ceramix a écrit :Si un 'liner' pouvait confirmer (ou pas ...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
), apparemment il y a une procédure de remise de gaz spéciale 'after touchdown'
A ma connaissance, non. En tout cas, pas dans ma compagnie...
Juste, le vocabulaire est adapté : on ne parle plus (chez nous) de « go-around » mais de « baulked landing ». Ca peut être le cas lors d’une « steep approach » ou d’une Cat III (avec des minimas à - ou sous - 50 ft, y’a des chances que tu touches la piste lors de la remise des gaz...).
ceramix a écrit : s'il n'y a pas l'autoconditionnement pour avancer les manettes au lieu du bouton, c'est trop juste (le temps de voir que les N1 remontent, les trainées sont déjà en train de rentrer et c'est cuit ).
Bin, tu te poses pas de question, en fait : tu avances les manettes
tout en appuyant sur le bouton TOGA. La question ne se pose donc pas. Le seul truc auquel il faut faire gaffe, ce sont les limitations moteurs (N1, EGT et/ou N2), bien que, finalement, et surtout en wind shear, elles soient assez « secondaires ».
L’enchainement normal et les calls associés : go-around, full thrust, flaps xxx, air brake in. Et tu ne fais rien de plus avant le "positive climb" du Pilot Monitoring qui déclenche le "gear up", puis le « normal climb out ».
Après, une remise des gaz, c’est pas le truc que tu fais tous les jours et ça vaut le cout (de mon point de vue) de l’évoquer de manière exhaustive lors du briefing arrivée...