[RESOLU]Probleme Warthog
[RESOLU]Probleme Warthog
#1Bossoir, j'ai un drôle de problème avec BMS 4.33.1, les fonctions de pilote automatique déconnent en jeu des que je mets les GAZ, autant dire des que j’actionne les axes de puissance moteur, je ne peux plus basculer les mode auto pilote , altitude ou direction. Dans le setup tous se passe bien, (j'utilise le switch PATH ALT/HDG ALT du Warthog), et je vois bien les commandes du setup controlleur m'afficher les touches correspondantes a mon mapping du .KEY, mais des que je rentre dans le monde 3D, tant que je ne touche pas au gaz ça marche et des que je pousse le throttle , ça ne fonctionne plus (pire ça positionne directement le bouton au milieu) , par contre j'entends bien les sons des swtichs qui bascule dans le jeu!
Alors bug, problème matériel ou config des fichiers déconnant !? je n'arrive pas a résoudre mon problème malgré un tas d'essais et de recherche...
Voila si quelqu'un a une idée
Alors bug, problème matériel ou config des fichiers déconnant !? je n'arrive pas a résoudre mon problème malgré un tas d'essais et de recherche...
Voila si quelqu'un a une idée
Dernière modification par cerealk le sam. sept. 17, 2016 12:15 pm, modifié 1 fois.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Probleme Warthog
#2Salut Cerealk,
Si tu veux je peux tester sur mon Warthog et voir si le problème se reproduit avec un matériel différent. Envoie moi ton fichier . key et ton fichier Target .fcf sur ma boîte mail (check MP). Quelles sont tes touches de commande ou boutons du Warthog pour le switch Roll?
Par contre, je ne te garantis pas une réponse ultra rapide vu mes dispos en ce moment.
A+
Si tu veux je peux tester sur mon Warthog et voir si le problème se reproduit avec un matériel différent. Envoie moi ton fichier . key et ton fichier Target .fcf sur ma boîte mail (check MP). Quelles sont tes touches de commande ou boutons du Warthog pour le switch Roll?
Par contre, je ne te garantis pas une réponse ultra rapide vu mes dispos en ce moment.
A+
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Probleme Warthog
#3Salut, merci je t'envoie ca en Mail, pour le switch roll j'utilise le bouton des flaps.
J'ai déjà inversé les fonctions entre celui du pilote auto et celui des Flaps , ça ne règle pas le problème , dans le cockpit ça déconne toujours pareil au moment de mettre les gazs donc je peux déjà écarter un problème avec le switch autopilot du warthog...
Edit : par contre j'utilise un script pour target , ca sera donc un fichier .tmc
J'ai déjà inversé les fonctions entre celui du pilote auto et celui des Flaps , ça ne règle pas le problème , dans le cockpit ça déconne toujours pareil au moment de mettre les gazs donc je peux déjà écarter un problème avec le switch autopilot du warthog...
Edit : par contre j'utilise un script pour target , ca sera donc un fichier .tmc
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: Probleme Warthog
#4Bon, et bien j'ai pu tester les fichiers que tu m'as envoyé avec mon Warthog et mon installation BMS. Par contre, je n'utilise pas du tout un fichier script comme toi, alors j'ai effectué le test dans les conditions suivantes :
. Ouverture de Target en créant une nouvelle association qui pointe sur le launcher de BMS et ton fichier .tmc
. Lancement du run dans target (contrairement à ma config avec un fichier fcf, le launcher de BMS ne s'est pas ouvert, est-ce normal avec un script?)
. Lancement du launcher BMS manuellement
. Load de ton fichier .key dans le menu Setup Controller
. Lancement de la mission TE Grounds Ops, décollage directement en position runway (pas de rampstart)
Verdict : le pilote auto fonctionne parfaitement en vol et donc avec l'utilisation des gaz. J'ai testé toutes les positions, avec variation de la manette des gaz, et aucun souci.
Je ne sais pas comment fonctionne les fichiers script, donc difficile de t'aider, mais j'étudierai les pistes suivantes :
. les axes sont configurés dans un autre fichier que le script il me semble (joystick.cal ou axismapping.dat), donc nous n'avons pas la même configuration à ce niveau là.
D'ailleurs je me rappelle avoir mis mon fichier joystick.cal en lecture seule pour ne jamais perdre ma config au cas où il m'arrive de lancer BMS sans passer par Target. Donc si ton script devait le modifier et bien il ne peut pas.
Pour un test vraiment complet dans la même config il faudrait également que tu me transferts ces fichiers.
. se pourrait-il que tu aies configuré des fonctions dans le panneau de contrôle de BMS en assignant directement certains switchs de ton Wartog ?
Si c'était le cas, ces fonctions pourraient se cumuler avec les paramètres du script et empêcher le bon fonctionnement lorsque tu actionnes certains switch.
Pour être sûr faudrait entrer dans BMS sans lancer le scipt Target et tester les switch et boutons de ton warthog dans le panneau Controller. Si cela actionne certaines fonctions c'est qu'elles ont été directement assignées
. Ouverture de Target en créant une nouvelle association qui pointe sur le launcher de BMS et ton fichier .tmc
. Lancement du run dans target (contrairement à ma config avec un fichier fcf, le launcher de BMS ne s'est pas ouvert, est-ce normal avec un script?)
. Lancement du launcher BMS manuellement
. Load de ton fichier .key dans le menu Setup Controller
. Lancement de la mission TE Grounds Ops, décollage directement en position runway (pas de rampstart)
Verdict : le pilote auto fonctionne parfaitement en vol et donc avec l'utilisation des gaz. J'ai testé toutes les positions, avec variation de la manette des gaz, et aucun souci.
Je ne sais pas comment fonctionne les fichiers script, donc difficile de t'aider, mais j'étudierai les pistes suivantes :
. les axes sont configurés dans un autre fichier que le script il me semble (joystick.cal ou axismapping.dat), donc nous n'avons pas la même configuration à ce niveau là.
D'ailleurs je me rappelle avoir mis mon fichier joystick.cal en lecture seule pour ne jamais perdre ma config au cas où il m'arrive de lancer BMS sans passer par Target. Donc si ton script devait le modifier et bien il ne peut pas.
Pour un test vraiment complet dans la même config il faudrait également que tu me transferts ces fichiers.
. se pourrait-il que tu aies configuré des fonctions dans le panneau de contrôle de BMS en assignant directement certains switchs de ton Wartog ?
Si c'était le cas, ces fonctions pourraient se cumuler avec les paramètres du script et empêcher le bon fonctionnement lorsque tu actionnes certains switch.
Pour être sûr faudrait entrer dans BMS sans lancer le scipt Target et tester les switch et boutons de ton warthog dans le panneau Controller. Si cela actionne certaines fonctions c'est qu'elles ont été directement assignées
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
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Re: Probleme Warthog
#5SI tu veux un fichier script tout fait avec le DX qui va bien n'hésites pas à me MP.
A+
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Re: Probleme Warthog
#6@L75
Salut, et merci pour ton retour, donc je peux éliminer un problème de cfg de mon fichier Script et du fichier Key aussi, si ça fonctionne chez toi. Pour les autres fichiers dont tu me parles , j'ai commencé a m'y intéresser en lisant sur un forum qu'il fallait les mettre en lecture seule, pour ne pas perdre sa config des axes, effectivement. Ce que j'ai aussi essayé sans résultat. Alors ils ont peut être un défaut, j'essayerais de te les transmettre sous peu.
Normalement je n'ai pas assigné de bouton directement sous BMS mais je vais quand même essayer ton truc.Je pense plutôt a un problème avec les axes vu que c'est eux qui me repositionnent le bouton auto pilote en position OFF des que je les touches.Je n'ai pas essayé de refaire ma config des axes dans BMS , je devrais peut être effacer ces 2 fichiers (joystick.cal ou axismapping.dat), mais est ce que BMS va me les recréer!?
A suivre...
Edit:
Bon ben c'est trouvé, j'ai fais ce que tu m'as dit
,mais cela n'avait rien donné sans script, du coup j'ai les testé avec mon script.J'ai donc vu que le bouton EORMOTOR du throttle était directement assigné en directX et qu'il pointé sur simMPO (MPO: MANUAL PITCH Switch - Hold) de mon fichier KEY , du coup quand mon switch " commande moteur droit" est en position bas , le pilote auto ne fonctionne plus, alors pourquoi ça ne se manifeste que lorsque j'actionne mes axes moteurs, la c'est un mystère!?
Sinon, je ne sais pas a quoi sert cette commande dans le cockpit (MPO norm/ MPO OVR) , si quelqu'un a une idée...
En tous cas merci pour ton aide, cela m'a permis de trouver plus vite!!!
Salut, et merci pour ton retour, donc je peux éliminer un problème de cfg de mon fichier Script et du fichier Key aussi, si ça fonctionne chez toi. Pour les autres fichiers dont tu me parles , j'ai commencé a m'y intéresser en lisant sur un forum qu'il fallait les mettre en lecture seule, pour ne pas perdre sa config des axes, effectivement. Ce que j'ai aussi essayé sans résultat. Alors ils ont peut être un défaut, j'essayerais de te les transmettre sous peu.
Normalement je n'ai pas assigné de bouton directement sous BMS mais je vais quand même essayer ton truc.Je pense plutôt a un problème avec les axes vu que c'est eux qui me repositionnent le bouton auto pilote en position OFF des que je les touches.Je n'ai pas essayé de refaire ma config des axes dans BMS , je devrais peut être effacer ces 2 fichiers (joystick.cal ou axismapping.dat), mais est ce que BMS va me les recréer!?
A suivre...
Edit:
Bon ben c'est trouvé, j'ai fais ce que tu m'as dit
l75 a écrit :Pour être sûr faudrait entrer dans BMS sans lancer le scipt Target et tester les switch et boutons de ton warthog dans le panneau Controller. Si cela actionne certaines fonctions c'est qu'elles ont été directement assignées
,mais cela n'avait rien donné sans script, du coup j'ai les testé avec mon script.J'ai donc vu que le bouton EORMOTOR du throttle était directement assigné en directX et qu'il pointé sur simMPO (MPO: MANUAL PITCH Switch - Hold) de mon fichier KEY , du coup quand mon switch " commande moteur droit" est en position bas , le pilote auto ne fonctionne plus, alors pourquoi ça ne se manifeste que lorsque j'actionne mes axes moteurs, la c'est un mystère!?
Sinon, je ne sais pas a quoi sert cette commande dans le cockpit (MPO norm/ MPO OVR) , si quelqu'un a une idée...
En tous cas merci pour ton aide, cela m'a permis de trouver plus vite!!!
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: [RESOLU]Probleme Warthog
#7Super, tant mieux que tu aies résolu ton problème.
Je venais juste de tester tes derniers fichiers et j'allais te dire que je me suis arrêté au panneau de configuration car aucun axe de mon Warthog ne répond
Je venais juste de tester tes derniers fichiers et j'allais te dire que je me suis arrêté au panneau de configuration car aucun axe de mon Warthog ne répond
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Re: Probleme Warthog
#8Permet de surpasser (Override) une partie du calculateur de vol (FLCS), en particulier celle qui contrôle l'inclinaison verticale de l'avion (Pitch).cerealk a écrit :@L75
Sinon, je ne sais pas a quoi sert cette commande dans le cockpit (MPO norm/ MPO OVR) , si quelqu'un a une idée...
A utiliser pour sortir d'un décrochage profond (Deep Stall) où l'avion se retrouve "coincé" en décrochage avec un AOA d'environ 60°.
Ref: TO-BMS1F-16CM-1
1.2.1.15 MANUAL PITCH override panel (page 26)
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Re: [RESOLU]Probleme Warthog
#9Ok merci, ça explique effectivement pourquoi il désactive le pilote auto.
C'est le truc a vérifier qu'il n'est pas activé avant de décoller, sinon tu te retrouves a chercher des heures pourquoi ton pilote auto ne fonctionne plus...
C'est le truc a vérifier qu'il n'est pas activé avant de décoller, sinon tu te retrouves a chercher des heures pourquoi ton pilote auto ne fonctionne plus...
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E