![Image](http://newsletter.avions-bateaux.com/uploads/userfiles/8/image/couve_A212.jpg)
Avions n° 212
Avions n° 212
#1Bientôt dispo!
![Image](http://newsletter.avions-bateaux.com/uploads/userfiles/8/image/couve_A212.jpg)
![Image](http://newsletter.avions-bateaux.com/uploads/userfiles/8/image/couve_A212.jpg)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Avions n° 212
#2J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Avions n° 212
#3Encore un bon numéro avec notamment un remarquable article sur la libération de la Corse.
Alain
Alain
Re: Avions n° 212
#4Je crois que ce Spitfire codé "V" est maudit
Correctement identifié comme un Spitfire Mk.V en première page de l'article, il est donné comme étant un Spitfire IX dans la légende de la couverture
Et comme l'avait justement remarqué un lecteur d'Aéro Journal suite à un article sur le même sujet, le Spitfire "V" de George Valentin, pilote de la 1re escadrille, ne pouvait pas porter de panthère sur le flanc, car celle ci est l'emblème de la 2e escadrille du GC 2/7. A moins bien sur qu'il existe une photo de l'avion prise du côté gauche qui puisse prouver sa présence ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Sinon il pourrait bien être le EP813, celui ci n'était pas un Spitfire IX mais bel et bien un Spitfire Vb à moteur merlin 46.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Correctement identifié comme un Spitfire Mk.V en première page de l'article, il est donné comme étant un Spitfire IX dans la légende de la couverture
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Sinon il pourrait bien être le EP813, celui ci n'était pas un Spitfire IX mais bel et bien un Spitfire Vb à moteur merlin 46.
Re: Avions n° 212
#5C'est une illustration uchronique !Tubs a écrit :Je crois que ce Spitfire codé "V" est maudit
Correctement identifié comme un Spitfire Mk.V en première page de l'article, il est donné comme étant un Spitfire IX dans la légende de la couverture
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Guju
Re: Avions n° 212
#6Sans doute oui ![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Très bien cet article sur la libération de la Corse
A propos des combats du 24 septembre, il y a une autre revendication allemande dans le coin ce jour là.
Le Fw Richard Forster de la 8./JG 77 revendique un Spitfire à 08:55 aux coordonnées 04 Ost S/8223, que l'on peut situer à peu près dans la région entre Ajaccio et Bastelica. Je ne connais pas l'horaire des patrouilles chargées de la défense du Fantasque, mais on peut supposer que Forster a revendiqué un des Spitfire de la patrouille Gruyelle/Haberkorn. Du coup, le Fw 190 revendiqué par Gruyelle à Bastelica pourrait être le Bf 109G piloté par l'Uffz Richard Lewin, lui aussi de la 8./JG 77. Si les horaires coïncident bien entendu.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Très bien cet article sur la libération de la Corse
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
A propos des combats du 24 septembre, il y a une autre revendication allemande dans le coin ce jour là.
Le Fw Richard Forster de la 8./JG 77 revendique un Spitfire à 08:55 aux coordonnées 04 Ost S/8223, que l'on peut situer à peu près dans la région entre Ajaccio et Bastelica. Je ne connais pas l'horaire des patrouilles chargées de la défense du Fantasque, mais on peut supposer que Forster a revendiqué un des Spitfire de la patrouille Gruyelle/Haberkorn. Du coup, le Fw 190 revendiqué par Gruyelle à Bastelica pourrait être le Bf 109G piloté par l'Uffz Richard Lewin, lui aussi de la 8./JG 77. Si les horaires coïncident bien entendu.
Re: Avions n° 212
#7Oups, je viens de remarquer que la revendication de Förster est bien présente dans le texte
, mais dans le chapitre parlant de l'action des Beaufighter ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n° 212
#8P 50 , les canons sont installés en lieu et place des mitrailleuses de 12.7 les plus proches du fuselage et sont approvisionnés à 450 coups
450 coups cela me parait beaucoup pour un canon sachant que page 49, les mitrailleuses sont données pour 400 coups![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
450 coups cela me parait beaucoup pour un canon sachant que page 49, les mitrailleuses sont données pour 400 coups
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n° 212
#10Selon le site Kagero , c'est 200 munitions par canon
http://www.kagero.pl/index.php?option=c ... mitstart=3the inner machine guns were replaced with 20-millimeter M-2 guns supplied with 200 bullets each.
Re: Avions n° 212
#11C'est bien 225 cpa selon les archives de l'US Navy :
http://www.wwiiaircraftperformance.org/f6f/f6f-5.pdf
http://www.wwiiaircraftperformance.org/f6f/f6f-5.pdf
-
- Dieu vivant
- Messages : 23110
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Avions n° 212
#12ok et cela confirme les 400 coups par 12.7Tubs a écrit :C'est bien 225 cpa selon les archives de l'US Navy :
http://www.wwiiaircraftperformance.org/f6f/f6f-5.pdf
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
J'ai toujours été étonné de voir une torpille dans l’armement du F6F
mais on a bien remplacé des helldivers par des chasseurs - bombardiers pourquoi pas les avengers