Personnage atypique j'attends de voir comment Stéphane Koechlin l'a mis en scène
382 pages, comme j'avais adoré celui sur le Baron Rouge, je pense également me régaler avec celui-là
![Image](http://www.fayard.fr/sites/default/files/styles/large/public/images/livres/9782213681702-001-X_0.jpeg?itok=ll3vuKxI)
Oui c'est bien raconté dans le livre, par contre j'avais trouvé cela très étonnant, je ne sais pas quelle est la part de vérité dans tout çaDeltafan a écrit :
S'agissant de Richthofen, j'ai lu (je n'ai pas réussi à retrouver l'origine. Peut-être une bande dessinée récente que je n'ai pas gardée. Mais il me semblait avoir trouvé confirmation ailleurs) qu'il aurait ordonné l'exécution de moines "résistants" en Belgique en 1914, alors qu'il était encore officier de cavalerie. Des éléments là-dessus dans le livre sur lui ?
Etonnant pas nécessairement, les troupes allemandes ont commis pas mal d'exactions de cet ordre là pendant la période d'invasion d'août àKamov a écrit :Oui c'est bien raconté dans le livre, par contre j'avais trouvé cela très étonnant, je ne sais pas quelle est la part de vérité dans tout çaDeltafan a écrit :
S'agissant de Richthofen, j'ai lu (je n'ai pas réussi à retrouver l'origine. Peut-être une bande dessinée récente que je n'ai pas gardée. Mais il me
semblait avoir trouvé confirmation ailleurs) qu'il aurait ordonné l'exécution de moines "résistants" en Belgique en 1914, alors qu'il était encore
officier de cavalerie. Des éléments là-dessus dans le livre sur lui ?
Lorsque je dis étonnant c'est que je pensai qu'un type comme Richthofen que personnellement je voyais plus comme quelqu'un de chevaleresque puisse commettre un tel acteCro24 a écrit :Etonnant pas nécessairement, les troupes allemandes ont commis pas mal d'exactions de cet ordre là pendant la période d'invasion d'août àKamov a écrit :Oui c'est bien raconté dans le livre, par contre j'avais trouvé cela très étonnant, je ne sais pas quelle est la part de vérité dans tout çaDeltafan a écrit :
S'agissant de Richthofen, j'ai lu (je n'ai pas réussi à retrouver l'origine. Peut-être une bande dessinée récente que je n'ai pas gardée. Mais il me
semblait avoir trouvé confirmation ailleurs) qu'il aurait ordonné l'exécution de moines "résistants" en Belgique en 1914, alors qu'il était encore
officier de cavalerie. Des éléments là-dessus dans le livre sur lui ?
septembre 14, mais c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire là.
Si l'un de nos historiens préférés passe par ici peut être pourront-ils nous en dire plus?