sur la DMZ).
Pour la sortie, j'imagine que c'est le point 9 sur la DMZ (le point de nav avant le Split).
Si j'ai bien compris, les Banshee (un des vols Buzzards) doit nous fermer les SA-5 de la région de Pyongyang, ce qui nous laisserait (toujours si j'ai bien compris) a priori (si l'Intel est bonne) des SA-17 potentiellement sur zone. Donc a priori une passe en HA.
Si j'ai toujours bien compris, chacun dans son package donc pas de lead package (?) et pas de MC à proprement parler (à moins que ce ne soit le rôle de l'AWACS ?).
Donc, toujours si j'ai bien pigé, pas de coordination avec les BARCAP mais un AWACS qui gère les avions en AA et nous donne des ordres d'attente ou autre et nous informe des menaces ?
Enfin, dernière confirmation :
On a des gates in et out dans le brief, avec des horaires pour le in (0637/0638 pour les strikes), ce n'est pas l'horaire que j'ai au push (0643) mais avant, au point 3 (timing, sur la DMZ).
Pour la sortie, j'imagine que c'est le point 9 sur la DMZ (le point de nav avant le Split).
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#43ça me semble ok.PePe a écrit :Je regardais le brief, la cible, etc... on n'a pas de mass brief alors j'essaie de recoller les morceaux :
Si j'ai bien compris, les Banshee (un des vols Buzzards) doit nous fermer les SA-5 de la région de Pyongyang, ce qui nous laisserait (toujours si j'ai bien compris) a priori (si l'Intel est bonne) des SA-17 potentiellement sur zone. Donc a priori une passe en HA.
oui et non. Pas de lead Package. Pas de coordination. Donc à toi d'assurer ton autoprotection et de gérer ton trait indépendamment du reste par rapport à ton plan de vol et aux contraintes (il y en a que 3 : votre slot de passage de la gate, votre plan de vol, et la cible).PePe a écrit :Si j'ai toujours bien compris, chacun dans son package donc pas de lead package (?) et pas de MC à proprement parler (à moins que ce ne soit le rôle de l'AWACS ?).
Donc, toujours si j'ai bien pigé, pas de coordination avec les BARCAP mais un AWACS qui gère les avions en AA et nous donne des ordres d'attente ou autre et nous informe des menaces ?
J'avais pas vu, et en effet, je le comprend comme toi : la gate IN est le point 3, OUT le point 9.PePe a écrit :Enfin, dernière confirmation :
On a des gates in et out dans le brief, avec des horaires pour le in (0637/0638 pour les strikes), ce n'est pas l'horaire que j'ai au push (0643) mais avant, au point 3 (timing, sur la DMZ).
Pour la sortie, j'imagine que c'est le point 9 sur la DMZ (le point de nav avant le Split).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#44Akulax, un brief allégé pour le package 5000 :
MISSION OVERVIEW
Mission objective : BARCAP 06:57:03 to 07:10:00
Slot : GATE IN 06:35:00 to 06:36:00
Package description : PKG 5000 - Flight Dragon 1 - 2 F16Cbl50
Armament : 6AIM120, 2tk370gal, 1ALQ184, 1TGP
Threat considerations : AA - MIG23ML / SAM - SA17 SA6 SA5
AWACS : Sentry 1 (06:01:00 - 11:09:00)
GROUND PROCEDURES
TAXI
Take-Off : PS or individual 15s. rot 170kts - T/O 185kts
DEPARTURE
Join-Up (if individual T/O) : 3000ft, 350kts, turning to WP2.
Formation : FMO
Climbing : VOM 400kts/0.84M
INGRESS NAVIGATION
Gate IN : WP3 - 06:35:30
Push : WP4 - 06:43:36
Fence-In : before WP3. lights off, EWS ON, Prg1, ECM on, Master Arm on(or sim), Master mode AA-MRM. TACAN AA (TBD)
AA : offensive chainsaw
ATTACK
Pattern : TOS WP5 : 06:57:03. CAP 360HOT/180COLD. By left side, 20NM, 0.85M, FL255.
Deconfliction : FMO. then #2 turn cold at 10NM anchor point.
