IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

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Lolsav
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#76

Message par Lolsav »

LAL_Wolf a écrit : Vitaliq a fait son choix il me semble ,non ?
sport02 na pas fait sont choix, ce n’est pas qu'il hésite il résiste encore.. :exit:
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iceheart
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#77

Message par iceheart »

honnêtement vu le peu de temps que je me regarde rouler ,que la physique sol soit perfectible ne me gêne en rien :cheer:
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sport02
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#78

Message par sport02 »

bien sûr si rien ne te gêne tu peux même jouer à war thunder .
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NN_RugbyGoth
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#79

Message par NN_RugbyGoth »

Fermeture du sujet dans 3...2...1...
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C6_Werner
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#80

Message par C6_Werner »

sport02 a écrit :bien sûr si rien ne te gêne tu peux même jouer à war thunder .
:drunk:
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Ghostrider
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#81

Message par Ghostrider »

Lolsav il faut que je t interdise définitivement dans cette salle ou directement sur ce forum pour que tu comprennes ??? :busted_re
C est le dernier avertissement !!
Pas la peine de répondre j ai oublié mon ironie et mon humour en me réveillant ce matin :censored:
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zorkaiev
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#82

Message par zorkaiev »

Lolsav a écrit :Quand tu maîtrises l'avion au roulage au sol dans COD ou BOS tu ne feras plus de glissade.
Le problème dans Bos, c'est que le roulage est tellement difficile à maitriser (sur la majorité des appareils, pas tous) que sa nécessite quasiment une spécialisation par type d'appareil. Sinon tu perds un temps fous à chaque fois (je suis gentil) à arriver en seuil de piste.

Certains joueurs arrivent s'en tirer mieux que d'autres (problèmes de paramétrages des périph, type de périphs, prise de tranquillisant ?)
D'un appareil à l'autre de grosses différences de sensibilité : en Ju88, une mauvaise gestion de la profondeur au roulage fonction de la direction du vents et c'est le crash assuré. Pour d'autres appareils la tolérance est bien plus importante. Un différentiel de puissance entre moteur (corrigé avec l'avant dernier patch ?) a aussi une conséquence dramatique sur le 88 , beaucoup moins sur le 110 etc...

Je pense qu'il s'agit la d'un souci majeur :

- ça dois être fortement rébarbatif voir décourageant pour de jeunes nouveaux qui souhaitent se lancer sur ce type de simu.
- pour les plus anciens, le temps passé à sa maitrise peut faire monter la tension ce qui augmente le risque cardio-vasculaire.
- en cas de changement de camp, (oui ça nous arrive) rien de plus décourageant que de devoir passer un temps certain à se réadapter.


Donc une diminution de la difficulté sur ce point me semble indispensable.

Pour Clodo, j'ai pas suffisamment d'expérience pour me prononcer (quid du roulage en fct des différents appareils ?)

Taeht Dewoht
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#83

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai que le roulage et décollage est une chipote. Pour le 88, je n'ai pas encore essayé mais de façon générale, mais personnellement, j'aime assez cette difficulté. Même si je râle comme un cochon quand le bouzin se met à faire la toupie devant tout le monde. Mais bon, c'est un côté simu qui fait que c'est un peu plus pointu.
Du coup, c'est plus difficile et peut décourager certains qui découvrent le jeu.

NB. avec les bimoteurs, je ne mets jamais les moteurs en synchro (surtout avec la séquence auto de démarrage qui fout le zouc alors que tu crois que t'as tout bien fait et que tu te retrouves avec un moteur plein petit pas et l'autre non). Ils sont toujours désynchronisés pour tous les paramètres, pour le roulage, cela peut aider quand on doit compenser.
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C6_Werner
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#84

Message par C6_Werner »

Moi qui vole exclusivement en 109 F4 je m'amuse au roulage, aucune difficulté particulière même sans bloqué la roulette, pour les bombers je sais pas car jamais utilisé depuis que Bos est sortie, par contre je vois bien ceux qui volent en bombers en chier comme pas possible.

