Journal des développeurs N°130

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rollnloop
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Re: Journal des développeurs N°130

#76

Message par rollnloop »

Bex a écrit :
zorkaiev a écrit :impossibilité de lancer des missions onlines depuis le client


Sur ce point il faudrait demander confirmation aux spécialistes mais d'après ce que j'en ai compris il y a un gouffre entre les "vieux" jeux qui se contentaient de peu de ressources et les jeux "modernes" qui sont très exigeants.
C'est la vie moderne :cheer:


NN_RugbyGoth
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Re: Journal des développeurs N°130

#77

Message par NN_RugbyGoth »

ATTENTION : mes chiffres n'incluent pas les ventes steam ni les ventes russes (ils ont leur forum à eux), je n'ai pas trouvé comment les avoir, même de manière approximative!

Il y a 87036 personnes inscrites sur le forum et 18969 copies ont été vendues (BOS et BOM confondus).
Donc il a un taux de pénétration de son marché de 21% (un peu moins car nombreux sont ceux qui ont BOS ET BOM mais un certain nombre des inscrits doit avoir le jeu en version steam... donc difficile d'avoir un chiffre exact).

Jason a dit que si 10000 personnes donnaient 500$ à 1C ils feraient une bonne année avec des bénéfices corrects. Donc le budget pour le nouveau théâtre qu'il essaie de faire accepter doit être un peu inférieur à 5 millions de $. Chiffre pouvant quasiment être atteint si chaque inscrit sur le forum dépense 50$ (prix d'une version standard).

Bref, Jason a des raisons d'être optimiste (87036 + les russes exactement) mais il sait qu'il va falloir motiver sa clientèle car pour l'instant ça ne marche pas. D'ailleurs la sortie de Loft et le changement de modèle éco doit être dû aux mauvais résultats de BoM (1/3 des ventes de BoS).

Le détail:

9713 BOS premium
4534 BOS standard
= 14247 BOS total

3872 BOM premium
850 BOM standard
=4722 BOM total

J'avais relevé ces chiffres juste avant la sortie de BOS, j'essaie de les retrouver...

Donc, non le soft n'est pas mort. Beaucoup de personnes le possèdent et il est à espérer que sous la direction de Jason les choses évoluent dans le bon sens!

EDIT : D'après steam spy BOS c'est 35,984 copies installées (en gros 40000 vendues) via steam. Au niveau fréquentation on est sur 100 à 180 joueurs par jour sur les 2 dernières semaines :
http://steamspy.com/app/307960

Owners: 35,984 ± 4,875
Players in the last 2 weeks: 3,806 ± 1,585 (10.58% de ceux qui l'ont acheté y ont joué ces 2 dernières semaines)
Players total: 33,216 ± 4,684 (92.31% de ceux qui l'ont acheté y oint joué)

Il faudra garder un oeil sur l'évolution de ces stats pour voir comment se porte le jeu!

On arrive donc quand même à plus de 50000 copies de BoS vendues... le job de Jason c'est de remettre les gens qui l'ont acheté devant leur jeu et pour quoi pas d'acheter les nouveautés!
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Ghostrider
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Re: Journal des développeurs N°130

#78

Message par Ghostrider »

9713 BOS premium
4534 BOS standard
= 14247 BOS total

3872 BOM premium
850 BOM standard
=4722 BOM total
Les chiffrent démontrent déjà tres bien le problème ....
De BOS a BOM ils ont perdu 2/3 de leur marché

De plus le nombre d achat de premium (le coeur des passionnés) montre que ce cœur de cible est tres restreint on passe de 9713 a 3872
Le ratio premium/normal etait de 1 / 2 (environ) sur BOS
Il tombe a plus de 1 / 4 pour BOM

5 millions de dollars représente :
100.000 copies de BOM standard
ou
62.000 de BOM premium

Donc a part en rêve ils ne sont pas prêts de faire des bénéfices.
Il serait peut etre temps pour eux de faire ce que les vendeurs demandent et sont prêts a acheter ....
Car 2 maps dediées a un marché de niche (pour en pas dire local) + une politique et un modèle eco faisant fuir les acheteurs :hum:
Et bien ca ne marche pas des masses on dirait

