Les instruits du forum à vous de jouer.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Edit: abominable typo dans le titre.
moi1000 a écrit :Ça serait "marrant" de faire quelques passes au dessus du navire, avec un Rafale armé d'Exocet, pour voir leur réaction. Ils étaient dans le rôle de l'agresseur face au USS Donald Cook, ça serait bien de voir s'ils ne viennent pas pleurnicher lorsqu'ils sont dans le rôle de la victime.
Ca, personne ne le sait à l'instant T...Dédale a écrit :Que je sache les aéronefs Russes impliqués dans ces taquineries n'étaient pas armés.
EDIT : c'est politique donc je m'auto-censurebaz0991 a écrit :
Et pan, incident diplomatique. Il me semble qu'il y a un certain rayon autour des bâtiments de guerre autour duquel il est considéré qu'ils sont en territoire souverain.
Un passage bas et vertical au dessus d'un tel bâtiment peut-être considéré comme une acte hostile, et entrainer un tir de destruction (légitime défense).
Le but n'est pas de les tirer, mais leur rappeler qu'on a des suppositoires qui peuvent les envoyer par le fond, et qu'ils peuvent demander aux gars qui sont de l'autre côté de la Manche ce que ça fait.Dédale a écrit :Que je sache les aéronefs Russes impliqués dans ces taquineries n'étaient pas armés. Puis un exocet à très courte portée bof. Puis de toutes façons c'est pas le sujet.
Un marin russe, ça a tout autant peur de finir au fond de la mer qu'un marin de l'OTAN...Azrayen a écrit :On n'a sans doute que ça à faire, c'est sûr...
Ai pas vu d'images avec des KA-52 dessus. Sans ça, je comprends mal à quoi il pourrait servir dans la guerre de Syrie.Corktip 14 a écrit :Au vu des photos, des SU-33, des Mig-29 et des KA-52. Le groupe devrait passer la manche aujourd'hui.
Je pense qu'un pilote de Rafale passant à proximité avec son RWR allumé comme un sapin de Noël grâce à tous les systèmes d'armes du PA et de ses frégates braqués sur lui doit se sentir dans une position TRÈS inconfortable...moi1000 a écrit :
Le but n'est pas de les tirer, mais leur rappeler qu'on a des suppositoires qui peuvent les envoyer par le fond, et qu'ils peuvent demander aux gars qui sont de l'autre côté de la Manche ce que ça fait.
Idem pour le pilote du Su-24, et pourtant il y est allé. Et les Russes feront comme les Américains : ils couperont tout pour ne pas se faire espionner.baz0991 a écrit :Je pense qu'un pilote de Rafale passant à proximité avec son RWR allumé comme un sapin de Noël grâce à tous les systèmes d'armes du PA et de ses frégates braqués sur lui doit se sentir dans une position TRÈS inconfortable...moi1000 a écrit :
Le but n'est pas de les tirer, mais leur rappeler qu'on a des suppositoires qui peuvent les envoyer par le fond, et qu'ils peuvent demander aux gars qui sont de l'autre côté de la Manche ce que ça fait.
jojo a écrit :Les Su 24 Russes qui ont fait la verticale de l'USS Cook ont quand même eu la politesse de le faire en lisse si je me souviens bien des vidéos.
Le faire sur le Kuznetsov avec un Exocet sous le ventre pourrait les rendre nerveux. Et ce ne serait pas une bonne idée...
Sur cette vidéo on voit un Ka-52K vers 1:30 : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... BbvIw_VZXQDédale a écrit :Ai pas vu d'images avec des KA-52 dessus. Sans ça, je comprends mal à quoi il pourrait servir dans la guerre de Syrie.
J'en suis pas si sûr...moi1000 a écrit : Et les Russes feront comme les Américains : ils couperont tout pour ne pas se faire espionner.