Le stuka à l'air de ne pas être touché car il se passe pas une semaine sans qu'un c....... vienne me couper la route lors de mon décollage :hum:
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iceheart
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#85

Message par iceheart »

sport02 a écrit :bien sûr si rien ne te gêne tu peux même jouer à war thunder .
ben si justement y'as un paquet de truc qui me gêne sur ce simu et la physique sol arrive bien loin derrière :)

je compatis pour les pilotes de gros par contre
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sport02
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#86

Message par sport02 »

la physique au sol c' est aussi la phase de décollage et d' atterrissage , le mix entre l' aero et la physique sol , après si cela n' intéresse pas autant pas s' emmerder non plus avec les mdv .
et sans tout ramener a Bos il n' y a pas photo entre un DCS de maintenant et un lock on d' hier sur ce point .
Dernière modification par sport02 le ven. juil. 01, 2016 9:41 pm, modifié 2 fois.
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phoenix
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#87

Message par phoenix »

Taeht Dewoht a écrit :C'est vrai que le roulage et décollage est une chipote. Pour le 88, je n'ai pas encore essayé mais de façon générale, mais personnellement, j'aime assez cette difficulté. Même si je râle comme un cochon quand le bouzin se met à faire la toupie devant tout le monde. Mais bon, c'est un côté simu qui fait que c'est un peu plus pointu.
Du coup, c'est plus difficile et peut décourager certains qui découvrent le jeu.

NB. avec les bimoteurs, je ne mets jamais les moteurs en synchro (surtout avec la séquence auto de démarrage qui fout le zouc alors que tu crois que t'as tout bien fait et que tu te retrouves avec un moteur plein petit pas et l'autre non). Ils sont toujours désynchronisés pour tous les paramètres, pour le roulage, cela peut aider quand on doit compenser.
Lors de la séquence de démarrage auto, il ne faut jamais toucher aux axes, et aux commandes tant que la séquence n'est pas terminé. Suis cette procédure (valable aussi sur RoF), et tu ne devrais plus avoir de soucis :

1- Arrivé cockpit, faire bouger tous les axes, afin que l'axe physique se synchronise avec l'axe virtuel.
2- Mettre les gaz à zéro.
3- Mettre plein pas d'hélice pour ne pas oublier lors de la phase de décollage. ce n'est pas obligatoire, mais ça évite de se demander pourquoi le moulin ne prends pas de tours au décollage. :hum:
4- Activer la séquence de démarrage, et ne surtout pas toucher à une commande. Juste le track IR et zoom/dézoom.

C'est ce que j'applique et je n'ai pas de soucis. A chaque fois que j'ai eu un soucis, c'est que j'avais touché à quelque chose.

@Werner : Le Stuka taxi bien, il faut lui dévérouiller la roulette de queue pour tourner. Le 88 est une saloperie du fait que sa roulette de queue n'est pas verrouillable, et à une certaine tendance à la toupie. Celui qui est le plus agréable tout avions et tout camps confondu, c'est le HE-111.
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C6_Werner
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#88

Message par C6_Werner »

Je me suis mal exprimé, c'est les stuka qui coupe tout et vienne emplafonner mon 109 sur la piste, donc je suppose que le stuka n'a pas de problème pour le roulage.
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phoenix
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#89

Message par phoenix »

J'avais bien pigé, c'est moi qui me suis mal exprimé. Le stuka roule bien, mais c'est juste pour tourner qu'il est capricieux, et qu'il faut déverrouiller la roulette de queue pour simplifier la chose. Aprés les abrutis qui coupent tout, hélas, on ne pourra rien y faire, et ils sont présents sur tous les jeux. Mais couper est possible avec n'importe quelle avion. Il faut juste avoir suffisamment de vitesse, avant de commencer à rouler dans l'herbe. Si tu n'as pas beaucoup de vitesse, une roue dans l'herbe et tu es arrêté, mais si tu as assez de vitesse, tu pourras passer.
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sport02
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Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#90

Message par sport02 »

après pour le taxiing faut bien se mettre d' accord sur la vitesse qu' on pratique et au pas avec les plus difficile ça se passe bien , d' ailleurs on roule pas a toute blinde au sol ; je ne sais pas ce que cela vaut mais sur ce lien et sur des zincs de ligne :

http://www.crash-aerien.news/forum/vite ... 21103.html

extrait :

'' En ligne droite, la vitesse maxi recommandée est de 30 kt (soit 56 km/h).
En virage large, 20 kt.
En virage moyennement serré : 10 kt (le rayon de virage est à l'appréciation de l'équipage)
En virage serré : 5 kt. "
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