Egress routing : SOUTH
RECOVERY
Rejoin : FMO
Fence-Out : WP10. lights on, EWS STBY, Prg1, ECM off, Master Arm off, Master mode NAV. TACAN T/R 083X (Kimpo)
Approach and Landing : Break Arrival.
COMM PLAN
UHF6 349.000 (tactical) / UHF7 377.100 (backup tactical) / UHF12 269.100 (tanker) ? / UHF15 334.90 (Kangnung)
VHF7 132.350 (flight) / VHF17 120.000 (backupflight)
KIMPO 240.900
TIME TABLE
SLOT GATE IN : 06:35:00 / 06:36:00=> WP3 - 06:35:30
SAFETY
Joker / Bingo : WP5 3700/4700
MISSION OVERVIEW
Mission objective : BARCAP 06:57:03 to 07:10:00
Slot : GATE IN 06:35:00 to 06:36:00
Package description : PKG 5000 - Flight Dragon 1 - 2 F16Cbl50
Armament : 6AIM120, 2tk370gal, 1ALQ184, 1TGP
Threat considerations : AA - MIG23ML / SAM - SA17 SA6 SA5
AWACS : Sentry 1 (06:01:00 - 11:09:00)
GROUND PROCEDURES
TAXI
Take-Off : PS or individual 15s. rot 170kts - T/O 185kts
DEPARTURE
Join-Up (if individual T/O) : 3000ft, 350kts, turning to WP2.
Formation : FMO
Climbing : VOM 400kts/0.84M
INGRESS NAVIGATION
Gate IN : WP3 - 06:35:30
Push : WP4 - 06:43:36
Fence-In : before WP3. lights off, EWS ON, Prg1, ECM on, Master Arm on(or sim), Master mode AA-MRM. TACAN AA (TBD)
AA : offensive chainsaw
ATTACK
Pattern : TOS WP5 : 06:57:03. CAP 360HOT/180COLD. By left side, 20NM, 0.85M, FL255.
Deconfliction : FMO. then #2 turn cold at 10NM anchor point.
Egress routing : SOUTH
RECOVERY
Rejoin : FMO
Fence-Out : WP10. lights on, EWS STBY, Prg1, ECM off, Master Arm off, Master mode NAV. TACAN T/R 083X (Kimpo)
Approach and Landing : Break Arrival.
COMM PLAN
UHF6 349.000 (tactical) / UHF7 377.100 (backup tactical) / UHF12 269.100 (tanker) ? / UHF15 334.90 (Kangnung)
VHF7 132.350 (flight) / VHF17 120.000 (backupflight)
KIMPO 240.900
TIME TABLE
SLOT GATE IN : 06:35:00 / 06:36:00=> WP3 - 06:35:30
SAFETY
Joker / Bingo : WP5 3700/4700
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#45Voilà pour un topo pour les "Dragonnets"...
Package 4963 - Dragnet1
2x F-16CM-50
Mission overview :
Nous faisons partie d'un dispositif de grande ampleur visant à détruire plusieurs objectifs dans la région de Pyongyang. Pour se faire, plusieurs vols seront réalisés au départ de plusieurs terrains afin de neutraliser les défenses sol-air sur la zone, assurer la supériorité aérienne pendant le temps des frappes et réaliser les différentes frappes. Un ravitailleur et un AWACS seront également présents.
Notre mission est de frapper la raffinerie de Kangdong, à une vingtaine de nautiques à l'est de Pyongyang.
Nous partirons de la base de Kangnung et nous avons un slot au décollage à 0625, après les Dragon1.
Nous avons un horaire impératif qui est le passage de la Gate ouest (entrée, WPT3) entre 0637 et 0638.
Le passage par la Gate est (sortie, WPT9) est libre.
Nous bénéficierons d'une couverture AA jusqu'à 0710, heure à laquelle nous devrions repasser la Gate de sortie.
Comms Plan :
Roll-call sur backup 6
Intraflight sur V8 défaut
Broadcast/AWACS/Gates (Sentry1) sur U6 défaut
Tanker (Camel1) sur U12 défaut
Secours sur U7 défaut (annonce TS)
Kangdong TWR sur U15 (334.90)
Kimpo TWR sur U16 (240.90)
Nous sommes seuls dans notre package, il n'y a donc pas de coordination IDM possible. Je prendrai la boucle datalink.
