Rafale en Inde
-
- Légende volante
Re: Rafale en Inde
#1851On va finir par leur offrir les avions, et encore, c'est pas sur que ça suffira à les décider !
#1852Tu rajouteras la crémière, et surtout le cul de la crémière. Avec ça, il signeront peut être.
#1853Dans ce cas précis, cela permettrait peut-être aussi d'assurer une succession au M-88 à destination d'un Rafale amélioré ou d'un successeur potentiel du dit Rafale. Peut-être...
-
- Légende volante
#1855C'est déjà long de développer un nouveau réacteur... alors avec les Indiens dans la boucle...Deltafan a écrit :Dans ce cas précis, cela permettrait peut-être aussi d'assurer une succession au M-88 à destination d'un Rafale amélioré ou d'un successeur potentiel du dit Rafale. Peut-être...
#1856Selon Marty, panne légère réparée en moins d'une heure.ergo a écrit :Si la démo a continuer c'est que Matry a considéré que c'était OK. La panne remonte au pilote qui prend la décision.
C'est d'ailleurs une belle preuve qu'avec un moteur qui tousse le rafale arrive encore a faire de belle chose !
Et puis le Rafale s'adapte à la panne, ce qui fait qu'a part une perte de puissance en PCPC, le pilote n'a qu'une seule façon de se rendre compte du problème : le voyant de panne
#1857A ajouter à la liste des énièmes dernières nouvelles du front :
http://www.defensenews.com/story/defens ... /86752998/
-
- Dieu vivant
#1858Pas de compensations si pas de contrat, cela semble logiqueDeltafan a écrit :A ajouter à la liste des énièmes dernières nouvelles du front :
#1859Franchement, avec l'offre de repêcher leur moteur Kaveri, ils devraient arrêter de faire la fine bouche...
-
- Légende volante
#1860Je subodore qu'une prochaine étape pourrait être une demande de remotorisation du Rafale avec le moteur Indien en question, préalable à la signature de tout contrat...
-
- Dieu vivant
#1861ironclaude a écrit :Je subodore qu'une prochaine étape pourrait être une demande de remotorisation du Rafale avec le moteur Indien en question, préalable à la signature de tout contrat...
Le moteur us qui équipe le LCA actuellement est celui du hornet .
Pas complétement folle ton idée
Mais cela ne leur couterait pas moins cher d'adapter le moteur du rafale à leur lca ?
#1862La puissance du F404 ne donne pas entière satisfaction. Pour l'instant le M88 ne fait pas vraiment mieux.warbird2000 a écrit :ironclaude a écrit :Je subodore qu'une prochaine étape pourrait être une demande de remotorisation du Rafale avec le moteur Indien en question, préalable à la signature de tout contrat...
Mais cela ne leur couterait pas moins cher d'adapter le moteur du rafale à leur lca ?
Il est déjà prévu d'équiper le Tejas avec le F414 du Super Hornet.
Avant d'équiper le Rafale avec le Kaveri il faut le mettre au point. C'est incompatible avec la première commande de 36 Rafale en cours de négociation.
#1863Je pense que la remarque de IronClaude était IronIque, habitués que nous sommes au tergiversations indiennes en rafales depuis un certain nombre de mois .jojo a écrit :(...)warbird2000 a écrit :ironclaude a écrit :Je subodore qu'une prochaine étape pourrait être une demande de remotorisation du Rafale avec le moteur Indien en question, préalable à la signature de tout contrat...
Avant d'équiper le Rafale avec le Kaveri il faut le mettre au point. C'est incompatible avec la première commande de 36 Rafale en cours de négociation.
#1864Des mois !? Ca fait combien d'années que ça dure cette clownerie ? Depuis avant la fermeture des usines de mirage 2000 !
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Dieu vivant
#1865Ils vont quand même fabriquer 80 Tejas Mark 1A toujours équipés du 404jojo a écrit :
La puissance du F404 ne donne pas entière satisfaction. Pour l'instant le M88 ne fait pas vraiment mieux.
Il est déjà prévu d'équiper le Tejas avec le F414 du Super Hornet.
Pour le tejas II, je vient de voir qu'iis ont déjà commandé les F414 et on reçu en retour une promesse de fabrication sous licence
. The deal covered the purchase of 99 GE F414 engines, an initial batch will be supplied directly by GE and the remainder to be manufactured in India under a technology transfer arrangement.[131][132] According to the IAF, adopting the new powerplant required a three-to-four years of redesign work.[133]
Donc finalement la proposition de d'aider au développement du kaveri, fait double emploi et n'est pas un plus dans la négociation
-
- Dieu vivant
#1867sauf que le contrat avec GE est déjà signé
India and the US have finalized a Rs 3000-crore deal for supplying 99 jet engines to be used in the indigenous Light Combat Aircraft ‘Tejas’ being developed by the DRDO.
Read more: http://www.defencetalk.com/india-buys-9 ... z4Dp99z4O4
En résumé , ils vont acheter 100 mk 1 et 1A équippés duF 404
au moins 99 mk 2 équipés du F414
Peut être un troisième lot équipé de kaveri mais au niveau maintenance de la flotte c'est tout sauf idéal.
India and the US have finalized a Rs 3000-crore deal for supplying 99 jet engines to be used in the indigenous Light Combat Aircraft ‘Tejas’ being developed by the DRDO.
Read more: http://www.defencetalk.com/india-buys-9 ... z4Dp99z4O4
En résumé , ils vont acheter 100 mk 1 et 1A équippés duF 404
au moins 99 mk 2 équipés du F414
Peut être un troisième lot équipé de kaveri mais au niveau maintenance de la flotte c'est tout sauf idéal.
#18681- Les Indiens ne sont pas des champions de la rationalisation
2- ils ont aussi l'ambition de faire une sorte de J-31 "Make in India". Le Kaveri serait fort à propos...
2- ils ont aussi l'ambition de faire une sorte de J-31 "Make in India". Le Kaveri serait fort à propos...
-
- Légende volante
#1869Pas seulement... rappelons nous que "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"Deltafan a écrit :jojo a écrit :Je pense que la remarque de IronClaude était IronIque, habitués que nous sommes au tergiversations indiennes en rafales depuis un certain nombre de mois .ironclaude a écrit :Je subodore qu'une prochaine étape pourrait être une demande de remotorisation du Rafale avec le moteur Indien en question, préalable à la signature de tout contrat...
...
-
- Dieu vivant
#1870jojo a écrit :1- Les Indiens ne sont pas des champions de la rationalisation
1 tu a raison
2 Dans le cadre d'un nouvel avion, effectivement développer un moteur national serait plausible
#1871HAL AMCA...oui c'est ambitieux. Mais effectivement maintenant le Kaveri servirait plus probablement pour ce projet que pour le Tejas.
-
- Légende volante
#1872Bon, là, à leur rythme habituel, c'est pour l'horizon 2050...
Vous aurez tous de longues barbes blanches et moi je ne le verrai sans doute jamais !
Vous aurez tous de longues barbes blanches et moi je ne le verrai sans doute jamais !
#1873Ben quoi, ce topic a été ouvert il y a aujourd'hui 5 ans et 11 mois, ça fait 71 mois, et 71 c'est bien un certain nombreDédale a écrit :Des mois !? Ca fait combien d'années que ça dure cette clownerie ? Depuis avant la fermeture des usines de mirage 2000 !
Bon, d'accord, ça fait marchand de tapis (volants) indien
-
- Dieu vivant
#1874Si cela peut vous consoler , les russes sont aussi engagés dans des négociations interminables
A thorough upgrade of India’s Su-30MKI
fighters has been discussed for many
years.
Pour en arriver à
At the beginning of this year Yuri Belyi,
the head of the Tikhomirov NIIP radar
company, complained that talks with
India about the upgrade of the Su-30MKI
had stalled
A thorough upgrade of India’s Su-30MKI
fighters has been discussed for many
years.