Update DCS M2000C
Re: Update DCS M2000C
#352Nouvel update aujourd'hui, les petits bugs de l'INS ont été aparemment corrigés.
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Re: Update DCS M2000C
#353Pour info:
ECM is still WiP. After INS we will finalize it, including Chaff/Flare programming, Semiauto and auto ECM release.
Both Semi auto and Auto release do require that the RWR identify
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: Update DCS M2000C
#355Non:
Last week we published the 1.5.4 patch in Open Beta. So far, your feedbac is more than helpful in squishing this pesky bugs! Right now, we still have some critical bugs which we need to fix before we patch DCS World to 1.5.4.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Update DCS M2000C
#356Tres bien tout ça mais au niveau du comportement à l'aterrissage c'est moi ou bien c'est toujours buggé ? Lorsque je sors les aérofreins après avoir touché la piste l'appareil cabre toujours et racle la piste après quoi la roulette retombe lourdement au sol.
Vous avez le même problème ?
Vous avez le même problème ?
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Re: Update DCS M2000C
#357Normalement la roulette se pose avant de descendre sous 100kt.Loneman a écrit :Tres bien tout ça mais au niveau du comportement à l'aterrissage c'est moi ou bien c'est toujours buggé ? Lorsque je sors les aérofreins après avoir touché la piste l'appareil cabre toujours et racle la piste après quoi la roulette retombe lourdement au sol.
Vous avez le même problème ?
Re: Update DCS M2000C
#358On se pose avec AF rentrés en 2000
Tu as quel badin avec quelle conf lors de l'approche ?
Tu as quel badin avec quelle conf lors de l'approche ?
Re: Update DCS M2000C
#359J'ai eu parfois aussi ce comportement, sur 1.5.3 principalement en faisant des choses pas catholiques au touchdown (aerofreins, trop de cabrer pour maintenir le nez en l'air, ...), mais deux fois en 1.5.4 où ca a eu l'air de se déclencher absolument tout seul, on pose, on roule en freinage aerodynamique, et d'un coup ca se leve et on touche à l'airriere, ca rebondit et on claque la roulette de nez au sol.
Je n'ai pas reussi à avoir des conditions reproductibles, j'essaierais de trouver. Coté vitesse, je ne vérifies jamais trop, je me "contente" de conserver 14° en AoA plutot que de caler une vitesse.
Ceci dit : 1/ C'est peut etre suite à l'utilisation des airbrakes pendant la phase de freinage au sol, ce qui est donc un niet vu ce que dit Cat, j'essaierais de repro, 2/ j'ai tendance à etre sur une pente trop dure par rapport à la normale et me remettre parallèle au sol sur les derniers hectometres avant de lacher les gaz pour faire contacter les roues, ca peut donner un AoA au toucher legerement supérieur à 14°, meme si j'essaie d'attendre de retrouver les 14° avant de baisser les gaz.
Je n'ai pas reussi à avoir des conditions reproductibles, j'essaierais de trouver. Coté vitesse, je ne vérifies jamais trop, je me "contente" de conserver 14° en AoA plutot que de caler une vitesse.
Ceci dit : 1/ C'est peut etre suite à l'utilisation des airbrakes pendant la phase de freinage au sol, ce qui est donc un niet vu ce que dit Cat, j'essaierais de repro, 2/ j'ai tendance à etre sur une pente trop dure par rapport à la normale et me remettre parallèle au sol sur les derniers hectometres avant de lacher les gaz pour faire contacter les roues, ca peut donner un AoA au toucher legerement supérieur à 14°, meme si j'essaie d'attendre de retrouver les 14° avant de baisser les gaz.
Re: Update DCS M2000C
#360Je pense que CAT et Loneman ne se sont pas bien compris.
Tu fais ta finale et tu poses AF rentrés.
APRES le touché, tu peux sortir les AF, surtout pour éviter de rebondir. Il y a une vidéo où on voit les Ramex Delta le faire à l'atterrissage à Hyères. (piste relativement courte).
Tu gardes le nez haut (repère T inversé sur l'horizon = 13° d'incidence) et à 110kt tu laisses redescendre la roulette au sol et tu freines.
Si tu es léger, vitesse relativement faible (140kt) la séquence est rapide...
Tu fais ta finale et tu poses AF rentrés.
APRES le touché, tu peux sortir les AF, surtout pour éviter de rebondir. Il y a une vidéo où on voit les Ramex Delta le faire à l'atterrissage à Hyères. (piste relativement courte).
Tu gardes le nez haut (repère T inversé sur l'horizon = 13° d'incidence) et à 110kt tu laisses redescendre la roulette au sol et tu freines.
Si tu es léger, vitesse relativement faible (140kt) la séquence est rapide...
Re: Update DCS M2000C
#361C'est ce que je fais, je ne sors mes aérofreins que lorsque les roues ont touché la piste. C'est généralement à ce moment là que l'appareil cabre seul et touche la piste , puis lorsqu'on pousse le manche (avant 100 noeuds) la roulette retombe brutalement. Je prends bien soin d'aterrir avec un avion à moins de 9 tonnes et je n'aterris pas à la vitesse mais en essayant de conserver 14° d'AOA et en arrondissant juste avant le début de la piste sans dépasser les 15,5° d'AOA. Je pense que c'est la sortie des aérofreins qui provoque le cabré.
Qu'en pensez vous ? Je m'y prends mal ?
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Re: Update DCS M2000C
#362Cat petite question: quand on allume l'INS avant alignement, quelle est la valeur d'altitude du WP00 ?
Actuellement en jeu il nous met directement la bonne altitude par rapport au niveau de la mer.
Actuellement en jeu il nous met directement la bonne altitude par rapport au niveau de la mer.
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Re: Update DCS M2000C
#363A ce propos, j'ai aussi une petite question, peut on se fier à l'altitude des aérodromes qui figure sur l'AERODROME CHARTS de A-10C et Flaming Cliffs 3 ?
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Re: Update DCS M2000C
#364Il y a peut-être un truc à corriger chez Razbam.Loneman a écrit :C'est ce que je fais, je ne sors mes aérofreins que lorsque les roues ont touché la piste. C'est généralement à ce moment là que l'appareil cabre seul et touche la piste , puis lorsqu'on pousse le manche (avant 100 noeuds) la roulette retombe brutalement. Je prends bien soin d'aterrir avec un avion à moins de 9 tonnes et je n'aterris pas à la vitesse mais en essayant de conserver 14° d'AOA et en arrondissant juste avant le début de la piste sans dépasser les 15,5° d'AOA. Je pense que c'est la sortie des aérofreins qui provoque le cabré.
Qu'en pensez vous ? Je m'y prends mal ?
En attendant, un contournement pour être d'appliquer une technique qu'on m'a expliqué, et que j'ai observé sur une vidéo Grecque:
- faire la finale en légère survitesse: fpm -o- en haut des crochets ] [ donc plutôt vers 13 degrés.
- à l'arrondi (30ft Rad Alt) amener souplement le fpm sur l'horizon
- le reste comme décrit au-dessus.
Ne pas dépasser les 13 degrés pendant le freinage aéro (repère sur l'horizon)
Amener la roulette au sol à 110kt.
Re: Update DCS M2000C
#366L'approche se fait à i=15°
Didi, si je me souviens bien, lorsque tu allumes la centrale, tu dois avoir la dernière altitude de l'avion à la coupure centrale du vol précédent en PRÉP 00
Didi, si je me souviens bien, lorsque tu allumes la centrale, tu dois avoir la dernière altitude de l'avion à la coupure centrale du vol précédent en PRÉP 00
Re: Update DCS M2000C
#368A ce propos : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169413FrankOO32 a écrit :J'ai trouvé ceci comme tuto pour l'INS
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Re: Update DCS M2000C
#369Ok donc rien de choquant d'avoir la bonne altitude au spawn. Merci.cat plombe a écrit :L'approche se fait à i=15°
Didi, si je me souviens bien, lorsque tu allumes la centrale, tu dois avoir la dernière altitude de l'avion à la coupure centrale du vol précédent en PRÉP 00
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Re: Update DCS M2000C
#370Je n'avais pas vu le message sur le site d'ED je cherchais sur youtubeAzrayen a écrit :A ce propos : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=169413
Re: Update DCS M2000C
#371DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
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Re: Update DCS M2000C
#372Plusieurs questions la distance de la cible lockée déconne fortement elle passe de 1.5 à 0.4 en une fraction de seconde. Je n'arrive plus à déclencher les fumigènes. Je préférais le modèle de vol d'avant la mise à jour. Ce n'est pas un bug du mirage 2000 mais en combat canon les ennemis montent en altitude et refusent systématiquement le combat.
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Re: Update DCS M2000C
#373Tu la lis où cette distance ?
Les fumigènes c'est devenu la touche "T" comme pour FC3.
Le MDV j'ai rien perçu de choquant, mis à part que maintenant on peut décoller avec charge lourde et du vent sans partir dans la verte au moindre coup de palo mal dosé.
Pour l'IA mise à part mettre un cierge sur la fenêtre d'ED on ne peut rien pour toi.
Les fumigènes c'est devenu la touche "T" comme pour FC3.
Le MDV j'ai rien perçu de choquant, mis à part que maintenant on peut décoller avec charge lourde et du vent sans partir dans la verte au moindre coup de palo mal dosé.
Pour l'IA mise à part mettre un cierge sur la fenêtre d'ED on ne peut rien pour toi.
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Re: Update DCS M2000C
#374Recalage de la central en vol par "survol" dispo dans la prochaine MAJ:
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... count=2743
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... count=2743
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Re: Update DCS M2000C
#375Même en cat.1 (a/a) et sans vent, l'avion fait une violente embardée à gauche au take off, sans même touché au palo. (pareil à l'attero).diditopgun a écrit : Le MDV j'ai rien perçu de choquant, mis à part que maintenant on peut décoller avec charge lourde et du vent sans partir dans la verte au moindre coup de palo mal dosé.
Solution trouvée : tirer sur le manche dès 80 à 90 kts.