Gain FPS
Gain FPS
#1Après un essai sur BMS 4.33 U1, je me retrouve avec 36 FPS, l'avion en l'air, donc pas d'environnement chargé et sans mes équipements, dont trois écrans dans le pit. Donc une fois tout connecté, je dois me retrouver avec une dizaine de FPS
En vue d'un update, quelle élément vaut-il mieux booster pour gagner de la fluidité ? RAM ? Carte graphique ? Autre ?
Merci
En vue d'un update, quelle élément vaut-il mieux booster pour gagner de la fluidité ? RAM ? Carte graphique ? Autre ?
Merci
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Gain FPS
#2Peux tu donner ta configuration actuelle?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#3La config est assez faible suite au décès prématuré de mon "gros" (qui devenait d'ailleurs vieillissant). J'ai dù prendre une config toute prête correspondant à mon budget.
Donc c'est une config qui a trois ans, avec un processeur Intel Pentium G2020, 4Go de RAM et une carte graphique Radeon HD 7750. Pas de quoi monter au plafond, mais bon, pour le moment, ça tourne. Je vais quand même essayer de booster un peu les perfs pour plus de fluidité
Donc c'est une config qui a trois ans, avec un processeur Intel Pentium G2020, 4Go de RAM et une carte graphique Radeon HD 7750. Pas de quoi monter au plafond, mais bon, pour le moment, ça tourne. Je vais quand même essayer de booster un peu les perfs pour plus de fluidité
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#4Je ne connais F4 BMS que de nom, mais il me semble avoir lu ici ou là que la dernière version (la tienne?) était très gourmande en ressource.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#5Bonjour Milos,
Effectivement, ta config ne te permet pas de faire des miracles. Le problèmes avec tes composants c'est qu'ils risquent de se brider entre eux si tu en changes. Néanmoins, tu pourrais essayer d'opter pour une carte graphique milieu de gamme du genre GTX 660Ti chez Nvidia ou bien une R9 270 chez Ati, elles ne sont pas toutes récentes mais elles feront du bien à ton porte monnaie si tu les trouve d'occasion. Pour du neuf, GTX 960 sans hésiter, à 190€ chez LDLC en ce moment; mais tu devras forcément upgrade ton cpu plus tard si tu veux en profiter pleinement (ce qui implique de changer ta carte mère en même temps). Le gain en FPS devrait être conséquent
Essaye aussi de désactiver tout ce qui est "végétation" dans BMS, ça fait fondre les petits cpu.
Effectivement, ta config ne te permet pas de faire des miracles. Le problèmes avec tes composants c'est qu'ils risquent de se brider entre eux si tu en changes. Néanmoins, tu pourrais essayer d'opter pour une carte graphique milieu de gamme du genre GTX 660Ti chez Nvidia ou bien une R9 270 chez Ati, elles ne sont pas toutes récentes mais elles feront du bien à ton porte monnaie si tu les trouve d'occasion. Pour du neuf, GTX 960 sans hésiter, à 190€ chez LDLC en ce moment; mais tu devras forcément upgrade ton cpu plus tard si tu veux en profiter pleinement (ce qui implique de changer ta carte mère en même temps). Le gain en FPS devrait être conséquent
Essaye aussi de désactiver tout ce qui est "végétation" dans BMS, ça fait fondre les petits cpu.
Dernière modification par M4MB4 le ven. août 19, 2016 1:03 am, modifié 1 fois.
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
#6Salut Milos,
Trouves un (ou deux) vieux PC et déporte l'affichage des 3 écrans du cockpit, (on en trouve même des gratos)
et plus tard si tu améliores ou change ton PC... tu auras le plus d'augmentation de FPS possible en fonction de ton investissement.
(chez moi j'ai 2 PC secondaire un sous XP et un sous Seven et il font tourner les 7 écrans dans le cockpit) et le PC principal (sous 7) n'est pas handicapé du tout par l'export)
En plus si le réseau PC te pose problème... tu as Adler pas loin de chez toi... et il se fait payer en bière (s) !!!
Trouves un (ou deux) vieux PC et déporte l'affichage des 3 écrans du cockpit, (on en trouve même des gratos)
et plus tard si tu améliores ou change ton PC... tu auras le plus d'augmentation de FPS possible en fonction de ton investissement.
(chez moi j'ai 2 PC secondaire un sous XP et un sous Seven et il font tourner les 7 écrans dans le cockpit) et le PC principal (sous 7) n'est pas handicapé du tout par l'export)
En plus si le réseau PC te pose problème... tu as Adler pas loin de chez toi... et il se fait payer en bière (s) !!!
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#7Goupil a écrit : chez moi j'ai 2 PC secondaire un sous XP et un sous Seven et il font tourner les 7 écrans dans le cockpit) et le PC principal (sous 7) n'est pas handicapé du tout par l'export
Alors là, il va falloir que tu m'expliques comment tu déportes ton affichage sur un autre pc sans que ton pc principal n'est pas à calculer le rendu 3D du simu.
Et puis énergiquement parlant, il faut mieux acheter une carte graphique plutôt qu'on second pc, greenpeace te remerciera (ou pas d'ailleurs ).
Prend une carte graphique d'occasion, j'ai trainé 5min sur leboncoin et on trouve d'excellente GTX 770 entre 90-100€
#8Salut,
Pour M4MB4 (car Milos connais mon installation... un peu )
Donc, sur le PC principal il y a 3 vidéoprojecteurs qui affichent le paysage...
Les PC secondaires pilotent des écrans situé dans mon cockpit et Falcon BMS (et le soft MFDExtractor) savent très bien faire ce travail (je n'exporte pas la 3D du jeu, mais l'affichage des 2 MFD , les instruments de la console centrale, les 2 trims, la bousole et le Fuel quantity... soit 7 écran du 10" au 2,5")
et si ces informations étaient traitées et affichée par le PC principal je perdrai environ 50 % de mes FPS (j'ai entre 60 et 85 fps)
et énergiquement parlant... mon installation a besoin de sa petite centrale nucléaire personnelle... désolé...
Pour M4MB4 (car Milos connais mon installation... un peu )
Donc, sur le PC principal il y a 3 vidéoprojecteurs qui affichent le paysage...
Les PC secondaires pilotent des écrans situé dans mon cockpit et Falcon BMS (et le soft MFDExtractor) savent très bien faire ce travail (je n'exporte pas la 3D du jeu, mais l'affichage des 2 MFD , les instruments de la console centrale, les 2 trims, la bousole et le Fuel quantity... soit 7 écran du 10" au 2,5")
et si ces informations étaient traitées et affichée par le PC principal je perdrai environ 50 % de mes FPS (j'ai entre 60 et 85 fps)
et énergiquement parlant... mon installation a besoin de sa petite centrale nucléaire personnelle... désolé...
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#9Ah c'est bien ce qu'il me semblait, tu n'exportes que les éléments du pit.
Pas facile à mettre en oeuvre sur un deskpit
Pas facile à mettre en oeuvre sur un deskpit
#10Oui, l'Export des instrument sur un PC en stand alone est gourmant en ressource et Milos risque effectivement de faire chuter ses fps de 10 à 15 points en branchant ses écrans additionnels.
Mais j'ignore si il vaut mieux changer la CG ou la CM avec le proc. Du coup, l'option du/des PC supplémentaire(s) pour gérer l'affichage des écrans additionnels (instruments) sans écrouler les fps n'est pas une mauvaise idée (sauf pour la facture EDF)
Mais j'ignore si il vaut mieux changer la CG ou la CM avec le proc. Du coup, l'option du/des PC supplémentaire(s) pour gérer l'affichage des écrans additionnels (instruments) sans écrouler les fps n'est pas une mauvaise idée (sauf pour la facture EDF)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#11il me semble que pour BMS le plus important reste la vitesse du processeur (et peu importe le nombre de cœur car il me semble que le code n'en profite que peu, voire pas du tout).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#12J'ai cru entendre la même chose que Spiryth, un changement de CG risque de ne pas donner grand chose. Mieux vaut changer de carte mère et prendre un i5, et si possible l'overclocker un poil. Le gain en FPS devrait être significatif.
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#13J'ai vu une promo pour une machine avec un I5, 8 Ghz de RAM et une carte graphique milieu de gamme, ce qui devrait donner un peu de fluidité mais ça devra attendre, j'ai eu un imprévu (le train arrière de la voiture a rendu l'ame). En attendant, je stocke les renseignements et c'est bien ce que je craignais : ce n'est pas la peine de gonfler un truc si l'entourage ne suit pas. Je crois qu'il faudra aussi une alim 750 w
Ceci dit, je ne suis pas pressé, mon pit est éparpillé dans toute la pièce (m'en fout, maintenant c'est MON bureau à moi tout seul ) et je suis en train de faire une grosse opération chirurgicale à laquelle je pense depuis longtemps, à savoir la création et l'installation d'un manche central en cannibalisant mon Cougar et je travaille à la vitesse d'une tortue avec des freins à disque
Ceci dit, je ne suis pas pressé, mon pit est éparpillé dans toute la pièce (m'en fout, maintenant c'est MON bureau à moi tout seul ) et je suis en train de faire une grosse opération chirurgicale à laquelle je pense depuis longtemps, à savoir la création et l'installation d'un manche central en cannibalisant mon Cougar et je travaille à la vitesse d'une tortue avec des freins à disque
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15J'ai regardé ta signature, puis mon compte en banque. Je pourrais demander un contrat de sponsoring à Kleenex
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#17Salut Cat!
dis moi quels sont tes réglages au niveau de la carte? & au niveau BMS?
combien d'ecrans sont branches sur ta CG?
Merci d'avance
A+
dis moi quels sont tes réglages au niveau de la carte? & au niveau BMS?
combien d'ecrans sont branches sur ta CG?
Merci d'avance
A+
#19Tu as une alim de combien ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit