Utilisation du INS / UNI
Utilisation du INS / UNI
#1Bonjour à tous,
J'ai réalisé en toute modestie une vidéo sur l'utilisation de l' INS sur le mirage 2000. Cette vidéo est faite avec mes connaissances et l'utilisation que j'en fait dans DCS. Cet addon est devenu mon avion principal donc je m'investie pas mal dessus et je lis pas mal de docs en tout genre. Bref j'espère que la vidéo va vous être utile... J'aborde aussi d'autres sujets sur l'avions si vous êtes curieux.
Bonne vidéo à tous.
J'ai réalisé en toute modestie une vidéo sur l'utilisation de l' INS sur le mirage 2000. Cette vidéo est faite avec mes connaissances et l'utilisation que j'en fait dans DCS. Cet addon est devenu mon avion principal donc je m'investie pas mal dessus et je lis pas mal de docs en tout genre. Bref j'espère que la vidéo va vous être utile... J'aborde aussi d'autres sujets sur l'avions si vous êtes curieux.
Bonne vidéo à tous.
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
Discord, le chat en live : https://discord.gg/jxcZ9kT
MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
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Re: Utilisation du INS / UNI
#3Merci , beau boulot !
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Utilisation du INS / UNI
#4Je n'ai pas eu le temps de tout regarder.
Ce dont tu ne te rappelles plus, c'est Rho/Thêta .
C'est comme en math, ce sont des coordonnées polaires.
Ce dont tu ne te rappelles plus, c'est Rho/Thêta .
C'est comme en math, ce sont des coordonnées polaires.
Re: Utilisation du INS / UNI
#7Hello
[mode prof]
Tu devrais demander le groupe de parc, c'est la procédure normale. Essayer d'aligner sans, c'est un coup à flinguer la batterie et/ou ne plus avoir assez de jus pour lancer la pompe dém et le microturbo...
Le MIP n'a pas pour but d'accélérer l'alignement, c'est plutôt pour préparer la mission (points de nav...)
On ne choisit pas ALT pour rentrer les coordonnées d'alignement : On choisit L/G pour les coordonnées, et ALT pour l'altitude.
Je suis également surpris que tu parles de "cap nord" ou "cap est" quand il s'agit des coordonnées d'un but (dans ton cas le 00 pour l'alignement).
Un cap pour moi c'est une direction. Là on parle de position géographique. Donc il semble plus exact de causer de "latitude nord" (ou sud) et de "longitude est" (ou ouest)
Plutôt que de s'embêter avec la vue F10, les coordonnées sont données en vue F2 aussi (en latitude et longitude) ; si les vues extérieures sont dispos, autant en profiter
Les coordonnées ont changé dans la mise à jour de la 1.5.4 sortie vendredi 1er juillet (la 2e 1.5.4 OB) => désormais degrés, minutes, centièmes de minutes (et non plus degrés, minutes, secondes).
A ma connaissance il n'y a pas d'obligation de faire l'alignement sur le but 00 (même si c'est le plus courant) ; j'ai pas vérifié dans DCS ceci dit.
L'alignement sur cap mémorisé et l'alignement rapide sont deux choses différentes :
Un ALR ou ALI (alignement rapide ou interrompu) sont des ALN que tu arrêtes avant le status 000 (arrêt quand classe de précision désirée atteinte, lorsque l'on est pressé)
Un ALCM, ben c'est un ALCM. Certes, ça va encore plus vite, mais c'est juste qu'on n'appelle pas ça un alignement rapide.
Il n'y a pas d'obligation de n'avoir pas bougé l'avion pour réaliser un ALN... sinon on ne pourrait jamais bouger l'avion cold & dark (genre au tracma pour le mettre au hangar...) ce qui serait fort embêtant.
[/mode prof]
Comme Cat, je n'ai pas eu le temps de tout regarder. Les remarques ci-dessus concernent les 10 premières minutes.
Vala, dans tous les cas Razbam bosse encore sur la centrale (y'a pas le cap en DCI 100 par exemple), donc sans doute vaut-il mieux attendre un ou deux updates DCS de plus (au moins) avant de t'embêter à envisager une quelconque mise à jour de ta sympathique vidéo.
Bonne continuation
[mode prof]
Tu devrais demander le groupe de parc, c'est la procédure normale. Essayer d'aligner sans, c'est un coup à flinguer la batterie et/ou ne plus avoir assez de jus pour lancer la pompe dém et le microturbo...
Le MIP n'a pas pour but d'accélérer l'alignement, c'est plutôt pour préparer la mission (points de nav...)
On ne choisit pas ALT pour rentrer les coordonnées d'alignement : On choisit L/G pour les coordonnées, et ALT pour l'altitude.
Je suis également surpris que tu parles de "cap nord" ou "cap est" quand il s'agit des coordonnées d'un but (dans ton cas le 00 pour l'alignement).
Un cap pour moi c'est une direction. Là on parle de position géographique. Donc il semble plus exact de causer de "latitude nord" (ou sud) et de "longitude est" (ou ouest)
Plutôt que de s'embêter avec la vue F10, les coordonnées sont données en vue F2 aussi (en latitude et longitude) ; si les vues extérieures sont dispos, autant en profiter
Les coordonnées ont changé dans la mise à jour de la 1.5.4 sortie vendredi 1er juillet (la 2e 1.5.4 OB) => désormais degrés, minutes, centièmes de minutes (et non plus degrés, minutes, secondes).
A ma connaissance il n'y a pas d'obligation de faire l'alignement sur le but 00 (même si c'est le plus courant) ; j'ai pas vérifié dans DCS ceci dit.
L'alignement sur cap mémorisé et l'alignement rapide sont deux choses différentes :
Un ALR ou ALI (alignement rapide ou interrompu) sont des ALN que tu arrêtes avant le status 000 (arrêt quand classe de précision désirée atteinte, lorsque l'on est pressé)
Un ALCM, ben c'est un ALCM. Certes, ça va encore plus vite, mais c'est juste qu'on n'appelle pas ça un alignement rapide.
Il n'y a pas d'obligation de n'avoir pas bougé l'avion pour réaliser un ALN... sinon on ne pourrait jamais bouger l'avion cold & dark (genre au tracma pour le mettre au hangar...) ce qui serait fort embêtant.
[/mode prof]
Comme Cat, je n'ai pas eu le temps de tout regarder. Les remarques ci-dessus concernent les 10 premières minutes.
Vala, dans tous les cas Razbam bosse encore sur la centrale (y'a pas le cap en DCI 100 par exemple), donc sans doute vaut-il mieux attendre un ou deux updates DCS de plus (au moins) avant de t'embêter à envisager une quelconque mise à jour de ta sympathique vidéo.
Bonne continuation
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 206
- Inscription : 18 septembre 2013
Re: Utilisation du INS / UNI
#8Super tuto, même si tu n'utilise peut être pas les bons termes, tu as le mérite de l'avoir fait.
Merci à toi, pour le temps que tu as passé à préparer ton tuto et à l'avoir fait.
Continu!
Merci à toi, pour le temps que tu as passé à préparer ton tuto et à l'avoir fait.
Continu!
Re: Utilisation du INS / UNI
#9Bonjour,
Un grand merci pour ce retour ! J'en prends bonne note et prochaine update de la vidéo je pourrais me corriger.
Un grand merci pour ce retour ! J'en prends bonne note et prochaine update de la vidéo je pourrais me corriger.
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Re: Utilisation du INS / UNI
#10Je trouve qu'il est très sympa de faire ce genre de tuto pour les autres.
Surtout lorsque certains équipements ne sont pas toujours faciles d'approche.
Surtout lorsque certains équipements ne sont pas toujours faciles d'approche.
Re: Utilisation du INS / UNI
#11Est ce que les waypoints insérés dans l'éditeur de mission sont repris dans l'INS? On voit le voyant MIP s'allumer simulant la présence d'une cassette MIP.
Re: Utilisation du INS / UNI
#12Oui.FrankOO32 a écrit :Est ce que les waypoints insérés dans l'éditeur de mission sont repris dans l'INS?
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- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Utilisation du INS / UNI
#13Lorsque je mets L'INS sur ALT, mon altitude s'affiche lorsque je suis au sol mais pas quand je suis en l'air, c'est normal?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
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- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Utilisation du INS / UNI
#15En Prep?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: Utilisation du INS / UNI
#16Tu as un bouton PREP et un bouton DEST
Donc qu'as-tu entré comme but de PREP ?
Donc qu'as-tu entré comme but de PREP ?
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- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Utilisation du INS / UNI
#17En fait, je prépare mon vol sur l'éditeur de mission (point de passage et altitude) et une fois dans mon avion je fais la procédure d'alignement comme sur la vidéo.
Est-ce suffisant?
J'ai vu qu'il y avait aussi des cases à cocher dans les option de jeu, y a t-il un rapport avec ça? que faut il cocher ou décocher?
Est-ce suffisant?
J'ai vu qu'il y avait aussi des cases à cocher dans les option de jeu, y a t-il un rapport avec ça? que faut il cocher ou décocher?
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Re: Utilisation du INS / UNI
#18Je pense que Cat veux dire que l'altitude affichée est celle du point PREP, pas DEST (<- qui sert pour la navigation).
Si tu veux lire l'altitude de ton point de nav il faut l'afficher sur PREP (double clic sur PREP, copie le point affiché en DEST sur PREP).
Si tu veux lire l'altitude de ton point de nav il faut l'afficher sur PREP (double clic sur PREP, copie le point affiché en DEST sur PREP).
Re: Utilisation du INS / UNI
#19Non c'est un bug (ou une fonctionnalité pas encore développée).overkillke2 a écrit :Lorsque je mets L'INS sur ALT, mon altitude s'affiche lorsque je suis au sol mais pas quand je suis en l'air, c'est normal?
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- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: Utilisation du INS / UNI
#20Ah Ok
Merci les gars
Psycho je n'ai pas bien compris le principe du double clic sur PREP, copie le point affiché en DEST sur PREP
Merci les gars
Psycho je n'ai pas bien compris le principe du double clic sur PREP, copie le point affiché en DEST sur PREP
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Re: Utilisation du INS / UNI
#21Pour que ton point de nav soit affiché sur ton HUD et ton HSI il faut qu'il soit sélectionné comme point de DESTination sur la centrale.
Pour modifier les données d'un point (ou lire certaines infos) il faut que ce point soit sélectionné comme point de PREParation sur la centrale.
Pour sélectionner un point sur la centrale il faut appuyer le bouton PREP ou DEST puis les 2 digits du point.
Pour gagner du temps quand on veux que le point PREP = le point DEST : un double appui sur le bouton PREP de la centrale copie DEST sur PREP (et inversement).
Pour modifier les données d'un point (ou lire certaines infos) il faut que ce point soit sélectionné comme point de PREParation sur la centrale.
Pour sélectionner un point sur la centrale il faut appuyer le bouton PREP ou DEST puis les 2 digits du point.
Pour gagner du temps quand on veux que le point PREP = le point DEST : un double appui sur le bouton PREP de la centrale copie DEST sur PREP (et inversement).
Re: Utilisation du INS / UNI
#22Tout à fait, et on ne remercie jamais assez les auteurs de ces tutos. Donc merci Matrix.cat plombe a écrit :Je trouve qu'il est très sympa de faire ce genre de tuto pour les autres.
Surtout lorsque certains équipements ne sont pas toujours faciles d'approche.
Au fait, est-ce que quelqu'un ici saurait me dire pour quelle raison on a des centièmes de minute au lieu des secondes (soixantièmes, donc) sur l'UNI du 2000?
Blog: Kurultay.fr
Re: Utilisation du INS / UNI
#23parce que c'est plus simple à mesurer sur une carte avec une règle ...
Re: Utilisation du INS / UNI
#24OK merci. Ca a été fait par d'autres, à ta connaissance?
Blog: Kurultay.fr