Oh là malheureux!!!! attention c'est une chose à ne pas dire ici, le père fouettard veille au grainTubs a écrit :je l'ai acheté hier, il m'a l'air pas mal du tout en effet. Mais, je me répète je sais, il faudra vraiment un jour que le Fana revoie sa mise en page, on trouve plus de 30 photos sur 2 pages, beaucoup étant vraiment gâchées.
fana hs sur le super étendard
Re: fana hs sur le super étendard
#26J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: fana hs sur le super étendard
#27Pourtant, on leur ressort à chaque numéro / HS du Fana ?Kamov a écrit :Oh là malheureux!!!! attention c'est une chose à ne pas dire ici, le père fouettard veille au grainTubs a écrit :je l'ai acheté hier, il m'a l'air pas mal du tout en effet. Mais, je me répète je sais, il faudra vraiment un jour que le Fana revoie sa mise en page, on trouve plus de 30 photos sur 2 pages, beaucoup étant vraiment gâchées.
Re: fana hs sur le super étendard
#29ça fait du bien de radoter, moi j'aime bien et surtout que c'est pour la bonne causeTubs a écrit :Oui, ou pas loin Jeanba
J'y peux rien, c'est l'âge, je radote
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: fana hs sur le super étendard
#30Je vous ai déjà dit que je n'aime pas les photos sur 2 pages ?
Re: fana hs sur le super étendard
#31Je rejoins Tubs .... purée la mise en page est vraiment déconcertante, par exemple la photo pp 20-21 illustrant les bords d'attaque de l'avion qui est tronqué à l'endroit précis du bord d'attaque. C'est désespérant. Des photos plus petites mais pas coupées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: fana hs sur le super étendard
#32C'est vrai que celle-ci est pas mal quand même !fred 41 a écrit :Je rejoins Tubs .... purée la mise en page est vraiment déconcertante, par exemple la photo pp 20-21 illustrant les bords d'attaque de l'avion qui est tronqué à l'endroit précis du bord d'attaque. C'est désespérant. Des photos plus petites mais pas coupées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"On distingue parfaitement" ... euh non pas vraiment en fait
Je ne savais pas qu'on avait envisagé l'embarquement du F1, ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les raisons de ce rejet.
Re: fana hs sur le super étendard
#33C'était de mémoire lié en partie à la motorisation (M 53 sans PC)rakacha a écrit :C'est vrai que celle-ci est pas mal quand même !fred 41 a écrit :Je rejoins Tubs .... purée la mise en page est vraiment déconcertante, par exemple la photo pp 20-21 illustrant les bords d'attaque de l'avion qui est tronqué à l'endroit précis du bord d'attaque. C'est désespérant. Des photos plus petites mais pas coupées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"On distingue parfaitement" ... euh non pas vraiment en fait
Je ne savais pas qu'on avait envisagé l'embarquement du F1, ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les raisons de ce rejet.
-
- Légende volante
- Messages : 17311
- Inscription : 18 mai 2006
Re: fana hs sur le super étendard
#34Ttttt... non, pas sans PC !
Il y a bien eu un projet de F1 Marine, au tout début des années 70, la navalisation du F1 se serait traduite comme toujours par un accroissement de la masse, et comme le F1 n'était déjà pas surmotorisé, l'ATAR n'y suffisait plus... d'où l'idée de recourir au M 53 qui était déjà en développement pour propulserser le futur ACF de l'époque. Mais comme il fallait avoir plus de poussée qu'un ATAR avec PC, il s'agissait bien du M53 avec PC tel qu'on l'a vu sur le 2000 plus tard.
Le M53 sans PC, je me demande s'il n'a pas été envisagé plutôt pour le Super Etendard, soit au moment de son lancement ( même époque) soit ultérieurement pour le remotoriser... ce qui, tant du niveau perfos que de l'âge du moteur, n'aurait pas été du luxe.
Il y a bien eu un projet de F1 Marine, au tout début des années 70, la navalisation du F1 se serait traduite comme toujours par un accroissement de la masse, et comme le F1 n'était déjà pas surmotorisé, l'ATAR n'y suffisait plus... d'où l'idée de recourir au M 53 qui était déjà en développement pour propulserser le futur ACF de l'époque. Mais comme il fallait avoir plus de poussée qu'un ATAR avec PC, il s'agissait bien du M53 avec PC tel qu'on l'a vu sur le 2000 plus tard.
Le M53 sans PC, je me demande s'il n'a pas été envisagé plutôt pour le Super Etendard, soit au moment de son lancement ( même époque) soit ultérieurement pour le remotoriser... ce qui, tant du niveau perfos que de l'âge du moteur, n'aurait pas été du luxe.
Re: fana hs sur le super étendard
#35Ah l' escadrille des vieux schnoks radoteurs ... j'en suisfred 41 a écrit :Je rejoins Tubs .... purée la mise en page est vraiment déconcertante, par exemple la photo pp 20-21 illustrant les bords d'attaque de l'avion qui est tronqué à l'endroit précis du bord d'attaque. C'est désespérant. Des photos plus petites mais pas coupées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus de la coupure, il y a aussi la jointure : page 66 arrière du 30, page de droite avant du 13. Visuellement dégueu... (pas trouvé l'émoticône qui gerbe)
Aujourd'hui nous sommes habitués à regarder les belles images sur les beaux écrans de nos tablettes, alors voir une photo coupée par la reliure c'est dur.
Une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais acheté Raids aviation.
Re: fana hs sur le super étendard
#36Ceci écrit, je viens de finir la lecture de ce HS et j'ai passé un bon moment à revivre l'histoire du SupEt. Lert est toujours aussi agréable à lire, avec un bon équilibre entre aspects techniques et témoignages.
Le Fana, tu nous fais le même sur le F1 ?
Le Fana, tu nous fais le même sur le F1 ?
Re: fana hs sur le super étendard
#37Il y avait le Histoire & Collection Mirage F1 1973-2014, par F. Lert également, mais je viens de voir qu'il est épuisé chez H&C, il faut voir chez les libraires spécialisés.
Re: fana hs sur le super étendard
#38Merci jojojojo a écrit :Il y avait le Histoire & Collection Mirage F1 1973-2014, par F. Lert également, mais je viens de voir qu'il est épuisé chez H&C, il faut voir chez les libraires spécialisés.
J'en profite quand même pour rappeler la première loi de PP :
Au plus qu'il y a des trucs chouettes qui sortent sur le F1, au plus que c'est mieux.
Sans oublier la deuxième loi de PP, qui ne porte pas sur le F-2, sinon on serait complètement HS :
Au plus qu'il y a des trucs chouettes qui sortent sur l'Etendard, au plus que c'est mieux.
Re: fana hs sur le super étendard
#39C'est à dire qu'il n'y a pas eu une grosse actualité sur le Mirage F1 depuis 2014.
Du coup un hors série du Fana par F. Lert ce serait la même chose.
Il y a aussi un très bon H&C sur le SEM d'ailleurs, que je recommande.
Du coup un hors série du Fana par F. Lert ce serait la même chose.
Il y a aussi un très bon H&C sur le SEM d'ailleurs, que je recommande.
Re: fana hs sur le super étendard
#40Oui, mais c'est un avion qui nous manque.jojo a écrit :C'est à dire qu'il n'y a pas eu une grosse actualité sur le Mirage F1 depuis 2014.
Du coup un hors série du Fana par F. Lert ce serait la même chose.
J'ose espérer qu'un éditeur fêtera dignement ses 50 ans !
Re: fana hs sur le super étendard
#41Oui avec la même photo de couverture que le HS du Fana et beaucoup d'informations très intéressantes à l'intérieur. Si on retrouve beaucoup de photos identiques en revanche les deux textes se complètent très bien et le HC dispose de beaux profils en clair faut avoir les deux ...jojo a écrit :C'est à dire qu'il n'y a pas eu une grosse actualité sur le Mirage F1 depuis 2014.
Du coup un hors série du Fana par F. Lert ce serait la même chose.
Il y a aussi un très bon H&C sur le SEM d'ailleurs, que je recommande.
Re: fana hs sur le super étendard
#42A propos d'H&C, je dois avouer que ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un de leurs fascicules, mais le souvenir que j'en garde est, disons,pas franchement bon, voire moins si affinité.
Principalement à cause des profils, d'ailleurs...
Principalement à cause des profils, d'ailleurs...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: fana hs sur le super étendard
#43Il y'a deux séries chez histoire & collectionsIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A propos d'H&C, je dois avouer que ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un de leurs fascicules, mais le souvenir que j'en garde est, disons,pas franchement bon, voire moins si affinité.
Principalement à cause des profils, d'ailleurs...
La série avions & pilotes avec beaucoup de profils et très peu de photos, je pense que c'est cette série qui ne te laisse pas bon souvenir
La série les matériles de l'armée de l'air et de l'aéronavale
Ou le ratio profils et photos s'inverse et qui comporte aussi beaucoup plus de photos
de bien meilleure qualité
Celui sur le mirage 2000 D comporte par exemple une photo pour chaque 2000 d produit
Re: fana hs sur le super étendard
#44C'est là qu'on voit qu'il faut de tout pour faire un monde ... une photo de chaque 2000d produit c'est le genre de truc qui me ferait fuir une publicationwarbird2000 a écrit :Celui sur le mirage 2000 D comporte par exemple une photo pour chaque 2000 d produit
Re: fana hs sur le super étendard
#45Celui sur le 2000D est très bon pourtant.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3839.html
C'est sûr que l'argumentaire d'une photo de chaque 2000D produit est un peu réducteur, il y a bien d'autres bricoles à découvrir dans ce livre.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3839.html
C'est sûr que l'argumentaire d'une photo de chaque 2000D produit est un peu réducteur, il y a bien d'autres bricoles à découvrir dans ce livre.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: fana hs sur le super étendard
#46C'est un exemple qu'il faut remettre dans son contexte, une série qui met l'accent sur les photos alors que l'autre met l'accent sur les profilsrakacha a écrit :C'est là qu'on voit qu'il faut de tout pour faire un monde ... une photo de chaque 2000d produit c'est le genre de truc qui me ferait fuir une publicationwarbird2000 a écrit :Celui sur le mirage 2000 D comporte par exemple une photo pour chaque 2000 d produit
Le docavia sur le mirage IV , l'avait fait aussi.
Mais , chacun a le droit d'apprécier ou non
Code : Tout sélectionner
C'est sûr que l'argumentaire d'une photo de chaque 2000D produit est un peu réducteur, il y a bien d'autres bricoles à découvrir dans ce livre.
Re: fana hs sur le super étendard
#47J'ai vraiment adoré ce HS.
Le style est vivant, beaucoup de témoignages, on est vraiment dans le cockpit. La technique est aussi abordée même si on ne rentre pas trop dans les détails.
Très sympa.
Le style est vivant, beaucoup de témoignages, on est vraiment dans le cockpit. La technique est aussi abordée même si on ne rentre pas trop dans les détails.
Très sympa.
Re: fana hs sur le super étendard
#48Pouf, déterrage!
Viens de terminer la lecture.
Globalement intéressant, notamment au niveau des témoignages, mais le plaisir de lire est un peu gâché par une constellation d'erreurs historico-technique de la part de l'auteur.
Dommage.
Viens de terminer la lecture.
Globalement intéressant, notamment au niveau des témoignages, mais le plaisir de lire est un peu gâché par une constellation d'erreurs historico-technique de la part de l'auteur.
Dommage.