Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
Groupe aérien du Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#1Oui j'ai mis la date parce que je crois que ça bouge vite. Au dernières nouvelles il serait au large de la Norvège. J'ignore quel est son groupe aérien et quelles pourraient être ses missions réelles. On parlait de remplacer les SU-33 par des MiG-29K. Il emporterait aussi du SU-25T ou SU-39 mais je n'ai pas de sources fiables.
Les instruits du forum à vous de jouer.
Edit: abominable typo dans le titre.
Les instruits du forum à vous de jouer.
Edit: abominable typo dans le titre.
Dernière modification par Dédale le jeu. nov. 03, 2016 9:11 am, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Pilote Confirmé
Re: Groupe aérien de Kouznetzov au 21.10.2016 ?
#2Au vu des photos, des SU-33, des Mig-29 et des KA-52. Le groupe devrait passer la manche aujourd'hui.
#3Il était effectivement question de remplacer les Su-33 par des MiG-29K, mais seuls quatre MiG-29K ont été livrés à temps.
Le Su-25T / Su-39 n'est pas une version embarquée... A ma connaissance il n'y a que le Su-25UTG qui est embarqué, qui sert à l'entraînement.
Sur la photo de l'appareillage, on peut voir un mix de Su-33 + les quatre MiG-29K dispos sur le pont :
Le Su-25T / Su-39 n'est pas une version embarquée... A ma connaissance il n'y a que le Su-25UTG qui est embarqué, qui sert à l'entraînement.
Sur la photo de l'appareillage, on peut voir un mix de Su-33 + les quatre MiG-29K dispos sur le pont :
#4Pour quelle raison la marine Russe souhaite-t-elle remplacer ses Su-33 par des mig-29?? Ça parait étrange non?
#5Les SU-33 sont gros et lourds. Ils ne peuvent décoller qu'avec un emport très faible.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#6Ça serait "marrant" de faire quelques passes au dessus du navire, avec un Rafale armé d'Exocet, pour voir leur réaction. Ils étaient dans le rôle de l'agresseur face au USS Donald Cook, ça serait bien de voir s'ils ne viennent pas pleurnicher lorsqu'ils sont dans le rôle de la victime.
#8moi1000 a écrit :Ça serait "marrant" de faire quelques passes au dessus du navire, avec un Rafale armé d'Exocet, pour voir leur réaction. Ils étaient dans le rôle de l'agresseur face au USS Donald Cook, ça serait bien de voir s'ils ne viennent pas pleurnicher lorsqu'ils sont dans le rôle de la victime.
Et pan, incident diplomatique. Il me semble qu'il y a un certain rayon autour des bâtiments de guerre autour duquel il est considéré qu'ils sont en territoire souverain.
Un passage bas et vertical au dessus d'un tel bâtiment peut-être considéré comme une acte hostile, et entrainer un tir de destruction (légitime défense).
#9Que je sache les aéronefs Russes impliqués dans ces taquineries n'étaient pas armés. Puis un exocet à très courte portée bof. Puis de toutes façons c'est pas le sujet.
#10Ca, personne ne le sait à l'instant T...Dédale a écrit :Que je sache les aéronefs Russes impliqués dans ces taquineries n'étaient pas armés.
-
- Apprenti-Mécano
#11Nos british alliés ont diffusé quelques images du groupe naval... https://twitter.com/PorteTonArme/status ... 6934777856
Le Kuz', il fonctionne au charbon ? On peut difficilement faire moins furtif...
Le Kuz', il fonctionne au charbon ? On peut difficilement faire moins furtif...
#12EDIT : c'est politique donc je m'auto-censurebaz0991 a écrit :
Et pan, incident diplomatique. Il me semble qu'il y a un certain rayon autour des bâtiments de guerre autour duquel il est considéré qu'ils sont en territoire souverain.
Un passage bas et vertical au dessus d'un tel bâtiment peut-être considéré comme une acte hostile, et entrainer un tir de destruction (légitime défense).
