Objectifs : Ramp + tour de piste
Ramp
La procédure est globalement connue mais il y a certaines carences sur les tests à effectuer lors du démarrage...
Manques
Test FLCS en mode BATT
Test Oxy moteur démarré
Test Pitot
Test EPU
Test ENG Secondary
Conseils:
Fermer la verrière du cockpit puis mettre AIR source sur NORM afin de pressuriser dès le démarrage moteur.
Ne pas oublier également les switch ECM et position Handoff pour le RWR.
Ne mettre les systèmes à emission ON qu'à l'entrée sur la piste...
Tour de piste
Partie à retravailler avec en tête les points suivants qui ont moins bien fonctionné:
1) Décollage trop long (rotation doit être faite aux alentours de 150 kts...)
2) En configuration lisse, attention à la prise rapide et vitesse et anticiper le palier à 1500ft
3) En vent arrière, faire l'exercice de vitesse minimale d'approche train sorti
4) Viser les 2 bandes de touchdown et non le début de piste...
5) Maintenir un bon AOA (symbologie HUD crochet + indicateur AOA à gauche du HUD)
A revalider lors d'un prochain cours mais cela ne devrait pas être trop dur
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
General
Elève motivé ! Apprendra vite ! Un futur falconeux de talent...
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
(Et je dis pas ça parce qu’on se connait :D )
NB: Callsign sur EDC à changer de efpv à Ekran...
A+