PS : vu le post croisé au dessus plutôt réfléchir en terme de ratio ...
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Re: Journal des développeurs N°130

#79

Message par NN_RugbyGoth »

C'est surtout que BoS apportait du nouveau dans le paysage et pas qu'un peu alors que BoM apporte une carte et quelques avions. Le truc c'est que cette carte n'est presque jamais dispo en multi et que la campagne est naze! Donc peut de personnes ont fait le saut. Perso je ne l'ai acheté que pour pouvoir participer à la campagne des ZG26!

Le fait que la carte moscou soit désormais dispo pour tous en multi va peut être permettre qu'elle soit plus souvent présente sur les serveurs. Ensuite ce sont les avions qui vont intéresser les gens ou pas et avec leur vente à l'avion (pour l'instant pour les premium seulement... mais si ça marche avec les Yak1 B et le Ju52 pour quoi pas les autres?) on se dirige doucement vers un modèle à la RoF où chacun peut faire son hangar suivant ses envies/besoins.

Bref il y a eu une prise de conscience qu'il fallait changer et ils changent effectivement! Les prochains mois vont être décisifs!
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Ghostrider
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Re: Journal des développeurs N°130

#80

Message par Ghostrider »

Le soucis est qu il va falloir redonner aux gens envie de voler et ce n est pas avec les avions que tu fais cela .
Mais bien avec :
des map intéressantes ,
un éditeur facile a maîtriser pour que tout le monde fasse des missions
des serveurs accessibles (voir dispo en local) pour faire des petites missions entre potes .
Des avions biens équilibrés dans leur environnements (je n ai pas dit réalistes)
Un modèle eco qui ne soit pas un repoussoir a client

Le soucis de BOS est le meme que celui de Rof et meme de DCS ....
la conjonction de ces limitations fait que les gens n accrochent plus en masse...
Alors 100.000 nouvelles ventes ....... :hum: Il va falloir donner de bonnes raisons aux acheteurs ..
J espere qu avant de fermer ils déverrouilleront le master serveur .. :...:
Dernière modification par Ghostrider le lun. août 29, 2016 4:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: Journal des développeurs N°130

#81

Message par NN_RugbyGoth »

Effectivement... menfin on va déjà avoir le retour du "MODS ON", donc on peut espérer l'ouverture du soft petit à petit!
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Poliakov
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Re: Journal des développeurs N°130

#82

Message par Poliakov »

Le gros problème pour les ventes pour moi c'est le solo, une bonne part des joueurs ne jouent qu'en solo et ne traîne pas sûr les serveurs. C'est incroyable le nombre de collègues que j'ai qui joues où on joué à Il-2. Parce que c'est simple, le solo est correct et la possibilité de créé des missions est simple et rapide. Ils ne jouent pas assidûment, juste pour le fun de temps en temps.
Le gros soucis c'est que dans bos/bom, le solo il y en a pas et l'éditeur est une vraie usine à gaz. Du coup déjà sa repousse pas mal de monde. Ensuite le front choisis, bah oui un spitfire, un mustang, un 109 sa parle bien au gens, par contre un Yak, un LAGG bah beaucoup moins....
Donc pour ma part je pense que si ils veulent que leurs ventes décollent un peu, bah il faut un éditeur simple, un solo solide et éventuellement un front qui attire plus que le front de l'est.