Dernière modification par moi1000 le ven. oct. 21, 2016 5:26 pm, modifié 1 fois.
#13Le but n'est pas de les tirer, mais leur rappeler qu'on a des suppositoires qui peuvent les envoyer par le fond, et qu'ils peuvent demander aux gars qui sont de l'autre côté de la Manche ce que ça fait.Dédale a écrit :Que je sache les aéronefs Russes impliqués dans ces taquineries n'étaient pas armés. Puis un exocet à très courte portée bof. Puis de toutes façons c'est pas le sujet.
#14Un marin russe, ça a tout autant peur de finir au fond de la mer qu'un marin de l'OTAN...Azrayen a écrit :On n'a sans doute que ça à faire, c'est sûr...
-
- Apprenti-Mécano
#15Pour ne pas effrayer Poutine, plutôt que des Rafale/Exocets, trop agressifs, on a envoyé un ferry, beaucoup plus politiquement correct.
L'ours tremble encore
L'ours tremble encore
-
- Grand Manitou
#16Ca se fait souvent histoire de rester courtois mais je crois me souvenir qu un passage sur l avant peut etre interprété comme une menace et un passage sur l arrière (sillage) non.
mas je ne suis pas inquiet ce se fait toujours
mas je ne suis pas inquiet ce se fait toujours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#17Ai pas vu d'images avec des KA-52 dessus. Sans ça, je comprends mal à quoi il pourrait servir dans la guerre de Syrie.Corktip 14 a écrit :Au vu des photos, des SU-33, des Mig-29 et des KA-52. Le groupe devrait passer la manche aujourd'hui.
#18Je pense qu'un pilote de Rafale passant à proximité avec son RWR allumé comme un sapin de Noël grâce à tous les systèmes d'armes du PA et de ses frégates braqués sur lui doit se sentir dans une position TRÈS inconfortable...moi1000 a écrit :
Le but n'est pas de les tirer, mais leur rappeler qu'on a des suppositoires qui peuvent les envoyer par le fond, et qu'ils peuvent demander aux gars qui sont de l'autre côté de la Manche ce que ça fait.
#19Les Su 24 Russes qui ont fait la verticale de l'USS Cook ont quand même eu la politesse de le faire en lisse si je me souviens bien des vidéos.
Le faire sur le Kuznetsov avec un Exocet sous le ventre pourrait les rendre nerveux. Et ce ne serait pas une bonne idée...
Le faire sur le Kuznetsov avec un Exocet sous le ventre pourrait les rendre nerveux. Et ce ne serait pas une bonne idée...
#20Idem pour le pilote du Su-24, et pourtant il y est allé. Et les Russes feront comme les Américains : ils couperont tout pour ne pas se faire espionner.baz0991 a écrit :Je pense qu'un pilote de Rafale passant à proximité avec son RWR allumé comme un sapin de Noël grâce à tous les systèmes d'armes du PA et de ses frégates braqués sur lui doit se sentir dans une position TRÈS inconfortable...moi1000 a écrit :
Le but n'est pas de les tirer, mais leur rappeler qu'on a des suppositoires qui peuvent les envoyer par le fond, et qu'ils peuvent demander aux gars qui sont de l'autre côté de la Manche ce que ça fait.
#21jojo a écrit :Les Su 24 Russes qui ont fait la verticale de l'USS Cook ont quand même eu la politesse de le faire en lisse si je me souviens bien des vidéos.
#22Sur cette vidéo on voit un Ka-52K vers 1:30 : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... BbvIw_VZXQDédale a écrit :Ai pas vu d'images avec des KA-52 dessus. Sans ça, je comprends mal à quoi il pourrait servir dans la guerre de Syrie.
-
- Dieu vivant
#23Question ont-il un équivalent naval des S-300 / S-400 ?
#24Ouais enfin à mon avis pour placer un exocet dessus ... faut en envoyer plus qu'un ...
#25J'en suis pas si sûr...moi1000 a écrit : Et les Russes feront comme les Américains : ils couperont tout pour ne pas se faire espionner.