Intel :
Au niveau des défenses, l'intel indique des systèmes SA-5, SA-6 et SA-17 en activité. Les défenses sol-air de type SA-5 autour de Pyongyang auront normalement été neutralisées avant notre arrivée et les systèmes SA-6 et SA-17 ne semblent pas présents sur notre trajet.
Au niveau AA, l'intel indique la présence probable de chasseurs de type MiG-23ML. Point d'origine non spécifié.
Loadout :
1xAIM-9X
3xAIM-120
4xGBU-38
2x370 Gal
1xALQ-184
1xTGP
Déroulement du vol :
Roll call sur B6, mise en route sans ordre.
Décollage individuel 20sec à 0625 (Vr = 179 kt).
Rejointe à 3000ft QNH / 350 kt dans l'axe, en FMO.
Montée (Vom = 365/M0,8) jusqu'au FL225.
Fence-In et passage de la Gate East à 0637 (éventuellement circuit d'attente à prévoir).
Push au WPT5. <-- à confirmer
IP WPT7, 25500 ft
TGT WPT8, run-in HDG 296 pour une passe, 4 bombes sur 4 DMPI (WPT51 à 54 à définir). Mode PRE, AD 6.00 sec.
Egress par la gauche, HDG 174
Retour HA, passage Gate West et fence-out.
Arrivée (a priori au break) à Kimpo.
Special :
Fence-In :
Master ARM
Lights OFF
Radar ON
Jammer ON
Contremesures mode 1-3 à discrétion
TCN à définir (8X-72X ?)
Master Mode AA (passage AG au WPT6)
Selective Jettison : bombes.
Pas de zone de jettison définie : opération à réaliser au nord de la DMZ ou en mer.
Si menace AA, on reste à l'écart si possible. En cas d'engagement, single side offset par la gauche (ingress ou egress) puis mise en place d'une chainsaw défensive.
Safety :
Bingo/Joker : 3500/4500 lbs au WPT8
Annonce "Tanks dry" à 7100 lbs
Minimum fuel 1200 lbs
Annonce à l'AWACS si CSAR, éviter l'éjection au nord de la DMZ...
Ce qui me console, c'est que je fais plus de phrases que Spiryth... peut-être mon côté marin ?!
Package 4963 - Dragnet1
2x F-16CM-50
Mission overview :
Nous faisons partie d'un dispositif de grande ampleur visant à détruire plusieurs objectifs dans la région de Pyongyang. Pour se faire, plusieurs vols seront réalisés au départ de plusieurs terrains afin de neutraliser les défenses sol-air sur la zone, assurer la supériorité aérienne pendant le temps des frappes et réaliser les différentes frappes. Un ravitailleur et un AWACS seront également présents.
Notre mission est de frapper la raffinerie de Kangdong, à une vingtaine de nautiques à l'est de Pyongyang.
Nous partirons de la base de Kangnung et nous avons un slot au décollage à 0625, après les Dragon1.
Nous avons un horaire impératif qui est le passage de la Gate ouest (entrée, WPT3) entre 0637 et 0638.
Le passage par la Gate est (sortie, WPT9) est libre.
Nous bénéficierons d'une couverture AA jusqu'à 0710, heure à laquelle nous devrions repasser la Gate de sortie.
Comms Plan :
Roll-call sur backup 6
Intraflight sur V8 défaut
Broadcast/AWACS/Gates (Sentry1) sur U6 défaut
Tanker (Camel1) sur U12 défaut
Secours sur U7 défaut (annonce TS)
Kangdong TWR sur U15 (334.90)
Kimpo TWR sur U16 (240.90)
Nous sommes seuls dans notre package, il n'y a donc pas de coordination IDM possible. Je prendrai la boucle datalink.
Intel :
Au niveau des défenses, l'intel indique des systèmes SA-5, SA-6 et SA-17 en activité. Les défenses sol-air de type SA-5 autour de Pyongyang auront normalement été neutralisées avant notre arrivée et les systèmes SA-6 et SA-17 ne semblent pas présents sur notre trajet.