Perso j'ai réussi à mettre des collègues sur DCS, maintenant ils volent sur le P-51 ou sur le 2000 selon les préférences mais impossible de les mettre sur BOS... Le jeu ne les attire tout simplement pas, les fans de WW2 préfère voler sur le P-51 de DCS que sur les Yak de Bos....
Je parlent bien sûr de me collègues dans le milieu aéronautique mais pas forcément une généralité. Mais même mon frère qui viens pourtant de War thunder et Word of tanks accroche plus sur le P-51 de DCS que sur BOS et pourtant j'ai installé les deux jeux sur son Pc. Comme quoi c'est pas la difficulté qui repousse pas mal de gens mais bien le jeu lui même ;)


Pour moi je ne touche plu à bos/bom, les jeux là ne m'intéresse plu. J'ai utilisé l'éditeur de ROF jusqu'à en gerber lol je ne m'y remettrais plu. Je n'ai tout simplement plu de temps à perdre, avec DCS en 10min je me créer la mission que je veux. Le solo est simplement à chier... Pis je sais pas j'accroche pas Bos/BOM comme j'ai accroché ROF. Je me sent bien plus dans warbirds dans DCS que dans Bos. Il y a quelque chose qui prends pas dans se jeu, pourtant j'adore la WW2 mais là non, beaucoup trop de ratés dans le jeu. Mais je surveille et j'attends l'évolution du soft.
Dernière modification par Poliakov le lun. août 29, 2016 5:03 pm, modifié 1 fois.
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Re: Journal des développeurs N°130

#83

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit : des map intéressantes ,
...:
Je me suis connecté hier sur WOL avec la map Moscou hiver. Franchement, c'est vraiment très beau et mieux (me semble-t-il) que celle de Stalingrad. C'est un véritable plaisir de voler dessus.
Donc, ils font du beau et du mieux... Mais on ne peut pas voler beaucoup dessus parce que ... les gens n'achètent pas.... Qu'est-ce que l'équipe peut faire d'autres? Il faut bien faire payer le travail que cela exige ( et tout modèle économique a ses + et ses -).

Le problème est que tout le monde veut SON théâtre d'opération en pensant que ce théâtre sera fédérateur et permettra de booster un simu. C'était vrai avec Il2, où en quelques années, on a pu passer de la Russie, au Pacifique, puis à l'Europe. Pleins d'avions et de map. Alors c'était facile de participer à une campagne sur Malte, puis passer sur Guadalcanal, puis Smolensk ou le nord de l'Europe. Soit simultanément, soit successivement.

Visiblement, et je ne parle que des map, la modélisation demande bcp de travail (puisque cela doit être beau, réaliste, c'est à dire avec des effets de lumière différents pour chaque moment de la journée, etc...). D'ailleurs c'est aussi vrai pour Dcs pour COD (les maps ne pleuvent pas, c'est le cas de le dire).
Donc, il faut que le joueur apprenne, au vu de ses exigences et du travail que cela demande, à s'installer dans un théâtre pour longtemps et à vivre avec.

Pensez-vous réellement qu'une carte désert ou pacifique ne va pas provoquer le même phénomène de désaffection?
Jouer sur le désert ou le Pacifique ne me gênait pas sur Il2 car, comme dit plus haut, ce n'était pas exclusif et qu'on passait de l'un à l'autre.

Je ne suis pas convaincu que COD et la nouvelle map désert provoque une déferlante (à part réjouir ceux qui ont déjà le jeu). Ni qu'un théâtre très monotone et dépourvu de végétation ainsi que d'une météo variable (peu de nuages, pas de pluie... c'est le désert) puisse passionner des joueurs sur le long terme.

Donc, en dehors des problèmes au sein de l'équipe des dév et de certains choix malheureux, c'est surtout le marché de niche, avec ses clients pinailleurs formant eux-mêmes des chapelles au sein de cette niche, qui font qu'un projet peut décoller difficilement.
Clodo proposait la Bataille d'Angleterre, BOS, le front russe.... Beaucoup, qui sont encore sur Il2 ou attendent le simu miracle, n'ont même pas vraiment essayé l'un ou l'autre. ROF, pourtant une belle réussite, a connu la même destinée.
Dernière modification par Taeht Dewoht le lun. août 29, 2016 5:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Journal des développeurs N°130

#84

Message par NN_RugbyGoth »

D'accord sur le fait que la création de mission ET le host de parties devrait être simplifiés pour permettre à chacun de joué comme il l'entend. Loft était pour la fermeture à tous les niveaux, Jason à l'air de l'être beaucoup moins. Et pour le contenu, avec l'ouverture vers les créations de la communauté de Jason on risque d'en avoir un peu plus...

