"Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
"Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#1
Dernière modification par Chuck_Owl le lun. sept. 18, 2017 9:59 pm, modifié 1 fois.
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#3Un grand merciChuck_Owl a écrit :
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#4Super rapide !! Merci !!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#5Je me suis dit : "laissons lui quelques jours, ça ne va pas tardé" ... BINGO ! Merci !
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#6Grand merci
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#8J'attendrais 2-3 jours avant d'imprimer tout ca (histoire de sauver des arbres).
Il y a toujours une phase de revision lorsque je sors un guide... des typos, erreurs de distraction (par exemple a l'etape 29 de demarrage je dis que la fuel tank droite a 580 lbs de plus que la fuel tank droite... oh le connard!) et petits oublis (genre le systeme de deflection des ailerons, chose dont je n'etais pas au courant mais qu'une ame bienveillante m'a gentiment rappele).
Je compte faire une premiere passe ce soir pour purger tout ca.
C'est ca le probleme lorsqu'on travaille sur un nombre eleve de pages... il y a des erreurs qui s'immiscent a cause de la fatigue et de distractions ('faut pas oublier que ca s'est ecrit sur plusieurs semaines/mois). Je suis malheureusement un etre faillible.
Il y a toujours une phase de revision lorsque je sors un guide... des typos, erreurs de distraction (par exemple a l'etape 29 de demarrage je dis que la fuel tank droite a 580 lbs de plus que la fuel tank droite... oh le connard!) et petits oublis (genre le systeme de deflection des ailerons, chose dont je n'etais pas au courant mais qu'une ame bienveillante m'a gentiment rappele).
Je compte faire une premiere passe ce soir pour purger tout ca.
C'est ca le probleme lorsqu'on travaille sur un nombre eleve de pages... il y a des erreurs qui s'immiscent a cause de la fatigue et de distractions ('faut pas oublier que ca s'est ecrit sur plusieurs semaines/mois). Je suis malheureusement un etre faillible.
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#9Yep, c'est bien compréhensible, le job est déjà énorme, après, pour un nouveau du F-5 et de DCS comme moi, c'est franchement excellent, et sa va bien m'aider pour me lancer.Chuck_Owl a écrit :J'attendrais 2-3 jours avant d'imprimer tout ca (histoire de sauver des arbres).
Il y a toujours une phase de revision lorsque je sors un guide... des typos, erreurs de distraction (par exemple a l'etape 29 de demarrage je dis que la fuel tank droite a 580 lbs de plus que la fuel tank droite... oh le connard!) et petits oublis (genre le systeme de deflection des ailerons, chose dont je n'etais pas au courant mais qu'une ame bienveillante m'a gentiment rappele).
Je compte faire une premiere passe ce soir pour purger tout ca.
C'est ca le probleme lorsqu'on travaille sur un nombre eleve de pages... il y a des erreurs qui s'immiscent a cause de la fatigue et de distractions ('faut pas oublier que ca s'est ecrit sur plusieurs semaines/mois). Je suis malheureusement un etre faillible.
Pour les petites erreures, sa ne devrais pas me pauser grand problème pour débuter.
Encore merci
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#10Premiere revision effectuee.
1 - Explication de la FAST ERECT switch
2 - Corrections de typos et erreurs
3 - Explication du limiteur de deflection d'aileron
4 - Ajout des frequences TACAN disponibles pour la navigation
1 - Explication de la FAST ERECT switch
2 - Corrections de typos et erreurs
3 - Explication du limiteur de deflection d'aileron
4 - Ajout des frequences TACAN disponibles pour la navigation
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#12Merci pour ce guide qui m'a permis de comprendre que le F-5E n'était peut être pas pour moi
Par curiosité, comment détermines tu que tu es à la bonne distance pour que ton piqué soit de 30° ?
Par curiosité, comment détermines tu que tu es à la bonne distance pour que ton piqué soit de 30° ?
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#13Mais pourquoi ca? Trop dur? Trop facile?Bacab a écrit :Merci pour ce guide qui m'a permis de comprendre que le F-5E n'était peut être pas pour moi
L'indicateur d'attitude (celui qui est pointe dans les tutos) permet d'obtenir le degre de pique. Afin de juger la distance, je m'assure de partir d'un peu plus haut que 6000 ft et d'aligner mon pipper sur la cible. Si j'ai un bon angle de pique et que je suis aligne sur un axe coincidant avec mon viseur et la cible, forcement je serai en bonne position de juger la distance.Bacab a écrit :Par curiosité, comment détermines tu que tu es à la bonne distance pour que ton piqué soit de 30° ?
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#14Beaucoup trop dur !Chuck_Owl a écrit :Mais pourquoi ca? Trop dur? Trop facile?Bacab a écrit :Merci pour ce guide qui m'a permis de comprendre que le F-5E n'était peut être pas pour moi
L'indicateur d'attitude (celui qui est pointe dans les tutos) permet d'obtenir le degre de pique. Afin de juger la distance, je m'assure de partir d'un peu plus haut que 6000 ft et d'aligner mon pipper sur la cible. Si j'ai un bon angle de pique et que je suis aligne sur un axe coincidant avec mon viseur et la cible, forcement je serai en bonne position de juger la distance.Bacab a écrit :Par curiosité, comment détermines tu que tu es à la bonne distance pour que ton piqué soit de 30° ?
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#15Trop dur?
En fait, c'est un module qui est un des plus simples a operer. C"est certain que 67 pages c'est plutot indigeste a premiere vue, mais le fonctionnement de l'avion est un des plus "user-friendly" de DCS.
A la base, le demarrage de l'avion ne consiste qu'a mettre la batterie, les generateurs et les pompes a ON, connecter la prise d'air (qui agit en tant que source de power auxilliaire pour demarrer le moteur), appliquer une pression d'air, pousser le starter et bouger sa manette de gaz a la position IDLE, puis repeter pour le deuxieme moteur.
Tu peux voir le F-5 comme un F-86 Sabre avec un radar. Pas plus complique. C'est le genre d'avion que je recommanderais chaudement a un debutant.
En fait, c'est un module qui est un des plus simples a operer. C"est certain que 67 pages c'est plutot indigeste a premiere vue, mais le fonctionnement de l'avion est un des plus "user-friendly" de DCS.
A la base, le demarrage de l'avion ne consiste qu'a mettre la batterie, les generateurs et les pompes a ON, connecter la prise d'air (qui agit en tant que source de power auxilliaire pour demarrer le moteur), appliquer une pression d'air, pousser le starter et bouger sa manette de gaz a la position IDLE, puis repeter pour le deuxieme moteur.
Tu peux voir le F-5 comme un F-86 Sabre avec un radar. Pas plus complique. C'est le genre d'avion que je recommanderais chaudement a un debutant.
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#16Comme le dit Chuck; l'avion est assez simple en prise en main, même si il est trés loin d'être fini de développer.
A tel point, que beaucoup le considère (dont moi) comme un must have pour tous les néophytes; que ce soit sous DCS, qu'en simu..
C'est le nombre de cadrans/boutons qui te font flipper?
A tel point, que beaucoup le considère (dont moi) comme un must have pour tous les néophytes; que ce soit sous DCS, qu'en simu..
C'est le nombre de cadrans/boutons qui te font flipper?
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#17Peut être que la difficulté de Bacab c'est plutôt son utilisation en combat.
Le F-5 est très simple à prendre en main pour ce qui est de la compréhension des différents systèmes et pour les différentes phases de vol.
Par contre, pour ce qui est du combat, à mon avis il va falloir s'entrainer !! Sur ce point, je le trouve plus complexe que le Mig-21Bis qui est pourtant également un module abordable.
Le F-5 est très simple à prendre en main pour ce qui est de la compréhension des différents systèmes et pour les différentes phases de vol.
Par contre, pour ce qui est du combat, à mon avis il va falloir s'entrainer !! Sur ce point, je le trouve plus complexe que le Mig-21Bis qui est pourtant également un module abordable.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#18Oui voila, c'est ça .canauos a écrit :Peut être que la difficulté de Bacab c'est plutôt son utilisation en combat.
Le F-5 est très simple à prendre en main pour ce qui est de la compréhension des différents systèmes et pour les différentes phases de vol.
Par contre, pour ce qui est du combat, à mon avis il va falloir s'entrainer !! Sur ce point, je le trouve plus complexe que le Mig-21Bis qui est pourtant également un module abordable.
Je n'ai pas envie de me casser la tête avec des abaques pour l'air sol. Je pensais que le F-5 avait un calculateur pour le tir des armements non guidés et il apparaît que non. Je ne doute absolument pas de la qualité du module ou du travail de Chuck, c'est juste une histoire de préférences.
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#19euu..... d'ailleurs si tu sais pourquoi il y a une telle différence sur la capacité "affichée" du moteur droit par rapport au gauche je te serais reconnaissant, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la doc officielle...Chuck_Owl a écrit :erreurs de distraction (par exemple a l'etape 29 de demarrage je dis que la fuel tank droite a 580 lbs de plus que la fuel tank droite... oh le connard!)
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#20Intéressant !
Merci
Par contre, je suis surpris de ne pas voir une version Française
Je vais la parcourir plus avant, mais je crois que je vais laisser de coté ma trad en cours du démarrage rapide
Merci
Par contre, je suis surpris de ne pas voir une version Française
Je vais la parcourir plus avant, mais je crois que je vais laisser de coté ma trad en cours du démarrage rapide
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#21Il fait les manuels pour l'ensemble de la communauté donc en anglaisKervinou a écrit :Par contre, je suis surpris de ne pas voir une version Française
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#22Bah vi je comprends bien, mais là tu vois, vu que j'ai la version FR de DCS, je cherche partout ce que signifie "RADAR TDC UP" pour programmer le Hotas
Gasp mais je vais trouver
Gasp mais je vais trouver
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#23Je crois que TDC =Target Designation Cursor
Soit curseur de désignation de cible du radar vers le haut.
Et un grand merci Chuck, tes "petits" manuels sont indispensables. Très beau boulot.
Soit curseur de désignation de cible du radar vers le haut.
Et un grand merci Chuck, tes "petits" manuels sont indispensables. Très beau boulot.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Re: "Chuck's Guide" sur le F-5E3 Tiger II
#24;-) Eheh !
Merci je me suis noté cela sur la doc, je viens de me rendre compte que j'ai tout paramétré pour rien pour le moment.
Mon affichage saccade à mort sur le F5 alors rien du tout avec le Su-27, je pense que je suis au bout de ma machine là
Merci je me suis noté cela sur la doc, je viens de me rendre compte que j'ai tout paramétré pour rien pour le moment.
Mon affichage saccade à mort sur le F5 alors rien du tout avec le Su-27, je pense que je suis au bout de ma machine là
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
DCS: Mirage 2K/F1, Warthog, Hornet, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Kiowa, Huey, Gazelle, Hip, Apache, BlackShark, Yak-52, FC3, SuperCarrier, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï, Kola
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...