Au niveau AA, l'intel indique la présence probable de chasseurs de type MiG-23ML. Point d'origine non spécifié.
Loadout :
1xAIM-9X
3xAIM-120
4xGBU-38
2x370 Gal
1xALQ-184
1xTGP
Déroulement du vol :
Roll call sur B6, mise en route sans ordre.
Décollage individuel 20sec à 0625 (Vr = 179 kt).
Rejointe à 3000ft QNH / 350 kt dans l'axe, en FMO.
Montée (Vom = 365/M0,8) jusqu'au FL225.
Fence-In et passage de la Gate East à 0637 (éventuellement circuit d'attente à prévoir).
Push au WPT5. <-- à confirmer
IP WPT7, 25500 ft
TGT WPT8, run-in HDG 296 pour une passe, 4 bombes sur 4 DMPI (WPT51 à 54 à définir). Mode PRE, AD 6.00 sec.
Egress par la gauche, HDG 174
Retour HA, passage Gate West et fence-out.
Arrivée (a priori au break) à Kimpo.
Special :
Fence-In :
Master ARM
Lights OFF
Radar ON
Jammer ON
Contremesures mode 1-3 à discrétion
TCN à définir (8X-72X ?)
Master Mode AA (passage AG au WPT6)
Selective Jettison : bombes.
Pas de zone de jettison définie : opération à réaliser au nord de la DMZ ou en mer.
Si menace AA, on reste à l'écart si possible. En cas d'engagement, single side offset par la gauche (ingress ou egress) puis mise en place d'une chainsaw défensive.
Safety :
Bingo/Joker : 3500/4500 lbs au WPT8
Annonce "Tanks dry" à 7100 lbs
Minimum fuel 1200 lbs
Annonce à l'AWACS si CSAR, éviter l'éjection au nord de la DMZ...
Ce qui me console, c'est que je fais plus de phrases que Spiryth... peut-être mon côté marin ?!
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#46Pour le choix : j'ai donc choisi un profil tout HA, avec des JDAM.
Cela m'a paru la meilleure option car les objectifs sont plutôt souples (des bombes sur base de Mk-82 suffisent), fixes et que la JDAM nous permet de traiter plus de cibles en une seule passe tout en s'affranchissant des problèmes de fumée qui ne manqueront pas d'obscurcir toute la zone dès les premiers impacts.
Nous aurons (normalement...) la supériorité aérienne et plus de menaces sol-air en HA.
Pour les DMPI :
PePe :
WPT51 : Building #2
WPT52 : Building #1
WPT53 : Tank #4
WPT54 : Tank #5
Vico :
WPT51 : Tank #1
WPT52 : Tank #3
WPT53 : Tank #8
WPT54 : Tank #2
Cela devrait nous permettre de faire le maximum de dégâts avec les effets de souffle, tout en nous permettant de rester en FMO (ailier côté gauche). Pour rappel on fait un run-in au 296.
Vos avis ?
Cela m'a paru la meilleure option car les objectifs sont plutôt souples (des bombes sur base de Mk-82 suffisent), fixes et que la JDAM nous permet de traiter plus de cibles en une seule passe tout en s'affranchissant des problèmes de fumée qui ne manqueront pas d'obscurcir toute la zone dès les premiers impacts.
Nous aurons (normalement...) la supériorité aérienne et plus de menaces sol-air en HA.
Pour les DMPI :
PePe :
WPT51 : Building #2
WPT52 : Building #1
WPT53 : Tank #4
WPT54 : Tank #5
Vico :
WPT51 : Tank #1
WPT52 : Tank #3
WPT53 : Tank #8
WPT54 : Tank #2
Cela devrait nous permettre de faire le maximum de dégâts avec les effets de souffle, tout en nous permettant de rester en FMO (ailier côté gauche). Pour rappel on fait un run-in au 296.
Vos avis ?
Re: Invitation 10 ans des Buzzards
#47Je n'ai pas regardé, mais comme tu justifies tes choix avec des arguments cohérents ça doit le faire .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck