Curiosité, manche de MiG (23 sans doute)
Curiosité, manche de MiG (23 sans doute)
#1L'engin fait un petit passage par chez moi, j'en profite pour partager quelques photos, pour une fois, y'a la colonne...
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Curiosité, manche de MiG (23 sans doute)
#2ça fait old fashion
par contre sympa pour le coté exotique
par contre sympa pour le coté exotique
#3Merci pour le partage Dimebug ?
En dessous du bouton rouge, c'est un bouton, ou un cache d'un emplacement non utilisé ?
En dessous du bouton rouge, c'est un bouton, ou un cache d'un emplacement non utilisé ?
#4cache en caoutchouc, idem à l'opposé.
Le truc intéressant, c'est que la poignée de "frein" est en fait dédoublée, y'a une autre poignée en tole fine qui l'enrobe et qui peut aller dans le sens opposé. C'est a la fois pas pratique et assez surprenant, je me demande bien a quoi elle sert.
Le truc intéressant, c'est que la poignée de "frein" est en fait dédoublée, y'a une autre poignée en tole fine qui l'enrobe et qui peut aller dans le sens opposé. C'est a la fois pas pratique et assez surprenant, je me demande bien a quoi elle sert.
#5Merci pour l'information.
Donc, on peut suposer que ce manche est commun à d'autres avions, et que en fonction de l'avion des boutons sont rajoutés.
Ca donne quoi en terme de poid, sachant qu'il y a le bras ?
Donc, on peut suposer que ce manche est commun à d'autres avions, et que en fonction de l'avion des boutons sont rajoutés.
Ca donne quoi en terme de poid, sachant qu'il y a le bras ?
#6environ 3.4 Kg, la poignée est moitié plastique (forme très inspiré du B8 us), moitié alliage. Elle présente un nombre important de vis ce qui montre que le montage/démontage pour maintenance devait être une opération plutôt fréquente.
#9Ben, à freinerdimebug a écrit : la poignée de "frein" .../... je me demande bien a quoi elle sert.
C'est quoi, l'espèce de tube d'aspirateur ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#10La gaine technique pour le passage des câbles
#11Et le petit tube le long de la colonne c pour le passage du câble de frein de la poignée dédiée. Cette poignée se dédouble mais la captation de la poignée "doublette" est assurée par un composant électrique. Sa fontaine m est inconnue
Dernière modification par Sokol1 le jeu. août 25, 2016 2:22 am, modifié 1 fois.