[Topic Unik] OCULUS RIFT
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#226https://www.youtube.com/watch?v=B2Nbrr7muAA
Survole de la Suisse, regardez vers 5'30, on est loin de ça sur DCS (après je ne sais pas ce que ça donne en VR)
Survole de la Suisse, regardez vers 5'30, on est loin de ça sur DCS (après je ne sais pas ce que ça donne en VR)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#227je l'ai, c'est un bon simu, un peu simpliste pour le moment (ca vol sur des rails... modelisation systeme de l'appareil tres legere..) C'est le parfait simu pour qui souhaite debuter. Ca tourne a fond (120 fps constantes). Si l’intérêt est limité, graphiquement c'est très réussi et peu gourmand. En VR, ca doit juste tuer point de vue rendu
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#228Merci pour le retour Dimebug
Comme l'a dit qqn sur ce fofo, actuellement la VR sur DCS c'est parfait pour du vol libre ou pour des petites missions solo, mais au-delà l'interface et le rendu sont pour le moment totalement insuffisants.
Alors tant qu'à faire, puisqu'on utilise surtout la VR pour l'immersion, autant le faire sur un simu qui semble beaucoup plus abouti au niveau graphismes
Comme l'a dit qqn sur ce fofo, actuellement la VR sur DCS c'est parfait pour du vol libre ou pour des petites missions solo, mais au-delà l'interface et le rendu sont pour le moment totalement insuffisants.
Alors tant qu'à faire, puisqu'on utilise surtout la VR pour l'immersion, autant le faire sur un simu qui semble beaucoup plus abouti au niveau graphismes
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#229Ahahaha Psycho !!! trop fort, on sera 2 alors à la prochaine LAN ?Psycho a écrit :Ma 1ere expérience VR sur un oculus rift et DCS (test M2000C et A10C) hier et aujourd'hui m'a conquise et ça va être dur (voir impossible) pour moi d'attendre la prochaine génération comme j'avais prévu. Les instruments sont tout à fait visibles, chose que je craignait à la lecture de certains posts et l'immersion est garantie. Niveau qualité on est loin du rendu d'un écran 4K voir full HD, mais c'est très correct et il ne manque pas grand chose pour ne plus se rendre compte qu'on à un écran à 3cm des yeux.
La carte sur DCS est effectivement absente Valérian, et le HSI est l'instrument idéal pour connaitre ton cap et savoir ou tourner pour aller vers la piste ; sinon tu à la vue extérieure.
Moi ce qui m'a gêné c'est la grosse partie grise des étiquettes dans le cockpit, qui prend la place de 6 ou 7 lignes de texte alors qu'une seule suffirait, vous savez si on peux modifier ça ?
Pour info les parties entourées sur la photo, j'arrive à les lire avec le zoom activé et en m'approchant un peu.
a ++
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
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Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#230héhé Snow, si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas (je zieute le bon coin de temps en temps).
c'est bizarre pour le infos du HSI parce que sur ton oculus c'est ça que je n'arrivais pas à lire, même en zoomant et en m'approchant, la police était floue.
c'est bizarre pour le infos du HSI parce que sur ton oculus c'est ça que je n'arrivais pas à lire, même en zoomant et en m'approchant, la police était floue.
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#231Aerofly prés du sol c' est pas terrible
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#232comme tout les simus utilisant du photorealisme... apres ils sont malin, ils ont mis des textures de meilleure résolution autour des aérodromes ou des sites remarquables... quand tu compare avec la map nevada de DCS, y'a pas photo, et pourtant en prenant moins de place, la map d'aerofly couvre plusieurs états...
