La Pologne achete 0 Caracal sur 50 prevus

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Re: La Pologne achete 0 Caracal sur 50 prevus

Message par TOMPCAT »

En Pologne ils disent: Boire ou conduire , il faut choisir!

de toutes façons , on à pas de bagnoles :jerry:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

MS Galileo a écrit : Les Thai ont ajoiute 2 Caracal aux 6 deja commande

http://www.janes.com/article/64312/thai ... 725-orders
50 de perdus, 2 de retrouvés :crying:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

En meme temps je comprends que les Polonais veuillent faire copain copain avec les USA : ce sont les seuls à pouvoir s opposer à la Russie.
Regardez les menaces de la France sur la Syrie et des que la Russie a grogné et que les USA ont laché l'affaire nous sommes rentrés dans le rang la queue basse.
Finalement la Pologne est un peu comme la Corée ou Taiwan ou les Philipines : coincée par de menacants voisins, alors elle essaie de faire copain avec un autre gros qui peut la défendre contre le ou les méchants gros.

Le seul truc qui aurait pu fonctionner c'est l Europe unie et forte mais ca, ca n'a jamais existé et ca n existera pas avec l'europe actuelle.
Les Belges achètent du F16 , les polonais aussi etc. Ce n'est pas une critique : c est un fait.

Il aurait fallu une clause dans l admission des pays à l Europe qui soit : on achète que du matos stratégique européen tant pis si y a mieux et moins cher ailleurs et on arrange les choses à ce niveau (baisse des couts et meilleur efficacité des matériels) au fur et à mesure.

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Google m'informe que le blackhawk a finalement été choisi.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je suis sur le c..
(ou pas)
Image Image

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

C'était couru d'avance:
http://www.defensenews.com/story/defens ... /85950696/

Le S-70i était déjà produit en Pologne.

Et pour le coût avec 100% de compensation industrielle (c'est comme ça qu'on dit offset rn Français) ce marché n'était plus intéressant.

Maintenant il faut tirer les leçons de ce foutage de gueule en règle au niveau de la coopération.
Dernière modification par jojo le lun. oct. 10, 2016 8:49 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Avec la Russie qui redéploie des missiles nuke-capable pas loin ... le fait pour la Pologne de revenir à son allié américain sent quand même très fort le signal "on est plus OTAN que Europe" ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

ergo a écrit :Avec la Russie qui redéploie des missiles nuke-capable pas loin ... le fait pour la Pologne de revenir à son allié américain sent quand même très fort le signal "on est plus OTAN que Europe" ...
Ca avait été pareil pour les 2000, il y a quelques années

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Les Polonais ont bien le droit de commander à qui ils veulent, mais là ils avaient passé une commande ferme et la fabrication des hélicos avait été entamée. C'est plus que limite et justiciable des tribunaux s'il y en a de compétents pour ce genre de sujet.

Gros problèmes en perspective pour Airbus Helicopters , après les accidents et interdiction de vol des SuperPuma et le ralentissement des activités Offshore suite à la baisse du cours du pétrole. On entend déjà parler de réduction d'effectifs...

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Pas très Européen tout ça quand même...

Lors de l'adhésion de la Pologne à UE, déjà à l'époque ils avaient choisis des chasseurs US au lieu des Rafales, Chichi était fou furieux ...

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Des F16 à la place de mirage 2000 à l'époque. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

bane a écrit : ...
Lors de l'adhésion de la Pologne à UE, déjà à l'époque ils avaient choisis des chasseurs US au lieu des Rafales, Chichi était fou furieux ...
A l'époque (2002) c'était plutôt de préférence au Mirage 2000... et si je me souviens bien Chichi était d'autant plus furieux que l'Europe venait d'accorder un gros prêt à la Pologne.
Des gens charmants...

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Le type qui est pas charmant c'est l'oncle Sam, qui veut pas lacher la Pologne et qui en interne menace la Pologne d'abandon ...

Entre une Europe pas capable de faire une defense commune et un état qui est la 1er puissance militaire du Monde ... la Pologne à vite fait de choisir.

Ce qui m'étonne c'est qu'on se fasse encore berné ...

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

TomEnders est pas content http://www.lepoint.fr/economie/airbus-h ... 099_28.php

J'ai aussi lu que les Polonais disent maintenant qu ils vont acheter des petites quantittes d HLO a Airbus .

