Le MQ-25A Stingray
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Le MQ-25A Stingray
#1aka CBARS (Carrier Based Aerial Refueling System). C'est donc son nom officiel
https://news.usni.org/2016/07/15/offici ... arrier-uav
https://news.usni.org/2016/07/15/offici ... arrier-uav
Re: Le MQ-25A Stingray
#2Dans la mesure ou c'est un truc marin, tout plat, et qui dans le futur devrait être létal ... ça lui va plutôt bien comme nom Y'a plus qu'a lui faire un jolie camo brun claire avec des petite tache bleu et c'est parfait
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Re: Le MQ-25A Stingray
#4pas que, le Stingray sert aussi de relai comm. et plateforme ESM et pis pourquoi mettre un appareil des pilote qui passent leur temps a faire des cercles et a s emm..der durant de longues heures quand un robot peu le faire.
dans Angles of Attack, An A-6 Intruder Pilot's War , un livre sur les A-6 durant la GW1, l auteur détestait faire la nounou , il en profitait pour dormir pendant que l appareil tournait en rond sur AP.
dans Angles of Attack, An A-6 Intruder Pilot's War , un livre sur les A-6 durant la GW1, l auteur détestait faire la nounou , il en profitait pour dormir pendant que l appareil tournait en rond sur AP.
Dernière modification par MS Galileo le lun. juil. 18, 2016 5:04 am, modifié 3 fois.
Re: Le MQ-25A Stingray
#5Mouais, ça sent le bon gâchis s'il est limité à ce rôle.
A moins qu'il n'ait fallu lui trouver un rôle immédiat afin de justifier les allonges de crédit, quitte à développer la plateforme de tir par la suite.
A moins qu'il n'ait fallu lui trouver un rôle immédiat afin de justifier les allonges de crédit, quitte à développer la plateforme de tir par la suite.
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Re: Le MQ-25A Stingray
#6Dans MQ-25A y a A donc y doit y avoir un B qui doit traîner dans les carton et qui servira sûrement a faire d autres trucs plus passionnant.
Re: Le MQ-25A Stingray
#7Quand ils voient trop grand (style F-35), c'est du gâchis, et quand ils revoient les prétentions à la baisse, c'est du gâchis aussi. T'as une dent contre eux ?Ric a écrit :Mouais, ça sent le bon gâchis s'il est limité à ce rôle.
Re: Le MQ-25A Stingray
#8Je trouve que c'est pas con en fait.
Ça va permettre de roder la mise en œuvre d'un drone aux côtés de chasseurs pilotés à partir d'un porte-avions.
Ça permettra de libérer quelques avions et pilotes de cette tâche un peu "ingrate".
Quand il s'agira de passer à une tache plus offensive, les fondamentaux seront maîtrisés.
Ça va permettre de roder la mise en œuvre d'un drone aux côtés de chasseurs pilotés à partir d'un porte-avions.
Ça permettra de libérer quelques avions et pilotes de cette tâche un peu "ingrate".
Quand il s'agira de passer à une tache plus offensive, les fondamentaux seront maîtrisés.
Re: Le MQ-25A Stingray
#9Quel est l'intérêt de la furtivité dans ce cas ?
Faire du ravitaillement au dessus du territoire ennemi, ce n'est bon ni pour le ravitailleur, ni le ravitaillé.
N'est ce pas une obsession qu'ont les américains ?
Faire du ravitaillement au dessus du territoire ennemi, ce n'est bon ni pour le ravitailleur, ni le ravitaillé.
N'est ce pas une obsession qu'ont les américains ?
Re: Le MQ-25A Stingray
#10Ce n'est pas forcément pour ravitailler au dessus du territoire ennemi, mais ça peut servir pour ravitailler plus près de ce territoire.moi1000 a écrit :Quel est l'intérêt de la furtivité dans ce cas ?
Faire du ravitaillement au dessus du territoire ennemi, ce n'est bon ni pour le ravitailleur, ni le ravitaillé.
N'est ce pas une obsession qu'ont les américains ?
Si en plus ce drone doit acquérir des capacités supplémentaires dans le futur, mieux vaut prévoir l'aspect "furtivité" dès maintenant puisque ce n'est pas un truc qui se rajoute facilement ensuite...
Re: Le MQ-25A Stingray
#11Pas forcément, les Américains mettent depuis longtemps une lettre de version même s'il n'y a qu'une version de prévue. Exemple le B-2A.MS Galileo a écrit :Dans MQ-25A y a A donc y doit y avoir un B qui doit traîner dans les carton et qui servira sûrement a faire d autres trucs plus passionnant.
Re: Le MQ-25A Stingray
#12Au départ ça devait aboutir à un UCAV puis ils sont passés à un drone ravitailleur.moi1000 a écrit :Quel est l'intérêt de la furtivité dans ce cas ?
Faire du ravitaillement au dessus du territoire ennemi, ce n'est bon ni pour le ravitailleur, ni le ravitaillé.
N'est ce pas une obsession qu'ont les américains ?
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Re: Le MQ-25A Stingray
#13C'est pas qu un drone ravitailleur, le CBARS aura aussi des capacités de frappes limites dixit le Vice Amiral Joseph Mulloy. Le stingray reste aussi une plateforme ISR quand elle ne sera pas utilisée comme ravitailleur.
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Re: Le MQ-25A Stingray
#14Apparemment NG utilise un X-47B modifie pour faire des tests sur le Stingray.
Re: Le MQ-25A Stingray
#15Pour la Navy les drones embarqués ont dans un premier temps 3 types de missions
-ravitailleurS
-ESM Elint Guerre élec
-lutte asm
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-lutte asm
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Re: Le MQ-25A Stingray
#16Selon le Vice Amiral Mike Shoemaker dasn le dernier Proceddings de l USNI, le Stingray devrait pourvoir ravitailler entre 4 a 6 appareils (soit environ 15 000lbs de JP5) a une distance de 500mn du PA
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Re: Le MQ-25A Stingray
#17Northrop Grumman laisse tomber. Ils pensent ne pas etre en mesure de delivrer un systeme repondant a toutes les attentes de la Navy.
https://news.usni.org/2017/10/25/northr ... ompetition
https://news.usni.org/2017/10/25/northr ... ompetition
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Re: Le MQ-25A Stingray
#18Boeing remporte la mise pour développer quatre machines
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -c-451553/
https://www.flightglobal.com/news/artic ... -c-451553/
Re: Le MQ-25A Stingray
#19805 millions $
Chaque machine pourra refueler combien d'avions ? Est ce vraiment plus avantageux qu'un avion emportant une nounou ?
Sur ce genre d'appareil, comment se passent les taxiying et les opérations de pont ? Est-il pris en compte en manuel sur certains tronçons ?
Chaque machine pourra refueler combien d'avions ? Est ce vraiment plus avantageux qu'un avion emportant une nounou ?
Sur ce genre d'appareil, comment se passent les taxiying et les opérations de pont ? Est-il pris en compte en manuel sur certains tronçons ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Le MQ-25A Stingray
#20J'avais vu des vidéos du X-47 lors d'essais à la mer. Lors des opérations sur pont, il y avait un chien jaune qui faisait ce qu'il avait à faire, et un "pilote" pas loin, une télécommande à la main, qui pilotait l'avion.
Re: Le MQ-25A Stingray
#21805 millions ce n'est pas un budget si conséquent pour un programme militaire aussi avancé. On parle d'un nouvel avion (ça coûte un bras à développer), quasi-autonome (c'est pas un sport de masse), capable d’atterrir sur un porte avion et de ravitailler des chassous en environnement hostile.
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Re: Le MQ-25A Stingray
#22En principe, il pourrait fournir assez de carburant pour 4 appareils.Milos a écrit :805 millions $
Chaque machine pourra refueler combien d'avions ? Est ce vraiment plus avantageux qu'un avion emportant une nounou ?
S'il fonctionne, l'appareil sera plus intéressant qu'un chasseur "nounou", parce qu'il évitera de laisser un pilote sur une mission particulièrement peu intéressante et relativement routinière, et devrait aussi être moins coûteux qu'un chasseur. En outre, l'appareil étant furtif comme déjà souligné il permettra de garantir la discrétion des missions des F-35C, et éventuellement de servir au recueil de renseignement électronique.
Par ailleurs, c'est évidemment une étape dans le développement d'appareils sans pilote de plus en plus autonomes et complexes.
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Re: Le MQ-25A Stingray
#23Les Américains sont prévoyants... Actuellement les ravitailleurs embarqués sont des F 18 E F remplis à bloc... Vous imaginez faire faire ça par des F 35 ? Hmmm ?
Re: Le MQ-25A Stingray
#24Premier vol du démonstrateur du MQ-25 de Boeing.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... first-time
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... first-time
Re: Le MQ-25A Stingray
#25Vu de dessus, en vol, le MQ-25 apparait plus imposant, volumineux qu'au sol !