C'est pas si degueux que ca :
C'est pas si degueux que ca :
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#233C'est clair c'est juste magnifique, faut bien avouer que ça n'a rien à voir avec DCS (hormis le sol en effet, et les pistes, beaucoup plus réalistes sur DCS)
En plus la 1e vidéo c'est là que j'habite, alors je peux vous dire que ça ressemble pas mal
Bon je l'ai acheté sur Steam avec l'extension, je testerai la semaine prochaine avec le Vive
En plus la 1e vidéo c'est là que j'habite, alors je peux vous dire que ça ressemble pas mal
Bon je l'ai acheté sur Steam avec l'extension, je testerai la semaine prochaine avec le Vive
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#234Coucou Valerain,et bien non Lolof1 n'a pas tout ou tester tout comme Aerofly ,et je l'avoue les simu civils c'est pas mon truc à max
Moi il me faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que je devrais faire
Aplushhhss
Moi il me faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que je devrais faire
Aplushhhss
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#235OCULUS CONNECT 3 à 19h00 en direct ce soir
Pour les pilotes accroc au News sur l'Oculus CV1 ,a lieu en direct live à 19h00 ce soir la très très grosse conférence "OCULUS CONNECT 3
Beaucoup d'annonce comme les nouvelles manettes Oculus Touch qui seront commercialiser le 23 novembre en Europe ,un nouveau système de tracking sans câble ?? ,pleins de NOUVEAUX jeux ,outils pour les développeurs avce Nvidia et Amd ,Utilisation pour bientôt peut être de profils SLI/Crossfire pour les jeux ?? ect
Édit "ETR":
Oculus tiendra une conférence majeure ce soir où on est censé tout découvrir sur les Oculus Touch ! Mais ce n'est pas tout, car Carmack a teasé une annonce possible sur une solution de positionnal tracking mobile et de nombreux jeux sont prévus pour être annoncés. Du lourd quoi !
En plus avant çette conférence ,Amazon a fait encore une boulette en Anglettere ,OU Amazon.Uk a mis en pre-commande les manettes "OCULUS TOUCH
http://www.etr.fr/actualite/3951-amazon ... touch.html
http://www.etr.fr/evenement/3952-suivez ... a-19h.html
Aplushhhss
Pour les pilotes accroc au News sur l'Oculus CV1 ,a lieu en direct live à 19h00 ce soir la très très grosse conférence "OCULUS CONNECT 3
Beaucoup d'annonce comme les nouvelles manettes Oculus Touch qui seront commercialiser le 23 novembre en Europe ,un nouveau système de tracking sans câble ?? ,pleins de NOUVEAUX jeux ,outils pour les développeurs avce Nvidia et Amd ,Utilisation pour bientôt peut être de profils SLI/Crossfire pour les jeux ?? ect
Édit "ETR":
Oculus tiendra une conférence majeure ce soir où on est censé tout découvrir sur les Oculus Touch ! Mais ce n'est pas tout, car Carmack a teasé une annonce possible sur une solution de positionnal tracking mobile et de nombreux jeux sont prévus pour être annoncés. Du lourd quoi !
En plus avant çette conférence ,Amazon a fait encore une boulette en Anglettere ,OU Amazon.Uk a mis en pre-commande les manettes "OCULUS TOUCH
http://www.etr.fr/actualite/3951-amazon ... touch.html
http://www.etr.fr/evenement/3952-suivez ... a-19h.html
Aplushhhss
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#236hello zot toot
heureux depuis cette semaine ; avec l'oculus rift
une grosse claque dans l'immersion ; surtout avec iRacing ; porté en 3D VR depuis peu en natif et reconnu d_s le lancement ...c'est carrément l'effet yahoo !!!
question cependant --> pour les jeux qui ne sont pas encore porté pour la 3D VR ?
--> qui a essayé le soft VorpX ??? est-ce que ça marche avec Falcon BMS ? comme à une époque avec les lunette 3D ( du temps du cockpit-2D de l'époque)
A++
pour l'instant ...j'ai testé avec ma config à base de i5 et TripleHead ...qui limite les FPS à 60 ... mais sur que je vais passer sur du i7 6700K avec beaucoup ...beaucoup plus de ram que maintenant
et que je lache les x3 écrans et le triplehead 2Go digital
en tout cas ...avec iRacing ... c'est TIP TOP
heureux depuis cette semaine ; avec l'oculus rift
une grosse claque dans l'immersion ; surtout avec iRacing ; porté en 3D VR depuis peu en natif et reconnu d_s le lancement ...c'est carrément l'effet yahoo !!!
question cependant --> pour les jeux qui ne sont pas encore porté pour la 3D VR ?
--> qui a essayé le soft VorpX ??? est-ce que ça marche avec Falcon BMS ? comme à une époque avec les lunette 3D ( du temps du cockpit-2D de l'époque)
A++
pour l'instant ...j'ai testé avec ma config à base de i5 et TripleHead ...qui limite les FPS à 60 ... mais sur que je vais passer sur du i7 6700K avec beaucoup ...beaucoup plus de ram que maintenant
et que je lache les x3 écrans et le triplehead 2Go digital
en tout cas ...avec iRacing ... c'est TIP TOP
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Pilote d'essais
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- Inscription : 03 août 2001
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#237Bon... à la fois pas grand chose d'annoncé hier soir à la conférence Oculus Connect et beaucoup en même temps
Pour les manettes Oculus Touch, leur prix sera de 199$ et seront dispo que le 6 décembre avec les précommandes qui s'ouvrent ce lundi :( Ceux ayant précommandé l'oculus seront prioritaires dans la file d'attente à condition de précommander avant le 27 octobre.
La bonne surprise vient d'une nouvelle techno qui pourrait bien arranger les fans de simu : L'asynchronous Space Warp. Comme discuté plus haut l'Asynchronous Time Warp permettait de combler les images manquantes lorsque les 90 fps n'étaient pas atteint. Sauf que cette technique ne marchait que pour les rotations de la tête et non pour les translations et les objets qui se déplaçaient (ce qui explique entre autre la sensation désagréable lorsqu'on effectuait des translations de la tête dans les cockpits de DCS, on voyait clairement saccader la translation et les instruments devenaient flous en laissant une trainée derrière eux). La nouvelle technique permet avec un FPS de 45 FPS seulement d'inventer les images requises à un 90FPS stable en effectuant une interpolation d'après les 2 dernières images calculées. Ceci permet entre-autres de réduire la configuration minimum requise pour profiter de la réalité virtuelle à une geforce 960.
Il est apparemment possible (pas encore testé mais il parrait que les résultats sont bluffants) de tester cet Asynchronous Space Warp avec le dernier driver d'oculus (ne marche pour l'instant que sur Nvidia, mais devrait pas tarder à être implémenté pour AMD) :
Pour les manettes Oculus Touch, leur prix sera de 199$ et seront dispo que le 6 décembre avec les précommandes qui s'ouvrent ce lundi :( Ceux ayant précommandé l'oculus seront prioritaires dans la file d'attente à condition de précommander avant le 27 octobre.
La bonne surprise vient d'une nouvelle techno qui pourrait bien arranger les fans de simu : L'asynchronous Space Warp. Comme discuté plus haut l'Asynchronous Time Warp permettait de combler les images manquantes lorsque les 90 fps n'étaient pas atteint. Sauf que cette technique ne marchait que pour les rotations de la tête et non pour les translations et les objets qui se déplaçaient (ce qui explique entre autre la sensation désagréable lorsqu'on effectuait des translations de la tête dans les cockpits de DCS, on voyait clairement saccader la translation et les instruments devenaient flous en laissant une trainée derrière eux). La nouvelle technique permet avec un FPS de 45 FPS seulement d'inventer les images requises à un 90FPS stable en effectuant une interpolation d'après les 2 dernières images calculées. Ceci permet entre-autres de réduire la configuration minimum requise pour profiter de la réalité virtuelle à une geforce 960.
Il est apparemment possible (pas encore testé mais il parrait que les résultats sont bluffants) de tester cet Asynchronous Space Warp avec le dernier driver d'oculus (ne marche pour l'instant que sur Nvidia, mais devrait pas tarder à être implémenté pour AMD) :
Installer les derniers drivers NVidia
Il faut aller dans le registre et modifier la valeur HKLM\Software\Oculus VR, LLC\LibOVR\AswEnabled
Cela débloque les raccourcis suivants en jeu :
CTRL + Numpad 1 : Simple Asynchronous Timewarp, comme avant
CTRL + Numpad 2 : Force l'application à rendre 45 FPS mais sans aucune méthode d'amélioration
CTRL + Numpad 3 : L'application est rendue à 45 FPS avec l'Asynchronous Space Warp (Ce qui nous intéresse je pense)
CTRL + Numpad 4 : ? Je ne suis pas sûr ? Mais si je comprend bien l'Asynchronous Space Warp est activé automatiquement si la situation le requiert
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#238Coucou les gars
Salut Jallie ,super content que tu a acheté un Oculus CV1 ,c'est sur que l'immersion est géniale
Pour l'instant en Simualtion Falcon 4 BMS 4.33 n'est pas compatible avec les casques virtuels
Mais DCS l'est et meme à une qualité d'image et un tracking meilleur que le casque HTC Vive
Utilise l'asctuce pour multiplier la résolution par 2 que j'avais mis en post ,et qui transforme vraiment la qualité dé l'image
En simu avions Il2 Battle of Kuban en 2017 seras aussi compatible Vr ,Iracing que tu cite ,Asseto Corsa,Pcars,Dirt rallye en Vr qui est GENIAL
En simulation spatiale ,le pilote Valérian m'a dit qu'Elite DANGEROUS avce le CV1 est une tuerie
J'espère aussi vraiment que Falcon 4 ,Raceroom et Rfactor 2 deviennent très trésor rapidement compatible CV1
Pour la conférence Oculus CONNECT 3,je te remercie Blackwolf d'avoir poster sur l'astuce pour Améliorer les Fps dans nos jeux dont DCS avec l'Asynchronous Space Warp
Nvidia l'avais annoncer et Oculus l'applique très rapidement ,c'est super pour nous ,et comme tu le dit quand on bougeais la tête trop vite ,une espèce de ghosting restais
Léger mais présent çe Léger ghosting et Oculus applique les technologies que Nvdia a,promis à sa conférence en mai lors de'la sortie des GTX 1070/1080 "Pascal
http://www.etr.fr/actualite/3962-oculus ... re-i3.html
Mais à part Blackwolf la manette Oculus touch qui vas permettre peut etre une meilleure interaction avec nos cockpit d'avions ou autou OU vaisseaux spatiaux tu a rater Blackwolf l'annonce du TRACKING SANS FIL DE L'OCULUS
Et Ca pour moi ets la grosse annonce avce les manettes
Plus de fil dans peu de temps
http://casques-vr.com
Plus qu'à attendre qu'Oculus applique avec Nvidia le "SLI/CROSSIFRE" avec les cartes graphique actuelle pour avec une fluidité et une qualité d'image au top
Ah aussi DE petits écouteurs seront dispo aussi
Pour finir les manettes seront en pre commande le 10 OCTOBRE 2016 à 199$ /200-220€
http://casques-vr.com/date-de-sortie-pr ... ouch-8066/
http://www.very-vr.fr/2016/10/07/quand- ... rift-1582/
Aplushhhss
Salut Jallie ,super content que tu a acheté un Oculus CV1 ,c'est sur que l'immersion est géniale
Pour l'instant en Simualtion Falcon 4 BMS 4.33 n'est pas compatible avec les casques virtuels
Mais DCS l'est et meme à une qualité d'image et un tracking meilleur que le casque HTC Vive
Utilise l'asctuce pour multiplier la résolution par 2 que j'avais mis en post ,et qui transforme vraiment la qualité dé l'image
En simu avions Il2 Battle of Kuban en 2017 seras aussi compatible Vr ,Iracing que tu cite ,Asseto Corsa,Pcars,Dirt rallye en Vr qui est GENIAL
En simulation spatiale ,le pilote Valérian m'a dit qu'Elite DANGEROUS avce le CV1 est une tuerie
J'espère aussi vraiment que Falcon 4 ,Raceroom et Rfactor 2 deviennent très trésor rapidement compatible CV1
Pour la conférence Oculus CONNECT 3,je te remercie Blackwolf d'avoir poster sur l'astuce pour Améliorer les Fps dans nos jeux dont DCS avec l'Asynchronous Space Warp
Nvidia l'avais annoncer et Oculus l'applique très rapidement ,c'est super pour nous ,et comme tu le dit quand on bougeais la tête trop vite ,une espèce de ghosting restais
Léger mais présent çe Léger ghosting et Oculus applique les technologies que Nvdia a,promis à sa conférence en mai lors de'la sortie des GTX 1070/1080 "Pascal
http://www.etr.fr/actualite/3962-oculus ... re-i3.html
Mais à part Blackwolf la manette Oculus touch qui vas permettre peut etre une meilleure interaction avec nos cockpit d'avions ou autou OU vaisseaux spatiaux tu a rater Blackwolf l'annonce du TRACKING SANS FIL DE L'OCULUS
Et Ca pour moi ets la grosse annonce avce les manettes
Plus de fil dans peu de temps
http://casques-vr.com
Plus qu'à attendre qu'Oculus applique avec Nvidia le "SLI/CROSSIFRE" avec les cartes graphique actuelle pour avec une fluidité et une qualité d'image au top
Ah aussi DE petits écouteurs seront dispo aussi
Pour finir les manettes seront en pre commande le 10 OCTOBRE 2016 à 199$ /200-220€
http://casques-vr.com/date-de-sortie-pr ... ouch-8066/
http://www.very-vr.fr/2016/10/07/quand- ... rift-1582/
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Dernière modification par LOLOF1 le mer. oct. 12, 2016 10:48 pm, modifié 3 fois.
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Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#239J'ai suivi la conf en entier et en direct (près de 2h30 quand même), attention il y a eu 2 pseudos annonces :
L'image que tu montre n'est pas vraiment une solution sans fil pour l'Oculus. Il s'agit d'un casque VR autonome, un peu comme le GearVR mais ne nécessitant pas de smartphone (l'ordinateur est dans la partie derrière la tête sur ton image), donc il ne faut pas s'attendre à la qualité de l'Oculus, plutôt au niveau de celui des jeux GearVR actuels. Mais ils en sont à l'étape des premiers prototypes, ce n'est de loin pas prêt (et ne sera pas compatible avec nos simus).
Par contre le chef de la recherche chez Oculus a dit que d'ici 5 ans il s'imagine pouvoir se passer des câbles mais qu'aucune technologie d'aujourd'hui le permet pour l'instant (et encore moins avec les affichages 4K par 4K qu'il s'attend à avoir d'ici 5 ans).
Pour les manettes Touch, ça va être VRAIMENT génial pour la VR en général. pour les simus par contre j'y crois moyennement, je me vois pas lâcher mon HOTAS pour prendre les touch dans la main à chaque fois que je veux actionner un bouton cockpit.
A noter que la technologie de l'Asynchronous Space Warp ne permet pas d'augmenter les FPS (au contraire puisqu'elle les divise les fps effectivement calculés par ton jeu par 2), mais d'augmenter la sensation de fluidité dans les moments ou ton PC n'arrive pas à tenir les 90fps.
L'image que tu montre n'est pas vraiment une solution sans fil pour l'Oculus. Il s'agit d'un casque VR autonome, un peu comme le GearVR mais ne nécessitant pas de smartphone (l'ordinateur est dans la partie derrière la tête sur ton image), donc il ne faut pas s'attendre à la qualité de l'Oculus, plutôt au niveau de celui des jeux GearVR actuels. Mais ils en sont à l'étape des premiers prototypes, ce n'est de loin pas prêt (et ne sera pas compatible avec nos simus).
Par contre le chef de la recherche chez Oculus a dit que d'ici 5 ans il s'imagine pouvoir se passer des câbles mais qu'aucune technologie d'aujourd'hui le permet pour l'instant (et encore moins avec les affichages 4K par 4K qu'il s'attend à avoir d'ici 5 ans).
Pour les manettes Touch, ça va être VRAIMENT génial pour la VR en général. pour les simus par contre j'y crois moyennement, je me vois pas lâcher mon HOTAS pour prendre les touch dans la main à chaque fois que je veux actionner un bouton cockpit.
A noter que la technologie de l'Asynchronous Space Warp ne permet pas d'augmenter les FPS (au contraire puisqu'elle les divise les fps effectivement calculés par ton jeu par 2), mais d'augmenter la sensation de fluidité dans les moments ou ton PC n'arrive pas à tenir les 90fps.
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#240hello à tous ...
un post plein de bonnes nouvelles ... qu'on va évidemment suivre avec beaucoup d'interêts
changement de machine de ce matin :
je passe sur un CLEVO-SAGER ( transportable ...4KG)
le ++ c'est que tous les composants sont changeables ... à la différences de certains portables gamers ; qui ne se réparent pas forcement
futur config
i7 6700K socket Z170 4.00ghz ( et overclocable facilement)
ram 32go DDR4
GTX980 une vraie ( pas une 980-M pour poratble )
x3 SSD M2 de 250 GB chacun
et disk dur de 2 tera
son Soundblaster XWFi
écran G synchrone avec NVIDIA ( mais là ... je m'en moque un peu !!!)
clavier couleurs TOUT paramétrable ; tout comme un ordi gamer
je pense avoir trouver en occase ( sur LBC local et seulement 5 mois ) une TRES bonne config pour l'occulus.
j'installe tout dessus ASAP
A++
un post plein de bonnes nouvelles ... qu'on va évidemment suivre avec beaucoup d'interêts
changement de machine de ce matin :
je passe sur un CLEVO-SAGER ( transportable ...4KG)
le ++ c'est que tous les composants sont changeables ... à la différences de certains portables gamers ; qui ne se réparent pas forcement
futur config
i7 6700K socket Z170 4.00ghz ( et overclocable facilement)
ram 32go DDR4
GTX980 une vraie ( pas une 980-M pour poratble )
x3 SSD M2 de 250 GB chacun
et disk dur de 2 tera
son Soundblaster XWFi
écran G synchrone avec NVIDIA ( mais là ... je m'en moque un peu !!!)
clavier couleurs TOUT paramétrable ; tout comme un ordi gamer
je pense avoir trouver en occase ( sur LBC local et seulement 5 mois ) une TRES bonne config pour l'occulus.
j'installe tout dessus ASAP
A++
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#241Coucou Jallie tu aurais une Gt1070-1080 pour LA VR en simu comme DCS ce serais mieux !
Merci blackwolf pour les infos ,ET pour le casque ou kit A rajouter aux actuels CV1 ,il y a meme derrière la nuque dans le boîtier une carte graphique mobile ET LA partie avant des caméras pour un meilleur tracking !
Moi j'espère que cela vas arriver LA VR sans fil avant 5 ans
HTC développe un module wifi qui selon leur dire est presque commercialisable ??
Oculus serais A LA bourre dans ce domaine par rapport à HTC ??
Aplushhhss
Merci blackwolf pour les infos ,ET pour le casque ou kit A rajouter aux actuels CV1 ,il y a meme derrière la nuque dans le boîtier une carte graphique mobile ET LA partie avant des caméras pour un meilleur tracking !
Moi j'espère que cela vas arriver LA VR sans fil avant 5 ans
HTC développe un module wifi qui selon leur dire est presque commercialisable ??
Oculus serais A LA bourre dans ce domaine par rapport à HTC ??
Aplushhhss
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#242bon bas bientôt en test sur C6
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#243pour LOLOF1 et RFactor2 --> avec VorpX ça fonctionne déjà en 3D VR
je ne ferai pas la comparaison avec iRacing ... je ne roule QUE iRacing
mais rien que LeMans en Porsche -Cup ( ce que j'ai déjà essayé ... ça arrache vraiment !!!)
et pour FALCON-B?S
--> justement ... qui a Vorpx et FalconBMS pour essayer ; et nous donner un feedback sur le rendu ?
je ne ferai pas la comparaison avec iRacing ... je ne roule QUE iRacing
mais rien que LeMans en Porsche -Cup ( ce que j'ai déjà essayé ... ça arrache vraiment !!!)
et pour FALCON-B?S
--> justement ... qui a Vorpx et FalconBMS pour essayer ; et nous donner un feedback sur le rendu ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
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simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#244 Merci Jallie JE vais revoir Vorpx,CAR quand je l'ai acheter il y a longtemps c'était po top en optimisation sur pleins de jeux ,limite à degueuler !
JE vais écouter tes conseils ET LE réinstaller avec Rfactor2,raceroom ,ET Iracing ,mais lui JE crois DE mémoire qu'il est nativement Oculus Ready
Pour Falcon 4 BMS 4.33 JE l'ai pas tester avec VORPX !!
Merci de tes feed-back ,et je remarque que SUR C6 OU ailleurs il y a beaucoup d'anciens de LA simu avec LEs lunettes 3D VISION 1/2 DE Nvidia qui sont passer aux casques virtuels !
J'adorais les lunettes 3D Vision Jallie ET comme toi mon tri ecran Asus 27 pouces ,mais avec LE CV1 ON est vraiment dans un autre monde
Aolushhsss
JE vais écouter tes conseils ET LE réinstaller avec Rfactor2,raceroom ,ET Iracing ,mais lui JE crois DE mémoire qu'il est nativement Oculus Ready
Pour Falcon 4 BMS 4.33 JE l'ai pas tester avec VORPX !!
Merci de tes feed-back ,et je remarque que SUR C6 OU ailleurs il y a beaucoup d'anciens de LA simu avec LEs lunettes 3D VISION 1/2 DE Nvidia qui sont passer aux casques virtuels !
J'adorais les lunettes 3D Vision Jallie ET comme toi mon tri ecran Asus 27 pouces ,mais avec LE CV1 ON est vraiment dans un autre monde
Aolushhsss
Dernière modification par LOLOF1 le lun. oct. 10, 2016 1:42 am, modifié 2 fois.
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#245tient ... c'est trop bon
trouvé à l'instant sur les forums de VorpX
faut que je partage ...
Hi guys!
I dont know if “Im descovering the fire” but, I just tried The division using GTA V profile and guess what? It Works pretty good! z-adap and z-normal!
Im using a steam controller , ( perfect for that kind of game) so, I disabled the xbox controller in the Vorpx profile . So, no conflicts… no crash… The server didnt’ kick me off…I played for 4 hours and Everything was fine!
les deux seuls jeux avec lesquels je passe plein de temps en ce moment --> THE DIVISION et iRacing
du coup ... d'autres jeux ; non encore listés ''officielement'' par VorpX ... pourraient aussi se jouer en 3D VR
y-a plus qu'à essayer
pour LoloF1
vorpX 16.1.1 with Oculus Rift CV1 Support Released
vorpX 16.1.1 has been released. If you already own vorpX, it should auto-update when you start vorpX Control next time. If it doesn’t for some reason, simply use the web installer that you received when you purchased vorpX. It will download the latest version available. If you don’t own vorpX yet, you can buy it […]
trouvé à l'instant sur les forums de VorpX
faut que je partage ...
Hi guys!
I dont know if “Im descovering the fire” but, I just tried The division using GTA V profile and guess what? It Works pretty good! z-adap and z-normal!
Im using a steam controller , ( perfect for that kind of game) so, I disabled the xbox controller in the Vorpx profile . So, no conflicts… no crash… The server didnt’ kick me off…I played for 4 hours and Everything was fine!
les deux seuls jeux avec lesquels je passe plein de temps en ce moment --> THE DIVISION et iRacing
du coup ... d'autres jeux ; non encore listés ''officielement'' par VorpX ... pourraient aussi se jouer en 3D VR
y-a plus qu'à essayer
pour LoloF1
vorpX 16.1.1 with Oculus Rift CV1 Support Released
vorpX 16.1.1 has been released. If you already own vorpX, it should auto-update when you start vorpX Control next time. If it doesn’t for some reason, simply use the web installer that you received when you purchased vorpX. It will download the latest version available. If you don’t own vorpX yet, you can buy it […]
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#246Ça y est hier soir à 21hoo j'ai pré commander mes 2 manettes Oculus touch
Rdv le 6 décembre pour les avoir dans les mimines
Aplushhs
Rdv le 6 décembre pour les avoir dans les mimines
Aplushhs
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#247Activer l'Asynchronous Space Warp sur Oculus Rift (ASW), la technique permettant de réduire la configuration VR minimale
Bonjour PILOTES DE C6
Après hier soir LA pré commande des manettes "OCULUS TOUCH HIER SOIR,LA grosse News DE LA semaine pour les possesseurs de carte graphique Nvidia ET DU Casque CV1 ,c'est ENFIN ,l'activation de:
l'Asynchronous Space Warp sur Oculus Rift (ASW), la technique permettant de réduire la configuration VR minimale
Depuis avant hier soir SUR LE web ,c'est l'effervescence CAR pleins de PILOTES qui avaient LA nausée ,des artefacts,des Fps tres bas dans DCS ,PCARS,ASSETO CORSA ,DIRT RALLYE ,Ect ect ont depuis des jeux fluide ,plus de freeze meme avec des carte graphique tels que des GTX 970/970/980TI !!
Oh pas encore avec tout les options dans les jeux A fond',mais l'amélioration est telle que certains disent que c'est dorénavant un Casque 1.5 qu'ils ont entre LEs mains
ET ceux qui ont des Gros Gpu tels que LEs GTX 1070/1080/TITAN X peuvent mettre SUR certains jeux LE SUPERSAMPLING A 2.5 DE MANIÈRE FLUIDE
A TESTER pour tous les possessions de carte Nvidia uniquement !!
Marche à suivre ici:
http://www.etr.fr/tutorial/3977-activer ... imale.html
Aolushhhs
Bonjour PILOTES DE C6
Après hier soir LA pré commande des manettes "OCULUS TOUCH HIER SOIR,LA grosse News DE LA semaine pour les possesseurs de carte graphique Nvidia ET DU Casque CV1 ,c'est ENFIN ,l'activation de:
l'Asynchronous Space Warp sur Oculus Rift (ASW), la technique permettant de réduire la configuration VR minimale
Depuis avant hier soir SUR LE web ,c'est l'effervescence CAR pleins de PILOTES qui avaient LA nausée ,des artefacts,des Fps tres bas dans DCS ,PCARS,ASSETO CORSA ,DIRT RALLYE ,Ect ect ont depuis des jeux fluide ,plus de freeze meme avec des carte graphique tels que des GTX 970/970/980TI !!
Oh pas encore avec tout les options dans les jeux A fond',mais l'amélioration est telle que certains disent que c'est dorénavant un Casque 1.5 qu'ils ont entre LEs mains
ET ceux qui ont des Gros Gpu tels que LEs GTX 1070/1080/TITAN X peuvent mettre SUR certains jeux LE SUPERSAMPLING A 2.5 DE MANIÈRE FLUIDE
A TESTER pour tous les possessions de carte Nvidia uniquement !!
Marche à suivre ici:
http://www.etr.fr/tutorial/3977-activer ... imale.html
Aolushhhs
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#248j'ai testé, ca marche très bien sur une 970, ca permet de monter les details dans DCS...
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#249Merci du lien ... je me demandais aussi la manip à faire ?
je viens de recevoir ma super occase PC Transportable CLEVO-SAGER à base de i7 6700-K et 32 go de Ram DDR4 ,et x4 SSD M2
j'installe ( je re-installe) donc TOUT sur le nouveau PC ASAP
par contre sur ReDit ;
-->
Sur Reddit les mecs sont comme des dingues! Apparemment entre ça et le supersampling c'est quasi du Cv1.5
-->
... le supersampling ... on l'active comment ?
ps : manettes TOUCH comandées ce matin aussi
cette année papa Noël x2 fois ! ! !
je viens de recevoir ma super occase PC Transportable CLEVO-SAGER à base de i7 6700-K et 32 go de Ram DDR4 ,et x4 SSD M2
j'installe ( je re-installe) donc TOUT sur le nouveau PC ASAP
par contre sur ReDit ;
-->
Sur Reddit les mecs sont comme des dingues! Apparemment entre ça et le supersampling c'est quasi du Cv1.5
-->
... le supersampling ... on l'active comment ?
ps : manettes TOUCH comandées ce matin aussi
cette année papa Noël x2 fois ! ! !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif
#250Salut Jallie
Pour multiplier la RESOLUTION par X pour cent il te faut suivre ce tuto
http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-do ... clics.html
Tu vas sur le site d'Oculus ,tu telecharge le soft SDK 1.8
https://developer3.oculus.com/downloads ... r_Windows/
Tu le telecharge donc et dans le soft tu a un exe qui s'appelle "Debugtool"
Tu click dessus et un grand panneau s'ouvre et à la valeur "Pixel per display " tu mets 1.5 pour commencer et tu click sur enter
Tu mets le soft dans la barre des tâche et tu joue ensuite à ce que tu veux et tu verras une différence ÉNORME DE qualité
Si ca freeze pas ,sort de ton jeux et essaye cran par cran jusqu'à 2.5 ,donc la valeur maxi et trouve la bonne valeur qui freeze pas comme 1.8/1.92.0/2.1 ect ect
Tu peux la modifier pour chaque jeux mais toujours lançer Debugtool avant
Aplushhhss
Pour multiplier la RESOLUTION par X pour cent il te faut suivre ce tuto
http://www.etr.fr/tutorial/3219-quot-do ... clics.html
Tu vas sur le site d'Oculus ,tu telecharge le soft SDK 1.8
https://developer3.oculus.com/downloads ... r_Windows/
Tu le telecharge donc et dans le soft tu a un exe qui s'appelle "Debugtool"
Tu click dessus et un grand panneau s'ouvre et à la valeur "Pixel per display " tu mets 1.5 pour commencer et tu click sur enter
Tu mets le soft dans la barre des tâche et tu joue ensuite à ce que tu veux et tu verras une différence ÉNORME DE qualité
Si ca freeze pas ,sort de ton jeux et essaye cran par cran jusqu'à 2.5 ,donc la valeur maxi et trouve la bonne valeur qui freeze pas comme 1.8/1.92.0/2.1 ect ect
Tu peux la modifier pour chaque jeux mais toujours lançer Debugtool avant
Aplushhhss