Avions n° 213
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#1A paraître fin août!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Avions n° 213
#2décidément après le HS d'AJ la VF-27 a les honneurs de la presse ... tout ceci manque d'originalité
Re: Avions n° 213
#4Et puis ce n'est comme si la VF-27 était l'objet d'articles dédiés ...
C'est sûr que si on s'arrête aux couvertures y a doublon ^^ Même s'il y a en a une que je trouve beaucoup plus jolie que l'autre.
C'est sûr que si on s'arrête aux couvertures y a doublon ^^ Même s'il y a en a une que je trouve beaucoup plus jolie que l'autre.
Re: Avions n° 213
#5développeIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :L’hôpital qui se moque de la charité...
Je dis çà parce qu'à la limite, les deux revues étant parues de manière relativement proche (un mois d’intervalle) et vu les délais de réalisation de ces dessins on peut penser que les idées de couverture ont germé confidentiellement et à peu près au même moment ...
Donc il ne s'agissait pas d'une critique concernant une des deux publications mais d'une constatation relative aux deux ...
Faut pas voir le mal partout ni surtout être la proie des idées fixes ...
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Re: Avions n° 213
#6Bonsoir
C'est exactement ça !
D'autant qu'Il s'agit d'un article monographique sur le Hellcat qui a commencé voici déjà deux numéros d'AVIONS (consacrés aux versions et à la description technique)... Il est logique qu'on mette un Hellcat en couverture au moment où commence le récit de son activité opérationnelle, non ?
Je vous rassure : copier sur le voisin, ce n'est pas le genre de la maison...
Christophe
C'est exactement ça !
D'autant qu'Il s'agit d'un article monographique sur le Hellcat qui a commencé voici déjà deux numéros d'AVIONS (consacrés aux versions et à la description technique)... Il est logique qu'on mette un Hellcat en couverture au moment où commence le récit de son activité opérationnelle, non ?
Je vous rassure : copier sur le voisin, ce n'est pas le genre de la maison...
Christophe
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Re: Avions n° 213
#7J'ai mis un certain temps à comprendre la remarque de Garance
JE n'avais pas remarqué que le F6F de la couverture du hs de AJ et ce numéro d'avion était de la même unité
Mais d'un coté on a un d4Y et ici un C6N
JE n'avais pas remarqué que le F6F de la couverture du hs de AJ et ce numéro d'avion était de la même unité
Mais d'un coté on a un d4Y et ici un C6N
Re: Avions n° 213
#8B6N Jill Tenzan je pense plutôt non ? à ma connaissance mais je peux me tromper aucun C6N Myrt Saïun n'a été perdu du fait de l'aéronavale US dans ses missions de reco (trop rapides et volant trop haut a priori)warbird2000 a écrit :C6N
Re: Avions n° 213
#9Oui B6N, la forme du capot est caractéristique.
Illustrer la VF-27 me parait assez logique, c'est à peu près la seule escadrille embarquée à posséder des nose arts dignes de ce nom.
Illustrer la VF-27 me parait assez logique, c'est à peu près la seule escadrille embarquée à posséder des nose arts dignes de ce nom.
Re: Avions n° 213
#10Le cahier des charges donné à Jerry Boucher (chargé de la couvrante du HS) était clair : les avions de la Navy sont tristes ("dull" comme disait Monty Python : il fallait un avion qui "la pète".
Fort logiquement, il s'est orienté vers un F6F de la VF-27.
Fort logiquement, il s'est orienté vers un F6F de la VF-27.
Re: Avions n° 213
#11Terne comme un expert-comptable, terne comme un avion de la Navy
Excellent le sketch des Monthys, mais j'espère qu'il n'y a pas d' experts-comptables sur le forum ou parmi tes relations... mettre en rogne un expert-comptable peut avoir des conséquences fâcheuses
Excellent le sketch des Monthys, mais j'espère qu'il n'y a pas d' experts-comptables sur le forum ou parmi tes relations... mettre en rogne un expert-comptable peut avoir des conséquences fâcheuses
Re: Avions n° 213
#12Normalement dispo le même jour avec son concurrent direct Le Fana
http://www.journaux.fr/avions-_avions_a ... 15560.html
http://www.journaux.fr/avions-_avions_a ... 15560.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n° 213
#13Une deuxième partie d'éditorial va-t-en-guerre qui devrait rapidement remettre Avions dans les petits papiers de la Commission.
Ils n'ont pas dû rêver mieux en vous refusant la réinscription.
Ils n'ont pas dû rêver mieux en vous refusant la réinscription.
Avions n° 213
#14Amirault, le nom de jeune fille de la mère de Maxime Lenoir, je me demande si c'est la famille de Yannick, célèbre vigneron du coin.
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Re: Avions n° 213
#15Vraiment bien aimé ce numéro, Deux questions
Hellcat
Pour Rabaul , l'attaque du 11 novembre des kates & val , il s’agit d"avions débarqués de leur porte-avions ?
5318 PAU superbe article
Whirlwind
. Quelle unité allemande attaque la base des avions anglais ?
Par contre le romano 82 ....
Hellcat
Pour Rabaul , l'attaque du 11 novembre des kates & val , il s’agit d"avions débarqués de leur porte-avions ?
5318 PAU superbe article
Whirlwind
. Quelle unité allemande attaque la base des avions anglais ?
Par contre le romano 82 ....
Re: Avions n° 213
#16C'est un He 111 solitaire du III./KG 27. Cette nuit là quelques autres bases de la RAF ont été attaquées ainsi par des bombardiers solitaires de la Luftflotte 3. Sans doute une opération de nuisance alors que le gros des bombardiers attaquait la région de Liverpool.warbird2000 a écrit : Whirlwind
. Quelle unité allemande attaque la base des avions anglais ?
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Re: Avions n° 213
#18Oui, il s'agit des groupes aériens de la 1ère division de p-a comprenant les Shokaku, Zuikaku et Zuiho, comme mentionné dans l'article d'ailleurs...warbird2000 a écrit :Hellcat
Pour Rabaul , l'attaque du 11 novembre des kates & val , il s’agit d"avions débarqués de leur porte-avions ?
Ils ont été débarqués le 1er novembre dans le cadre de l'opération Ro-Go qui vise à stopper ou du moins ralentir l'avancée américaine dans les Salomons. C'est la petite soeur de l'opération I-Go qui eut lieu du 1er au 16 avril 1943 et qui se solda par la mort de Yamamoto le 18 avril alors qu'il allait féliciter ses pilotes pour leurs "succès".
En ce qui concerne Ro-Go, ce qui reste des groupes aériens de la 1ère division sera retiré le 5 décembre avec pratiquement 50% de pertes en personnel. Ils seront remplacés par ceux de la 2ème division (Junyo, Hiyo, Ryuho) qui connaitront le même sort. L'aéronavale japonaise quittera définitivement Rabaul le 20 février 1944.