coupe Lorelei

IL-2 1946

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#301

Message par hoarmurath »

Je savais bien qu'on pouvait faire mieux... Et encore, j'ai failli me planter de parcours, on peut surement encore grapiller du temps.

Par contre, les bonus :blink: :blink: :blink:

Baaaaaah, quatre ponts quoi..... et onze vehicules... <_<

c'est definitif, pour moi, cette course, c'est systematiquement quatre ponts et onze vehicules de bonus!!! :D

allez zou, le track de cette tentative en Bf109G6AS

http://hoarmurath.free.fr/files/lorelei_g6as.zip

Quand meme, j'ai du essayer plus de vingt fois avec cet avion, et allez comprendre pourquoi, au moins quinze fois la flak m'a descendu... Pas juste endommagé, non, descendu.... Ailes arrachées, réservoir de carburant en feu, moteur HS... trois fois sur quatre, c'est hallucinant!!! <_<

Enfin, j'ai quand meme fini par y arriver au moins une fois!!!
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#302

Message par lorelei »

Encore une fois Hoar passe a travers la structure du pont.....

J'ai remarqué que c'est pareil pour certains arbres qui n'existent qu'en mode "excellent".

Hoar, tu peux faire mieux, il existe deux véhicules (berge à gauche) qui n'attendent que de se faire détruire...

Bon le nouveau classement (désolé pour SV Silent frog):

En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)
En Bf109G6AS Hoarmurath nous fait un 6:26 (4 ponts et 11 véhicule)
En Yak1 SV_Silentfrog nous fait un 9:20 (4 ponts et 5 véhicules)
En FW190A6 Hoarmurath nous fait un 6:50 (4 ponts et 11 véhicules)
En Bf109K4 Hoarmurath nous fait un 6:48 (quatre ponts et onze véhicules)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#303

Message par hoarmurath »

j'aime pas les vehicules sur berge car a ce moment, je suis en recherche de vitesse optimale, donc pas trop question d'aller faire le zouave a droite et a gauche... Sur ce vol d'ailleurs, je suis resté un chouia en deca de ma meilleure vitesse en 109G6AS, sans doute quelques eclats de DCA ramassés au debut du vol.

Non, c'est sur le deuxieme convoi que ca me fait rire de ne toujours toucher qu'un seul vehicule a chaque fois. Quand j'en detruit plusieurs, un hasard malencontreux m'empeche de finir, c'est une malediction (FATALITAS, comme aurait dit chéri-bibi)... Mais bon, deja je m'estime content, j'ai pris un sale coup au moment du passage de ce pont, avec mitrailleuse enrayée, et j'etais bien content de pouvoir finir ma course quand meme.

Mais evidement, pour le moment, je ne mene que grace a la destruction totale du premier convoi. C'est la que je fais vraiment la difference... A noter que pour le moment je n'y suis parvenu qu'avec des bombes de 500Kg, Les bombes plus legeres ricochent moins loin (logique) et il est nettement plus dur de toucher la pile sans se la prendre.

D'ailleurs a la lumiere de l'experience de cette course, il est possible que les bonus que j'avais mis sur mon parcours soient revus un peu a la baisse... Ce ne doivent etre que des bonus de mon point de vue. Dans la premiere course, le vainqueur n'avait d'ailleurs pas tenté de les detruire, on pouvait faire avec, ou sans, c'etait selon, et c'etait bien...
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#304

Message par hoarmurath »

grrrrrr le changement de forum a fait sauter le lien de download de la course... bon, pour les concurrents de derniere heure, je la remet :

http://hoarmurath.free.fr/files/coupe_L ... allons.zip

et puis la mienne, que je viens de mettre a jour, est en ligne sur mon site, mais je remettrais un lien en ligne ici pour le premier...
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#305

Message par hoarmurath »

je crois que vous allez comprendre ce que je sous entendais par "il y a trop de bonus"

voici un track sympa, j'ai eu du mal, mais j'ai fini par y arriver...

bonus : 21 vehicules et 3 ponts...

ca calme...

http://hoarmurath.free.fr/files/lorelei_jug.zip

bon, la, je sens que j'ai pris une bonne option pour la victoire ;)
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#306

Message par hoarmurath »

Quand meme, je trouve que les gens ont pas du tout l'air de s'interesser a cette coupe... ca va au fond, on vous empeche pas de dormir? <_<

si on veut faire vivre ce genre d'evenement, il faut participer, si vous ne le faites pas en proposant vos tracks, faites le au moins en commentant les resultats, ce serait sympa pour ceusses qui se decarcassent...

alleeeeez, soyez pas timides comme ça, exprimez vous....
Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#307

Message par Blue Meanie »

bon je vais essayer de m'y remettre pas eu trop le temps depuis cette été :(

on va faire gigoter les bielles :P
the art of dying

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#308

Message par Blue Meanie »

allez hop finish tout feu tout flammes j'ai enfin réussi après avoir trempé une aile dans l'eau (- 30 km/h :huh: )

Image

on avait le droit de faire sauter les camions devant la piste ??? :D il me génait B)
the art of dying

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#309

Message par hoarmurath »

Bon, ben en attendant les homologations des derniers tracks, voici donc le lien pour charger la course suivante :

http://hoarmurath.free.fr/files/hostileisland_b.zip

comme d'habitude, dezipper les fichiers dans un repertoire de mission solo... Lisez bien le briefing, ca peut servir...

En particulier les bonus :

liberer un ballon : 10 secondes

detruire un vehicule : 5 secondes

Cette course dure environ 20 minutes

bonne chance a tous ;)
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#310

Message par lorelei »

Blue Meanie, oui tu as le droit de détruire les véhicules devant la piste, cela rapporte du bonus. Mais aussi ceux de fin de piste....que personne n'a détruit....

Hoar en effet battu tous les records avec le P47. Merci pour Blue Meanie pour son essai, il bat SV-Silent Frog

En Yak3 SV_SilentFrog nous fait un 9:15 (4 ponts)
En FW190 D9 SV_SilentFrog nous fait un 8:30 (4 ponts)
En Mig3 SV_SilentFrog nous fait un un 9:10 (4 ponts et 3 véhicules)
En I161 Philzbomb nous fait un 10:43 (4ponts et 5 véhicules)
En Bf109G6AS Hoarmurath nous fait un 6:26 (4 ponts et 11 véhicule)
En Yak1 Bleu Meanie nous fait un 9:06 (4 ponts et 6 véhicules)
En FW190A6 Hoarmurath nous fait un 6:50 (4 ponts et 11 véhicules)
En Bf109K4 Hoarmurath nous fait un 6:48 (quatre ponts et onze véhicules)
En P-47, Hoarmurath nous fait un 5:54 (3 ponts et 21 véhicules)


Allez, maintenant à la coupe "Hoar"

Je propose la fin de la coupe Hoar le 31/12/2003.

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#311

Message par lorelei »

Hoar,

Dans ta course la DCA du premier aérodrome survolé est sans pitié. j'ai essayé 11 fois avec un Bf109G6AS, pas réussi à dépasser cet aérodrome. Le fichier ci-joint est le dernier vol en Bf109.
J'ai ensuite essayé avec un avion qui encasse mieux : le IL2. Je vais moins loin, étant une cible plus lente....
J'ai ensuite essayé en M262, pour espérer que la vitesse me sauve. Mais le virage en bout d'aérodrome oblige à ralentir....

Ta coupe, Hoar, c'est pas à celui qui va le plus vite, mais celui qui a parcouru le plus de distance..

Tu n'enleverais pas qq pièces de DCA ? A moins que ce soit moi qui le fasse en douce.

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#312

Message par Blue Meanie »

Merci Lorelei :P je suis un peu comme toi pour la coupe Hoar j'ai pas encore réussi à la finir :huh:
the art of dying

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#313

Message par Blue Meanie »

:o c'est truffé de B1 vicieux ta course Hoar :D
the art of dying

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#314

Message par Blue Meanie »

bon j'ai terminé mais c'est la folie entre la DCA et les B1 :blink: l'avion est dans drole d'état donc posé non réglementaire ;) mais bon c'est la preuve qu'on peut finir. Il faut un avion rapide, très manoeuvrant avec une bonne visibilité et surtout trèèèèèèèès résistant .

fichier ici : http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichi ... athla7.zip
the art of dying

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#315

Message par hoarmurath »

Originally posted by lorelei@Nov 1 2003, 05:58 PM
Hoar,

Dans ta course la DCA du premier aérodrome survolé est sans pitié. j'ai essayé 11 fois avec un Bf109G6AS, pas réussi à dépasser cet aérodrome. Le fichier ci-joint est le dernier vol en Bf109.
J'ai ensuite essayé avec un avion qui encasse mieux : le IL2. Je vais moins loin, étant une cible plus lente....
J'ai ensuite essayé en M262, pour espérer que la vitesse me sauve. Mais le virage en bout d'aérodrome oblige à ralentir....

Ta coupe, Hoar, c'est pas à celui qui va le plus vite, mais celui qui a parcouru le plus de distance..

Tu n'enleverais pas qq pièces de DCA ? A moins que ce soit moi qui le fasse en douce.
tatatatata

Je connais quelqu'un qui a réussi a la finnir en I16 alors qu'il y avait le double de flak...

De toute facon, j'avais deja constaté une certaine incompatibilité entre la flak et le 109G6AS, j'ai du tenter la tienne plus de vingt fois avec cet appareil avant de reussir a en finir une...

Au moins comme ca, ca laisse une chance aux nouveaux qui arrivent, les anciens ont beau etre habitués, la durés de course empeche de "casser" les records... Et puis si je baisse la flak, ce sera la partie belle aux Me262, alors que la, vu la fragilité des réacteurs, vous avez encore vos chances en avion a helice...

Et puis sur ton track Lorelei, j'ai pas vu la speedbar? de toute facon, si tu respectes pas les regles de difficulté, ton temps sera pas homologable, alors pas de regrets... (en plus j'ai vu plein de vilaines icones... bouhouuuuuuuu.....)

Cette course est faisable, mais personne n'a dit qu'elle serait facile... Elle a été abondamment testée, et je reste sur ma position, elle est tres faisable... Faut juste pas trainer sur la piste au depart, pas trainer et serrer les fesses en survolant les bases, et serrer les fesses quand.... Mais vous verrez... J'avais fait un track d'exemple en 190D9, je peux le remettre si vous y tenez, surtout qu'a l'epoque la course n'avait pas connu de reduction de la flak...

;)
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#316

Message par Silent_Frog »

Blue Meanie, oui tu as le droit de détruire les véhicules devant la piste, cela rapporte du bonus

Fallait le deviner sans doute :lol:

De toute manière, je trouvais qu'il y avait dejà bien assez de bonus... ;)

Je connais quelqu'un qui a réussi a la finnir en I16 alors qu'il y avait le double de flak...

Ouais, dommage que le track soit buggué, faudrat que je recommence... Puisque certain ont l'air de penser que l'OVNI à pédales est un VRAI avion (on se demande pourquoi les russes l'ont pas gardé jusqu'a la fin de la guerre... Ha oui, parce que dans la réalité il se faisait descendre face à deux mitrailleuse de 7.7 mm, j'avais oublié ;))

Au moins c'est pas les bonus qui ferront gagner la course dans celle là.

A vos avions, alerte sur base (c'est le cas de la dire)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#317

Message par hoarmurath »

Originally posted by Blue Meanie@Nov 4 2003, 01:17 AM
bon j'ai terminé mais c'est la folie entre la DCA et les B1 :blink: l'avion est dans drole d'état donc posé non réglementaire ;) mais bon c'est la preuve qu'on peut finir. Il faut un avion rapide, très manoeuvrant avec une bonne visibilité et surtout trèèèèèèèès résistant .

fichier ici : http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichi ... athla7.zip
Meanie, tu voles bien trop haut...

Quand on parle de voler sous le niveau des ballons d'observation, ce sont ceux du bas... les autres, ce sont des ballons de barrage, ils sont juste la pour aider a indiquer le parcours de la course...

Pas de regrets donc, ta course n'aurait pas été homologuée a cette altitude, en plus, en volant aussi haut, pas étonnant que la flak s'en donne a coeur joie...

Donc, je recapitule, le but, c'est de voler a moins de 100m du sol, donc sous les ballons d'observation qui sont d'ailleurs a 90m, donc bien moins de 100m)

moi je vous le dit, on n'a pas fini de rire :lol: :lol: :lol:
Image

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#318

Message par Blue Meanie »

c'est bien ce que je me disais :P mais curieusement je la trouve moins violente en altitude
the art of dying

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#319

Message par lorelei »

On peut trainer sur la base au départ tant que l'on veut. Le temps de démarrer les deux moteurs du M262 (trop fragile), le bombardement de la piste avait commencé.
Toutes les bombes étaient arrivées au milieu de piste sans toucher le M262. Donc j'ai décollé comme si rien n'était, après le bombardement !

Bon je vais réessayer ce soir avec le FW190D9. Et je mettrai le speed bar. Quand aux icônes.....OK, c'est pas full realisme, mais cela n'a pas d'influence dans la course comme certains qui enlèvent décrochages/vrilles/vent/turbulences et instabilités aérodynamiques etc....hein, ils se reconnaitront.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#320

Message par hoarmurath »

tu es sure qu'on peut trainer tant que l'on veut sur la base de depart?

je te laisse essayer...

et quand au 262, trop fragile? Possible, mais quand meme, quel challenge, et quel avantage pour celui ou celle qui aura reussi une course avec...
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#321

Message par lorelei »

J'ai fait trois vols avec le M262, une fois crashée pour vol trop bas, deux fois descendu par la DCA, moteur en feu. A chaque décollage, à cause du temps mis à démarrer le moteur 1 puis le moteur 2, la piste était bombardé avant mon décollage. Jamais touchée !!! Il ne faut pas avancer, mais attendre la fin du bombardement.

Ce qui est marrant c'est que l'on roule sur les cratères comme s'ils n'existaient pas.

Allez, ce soir avant le test en FW, je te poste un trk du M262

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#322

Message par hoarmurath »

le 262 est l'avion avec lequel j'ai le moins de problemes a finir la course... C'est la vitesse qui constitue ma protection contre la flak, et il est bien rare qu'elle me touche....

Mais il est vrai que je connais tres bien cet appareil (on peut demarrer tres vite les moteurs du 262, je vous donne ma sequence, il en existe une autre tout aussi rapide) :
deselectionner moteur 2
demarrer moteur
deselectionner moteur 1
selectionner moteur 2
demarrer moteur
selectionner moteur 1

le tout sans attendre le resultat des demarrages, en une seule traite.... Ca marche tres bien, en deux a trois secondes ma sequence est terminee, et je n'ai plus qu'a attendre qu'elle s'execute.

Bon, tu m'avais mis un doute, mais apres verification, je confirme, avec le 262, traine pas trop, tu as vu les bombardiers qui bombardent trop court, c'est bien... mais j'en connais qui ont eu des surprises par la suite :D
Image

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#323

Message par lorelei »

Hoar,

Chose promise chose due, voir fichier joint. Comme quoi il suffit d'attendre.

Note, ne juge pas le vol après, j'ai pas l'habitude du M262

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#324

Message par hoarmurath »

arf, tu ne voles pas assez vite, le 262, c'est un avion ou je colle la manette des gazs a 100% au decollage, et je ne la baisse que pour atterrir a la fin du parcours.... et plus tu va vite, moins la flak a de temps et de precision pour t'allumer...

bon, pour en revenir au fait de prendre son temps sur la base de depart, ces deux screens sont extraits de ton track, regarde bien ou est ton appareil, et ou tombent ces bombes.... :

Image

Image

il fallait regarder derriere toi, ou attendre encore un peu pour la surprise.... ;)
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#325

Message par Silent_Frog »

comme certains qui enlèvent décrochages/vrilles/vent/turbulences et instabilités aérodynamiques etc....hein, ils se reconnaitront.
Suffit de pas homologuer la course pour non respect des paramètres de vol !!!

Les paramètres ça a toujours été fullfull avec la Speedbar seulement !
(comme sur VEF/VOW)

D'ailleurs, voici la mienne :

http://silentfrog.site.voila.fr/IL2FB/R ... _A9_SF.zip
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »