DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#51Oui, radio sonde = radio altimètre.
Tu connais ta hauteur via la radio sonde.
Tu connais ton assiette via la centrale baro-inertielle.
Tu connais ta vitesse via la centrale baro-inertielle.
Tu estimes que le sol est plan.
Tu connais la balistique de ta bombe.
Donc tu sais calculer un point de chute (ou de largage).
Tu connais ta hauteur via la radio sonde.
Tu connais ton assiette via la centrale baro-inertielle.
Tu connais ta vitesse via la centrale baro-inertielle.
Tu estimes que le sol est plan.
Tu connais la balistique de ta bombe.
Donc tu sais calculer un point de chute (ou de largage).
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#52Houla ! Et il faut calculer ça de tête ? J'en serais bien incapable.
Je crois que j'en resterai aux bombes freinées larguées en CCIP en attendant que le systême de télémétrie radar (TAS) fonctionne.
En tout cas merci de ta réponse.
Je crois que j'en resterai aux bombes freinées larguées en CCIP en attendant que le systême de télémétrie radar (TAS) fonctionne.
En tout cas merci de ta réponse.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#53Mais nonLoneman a écrit :Houla ! Et il faut calculer ça de tête ? J'en serais bien incapable.
Je crois que j'en resterai aux bombes freinées larguées en CCIP en attendant que le systême de télémétrie radar (TAS) fonctionne.
En tout cas merci de ta réponse.
Pour toi c'est transparent, c'est le système d'arme qui calcule.
Avec des bombes lisses, tu piques sur ta cible, tu désignes, tu fais la ressource.
Le point tendu actuellement c'est qu'il faut appuyer au bon moment pour larguer les bombes, le largage automatique n'est pas encore au point. Quand ce sera le cas il faudra faire la ressource en appuyant sur le bouton.
Pour mesurer la distance à la cible:
- TAS : le radar pointe dans la direction du réticule HUD et mesure la distance
- RS: la radio sonde donne la hauteur sol, et grâce à un petit calcul de trigo avec l'angle de piqué déduit la distance de la cible. Pour le pilote c'est transparent mais moins précis car le terrain n'est jamais vraiment plat.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#54OK, je n'avais pas bien compris, c'est ce que je fais actuellement quand je largue des mark82 en CCRP. Mais c'est vrai que c'est assez imprécis, notamment parce que le largage automatique ne fonctionne pas et qu'il est difficile de larguer manuellement au bon moment.
Merci Jojo
Merci Jojo
A la chasse bordel !!!!!!
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#55Pas trop le temps de voler en ce moment ... J'ai cru comprendre que la dernière mise à jour de la version "stable" n'apportait pas de changement majeur pour le 2000 : vous confirmez ?
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#56Oui la MAJ est sur l'open beta.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#58C'est vite dis !PB0 CEF a écrit :Le radar :
Ce qui fonctionne :
Il détecte les avions !
J'ai l'impression d'avoir un RDM voir une poile Tefal dans le nez à la place de mon RDI !
Quoi qui a dit que le RDM et Tefal c'est la même chose ?
Non je suis désolé mais à l'usure une poile Tefal ca fini par accrocher. Certes les deux chauffent autant, mais sinon
Et puis bon on est censé avoir un RDI !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#59Donc si je comprends bien, depuis 6 mois et une soi-disant refonte du radar, ce problème n'a toujours pas été résolu... Bon j'imagine que ce qui compte, c'est que la procédure de démarrage soit respectée à la lettre... le reste OSEF, c'est pas du FC3 après tout... Non non me dites pas, je sais, c'est une "Beta"... "WIP", toussa... depuis 6 mois.ergo a écrit : C'est vite dis !
J'ai l'impression d'avoir un RDM voir une poile Tefal dans le nez à la place de mon RDI !
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#61La réponse à un message qui date de 15 jours, et qui ne tenait pas compte du dernier état du radar (à cause des 3 ou 4 versions de DCS World à entretenir elle n'ont pas toutes le même état d'avancement)...Azrayen a écrit :Quel problème au juste ?
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#62J'ai fait quelques mises à jour pour signaler les changements les plus flagrants des derniers patches (INS, largage de bombes). J'espère ne pas m'être trop planté car je n'ai pas pu tout tester moi-même. Signalez moi les gros oublis ou les erreurs, j'essaierai de les corriger malgré les vacances
-
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Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#63Salut,
Merci pour la mise à jour, très pratique pour suivre les évolutions de la bête.
Ma petite contribution:
-les phares du ravito fonctionnent (+animation du spot derrière l'entrée d'air droite )
-Le phare de police fonctionne également (timidement je trouve...)
Have fun.
Merci pour la mise à jour, très pratique pour suivre les évolutions de la bête.
Ma petite contribution:
-les phares du ravito fonctionnent (+animation du spot derrière l'entrée d'air droite )
-Le phare de police fonctionne également (timidement je trouve...)
Have fun.
Dernière modification par LOLOHYERES le mar. août 23, 2016 6:44 pm, modifié 1 fois.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#64Oulà oulà... Oui il faut verrouiller "deux fois" (encore que... pas toujours on y reviendra) mais non il ne s'agit pas de verrouiller la VTB (radar) d'abord puis le missile ensuite. Dans tous les cas on commande un verrouillage du radar.PB0 CEF a écrit :-Le Super 530 nécessite un double verrouillage : on commence par locker la cible sur la VTB (Vision Tête Basse)puis on verrouille le Super 530 lui-même (même touche). Il est vraiment préférable de tirer ce missile lorsque l'indication "TIR" apparait sur la VTH pour avoir une chance de toucher la cible...
3 modes qui nous intéressent :
- RWS Range while scan = recherche
- TWS Track while scan / PID Poursuite sur informations discontinues = suivi d'une cible ("1er lock") et continuation de la recherche et de l'affichage d'autres cibles ; ne permet pas le tir
- STT Single target track / PIC Poursuite sur informations continues = suivi d'une cible ("2e lock") et rien d'autre ; permet le tir et le guidage d'un 530D.
Le mode STT est dispo que l'on ait ou pas de missile 530D.
Le fait que le senseur du missile 530D soit lui-même verrouillé est sans doute l'une des conditions d'allumage du "P" (prêt) sous le code de l'arme au PCA. Et probablement l'une des vérifications/mises à jour effectuées par le système au moment où le tir est déclenché par le pilote. Bien sûr, ceci ne peut avoir lieu que si le radar est en PIC, mais déclencher la PIC n'est pas strictement équivalent à déclencher ceci.
Le fait de devoir verrouiller "deux fois" est donc exact lorsque l'on passe les modes décrits ci-dessus dans l'ordre ; mais ce n'est pas toujours le cas :
- on peut passer de PIC à PID et inversement, dans ce cas on ne locke pas deux fois.
- on peut régler le radar de façon à ce qu'il passe directement en PIC depuis la recherche, en pressant le bouton PIC sur la console radar (NB : pas sûr que ça ait déjà été implémenté) ; dans ce cas on ne "lock qu'une fois".
Il n'y a plus de cercle affiché (depuis qques mois d'ailleurs), donc la dernière partie de la phrase n'a plus lieu d'être.PB0 CEF a écrit :-Pour verrouiller le Magic II il faut viser la cible avec la croix fixe vers le haut de la VTH et pas le cercle central.
De plus, le ralliement Magic sur Radar a été implémenté récemment (pas testé = pas vu si c'était bien & complet ou encore WIP)
La partie surlignée est obsolète depuis quelques semaines. Le CCRP inclut désormais le largage.PB0 CEF a écrit :- Le mode de lancement des bombes ne se choisit pas, il est prédéfini en fonction de l'armement : Bombes freinées, cluster : CCIP (largage direct), bombes lisses et guidées laser : CCRP mais non automatique. Il faut désigner le point visé sur la VTH en léger piqué avec la touche de verrouillage puis appuyer sur la commande de largage au bon moment (alignement de deux curseurs). C'est très imprécis et il est souvent préférable de larguer plusieurs bombes pour espérer toucher des petites cibles.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#65PID doncAzrayen a écrit : - TWS Track while scan / PIC Poursuite sur informations discontinues = suivi d'une cible ("1er lock") et continuation de la recherche et de l'affichage d'autres cibles ; ne permet pas le tir
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#66Merci pour ces mises au point En ce moment je manque de temps pour voler d'où pas mal d'imprécisions de ma part et l'importance de vos modifs
Normalement j'ai effectué les changements signalés...
Normalement j'ai effectué les changements signalés...
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#68Avec toutes les dernières mises à jour de ce module, je m'interroge sur l'utilité globale de ce sujet surtout en ce qui concerne les choses qui fonctionnent normalement. Je vais peut-être reprendre les rubriques une par une en n'indiquant que ce qui n'est pas encore au point ...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#70Petite question concernant les aides à la vision nocturne dans le Mirage 2000C : concrètement est-ce que l'ont sait si les 2000C "Muds" en Afrique sont équipés ou pas ? Autre question directement liée : pour en installer dans le 2000C par exemple cela demande-t-il beaucoup de travail comme par exemple un branchement d'alimentation et surtout un éclairage des instruments, des VTB et VTH adaptés ?
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#711/ oui, d'après Air Fan
2/ oui, pas mal de boulot ; pas tant la VTH d'ailleurs que l'ensemble des voyants/éclairages du cockpit d'ailleurs.
2/ oui, pas mal de boulot ; pas tant la VTH d'ailleurs que l'ensemble des voyants/éclairages du cockpit d'ailleurs.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#72Donc l'utilisation des IL n'est pas complètement aberrante dans le 2000C même si cela demande une version adaptée car par défaut c'est pas prévu (les IL ne sont pas autonomes je suppose). Le simple fait de baisser l'intensité lumineuse de l'éclairage est-il suffisant pour les rendre utilisables (même si ce n'est pas parfait) ?
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#73Il y avait eu un débat là dessus il y a quelque temps.PB0 CEF a écrit :Donc l'utilisation des IL n'est pas complètement aberrante dans le 2000C même si cela demande une version adaptée car par défaut c'est pas prévu (les IL ne sont pas autonomes je suppose). Le simple fait de baisser l'intensité lumineuse de l'éclairage est-il suffisant pour les rendre utilisables (même si ce n'est pas parfait) ?
D'après mes recherches la modification JVN avait été validée il y a plusieurs années mais n'avait jamais été utilisée...jusqu'à Barkhane.
Les Mirage 2000C ont été déployé pour opérer avec des GBU-12 en patrouille avec les 2000D.
Les cockpits auraient été modifiés et les pilotes entrainés.
Les JVN sont particulièrement sensibles à la lumière rouge qu'elles amplifient plus que les autres couleurs. Il faut donc poser des filtres sur les voyants et modifier l'éclairage du cockpit.
Pour l'alimentation, en général c'est un bloc de piles qui est fixé à l'arrière du casque.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#74Perso ça me gêne d'utiliser les JVN dans le 2000 de DCS, car justement la version modélisée ne prend pas en compte les modifs nécessaires. Utilise ce post (photo+liste éléments) pour t'apercevoir du nombre de modifs.
Se "contenter" d'activer les JVN sur le 2000 dans DCS, ça passe sans doute mais ça n'est pas logique et un peu trop "triche" à mon goût (avis perso qui n'engage que moi). Donc ça me va très bien que ce ne soit pas prévu par Razbam, car s'ils voulaient le faire "officiellement" ça demanderait soit de revoir le cockpit (= pas mal de taf) soit de filer un truc bancal (= dommage... par rapport à la qualité du reste).
"Simplement baisser l'intensité", c'est vraiment une solution bof. Le rouge (au hasard, celui du tableau de panne ou du Master Warning) va te sauter à la gueule et t'aveugler (plus que ce n'est rendu dans DCS d'ailleurs...)
De plus, le C est tout de même plutôt orienté air-air (moins maintenant IRL depuis que les 530 ont été sortis des inventaires, mais à l'époque modélisée....) et l'utilité des JVN est nettement moindre dans ce type de missions. Plutôt gênant, même : en BVR, pas utile (faut que tu regardes ton HUD et ton radar, donc tu n'utilises pas les JVN) et en dogfight, le poids des jumelles est un handicap (manœuvres brutales) tandis que la perte de vision "3D" qu'elles induisent est également dangereux.
Se "contenter" d'activer les JVN sur le 2000 dans DCS, ça passe sans doute mais ça n'est pas logique et un peu trop "triche" à mon goût (avis perso qui n'engage que moi). Donc ça me va très bien que ce ne soit pas prévu par Razbam, car s'ils voulaient le faire "officiellement" ça demanderait soit de revoir le cockpit (= pas mal de taf) soit de filer un truc bancal (= dommage... par rapport à la qualité du reste).
"Simplement baisser l'intensité", c'est vraiment une solution bof. Le rouge (au hasard, celui du tableau de panne ou du Master Warning) va te sauter à la gueule et t'aveugler (plus que ce n'est rendu dans DCS d'ailleurs...)
De plus, le C est tout de même plutôt orienté air-air (moins maintenant IRL depuis que les 530 ont été sortis des inventaires, mais à l'époque modélisée....) et l'utilité des JVN est nettement moindre dans ce type de missions. Plutôt gênant, même : en BVR, pas utile (faut que tu regardes ton HUD et ton radar, donc tu n'utilises pas les JVN) et en dogfight, le poids des jumelles est un handicap (manœuvres brutales) tandis que la perte de vision "3D" qu'elles induisent est également dangereux.
Re: DCS Mirage 2000C RDI : Ce qui fonctionne ...ou pas !
#75Je donne juste les billes.
J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers sur le forum ED à quel point les JVN étaient anecdotiques dans la vie de l'avion.
Et à ma connaissance pas de dogfight sous JVN.
J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers sur le forum ED à quel point les JVN étaient anecdotiques dans la vie de l'avion.
Et à ma connaissance pas de dogfight sous JVN.