Tout ça c'est à voir!

Et pour le multi il faudrait VRAIMENT qu'ils nous fassent une file d'attente pour rentrer sur les serveurs plutôt que de kicker les joueurs quand il y en a déjà un qui se connecte...
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Ghostrider
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Re: Journal des développeurs N°130

#85

Message par Ghostrider »

Le soucis de clodo a sa sortie c etait pas la map choisie mais le soft buggé a mort
tous le monde adore la map et c etait facile apres un succes "juteux" de sortir des extension "allemagne " " méditerranée" ."pacifique" , "japon" etc .. j invente bien sur
mais bon le simus était démoulé a chaud et on connait la suite

Le soucis a mon humble avis de BOS c est le theatre choisi au début
Pas connu (sauf pour ses batailles de sniper et ses combats au sol
Pas sexy (la blanc partout pendant + d un an et des villes tout juste bof .... )
Peu d avions par camps
Un system d unlock hallucinant (il faut arrêter de vouloir copier les FPS).
Un éditeur de missions repris de ROF qui a deja participé a enterré ce dernier)
L obligation de passer par un serveur dédié pour faire du multi avec ses potes (ca franchement pour les squads venant d il-2 ce fut une vraie guillotine....)

Bref un bon produit avec trop de défauts de jeunesse, le soucis est qu on les traîne encore (sauf les unlock... :hum: )
Bos est arrivé apres le nauffrage de CLODO du coup tout le monde a fait gaffe et n a pas sauté sur le soft dés sa sortie (ca aide pas )

Rof c est différent c est je pense juste que le WWI ne passionne pas les foules, (en plus des soucis évoqués au dessus car BOS c est un gros bout de ROF :yes: )


Voila juste mon avis sur ce qui n a pas aidé a construire un gros succes au lancement et donc mis en fragilité dés le dénut les boites courageuses qui se sont lancées dans la bataille..
++
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Re: Journal des développeurs N°130

#86

Message par Taeht Dewoht »

C'est tout à fait juste aussi.



Je dirai que pour clodo, j'avais attendu quelques mois avant d'acheter le truc (vu les problèmes). Or, il y a une une période de rémission où les dév ont rendu leur soft jouable (et ensuite team attag a pris le relais). Durant cette période où cela bougeait encore, je m'y suis mis un temps avant de décrocher déçu (parce que la clé avait été mise sous le paillasson). Mais j'ai constaté que même durant cette période où a pu y croire, il y a pas mal de monde que je n'ai jamais vu même vraiment essayer.
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Poliakov
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Re: Journal des développeurs N°130

#87

Message par Poliakov »

Tout à fait ghostrider ;)

Perso je pense que ROF est la principale raison pour laquelle je n'ai pas accroché Bos. J'ai adoré ROF, mais passé tellement de temps avec se p..... d'éditeur, tellement deg de pas jouer plu de 10 sans un serveur payant de fou et pas plus de 6 hoster par un joueur. Le multi était tellement lourd qu'on était bridé dans l'édition des missions.....
BOS à gardé les principaux défauts de ROF et moi j'ai vraiment pas envi de remettre le couvert.
Qu'ils proposent un jeu plus attrayant ou en 20min on puisse créer une mission intéressante, un jeu que tout le monde puisse hoster tranquillement, un solo digne de se nom.
Et là oui j'y retournerai, en attendant bos/suite c'est sans moi.

Ps: ah et oui j'en ai pas parlé mais mer.. Le FW-190 est mon warbirds préféré lol....
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Re: Journal des développeurs N°130

#88

Message par dimebug »

tant que le produit sera pas au standard du marché, du moins offrant le minimum pour un peu de pérennité, seul les fanas achèterons. Hors, les fanas c'est une infime partie de la communauté simmeurs... Les chiffres des ventes sont ridiculement bas pour du jeu video.



Ce qu'il faut a leur soft c'est un éditeur facile à utiliser et la possibilité de jouer en réseau en hostant chez les copains ect... bref du gameplay facile a créer, accessible. Les utilisateurs veulent se faire plaisir, pas se faire chier.

Quand on construit une Ferrari mais qui n'a ni volant ou pédales... personne ne s'y intéresse. Alors ci en plus, le circuit ne fait pas rêver...
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Re: Journal des développeurs N°130

#89

Message par Nonolem »

Le dénigrement systématique qui a commencé avant même la sortie de BoS n'aide pas non plus à vendre.
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Poliakov
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Re: Journal des développeurs N°130

#90

Message par Poliakov »

dimebug a écrit :tant que le produit sera pas au standard du marché, du moins offrant le minimum pour un peu de pérennité, seul les fanas achèterons. Hors, les fanas c'est une infime partie de la communauté simmeurs... Les chiffres des ventes sont ridiculement bas pour du jeu video.



Ce qu'il faut a leur soft c'est un éditeur facile à utiliser et la possibilité de jouer en réseau en hostant chez les copains ect... bref du gameplay facile a créer, accessible. Les utilisateurs veulent se faire plaisir, pas se faire chier.

Quand on construit une Ferrari mais qui n'a ni volant ou pédales... personne ne s'y intéresse. Alors ci en plus, le circuit ne fait pas rêver...
Voilà tout est dit et synthétisé :notworthy

Perso j'étais un acharné de ROF et j'attendais énormément BOS. Mais lassé est le mot approprié pour moi envers cette série. Pourtant je joue à la série DCS/LO BMS depuis plus de dix ans sur les mêmes map sans m'en lasser.
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Pollux
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Re: Journal des développeurs N°130

#91

Message par Pollux »

Pour moi, le choix des maps est un faux problème.

Question: Que représente le marché Européen, face au marché Russe et au marché Américains ?

Si chez nous, le front de l'est est peut être moins vendeur, je ne doute pas que nos amis Russe soit ravi. J'imagine par contre que nos amis Ricains et asiatique doivent attendre avec impatience un front Pacifique.

Bref chaque, théâtre d'opération doit avoir un potentiel sympathie selon le pays concerné et donc une certaine rentabilité au niveau mondiale.

D'ailleurs si les collègues de Poliakov préfère voler sur le P-51 de DCS, ce n'est certainement pas pour la map... :hum:


Le problème est certainement plus complexe comme ce qui as été en partie cité plus haut (impossibilité de hoster depuis un PC, éditeur complexe, choix des Unlocks, etc...)

Si Jason arrivent à trouver le financement pour la suite, ce qui ne semble pas encore être le cas, ces choix" techniques" et "commerciaux" seront effectivement déterminant pour la suite de l'aventure.

Virage qu'il a d'ailleurs déjà commencé à prendre avec la suppression des fameux unlocks, l'accès à toute les maps en multi et l'ajout de certains appareils à l'unité... :notworthy

Bref ça va dans le bon sens... :yes:
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LAL_Wolf
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Re: Journal des développeurs N°130

#92

Message par LAL_Wolf »

Poliakov a écrit :
dimebug a écrit :tant que le produit sera pas au standard du marché, du moins offrant le minimum pour un peu de pérennité, seul les fanas achèterons. Hors, les fanas c'est une infime partie de la communauté simmeurs... Les chiffres des ventes sont ridiculement bas pour du jeu video.



Ce qu'il faut a leur soft c'est un éditeur facile à utiliser et la possibilité de jouer en réseau en hostant chez les copains ect... bref du gameplay facile a créer, accessible. Les utilisateurs veulent se faire plaisir, pas se faire chier.

Quand on construit une Ferrari mais qui n'a ni volant ou pédales... personne ne s'y intéresse. Alors ci en plus, le circuit ne fait pas rêver...
Voilà tout est dit et synthétisé :notworthy

Perso j'étais un acharné de ROF et j'attendais énormément BOS. Mais lassé est le mot approprié pour moi envers cette série. Pourtant je joue à la série DCS/LO BMS depuis plus de dix ans sur les mêmes map sans m'en lasser.
Voilà c'est ce que j'allais dire la même carte pendant dix plomb, des fois j'ai du mal à comprendre, la Normandie sur DCS avec un planset incohérent ? bon super historique surement, enfin bon pour moi c'est important.
L'éditeur de Clodo plus simple oui mais pour aller au bout des choses se taper des lignes de codes avec des fichiers .mis moi ça m'a vite rebuté, le seul point positif c'était de pouvoir tester sa mission depuis l'éditeur là d'accord.
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sport02
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Re: Journal des développeurs N°130

#93

Message par sport02 »

ensuite échec ou pas échec c' est relatif il faut toujours sortir de nouveaux produits , la production il2 a durée 5 ans ( quand même ) , Dcs ou d' autres sont a part , toujours sur la même base .
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Re: Journal des développeurs N°130

#94

Message par Taeht Dewoht »

J'ai jamais fait d'édition de mission, même sur Il2. Mais avec la complexité des softs et ce qu'il peuvent proposer dans les paramètres infini afin que cela soit le plus "réaliste" possible: mouvements des véhicules, flak, types de destructions et bâtiments, spot qui s'allume le soir... Il y a peu de chance qu'un éditeur soit vraiment facile pour goupiller de la mission en quelques minutes. D'autant que le problème est d'essayer la mission.. et c'est quand ils y a 30 types qui volent dessus que quelque chose merdoie sans qu'on sache pourquoi.

J'avoue que cela m'a toujours rebuté, heureusement qu'il y a les autres. Merci d'ailleurs.
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Re: Journal des développeurs N°130

#95

Message par JV69_BADA »

.
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Poliakov
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Re: Journal des développeurs N°130

#96

Message par Poliakov »

Il y a quand même plusieurs simulateurs qui font des éditeurs aussi puissant en beaucoup plus simple.
ARMA/DCS...
Rien que avoir l'éditeur intégré au jeu directement serai un gain de temps faramineux.
Non l'éditeur de Bos/rof est tout simplement indigeste pour le commun des joueurs, il y a pas mal de façon de raccourcir le temps de création en faisant des groupes d'objets mais non c'est vraiment trop le fouillis mais c'est pas suffis, c'est beaucoup trop lourd. Sur ROF/bos c'est plus rapide de créer une skins qu'une mission, c'est quand même incroyable.
Sur Il-2 tout le monde pouvais créer sa mission sa campagne son scénario, là faut une semaine de boulot pour créer un vol d'une heure.
C'est tout simplement pas viable pour un simulateur prétendants vouloir durer.
Je pense que c'est une des principales raisons qui fait que beaucoup d'escadron virtuels ne passe pas sous Bos/bom.
Ceux qui ont le courage de créer des missions finissent par se lasser et le simu finis par mourir à petit feu.
Proposer un véritable outil d'édition de mission devrait être leur prioritée si ils veulent attirer du monde. Surtout en multijoueurs...

A l'époque de ROF je passais plus de temps dans l'édition qu'en jeu, tout simplement usant à la longue.
Rien que devoir lancer l'éditeur, couper l'éditeur, lancer le jeu, tester le vol, couper le jeu, relancer l'éditeur.........X1000
Tout simplement usant....
Si l'éditeur était simple il y aurait certainement encore des soirées francophones sur BOS/bom.

Moi aussi j'aime le 190 lol mais il me fera pas retourner dans le jeu...
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LAL_Wolf
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Re: Journal des développeurs N°130

#97

Message par LAL_Wolf »

C'est vrai le temps passé est énorme pour créer des missions mais il permet d'aller au-delà de ce qu'on peut faire sur les anciens simu . Je pense surtout à une mission de capture d'appareils en vol que tu avais fait sur ROF Poliakov . Mais je suis d'accord le fait de devoir couper l'éditeur et lancer le jeu à chaque test c'est usant mais je me suis habitué maintenant depuis ROF et grâce à sa puissance de création je ne reviendrai pas en arrière.
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Barda
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Re: Journal des développeurs N°130

#98

Message par Barda »

éditeur compliqué, oui
mais surtout impossibilité de créer facilement ton propre training et de le jouer même solo

Ensuite le fait de ne pas pas pouvoir hoster une petite partie entre potes et on arrive à l'iceberg qui peut en cacher un autre :
il faut un serveur dédié à 200 roros par mois si tu veux jouer en multi....

Donc une escadrille aura du mal à trouver un financement pour elle-même, ensuite il faut faire venir de l'opposition et la faire payer si on voudrait être juste....
Et ça......c'est tout bonnement impossible.
Jamais tu n'arriveras à faire participer financièrement 80 pilotes, on n'est déjà pas d'accord entre nous sur des histoires de rivets pas au bon endroit ou d'uberplane vs fer à repasser (pas taper j'ai rien dit)

Donc on en arrive à la situation de ROF, t'as 2/3 serveurs en route et 5 ou 6 potes qui jouent ensemble de temps en temps gràce à un mécène qui a la main sur un serveur qui coûte beaucoup.
Si on regarde l'équilibrage des zincs dans ROF, on avait déjà des soucis d'équilibrage de FM à la hache et d'avions avec un comportement douteux.
On ne pouvait rien prouver parceque le domaine de vol est très restreint et surtout par le fait que plus personne ne puisse dire comment un Camel volait vraiment contre un Albatros ou un Fokker.
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Nonolem
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Re: Journal des développeurs N°130

#99

Message par Nonolem »

Il y avait un gars il y a quelques mois qui travaillait sur un créateur de mission simplifié, permettant de faire des missions basiques.

C'était en progrès et prometteur, mais je n'en ai plus entendu parlé depuis longtemps...

Pourtant, il y a de quoi faire. Je me souviens que Laser, lorsque RoF en était à ses débuts et qu'il n'y avait pas de missions rapides intégrées, avait fait un petit créateur de missions basique très réussi, simple d'utilisation, dans lequel on pouvait choisir jusqu'à la livrée de chaque avion. Plus complet sur certains aspects que le "quick mission" intégré par la suite.
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Poliakov
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Re: Journal des développeurs N°130

#100

Message par Poliakov »

LAL_Wolf a écrit :C'est vrai le temps passé est énorme pour créer des missions mais il permet d'aller au-delà de ce qu'on peut faire sur les anciens simu . Je pense surtout à une mission de capture d'appareils en vol que tu avais fait sur ROF Poliakov . Mais je suis d'accord le fait de devoir couper l'éditeur et lancer le jeu à chaque test c'est usant mais je me suis habitué maintenant depuis ROF et grâce à sa puissance de création je ne reviendrai pas en arrière.
Justement j'ai trop utilisé l'éditeur sous ROF, trop de prises de têtes, ..... Aujourd'hui il y a des simus avec des éditeurs tout aussi puissant en bien plus simple et rapide à utiliser :emlaugh:
Hélas pas de simulateur WW2, c'est ce qui me désole le plus mais voilà tampis j'attends pour me replonger dans la WW2, j'attends un simulateur qui me conviens, plu envie de faire tout les efforts que j'ai fournis dans ROF.
Le problème de BOS/BOM c'est que les plus gros défauts de ROF n'ont absolument pas été corrigés, rien... C'est ROF avec les même handicaps et moi je dis STOP, c'est tout.

Perso, je demande pas un éditeur qui sois juste un quick mission amélioré.
Non j'aimerais un vrai éditeur de mission, aussi complet que celui présent dans le jeu mais seulement plus rapide d'utilisation, plus conviviale et plus simple d'utilisation.
Sur ARMA et DCS je peux créer une mission au moins aussi complexe et détaillés 10 fois plus rapidement et facilement que dans BOS/BOM/ROF.

PS: Je ne fais pas l'apologie de DCS, DCS à ses gros défauts (déjà il ne propose pas vraiment d'expérience WW2 :emlaugh: )

Pour moi tant qu'ils ne corrigent pas les deux défauts majeurs que sont les serveurs multi-joueurs et l'éditeur, le jeu restera pour les fadas hard core mais ne percera jamais voir vas finir par mourir à petit feu.
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