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

Au fait, y a-t-il en Europe un tribunal habilité à traiter ce genre de litige entre états et éventuellement de sanctionner celui qui ne respecte pas les regles ?
A la chasse bordel !!!!!!

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

ergo a écrit : Ce qui m'étonne c'est qu'on se fasse encore berné ...
Les Polacks sont des gens qui ont leur pire ennemi à leur porte, personnellement qu'ils jouent américain çà se comprend. Là où je la trouve saumâtre c'est qu'ils avaient donné des gages extrêmement sérieux à Airbus. Il s'agissait de l'engagement d'un état pas d'une négociation de quartier. D'autre part Airbus a des installations à faire tourner et puis un commercial est un commercial ...

J'ai quand même dans l'idée qu'il vont regretter cette entourloupe.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

MS Galileo a écrit :TomEnders est pas content http://www.lepoint.fr/economie/airbus-h ... 099_28.php

J'ai aussi lu que les Polonais disent maintenant qu ils vont acheter des petites quantittes d HLO a Airbus .
La Pologne va lancer un nouvel appel d'offre :
https://fr.news.yahoo.com/h%C3%A9licopt ... 27764.html

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Sachant qu'on s'est mis en froid avec les Russes en refusant, au dernier moment, de leur vendre les 2 BPC, sur l'insistance des Polonais qui se chi..... faisaient dessus...

Merci pour le retour de politesse.

Ost

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ost a écrit :Sachant qu'on s'est mis en froid avec les Russes en refusant, au dernier moment, de leur vendre les 2 BPC, sur l'insistance des Polonais qui se chi..... faisaient dessus...

Merci pour le retour de politesse.

Ost
C'est donner à la Pologne plus d'importance qu'elle n'en a.

Cette vente n'était pas raisonnable depuis le début, surtout après l'agression de la Géorgie.

La Russie a préparé l'invasion de la Crimée de longue date (manoeuvres géantes et inopinées autour de la Mer Noire, dont un exercice à 200 000 hommes air-terre-mer 2 ans avant).

Les BPC sont des navires de projection de force. Vendre ce genre de navire à un pays qui rogne les frontières de ses voisins autour de la Mer Noire ce n'était pas tenable politiquement.

Et si la Pologne s'imagine que les USA vont se foutre sur la gueule pour ses beaux yeux elle se trompe. Comme disait l'autre: Un État n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

Je pense qu'il est dans notre intérêt d'arrêter de penser que la Russie de Poutine représente un partenaire potentiellement fiable. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit. La vente aux soviets de deux BPC était un choix à très courte vue (donner du boulot à Saint-Nazaire) sans aucune considération stratégique sur le long terme.
On aurait bonne mine aujourd'hui avec ces bâtiments sous pavillon russe en face des côtes syriennes

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

garance a écrit :Je pense qu'il est dans notre intérêt d'arrêter de penser que la Russie de Poutine représente un partenaire potentiellement fiable. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit. La vente aux soviets de deux BPC était un choix à très courte vue (donner du boulot à Saint-Nazaire) sans aucune considération stratégique sur le long terme.
On aurait bonne mine aujourd'hui avec ces bâtiments sous pavillon russe en face des côtes syriennes
Je n'en suis pas persuadé, mais ce n'est pas le lieux pour en discuter :hum:

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Je confirme.

Modo in.
:busted_re

Image
Image Image

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Les relations avec la Pologne vont devenir intéressante jusqu'au prochain gouvernement là bas :hum:

http://www.opex360.com/2016/10/16/dcns- ... ent-198714

Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

J'ai une question sérieuse, pouvant apparaître trollesque, mais sérieuse. Qu'avons nous à gagner, la France, avec cette vente d'hélicoptère ? (100% d'offset, assemblage sur place + centre R&D).

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Du fric.

Faire des ventes à l'export, c'est assurer des rentrer d'argent pour pouvoir concevoir l'avenir.

De plus il n'y a pas que les usines dans l'industrie, ca permet aussi de faire bosser les bureaux d'études pour qui la phase d'industrialisation des produits est une période de vache maigre.

--

Les annonces du ministre Polonais sont affligeantes. Après le revers sur cette vente de Caracal la France ne pouvait pas juste dire "c'est pas bien" il fallait réagir avec une action forte. Euronaval arrivant ca m'étonne même pas !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »